Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment changer la canette d'allumage ?

5 participants

Aller en bas

Comment changer la canette d'allumage ? Empty Comment changer la canette d'allumage ?

Message  kabourec Dim 15 Juin 2014 - 9:18

Bonjour.
je dois changer ma canette d'allumage sur ma 80 ST de 1982 (panne d'allumage à chaud ,coupe en roulant ,la bobine a été changée)
Je dispose d'une canette de remplacement;
quelles sont les précautions à prendre ?
Il y at'il un risque de décaler l'allumage et comment l'éviter ?
merci de vos réponses

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la canette d'allumage ? Empty Re: Comment changer la canette d'allumage ?

Message  Dom Dim 15 Juin 2014 - 10:11

Voilà un peu de lecture sur le sujet de la canette d'allumage: ICI et ICI
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la canette d'allumage ? Empty Re: Comment changer la canette d'allumage ?

Message  kabourec Dim 15 Juin 2014 - 21:18

Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris  je retire l'ancienne canette et la remplace par la nouvelle dans la même position ,bien sûr sans faire tourner le moteur  et je dois retrouver le même calage de l'allumage ?
Merci de me le confirmer .

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la canette d'allumage ? Empty Re: Comment changer la canette d'allumage ?

Message  dsr65 Dim 15 Juin 2014 - 21:36

kabourec a écrit:
Si j'ai bien compris  je retire l'ancienne canette et la remplace par la nouvelle dans la même position ,bien sûr sans faire tourner le moteur  et je dois retrouver le même calage de l'allumage ?
Merci de me le confirmer .

Ton calage devrait être en tout cas assez bon pour démarrer le moteur et peaufiner ensuite le réglage à la lampe strobo.
Fais attention aussi au toc d'entrainement, il est décalé, ça doit rentrer sans forcer, sinon fait faire 1/2 tour à l'axe mobile de la canette.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la canette d'allumage ? Empty Re: Comment changer la canette d'allumage ?

Message  Palica Gringo Dim 15 Juin 2014 - 22:32

La moto demarrera avec la canette reglee au centre de ses trous oblongs. Donc tu remontes en centrant la canette, tu demarres et tu affines a la lampe stroboscopique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la canette d'allumage ? Empty Re: Comment changer la canette d'allumage ?

Message  georgesgiralt Lun 16 Juin 2014 - 8:20

Tu peux aussi te faire l'outil pour caler en statique. une led, une résistance, 3 pinces croco et une pile 9V. Pas compliqué et utile pour tester l'état du capteur dans la canette...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la canette d'allumage ? Empty changement de canette

Message  kabourec Ven 20 Juin 2014 - 7:57

Bonjour mes seigneurs .
Bravo grace à vos conseils le changement de canette ,procurée par Acaténe,m'a permis de retrouver une machine fiable et qui redémarre toujours ,même à chaud !
Merci encore à tous .
Kabourec

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la canette d'allumage ? Empty Re: Comment changer la canette d'allumage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum