Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

roulement boite emmanché de travers

3 participants

Aller en bas

roulement boite emmanché de travers Empty roulement boite emmanché de travers

Message  R60SER5 Sam 20 Nov 2021 - 12:38

Hello

Bon je pense que j'ai la poisse !!!

Mes rondelles de calage étant tombées entre les arbres lors de la fermeture du couvercle, j'ai donc été obligé de sortir les arbres à nouveau. 
Lors du remontage des 3 arbres, chose que j'ai faite plusieurs fois sans problème, l'arbre secondaire s'est emmanché légèrement de travers dans la boite chaude. Je n'arrive pas à le décoincer même en re-chauffant..

paix Avez vous une idée?  paix

Je laisse tout refroidir car l'arbre / roulement étant devenu chaud aussi je me dit que le différentiel n'est pas suffisant ?

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

roulement boite emmanché de travers Empty Re: roulement boite emmanché de travers

Message  jpd Sam 20 Nov 2021 - 13:09

Laisse tout refroidir ,retourne la boite sur ton établi en mettant des cales de bois pour que les arbres soit surélevés,chauffe le cul de boite

au niveau de l'arbre,normalement cela devrait venir ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roulement boite emmanché de travers Empty Re: roulement boite emmanché de travers

Message  R60SER5 Sam 20 Nov 2021 - 20:29

Merci pour ta réponse,

Après plusieurs heures de refroidissement, j'ai donc ré-essayer de chauffer la boîte; malheureusement l'arbre n'a pas bougé. je pleure


Je vais retenter demain en espérant qu'il se décoince.

S'il y a d'autres idées, je suis tout ouie

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

roulement boite emmanché de travers Empty Re: roulement boite emmanché de travers

Message  rémi 83 Dim 21 Nov 2021 - 8:21

dans ce cas il faut y mettre un arrache a prise intérieur avec un marteau a inertie + plus une petite chauffe . là le couvercle de boite il ne fait le malin bien longtemps , mais encore faut il avoir le matos . sinon si tu ne veux pas être emmerdé avec les cales il suffit de les coller a la graisse là elles ne bouges plus clin .

roulement boite emmanché de travers Arrach10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

roulement boite emmanché de travers Empty Re: roulement boite emmanché de travers

Message  rémi 83 Dim 21 Nov 2021 - 8:22

vu que tu n'es pas très loin de chez moi , si tu veux , je peux te prêter le matos .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

roulement boite emmanché de travers Empty Re: roulement boite emmanché de travers

Message  R60SER5 Dim 21 Nov 2021 - 15:11

Bonjour, 

j'ai essayé une autre méthode "douce" en montant le croisillon et en me servant d'un extracteur comme poignée pour tirer manuellement tout en ayant chauffé la boîte. ça na pas toujours voulu venir.

roulement boite emmanché de travers 20211112

Je vais donc passer à la méthode que tu évoque Rémi, par contre il ne s'agit pas du couvercle mais bien de l'arbre. Je vais voir comment connecter un extracteur à inertie et passer à une méthode un peu moins douce.

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

roulement boite emmanché de travers Empty Re: roulement boite emmanché de travers

Message  rémi 83 Dim 21 Nov 2021 - 15:42

ha , j'avais mal compris la question . avec le montage que tu as , il suffit de monter un arrache a inertie a la place de la vis d'extraction . si tu galère je peux te tourner un "adaptateur" . tu nous diras ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

roulement boite emmanché de travers Empty Re: roulement boite emmanché de travers

Message  R60SER5 Sam 27 Nov 2021 - 19:01

Bonjour, 

Merci Rémi pour ta proposition, j'ai empreinté l'outil à inertie et en effet j'ai adapté la liaison sur l'extracteur.

Bon, il est venu du premier coup, rien de cassé, juste le circlips à l'arrière du roulement à changer car un peu déformé.

Je doit maintenant recommander les rondelles de calage, bien notée la solution de les maintenir en place avec la graisse.bien

roulement boite emmanché de travers 20211113

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

roulement boite emmanché de travers Empty Re: roulement boite emmanché de travers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum