Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Canette allumage 80 G/S 1981

+3
Phil...
goeland_
collectime
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canette allumage 80 G/S 1981 - Page 2 Empty Re: Canette allumage 80 G/S 1981

Message  Palica Gringo Mer 29 Juin 2022 - 15:06

À l’école (il y a longtemps… confus), on faisait des tests en cours de RDM (résistance des matériaux). On prenait des éprouvettes en aluminium et on mesurait la résistance à la rupture en les plaçant dans des presses hydrauliques. Ensuite, on tronçonnait une éprouvette neuve, on la recollait à l’époxy, et on faisait le même test. Quand les conditions de collage étaient respectées, la rupture de l’éprouvette collée se faisait ailleurs que sur la surface de collage. 
Tout ça pour dire que les oreilles de la canette ont très peu d’efforts mécaniques, et servent principalement à bloquer la rotation. Donc comme cela t’a été dit plus haut, aucune inquiétude pour ta cannette à l’oreille cassée Canette allumage 80 G/S 1981 - Page 2 145644

Canette allumage 80 G/S 1981 - Page 2 849a9410

Comme je ne suis jamais sur si on écrit cannette ou canette, je mets un peu des deux mais par acquis de conscience, je viens de vérifier: les 2 sont admis. Ouf!

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Canette allumage 80 G/S 1981 - Page 2 Empty Re: Canette allumage 80 G/S 1981

Message  collectime Mer 29 Juin 2022 - 15:59

Merci pour vos retours sur le sujet
Je vais conserver l'oreille cassée en l'état éclairé par vos avis je ferme donc de sujet avec le couvercle d'allumage :)
Bonne journée à tous,
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum