-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

gaine pour cable de starter [résolu]

+10
Marcogrut
Richard de l'Aulagnier
wafid
reiler
johakujo
Mick13
willy
BlackFish
Ornach
Flatman
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  R90-76LOLO Dim 22 Avr 2012 - 20:10

T'as une photo pour mieux imager ton souci?
Sinon Il n'y a pas de jour, ... normalement...
Après faut voir...Si c'est gênant? lit

R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  loiclux Dim 22 Avr 2012 - 20:19

Merci pour ton aide!

Voici le filetage dont je parle, mais le diametre de l'orifice est bien trop grand pour la vis que j'ai pris en photo un peu au dessus dans ce post, mais pas grave j'ai fait passé donc la nouvelle, qui est bloqué avec un ecrou dessous.

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 IMAGE_9E6E1652-44DA-447C-995F-20F6330E578E

Sinon voici le jour:

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 IMAGE_7173F29C-693D-4B7A-AB92-269E07DE33F4

Je ne sais pas si c'est grave.. Du coté gauche c'est parfait pourtant..

Et donc il y a t'il un reglage pour le ralenti? Il faut jouer sur le reglage de la tige? Quand je joue des gaz tout est parfait, mais avec le starter, ca fait un autre bruit dans les carbus, genre des toc toc toc, mais pas violent...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  wafid Dim 22 Avr 2012 - 20:48

oggy a écrit:Tu as essayé de virer l'ancien truc de butée de câble pour mettre le nouveau à la place ?

Ou sinon tu vires ton neuf et laisse le vieux.


Il ne peut pas, l'ancien n'a pas de filetage à l'intérieur
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  wafid Dim 22 Avr 2012 - 20:49

loiclux a écrit:Ra mon cher wafid, je vais te decevoir, mais j'ai juste commandé toutes les references de l'eclaté à mon concessionnaire bmw du coin.

Si tu as une idee pour ma derniere question...


Ben si j'en avais, je t'en aurais certainement pas privé
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  wafid Dim 22 Avr 2012 - 20:53



gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 IMAGE_7173F29C-693D-4B7A-AB92-269E07DE33F4



Pourquoi t'as de l'espace entre la boite à air et le carter ? J'ai comme l'impression qu'il te manque la languette qui maintient la boite à air non ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  loiclux Dim 22 Avr 2012 - 20:53

lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  wafid Dim 22 Avr 2012 - 20:55

R90-76LOLO a écrit:Il y a 4 écrous car 2 bing.
Chaque bing a besoin de deux écrous: 1 au-dessus du bing et l'autre en dessous. Un pour bloquer et l'autre ... Aussi? drunken

Ta deuxieme question: Pour ta tige d'acier du starter qui fait monter et descendre ce dernier, regardes si t'es pas trop court au montage et si tu l'as bien mis dans le trou de cette articulation . Prends le temps de regarder pour comprendre (Crois en mon expérience lego....) lol!



D'où ma question :

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Kit10


QUESTION : pourquoi y a-t-il 4 écrous

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 569134


Cela-dit, je ne suis pas certaine du tout, car sur la mienne le montage n'est pas d'origine.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  loiclux Dim 22 Avr 2012 - 21:02

Comme je te disais c'est le numero 3 sur l'éclaté. Personnellement j'ai pas trouvé l'utilité de celui en haut a droite sur le schema, car ta piece ecrou est deja fileté pour aller dans le magura.

Et j'ai utilisé l'autre (donc un par bing) comme sur le schema et comme le conseillait oggy, pour faire tenir la longue vis dans laquelle se glisse la tige, dans le trou du couvercle du Bing.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  Flatman Dim 22 Avr 2012 - 23:22

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Ecrou10
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  loiclux Dim 22 Avr 2012 - 23:28

wafid a écrit:

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 IMAGE_7173F29C-693D-4B7A-AB92-269E07DE33F4



Pourquoi t'as de l'espace entre la boite à air et le carter ? J'ai comme l'impression qu'il te manque la languette qui maintient la boite à air non ?

Malheureusement je ne sais pas... Je crois que ma boite de vitesse est plus recente que le reste, peut etre cet ajustement foireux est du a cela. Maintenant est ce grave?

Non il me manque rien dans son montage..

Merci flatman pour la photo! Et sinon pour mes questions sur le ralenti tu as une idee?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  loiclux Lun 23 Avr 2012 - 7:43

Ah, cette nuit j'ai repensé à mon montage, et je crois que je suis sur que j'ai oublié l'ecrou du carter droit! siffle

Ceci devrait expliquer le jour de la boite à air. On va regler ca ce soir apres le boulot!


Et si quelqu'un sait:

Il y a t'il un reglage pour le ralenti? Il faut jouer sur le reglage de la tige? Quand je joue des gaz tout est parfait, mais avec le starter, le ralenti me parait moins net qu'à la poignée de gaz, ca fait un autre bruit dans les carbus, genre des toc toc toc, mais pas violent...


loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  R90-76LOLO Lun 23 Avr 2012 - 9:11

Je vais essayer de te joindre une photo de mes bing aujourd'hui.
Pour t'aider.
Sur mes bing le filtrage ne tient rien non plus du côté starter. L'autre oui. lit


Pour ta boîte à filtre à air.

C'est bien le côté droit... Regardes alors à l'intérieur de ce même côté en bas et dans l'angle, tu as un trou avec un pas de vis 100.
Mets une vis 6 pans de 10x40 ou 45 (car avec une chc ou btr selon connaissances c'est quasi impossible à serrer) plus 2 rondelles (dont une elastique pour bloquer) et Tu bloques l'ensemble du carter avec.
La vis 6 pans permet un serrerage plus ajuster et facilite l'axcés.

le tout ne doit pas etre serrer trop fort.
Et. ... En même temps...
Règles le positionnement du carter jusqu'à la fin du serrage. Le mieux et de desserrer la patte sur le fond de la boîte à filtre à air et le serrer lorsque tout est ok.


Voilà si ça peut t'aider... lit
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  loiclux Lun 23 Avr 2012 - 9:30

R90-76LOLO a écrit:Je vais essayer de te joindre une photo de mes bing aujourd'hui.
Pour t'aider.
Sur mes bing le filtrage ne tient rien non plus du côté starter. L'autre oui. lit


Pour ta boîte à filtre à air.

C'est bien le côté droit... Regardes alors à l'intérieur de ce même côté en bas et dans l'angle, tu as un trou avec un pas de vis 100.
Mets une vis 6 pans de 10x40 ou 45 (car avec une chc ou btr selon connaissances c'est quasi impossible à serrer) plus 2 rondelles (dont une elastique pour bloquer) et Tu bloques l'ensemble du carter avec.
La vis 6 pans permet un serrerage plus ajuster et facilite l'axcés.

le tout ne doit pas etre serrer trop fort.
Et. ... En même temps...
Règles le positionnement du carter jusqu'à la fin du serrage. Le mieux et de desserrer la patte sur le fond de la boîte à filtre à air et le serrer lorsque tout est ok.


Voilà si ça peut t'aider... lit

Oui merci de ton aide! En effet j'avias dejà une 6 pans de mise, j'ai juste oublier d'y mettre la rondelle et l'ecrou.

Par contre je peux te dire comment bien faire coté starter: l'eclaté est faux selon moi, c'est d'abord lar rondelle epaisse, puis le bout rectangulaire avec le pan incliné de ce bout qui est tourné vers le moteur, histoire de bien "clipser" le carter, et la hop ca tient super bien!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  R90-76LOLO Lun 23 Avr 2012 - 11:53

loiclux a écrit:
R90-76LOLO a écrit:Je vais essayer de te joindre une photo de mes bing aujourd'hui.
Pour t'aider.
Sur mes bing le filtrage ne tient rien non plus du côté starter. L'autre oui. lit


Pour ta boîte à filtre à air.

C'est bien le côté droit... Regardes alors à l'intérieur de ce même côté en bas et dans l'angle, tu as un trou avec un pas de vis 100.
Mets une vis 6 pans de 10x40 ou 45 (car avec une chc ou btr selon connaissances c'est quasi impossible à serrer) plus 2 rondelles (dont une elastique pour bloquer) et Tu bloques l'ensemble du carter avec.
La vis 6 pans permet un serrerage plus ajuster et facilite l'axcés.

le tout ne doit pas etre serrer trop fort.
Et. ... En même temps...
Règles le positionnement du carter jusqu'à la fin du serrage. Le mieux et de desserrer la patte sur le fond de la boîte à filtre à air et le serrer lorsque tout est ok.


Voilà si ça peut t'aider... lit

Oui merci de ton aide! En effet j'avias dejà une 6 pans de mise, j'ai juste oublier d'y mettre la rondelle et l'ecrou.

Par contre je peux te dire comment bien faire coté starter: l'eclaté est faux selon moi, c'est d'abord lar rondelle epaisse, puis le bout rectangulaire avec le pan incliné de ce bout qui est tourné vers le moteur, histoire de bien "clipser" le carter, et la hop ca tient super bien!



pas mal,
j'ai fait ça de l'autre coté.

sinon voici la photo du starter: AVANT TRAVAUX (mise à neuf de tous les organes internes et réglages)

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Photo_49
gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Photo_50
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  wafid Lun 23 Avr 2012 - 17:35

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 0130

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 0234
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  loiclux Lun 23 Avr 2012 - 17:41

R90-76LOLO a écrit:
loiclux a écrit:
R90-76LOLO a écrit:Je vais essayer de te joindre une photo de mes bing aujourd'hui.
Pour t'aider.
Sur mes bing le filtrage ne tient rien non plus du côté starter. L'autre oui. lit


Pour ta boîte à filtre à air.

C'est bien le côté droit... Regardes alors à l'intérieur de ce même côté en bas et dans l'angle, tu as un trou avec un pas de vis 100.
Mets une vis 6 pans de 10x40 ou 45 (car avec une chc ou btr selon connaissances c'est quasi impossible à serrer) plus 2 rondelles (dont une elastique pour bloquer) et Tu bloques l'ensemble du carter avec.
La vis 6 pans permet un serrerage plus ajuster et facilite l'axcés.

le tout ne doit pas etre serrer trop fort.
Et. ... En même temps...
Règles le positionnement du carter jusqu'à la fin du serrage. Le mieux et de desserrer la patte sur le fond de la boîte à filtre à air et le serrer lorsque tout est ok.


Voilà si ça peut t'aider... lit

Oui merci de ton aide! En effet j'avias dejà une 6 pans de mise, j'ai juste oublier d'y mettre la rondelle et l'ecrou.

Par contre je peux te dire comment bien faire coté starter: l'eclaté est faux selon moi, c'est d'abord lar rondelle epaisse, puis le bout rectangulaire avec le pan incliné de ce bout qui est tourné vers le moteur, histoire de bien "clipser" le carter, et la hop ca tient super bien!



pas mal,
j'ai fait ça de l'autre coté.

sinon voici la photo du starter: AVANT TRAVAUX (mise à neuf de tous les organes internes et réglages)

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Photo_49
gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Photo_50

Merci pour tes photos! Mais tu dois avoir un probleme quand tu coupes le starter, car ta gaine devrait se visser sur la vis du carbu pour pas se desen-manché et se balader sinon dur d'avoir une tension du cable: je fais une photo ce soir.

Cela dit j'avais ces memes vis sans filetage interieur pour cable mais ils ont du changé d'avis chez bmw car la nouvelle reference est differente!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  loiclux Lun 23 Avr 2012 - 20:31

Bon bah voilà, TATAAAAAAAAAA, j'ai mis mon boulon (j'y ai pensé toute la journée) et hop ca s'ajuste parfaitement!

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 IMAGE_2DCDB2BC-708F-40FE-B71A-EA0E3B8E7474

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 IMAGE_E37FC0CB-637A-439E-8139-A0FED9C9C59E


loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  R90-76LOLO Mar 24 Avr 2012 - 22:42

R90-76LOLO"


Merci pour tes photos! Mais tu dois avoir un probleme quand tu coupes le starter, car ta gaine devrait se visser sur la vis du carbu pour pas se desen-manché et se balader sinon dur d'avoir une tension du cable: je fais une photo ce soir.

Cela dit j'avais ces memes vis sans filetage interieur pour cable mais ils ont du changé d'avis chez bmw car la nouvelle reference est differente![/quote]



Biensur que si ... c'était pour moi.
C'est à l'origine une photo souvenir. J'y utilise aussi le blanco (correcteur d'écolier) pour m'y retrouver au montage et hauteur des câbles ... Pas facile de vieillir ... Lol.


Merci pour cet échange de procédé.
Bonne route à toi.


Ps: tu n'as pas de durite reniflard sur ton côté droit de ta boîte à air?

R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 22:51

Merci à toi!

Non en 1977, un seul et long reniflard qui arrose le carbu droit. Les systemes en T sont apparues plus tard, il faudrait que j'en trouve un pour adapter mon systeme un de ces jours...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

gaine pour cable de starter [résolu] - Page 3 Empty Re: gaine pour cable de starter [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum