Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL

3 participants

Aller en bas

[R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL Empty [R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL

Message  flatiron Jeu 3 Fév 2011 - 21:28

Bonsoir

Petit retour d'expérience : j'avais des problèmes de démarrage....et u démarreur un peu mou (merci flatmaniac car j'ai tout démonté, et nettoyé solénoide compris et ça part au quart de tour)

Malgré mon démarreur révisé, elle ne démarrait plus bien : comme ci il n'y avait pas d'explosion... : ça pétait n'importecomment, refoulait les gaz pr le carbu bref, un vrai feu d'artifice...

J'ai eu l'idée de changer la cannette d'allumage (j'en ai une de secours....) et là, pile poile malgré la batterie surlaquelle j'avais tiré comme un bourrin.... donc...allumage à effet Hall HS...

je vais y vérifier les fils : je pense à un faux contact car une fois qu'elle avait démarré avec cette cannette, elle tournait rond...(un peu instable au ralenti avec l'ancienne. avec la nouvelle c'est plus stable => peut-être les ressors internes de la canette - )

Voilà

je regarde le cablage et je vous dit !

Flatiron

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL Empty Re: [R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL

Message  flatiron Ven 4 Fév 2011 - 7:40

bilan : les fils de connexion de la cannette sont bons.

donc les pétarade au démarrage ne viennent pas de ça....

donc à votre avis :
- de la canette elle même et de son capteur ? (remarque : les masselottes bougeaient bien avec les ressors)
- des bobines ?

à suivre avec ma nouvelle cannette si cela ne le refait pas je serai fixé.

bonne journée

Flatiron

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL Empty Re: [R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL

Message  Mick13 Ven 4 Fév 2011 - 8:34

canette ou connectique, tant que ça roule...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL Empty Re: [R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL

Message  capitaine Sam 5 Fév 2011 - 10:05

Recherche sur le forum les messages relatifs à "effet hall", il y a la méthode décrite pour tester la canette.
Cela se fait avec une petite résistance. C'est tout simple.
Cela te permet de contrôler les valeurs de tension "retour".
Si ces valeurs sont trop loin des valeurs préconisées, cela signifie que le capteur à effet Hall est à 1/2 HS, et que son fonctionnement devient de + en + "erratique" jusqu'à "HS" complet. (état "delta")

Voilà :
http://www.flat-twin-bmw.com/t4065-r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu?highlight=effet+hall

Y a ça qui est très bien :
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL Empty Re: [R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum