-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences

3 participants

Aller en bas

[R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences Empty [R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences

Message  Rodin Dim 26 Sep 2010 - 15:12

Bonjour à tous,

Après l'achat d'une R75/7 de 76 début septembre à Nice j'ai eu un bruit énorme au niveau de la boîte en la ramenant chez moi. Arrêt à mi-chemin, nuit à l'hôtel pour attendre le lendemain matin l'ouverture d'un mécano qu'on m'a indiqué pour faire le point.
Lendemain, le bouclard a fermé ses portes, la moto de fait plus de bruit. Je rentre tranquillement.

Voila pour l'intro. Une fois chez moi j'entame le démontage de la boîte. Je trouve rapidement la cause du bruit : une partie de la lèvre sur laquelle s'emmanche le soufflet est cassée et les morceaux se trimballaient d'où le bruit. Une fissure dans le couvercle va de cette lèvre au puits dans lequel s'engage le câble du compte-tour (une partie du puits cassera au démontage). Enfin l'entraineur du câble de compte-tour a plusieurs dents cassées.
Voila les dégâts.
[R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences P1020211

Ouverture de la boîte, merci les tutos. Et là le verdict tombe roulement de sortie de boîte HS.
https://www.dailymotion.com/video/xeyo1q_roulement-hs_auto

Vu l'état du joint lors de l'ouverture je pense qu'il était d'origine et donc tout ce qu'il y a dans la boîte. Je vais donc commander un kit de joints, un de roulement et les ressorts du mécanisme de sélection, et bien sûr un nouveau couvercle.

Pour l'ouverture de la boîte j'ai fait faire un outil en combinant les deux outils présentés dans la RTM. Une première douille pour immobiliser le croisillon et desserrer l'écrou et un complément qui vient se visser dedans et qui permet avec une vis de 16 de l'extraire. Je joindrai le plan prochainement.

Pour continuer maintenant il faut que retire les arbres de la boîte mais malgré le chauffage du cul de la boîte rien n'est descendu. Je ressayerai plus tard, mais si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

Voila pour ce premier compte-rendu. Vu les dégâts sur la boîte je vais vérifier l'arbre de transmission, ensuite une inspection des freins qui me paraissent un peu faibles (dépoussiérage de l'arrière, purge de l'avant et vérification des plaquettes).





Rodin


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences Empty Re: [R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences

Message  Axelfolly Dim 26 Sep 2010 - 19:30

pour les arbres tu chauffe et au bout des arbres tu met ou un arrache à inertie ou un arrache classique sur lequel (après l'avoir fixé à l'arbre) tu tappe dessus pour extraire l'arbre ça marche bien et sans forcer
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences Empty Re: [R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences

Message  breizracer Dim 26 Sep 2010 - 20:37

OUi, ou alors tout en chauffant le cul de la boite au max, tu tape gentiment au marteau en intercallant un bout de bois.Mes arbres ont eux aussi eu un peu de mal, pis c'est venu comme ça.







Pis voilà ce que c'est d'acheter une moto à Nice !!!!! [R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences Empty Re: [R75/7] Roulement sortie de boite HS et conséquences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum