BMW R50 1955 béquille centrale
+2
jpd
saimoi
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BMW R50 1955 béquille centrale
Bonjour, je suis en train de remonter une R50 de 1955 donc avec un cadre 1ere série (version avec petit feu arrière et moyeux avec rayons 1ere version, croisement par 2 et non 4) je butte sur la béquille centrale, en effet les fixations du cadre ne sont pas les même que sur les cadres suivants et une béquille usuelle ne va pas, les pattes sont trop larges, et surtout les butées *fin de course* ne sont absolument pas les mêmes... en sus je pense que les fixations sont aussi différentes, il me semble avoir un vague souvenir de rondelles à épaules....
quelqu'un en aurait il une ? voir une photo ?
J'ai 2 cadres de la même année et ils ont les 2 les même pattes de fixation.
Je répète il ne s'agit pas de la béquille normale pour une série 2. ça j'en ai....
Merci
Alain
quelqu'un en aurait il une ? voir une photo ?
J'ai 2 cadres de la même année et ils ont les 2 les même pattes de fixation.
Je répète il ne s'agit pas de la béquille normale pour une série 2. ça j'en ai....
Merci
Alain
saimoi
Re: BMW R50 1955 béquille centrale
Des dimensions relevées pourraient nous être utiles, en l’occurence l’écartement.
Il se pourrait (mais ce n’est qu’une supposition) que la béquille soit la même que celle des modèles précédents, bien que le manuel du magasinier n’indique qu’une seule référence pour la béquille ainsi que pour les entretoises.
Il se pourrait (mais ce n’est qu’une supposition) que la béquille soit la même que celle des modèles précédents, bien que le manuel du magasinier n’indique qu’une seule référence pour la béquille ainsi que pour les entretoises.
Monsieur
BMW R50 1955 béquille centrale
OK, je vous remercie, j'attends vos infos avec impatience. a mon avis la béquille est environ 1cm plus courte....
saimoi
Re: BMW R50 1955 béquille centrale
Je vois que toi aussi tu rajoutes des cales car ta béquille s'incline trop . J'ai été obligé de rajouter aussi sur la moto du copain " moins épais tout de mème " , pourtant sa béquille était neuve , et les supports du cadre me paraissaient bien .
jeannot 87
BMW R50 1955 béquille centrale
J'en suis actuellement à 5 béquilles différentes.
Je vais essayer de vous faire des croquis et de vous fournir des photos
- R50, béquille avec plaque courte sans nervure de renfort et sans rondelle entretoise.
- R50/2 béquille idem mais avec autre forme de butées et avec 1 rondelle entretoise.
- R50/2 béquille avec plaque longue faisant aussi nervure de renfort et 1 rondelle entretoise.
- R50/2 béquille idem mais avec 2 rondelles entretoises
- R50/2 béquille idem mais avec renfort (une barre de 8mm de diamètre) entre le bas du pied et le tube, cependant je ne suis pas certain qu'elles aient été livrées par BMW et pencherai plus pour une modification des ateliers d'entretien de la Gendarmerie
Je vais essayer de vous faire des croquis et de vous fournir des photos
saimoi
Re: BMW R50 1955 béquille centrale
Avec des dimensionssaimoi a écrit:Je vais essayer de vous faire des croquis et de vous fournir des photos
Monsieur
Re: BMW R50 1955 béquille centrale
Pour compléter l'info , photo ci-jointe , quand tu dis modèles précédents , ce pourrait être pour les coulissantes ??Monsieur a écrit:Des dimensions relevées pourraient nous être utiles, en l’occurence l’écartement.
Il se pourrait (mais ce n’est qu’une supposition) que la béquille soit la même que celle des modèles précédents, bien que le manuel du magasinier n’indique qu’une seule référence pour la béquille ainsi que pour les entretoises.
FLAT U LANCE
Re: BMW R50 1955 béquille centrale
Pourquoi pas ?FLAT U LANCE a écrit:Pour compléter l'info , photo ci-jointe , quand tu dis modèles précédents , ce pourrait être pour les coulissantes ??Monsieur a écrit:Des dimensions relevées pourraient nous être utiles, en l’occurence l’écartement.
Il se pourrait (mais ce n’est qu’une supposition) que la béquille soit la même que celle des modèles précédents, bien que le manuel du magasinier n’indique qu’une seule référence pour la béquille ainsi que pour les entretoises.
Bien que je n’y crois pas.
Tu constates comme moi que le manuel du magasinier ne donne pas plusieurs références…
Monsieur
Re: BMW R50 1955 béquille centrale
Salut,
il semblerait bien que au moins 3 références aient existé du moins pour les béquilles elles mêmes:
-044 et 045 (peinte ou non) du début de production jusque vers 1958 peut-être 59 ou 60 :
-la 046 qui fait sont apparition semble-t-il en 61 (version série 2 ???)
et enfin la 047 (sur l'image proposée par flat u lance) qui apparaît sur la liste des pièces en avril 66 et qui semble-t-il sera montée jusqu'à la fin.
Hélas, les dessins n'apportent rien de précis dans les évolutions qui ont eu lieu... donc "saimoi", on attend tes crobars et tes photos, tu vas nous éclairer !
- enfin, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les coulissantes, de la 51/2 à la 67/3, il y a aussi plusieurs références de béquilles mais aucune n'est commune avec les oscillantes...
il semblerait bien que au moins 3 références aient existé du moins pour les béquilles elles mêmes:
-044 et 045 (peinte ou non) du début de production jusque vers 1958 peut-être 59 ou 60 :
-la 046 qui fait sont apparition semble-t-il en 61 (version série 2 ???)
et enfin la 047 (sur l'image proposée par flat u lance) qui apparaît sur la liste des pièces en avril 66 et qui semble-t-il sera montée jusqu'à la fin.
Hélas, les dessins n'apportent rien de précis dans les évolutions qui ont eu lieu... donc "saimoi", on attend tes crobars et tes photos, tu vas nous éclairer !
- enfin, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les coulissantes, de la 51/2 à la 67/3, il y a aussi plusieurs références de béquilles mais aucune n'est commune avec les oscillantes...
Nicht über "Max"
Re: BMW R50 1955 béquille centrale
A priori,il n'y a pas de problème de monter une renforcé sur un cadre de 55.
BMW R50 1955 béquille centrale
Voila le dessin des embases.
Ayant toutes les béquilles dont je parle, je peux dire que les béquilles ayant une (ou deux) rondelle(s) de renfort ne se montent pas sur un cadre de S1 sauf meulage de la dite rondelle ou d'emploi d'un bon *docteur*
Pour ma part j'avais renforcé il y a fort longtemps mes cadres de S1 avec un fer plat soudé à l'intérieur du cadre car les pattes d'origines se cassent facilement.... expérience vécue sur plusieurs cadres...
Je viens de monter ma béquille, mais, j'ai d'une part brasé 2 rondelles en externe pour augmenter la portée de l'axe de fixation et d'autre part j'ai aussi soudé une plaque de renfort sur la butée gauche afin d'avoir un appui un peu meilleur.
Ayant toutes les béquilles dont je parle, je peux dire que les béquilles ayant une (ou deux) rondelle(s) de renfort ne se montent pas sur un cadre de S1 sauf meulage de la dite rondelle ou d'emploi d'un bon *docteur*
Pour ma part j'avais renforcé il y a fort longtemps mes cadres de S1 avec un fer plat soudé à l'intérieur du cadre car les pattes d'origines se cassent facilement.... expérience vécue sur plusieurs cadres...
Je viens de monter ma béquille, mais, j'ai d'une part brasé 2 rondelles en externe pour augmenter la portée de l'axe de fixation et d'autre part j'ai aussi soudé une plaque de renfort sur la butée gauche afin d'avoir un appui un peu meilleur.
saimoi
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