Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

presentation et questionnement electrique

+3
Palica Gringo
PizzaRoller
Gouphil59
7 participants

Aller en bas

presentation  et questionnement electrique  Empty presentation et questionnement electrique

Message  Gouphil59 Dim 14 Aoû 2022 - 19:00

Bonjour à tous 

J ai découvert le site en faisant des recherches pour un pb Electrique 

D abord je me présente 

Philippe 63 ans habitant dans le nord 

je possède une magnifique R90s  silver smoke de 1975 achetée en 1977 pour mon bac et toujours ma propriété 

Elle me donne beaucoup  de plaisir même si j'ai 3 autres motos dont une CBX de 1980 et une k1200 LT actuellement en panne de bloc ABS (le 3 eme en 70000 kms !)

J adore ma 90s qui ne m'a jamais lâché et totalise 75000 kms d origine. Elle a fait l objet par mes soins d une grande révision en 2016 
embrayage, soupapes et guides, ,patin distribution... 

J ai du installer aussi un démarreur neuf Valeo, le Bosch ayant rendu l'âme.

maintenant mon problème pour les pros 

depuis une balade ce matin plus de charge  et voyant de charge éteint même à l' arrêt.

test du régulateur électronique, rien de plus en le shuntant , le voyant s allume mais cela ne charge pas 

test du rotor 

6 ohms entre les deux pistes par contre 5 ohms entre une piste et la masse et 14 entre l autre piste et la masse moteur 

les charbons  ont l air corrects  .. je les ai débranchés pour le test  

alors ou chercher ? avis des pros demandés 

Pourquoi ces valeurs entre les pistes du rotor et la masse moteur ?
Le rotor est il mal isolé ?

 Amitiés à tous 

Philippe

Gouphil59


Revenir en haut Aller en bas

presentation  et questionnement electrique  Empty Re: presentation et questionnement electrique

Message  PizzaRoller Dim 14 Aoû 2022 - 19:16

Ça ressemble fort à un rotor foutu. Normalement, les deux pistes sont isolées de la masse. 

Tu as bien levé ou isolé les balais pour prendre les mesures ?

Une cause probable : le vernis isolant du bobinage qui ne fait plus son boulot d’isolant

____________________
presentation  et questionnement electrique  Idee-p10 Toutélectrix   presentation  et questionnement electrique  569134          presentation  et questionnement electrique  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... presentation  et questionnement electrique  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation  et questionnement electrique  Empty Re: presentation et questionnement electrique

Message  Palica Gringo Dim 14 Aoû 2022 - 19:51

Salut et sois le bienvenu.
Ici, c’est la section présentation. Idéalement, tu te présentes et tu postes dans la bonne rubrique pour tes problèmes techniques. Tu es chanceux que Pizza passait par là… coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

presentation  et questionnement electrique  Empty Re: presentation et questionnement electrique

Message  Olympia Dim 14 Aoû 2022 - 21:28

coucou Bienvenue à toi et bon courage pour ton problème. Y a des maîtres en la matière ici pour te conseiller !


Dernière édition par Olympia le Lun 15 Aoû 2022 - 14:30, édité 1 fois
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

presentation  et questionnement electrique  Empty Re: presentation et questionnement electrique

Message  jpd Lun 15 Aoû 2022 - 6:56

coucou Bienvenue voisin ! coucou
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation  et questionnement electrique  Empty Re: presentation et questionnement electrique

Message  gegedej Lun 15 Aoû 2022 - 8:48

coucou et la  bienvenue voisin très proche.
Pour info, l'électricité est mon métier de base donc au cas où si je puis t'être utile
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

presentation  et questionnement electrique  Empty Re: presentation et questionnement electrique

Message  TINTIN8645 Mar 16 Aoû 2022 - 7:32

bienvenue 

ce n'est pas tous les jours que l'on croise un gars avec sa moto achetée neuve en 1975
penses aussi si tu veux à compléter le recensement des 90S 
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t43846-recensement-r90s-par-region?highlight=RECESSENCEMENT+R90S
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

presentation  et questionnement electrique  Empty Re: presentation et questionnement electrique

Message  jpd Mar 16 Aoû 2022 - 10:34

https://vdh-france.com/

presentation  et questionnement electrique  Scree365
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation  et questionnement electrique  Empty Re: presentation et questionnement electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum