-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

+3
pg44
rémi 83
PIERREGUYON
7 participants

Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  PIERREGUYON Mer 27 Juil 2022 - 12:00

Bonjour 

Je viens d'acquérir une R90/6.

Elle fonctionne bien mais j'a un soucis d'allumage irrégulier sur le cylindre gauche qui fait qu'elle tourne sur un cylindre a chaud , au bout de quelques minutes , ou bien meme directement au démarrage.
Je n'ai aucun soucis sur le cylindre de droite qui a une très belle étincelle.
Quand elle allume a gauche, l'étincelle est également très belle et elle tourne parfaitement sur 2 cylindres.


Je précise que :
Elle démarre très bien au kick.
J'ai change l'antiparasite a gauche
J'ai changé la bobine de gauche 
J'ai aussi essayé avec une autre bougie a gauche
Le fil semble récent et fonctionne puisque l'etincelle se produit quand l'allumage fonctionne.

Qq'un aurait il une idée?

Merci bien.

PIERREGUYON


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  rémi 83 Mer 27 Juil 2022 - 12:10

tu es certain d'avoir un problème d'allumage a chaud ? qu'est ce qui te fait dire que tu n'as plus d'étincelle ?
sur ces moteur l'allumage se fait simultanément , sur les deux cylindres en meme temps , ce que l'on appelle aussi un moteur a allumage perdu .
les deux bobines sont des 6 volts branchées en série . donc tu peux "t'amuser" a tout intervertir ( droite et gauche) pour tester mais ...
pour ma part je ne crois pas trop a un problème d'allumage .
a suivre ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  pg44 Mer 27 Juil 2022 - 12:59

Bonjour Pierre,

As-tu vérifié que tes deux câbles de starter sont bien déployés à fond, avec un peu de jeu ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  nortonton Mer 27 Juil 2022 - 14:13

Croise tes fils.
Puisque c'est ce que tu n'as pas encore fait.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  nortonton Mer 27 Juil 2022 - 14:13

Les compressions sont bonnes et égales ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  gegedej Mer 27 Juil 2022 - 16:11

+1 avec Remi, tu croises tes allumages et tu verras bien si le problème s'est inversé ou pas
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  georgesgiralt Mer 27 Juil 2022 - 17:50

Vieux dicton de mécane : "Quand tu crois que c'est l'allumage, c'est la carburation, quand tu crois que c'est la carburation, c'est l'allumage"....
Moi, je vérifierai quand elle déconne qu'il y a assez d'essence dans le bol du carbu du coté concerné....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  PIERREGUYON Jeu 28 Juil 2022 - 3:51

Bonjour,

-J'ai changé la bougie de gauche(une champion ny6 remplacée par une bosch w5dc pas neuve ) et la bobine de gauche(prélevée sur ma r100rs).
J'ai fait un tour hier soir de 15 20 km environ.
Tout semble rentrer dans l'ordre. La bmw a parfaitement fonctionné et prend des tours.
Il semblerait donc que la solution soit (bougie ou bobine), ou bien aussi (bougie et bobine).

Bien entendu, je vais remettre l'ancienne bobine pour voir si c'est elle qui crée ce désordre, mais aussi l'ancienne bougie (qui ne m'inspire pas confiance)
Pour info, la bougie ny6 n'avait que 1200km.

-Je me pose une autre question du coup.
Une bobine défectueuse peut elle endommager une bougie?
Une bougie defectueuse peut elle endommager une bobine?

PIERREGUYON


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  PIERREGUYON Ven 29 Juil 2022 - 3:22

Bonjour
Je conclus. 
Depuis le changement de bobine et de bougie, tout semble rentrer dans l'ordre.

Merci pour vos conseils

PIERREGUYON


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  NONO84 Sam 30 Juil 2022 - 16:12

Merci du retour. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi Empty Re: BMW R90 1974 Allumage Bougie gauche Irregulier Pourquoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum