Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

+6
goeland_
Palica Gringo
pascal69
gabounette77
GISLI
abraracourcix
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  - Page 2 Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  pascal69 Mer 27 Oct 2021 - 21:07

abraracourcix a écrit:
pockaman a écrit:Le tuto a été écrit par un branleur qui n'y connaît rien. 
Tu as bien un allumage à rupteur.
Retire les deux vis cruciformes sur la cannette, et ouvre le petit capot. Le rupteur est dedans.
Retire les vis qui maintiennent la canette sur le moteur. 
Une fois que tu l'as dans main, fais tourner l'axe et trouve une des deux positions qui fait s'ouvrir au max le rupteur. Contrôle l'écart entre les deux contacts, entre 0,35 et 0,4mm, regle le si besoin en des errant la vis de positionnement du rupteur pour l'écarter ou le rapprocher des cames de l'axe.
Remonte la canette sur la moto sans serrer les vis, rebranche le fil.
Retire les bougies et remet les dans leur antiparasite, puis pose les sur les culasses.
Fais tourner le moteur à la main (sens horaire via le rotor d'alternateur) jusqu'à voir le S dans la lucarne de réglage, au dessus du carbu gauche, sous le capuchon en caoutchouc.
Met le contact, et fais bouger la cannette le long de ses vis, ça doit faire une étincelle aux bougies quand tu vas de butée en butée. Trouve la position de la cannette ou se produit l'étincelle.
Fais faire 1/4 de tour au moteur dans le sens anti horaire, puis reviens au S tout doucement, au moment où le S apparaît l'étincelle doit avoir lieu. Si ce n'est pas le cas, bouge un peu cannette et reessaie.
Quand c'est bon, serre les vis de la cannette et remonte les bougies. 
Fais un essai de démarrage, si tout le reste est bon ça doit péter au quart de tour.

Avec un peu d'habitude, ça prend 5 minutes à tout casser.

j’ai mis un p’tit temps avant de réaliser que c’est toi qui l’avait écrit. Il est très bien le tuto, avec les photos ! 

Merci d’avoir préciser, je vais fabriquet un témoin, je peux utiliser une ampoule ou y a trop de latence ?
.
avec l'explication ci dessus, pas besoin de lampe témoin.

si tu veux absolument faire le réglage à la lampe témoin, une ampoule de 3w ou 5w conviendra.

pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  - Page 2 Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  abraracourcix Ven 5 Nov 2021 - 0:51

Les amis, j’ai vaincu !

J’ai démonté la canette et effectivement, l’axe ne touchait plus du tout le rupteur. Donc j’ai réglé avec la cale, j’ai remonté.

Par contre petit B mol, j’ai pas du tout réussis a régler le pas de vis sur le moteur. J’ai trouvé le S, laisse les antiparasites posés sur les cache culbu, mais en bougeant la canette sur son axe de réglage, aucune étincelle…

J’ai tourné le moteur complètement et ça faisait bien les étincelles, mais pas sur le S. j’ai eu beau regarder dans tous les sens, je vois quel réglage je peux faire pour faire coïncider l’étincelle au S…

Désespèré j’ai quand même tout remonté et demarré, elle à démarrée au quart de tours, et elle a l’air de bien tourner… Donc je suis contend mais j’ai l’impression d’être passé à côté des finitions, voir d’un truc important. Si quelqu’un a une idée de ce que j’ai pas compris, et de pourquoi ça fonctionne quand même ? Merci d’avance 

En tout cas merci beaucoup ✌ Et un merci spécial à Pockaman !

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  - Page 2 Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  Palica Gringo Ven 5 Nov 2021 - 3:08

Tu n'as pas un pistolet stroboscopique? Rendu ou tu es, c'est un réglage dynamique qu'il faut (moteur tournant au ralenti et a 3000 tr/mn0 pour vérifier que ton allumage est bien calé et que tes masselottes d'avance fassent bien leur travail.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  - Page 2 Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum