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Pbs electrique r75/6

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Message  lm1976lm Dim 21 Nov 2010 - 19:25

Bonsoir à tous,
En ce beau dimanche de novembre (ca caille grave), en phase de finition de ma titine, allez zou, probleme electrique.
Pour résumer:
- pas de cligno av droit, ca doit être une merdouille de cable à son origine dans le phare, va falloir que je farfouille mais c'est pas le plus chiant....
- sur les cligno avant (ils sont pas d'origine), ca fait quoi si je ne branche pas les fils de masse ?? (j sais, c'est une question débile, mais j'y connais que dal)
- ensuite, quand je coupe le contact, tout reste allumé.... confused faut que je mette le papillon commodo droit en bas pour couper le sapin de noel... C'est normal ca ??
- dernier point, j'ai des veilleuses et des plein phare.. mais pas le croisement, ca peut être que l'ampoule ca, rassurez-moi....

Merci par avance pour vos éclairages (ouarf ouarf) yess
lm1976lm
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Nov 2010 - 19:29

As-tu un multimètre? Si oui,en position 20v tu mets le touchau rouge sur le fil des codes et le noir à la masse si tu as du jus (en position code),c'est l'ampoule.
Richard de l'Aulagnier
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Message  lm1976lm Dim 21 Nov 2010 - 19:35

non, j'ai pas ca en magasin....
pour le coup, je vais m'offrir une ampoule neuve, c'est pas ce que ca coute...
merci pour l'info en tous cas
lm1976lm
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Message  PizzaRoller Dim 21 Nov 2010 - 22:09

Si tu ne branches pas les masses des cligno, comment veux tu qu'ils clignotent ?
Tu as bien branché la masse de la batterie, alors pour les cligno, c'est pareil moque

C'est quoi, le papillon ? À part dans les carbus, j'en ai pas trouvé !
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Nov 2010 - 23:46

Les clignos ont leur masse par la patte ,la fourche,les roulements,le cadre,donc en principe tu n'en a pas besoin,
Richard de l'Aulagnier
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Message  PizzaRoller Lun 22 Nov 2010 - 0:34

Avec des originaux en alu, ça peut le faire, bien que des fois ça n'en ai pas envie à cause de l'oxydation (ou de la crasse) mais avec des adaptables saispas
Faudrait voir à quoi ils ressemblent Pbs electrique r75/6 569134
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Message  lm1976lm Lun 22 Nov 2010 - 8:33

Des cligno classique, 1 fil d'arrivée et 1 fil de masse. Je vais fixer la masse sur la papatte de fixation, même si mon cligno avant gauche marche sans. Le droit merdouille, mais ca doit être le cable, faut que je verife si il y a du jus qui arrive.
Pour le papillon, c'est le commodo gauche avec les 3 positions de phare.
En gros, en position en haut ou en bas, pas de clignotants confused et seulement le feu de position à l'avant (la veilleuse)
Au milieu, ca fonctionne, avec phare allumé (plein phare ou feu de croisement, j'en sais rien), et si j'essaye de faire un appel de phare, ca passe de phare à veilleuse (mon ampoule doit être naze, enfin j'espère).
Le truc louche est que quand je coupe le contact, tout reste allumé faché , pas très normal ca....

Si quelqu'un peu avoir une explication, suis preneur

Merci
lm1976lm
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Message  oggy Lun 22 Nov 2010 - 10:42

Démonte ton faisceau et recâble le comme il faut, doit y avoir des couilles. Pbs electrique r75/6 749636

A moins que tout fonctionnait normalement avant, c'est très souvent des fils de masse qui merdent.
oggy
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Message  lm1976lm Lun 22 Nov 2010 - 11:00

J'ai pas touché au faisceau général et tout fonctionnait avant. Juste changé le feu arrière (3 fil : 1 pour lumière, 1 pour le stop qui marche aujourd'hui uniquement avec le frein avant et qui ne s'allume pas au frein pied arrière, zut, et 1 pour la masse), les clignos arrières (1 fil seulement d'alim et pas de masse => normal ca ?? Cependant ils fonctionnent et je suppose que le support qui es fixé sur la boucle arrière doir servir de masse) et les clignos avants (2 fils: 1 alim et 1 masse que j'ai pas encore branché => ca peut être ca ??).

Quelle(s) masse(s) peuvent merder à votre avis ??
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Message  oggy Lun 22 Nov 2010 - 11:08

Si tu branches pas tout les fils ça va pas marcher comme il faut.

Pour l'arrière, rajouter un fil de masse fera pas de mal.
oggy
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Message  lm1976lm Lun 22 Nov 2010 - 11:31

A quel niveau, je veux dire de quel point à quel point ?
Pour le feu arrière, je me suis déjà repiqué sur l'arrivée de masse du faisceau et mis sur la masse du feu.
lm1976lm
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