Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Allumage : étincelle bougie aléatoire

5 participants

Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  pobasin Sam 22 Oct 2022 - 10:55

Bonjour à tous,

Depuis la restauration de ma r80 le réglage n’était pas simple.
La moto a 190’000km, j’ai roulé un peu brusque dans un col mais d’un coup la moto tournait très mal même au point d’être similaire à tourner sur un cylindre.
J’ai cherché la panne mais je me suis rendu compte en vérifiant l’étincelle à la bougie quelle n’était pas régulière comme si elle sauter un tour ou aléatoire c’est vraiment bizarre.
La moto n’arrive plus à démarrer ou démarre mais ne tient pas le ralenti.
Pourriez vous me donner des pistes de problématique?
Au plaisir de vous lire 
Belle journée

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  Philooo Sam 22 Oct 2022 - 11:00

[mode on_commence_par_le_plus_simple] As-tu vérifié si c'est la même chose sur les deux bougies ? Sinon, câble haute tension HS ou mal emboîté.[/mode]

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  Gastair Sam 22 Oct 2022 - 13:05

+1... et au dessus la bobine d'allumage, et encore plus haut le module.

Bref une recherche de panne classique.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  pobasin Sam 22 Oct 2022 - 13:38

Ça arrive des deux côté et les câbles HT sont tous neufs

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  Palica Gringo Sam 22 Oct 2022 - 13:44

Si ça arrive depuis que tu as changé les cables, tu as une partie de la solution… Sinon, ça pourrait être un problème de capteur Hall sur la canette.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  pobasin Sam 22 Oct 2022 - 14:13

J’ai changé les câbles suite au problème je pensais que c’était le problème
Je ne vois que trois composants potentiellement incriminés 
Module d’allumage 
Bobine d’allumage 
Générateur d’impulsion d’allumage 
Maie lequel pourrait créer des perturbations?

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  Gastair Sam 22 Oct 2022 - 15:21

Tous...

Je miserais prioritairement sur la bobine... mais les trois peuvent être en cause.

Ta batterie et le circuit de charge sont Ok ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  pobasin Sam 22 Oct 2022 - 15:28

C’est compliqué à dire pour le circuit ayant refait à neuf avec un system munit.
Le faisceau d’avant crée un court circuit.

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  Gastair Sam 22 Oct 2022 - 15:35

Pour tester le circuit de charge il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
Bon si elle ne démarre pas c'est sur que ce n'est pas facile.
Et la batterie... elle donne quoi ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  pobasin Sam 22 Oct 2022 - 15:52

Ah oui pour la batterie pas de problème elle est chargé et donne du jus pas de problème.
C’est une lithium qui n’a que 2000km avec un système hivernal la déchargeant et la chargeant.

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  Gastair Sam 22 Oct 2022 - 19:13

La durée de vie ne se mesure pas en km... et depuis quand un chargeur de batterie lithium décharge les batteries ? Tu confondrais pas avec les consignes pour les Cadmium-Nikel ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  jpd Dim 23 Oct 2022 - 10:28

Ta moto est tellement loin de la configuration d'origine qu'il est très difficile de t'aider ... saispas
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  pobasin Dim 23 Oct 2022 - 11:10

Non le lithium demande d’être simulé en décharge l’hiver d’après le connecteur acheté.
La moto n’est pas d’origine sur le faisceau mais l’allumage est lui d’origine donc la panne identique à celle que pourrait être présent sur un faisceau d’origine.

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  Gastair Dim 23 Oct 2022 - 17:52

pobasin a écrit:Non le lithium demande d’être simulé en décharge l’hiver d’après le connecteur acheté.

Un "non" aussi franc est une affirmation... tu peux en dire plus ?
Et tu veux dire "stimulée" je suppose.  Allumage : étincelle bougie aléatoire  569134

Tu peux me donner les ref de ton chargeur qui décharge ? Suspect

Une batterie au lithium n'aime pas être "inactive" et donc la maintenir chargée à 100% pendant des mois c'est pas le top du top pour ce genre de batterie. Le mieux est de la laisser chargée à 60% environ et ensuite de donner un petit coup de charge de qques minutes (5-10 min) tous les 2-3 mois.

Pas besoin de la laisser en charge d'entretien si on fait ainsi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  pobasin Dim 23 Oct 2022 - 21:20

Effectivement stimulé 
Chargeur tecmate

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  Gastair Dim 23 Oct 2022 - 21:24

Un TecMate ne décharge pas. Dans un des cycles il charge et attends de voir si la charge tient.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Allumage : étincelle bougie aléatoire  Empty Re: Allumage : étincelle bougie aléatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum