Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

+6
goeland_
Palica Gringo
pascal69
gabounette77
GISLI
abraracourcix
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  abraracourcix Lun 25 Oct 2021 - 20:36

Bonjour à tous, 

J’ai un problème de plus en plus bizarre, la moto a beaucoup de mal à démarrer à froid. Mais vraiment beaucoup de mal. 

- En juillet elle a une révision de faite, avec réglage des jeux de soupapes, « révision » carburateurs, batterie neuve… 

- En août j’ai parcouru environ 2000km, tout s’est globalement bien passé. Elle a dormit dehors, le matin c’était un peu galère à cause de l’humidité, mais ça allait. 

- Retour à Paris, la voilà qui commence a vraiment beaucoup galérer pour démarrer. Le démarreur tourne sans peine, au début rien, puis a force d’insister elle tousse, je mets un filet de gaz, puis ça repatine dans la semoule, ça tousse, ça s’emballe un peu, puis dès que j’essaie d’accélérer un peu au-dessus de 1000 tours, elle recale. A force d’essayer, elle se noie. 
Je laisse reposer, je secoue en enfonçant l’amortisseur avant, de droite à gauche (ça m’aide psychologiquement à me dire que je fais quelque chose 😅). J’essaie à nouveau, puis ça part, ça broute pour passer les 1000 tours, mais au dessus pas de problème, elle a la pêche, mais si je relâche, ça cale. Le protocole de démarrage de la machine dure 10 bonnes minutes. Le starter, en général, empire les choses… 

- Ce scénario est arrivé de nombreuses fois, jusqu’au jour où évidemment, je suis tombé en panne de batterie. Alors je l’ai démontée, rechargée chez moi. Et là miracle, quand je l’ai remise, ça a démarré au quart de tour, ralenti stable. Impeccable. 

- Sauf que là, depuis hier, ça recommence. ce que trouve étrange c’est que le démarreur tourne sans peine, pendant longtemps. Bon évidemment à force de tirer dessus, il commence a se montrer fatigué, on l’entends être moins vigoureux. Mais au début, il n’y a pas de signe de batterie faible… 
Et après, je sais pas si ça a un lien, mais les premiers kilomètres, j’ai des énormes retour de flamme à chaque démarrage, des énormes POK… qui font peur aux gens dans la rue. Je suis obligé d’accélérer à balle, et lâcher l’embrayage assez sèchement, pour ne pas forcer en dessous des 1000 tours, sinon je reste sur place, à faire POK POK… et à chaque POK, le moteur relâche l’effort, me faisant avancer lentement en saccade. C’est assez ridicule. En plus ma 2 ma définitivement lâchée, elle accroche plus rien du tout, donc je la zapp, et en 3 ça POK POK encore. 

J’ai un échappement percé par la rouille, un trou de la taille d’une pièce de 2 euros, je le dis au cas où ça est de l’importance…

A quoi ça vous fait penser ? Qu’est ce que vous me conseillez de contrôler ? Ou changer ? 

Merci d’avance pour votre aide, chers amis du Flatistan !

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  abraracourcix Lun 25 Oct 2021 - 23:34

Je viens de recharger ma batterie a fond, et ça fait plus le « miracle »… Ça POK, ça galère, et ça l’essence…

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  GISLI Mar 26 Oct 2021 - 9:12

Au départ, difficulté de démarrer à froid, es-tu certain que le volet de starter s'ouvre et se ferme bien ?
Tu parles aussi d'une révision carbus, qu'est ce qui a été fait ?
Quelle est la couleur de tes bougies après quelques km de mise en route ? Cela en dit long sur l'état du moteur.

Achète une batterie neuve et ...
Contrôle complet de l'allumage: vis platinées (si ton modèle en possèdent), condensateur, bougies et câbles.
Voir aussi l'avance à l'allumage ...
Mélange air/essence trop pauvre et fuites échappement occasionnent des détonations.
Un échappement percé, c'est jamais bon !  clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  gabounette77 Mar 26 Oct 2021 - 11:39

De l'eau de condensation dans le réservoir?
Vide tes cuves de carburateur pour voir.

Réglage des soupapes d'échappement qui restent ouvertes?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  abraracourcix Mar 26 Oct 2021 - 22:15

Ok je vais essayer de contrôler tout ça, malgré mes compétences limitées en mécanique. Pour la révision carbu j’ai mis des guillemets car je ne suis pas sure qu’ils y aient touché… si c’est le cas c’est uniquement des réglages de vis… Aujourd’hui j’ai vraiment bien failli ne pas pouvoir rentrer du travail, j’ai du mettre 30 bonnes minutes à démarrer. En rentrant j’ai eut l’impression que certains POK venaient de lavant de la moto. Donc comme tu dis peut être un problème avec les soupapes d’échappement… Mais comment contrôler ça ? Ouvrir les carters et la faire tourner ?

Récemment j’ai changer la came entraînée par la poignée d'accélération, quand elle refusait de démarrer, j’ai démonté cette pièce pour relâcher la tension d’un cran. Ça l’a aidé à démarrer. Y a t’il une méthode pour régler cette pièce ? J’avais mis la gorge de droite à bord du châssis de la poignée, mais cela semblait tirer un poil trop sur les gazs. Maintenant c’est trop lâche… Alors que je l’ai déplacé que d’un cran !

Comment contrôle t’on un condensateur ? Il est sous le réservoir c’est bien ça ? C’est le même rôle qu’une bobine d’allumage sur une voiture ?

Merci pour votre aide !
-

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  abraracourcix Mer 27 Oct 2021 - 1:47

Bon ba c’est un grand échec…

- j’ai démonté et nettoyer les bougies et les contactes de bobines (c’est ça que vous appelez condensateur ?)
- j’ai regardé les cuves de carbu, à part qu’elles étaient pleines d’essence, RAS.
- du coup après remontage, c’est toujours pareil.Enfin elle démarre plus, j’ai vidé la batterie. J’essaierai d’uploader une vidéo.



[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  988d1710
[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  A4ba2510
[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  2eb1e310

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  abraracourcix Mer 27 Oct 2021 - 1:55

Voilà la vidéo, alors c’est moteur à froid mais au sec dans un garage. Ça me me faisait pas du tout avant, et j’avais rien déréglé…

https://streamable.com/4bf3fc

Ps: à la fin elle « démarre un peu » lol

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  pascal69 Mer 27 Oct 2021 - 3:03

.
le condensateur c'est le truc rond et gris en alu (fil marron) au milieu de la photo

avant de démonter le carter, il faut impérativement débrancher la batterie et pareil pour le remontage

un tuto à lire attentivement et pas en diagonal
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t226-calage-de-l-allumage-sur-serie-5-6-et-7-par-pockaman
[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Condo110
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  Palica Gringo Mer 27 Oct 2021 - 3:30

Ne le prends pas mal mais vu ce que tu écris, je sens que tu n'es pas un féru de mécanique. Tu ne voudrais pas la mettre chez Légendes et les laisser régler le problème? Ça va couter cher, c'est sur, mais ça va être réglé beaucoup plus rapidement et tu pourras profiter de ta moto. Le problème que tu rencontres n'a rien de difficile à régler pour quelqu'un qui connait les flats et la mécanique mais visiblement, ce n'est pas ton cas. Et à force de toucher à tout, tu pourrais bien créer d'autres problèmes qui eux, pourraient rendre la résolution de panne plus compliquée, et donc plus chère. 
Pour commencer la mécanique et apprendre, c'est beaucoup plus facile de commencer par l'entretien sur une moto qui fonctionne (attention au montage du filtre à huile quand même, regarde la Flatis'Tech Twisted Evil). Puis tu pourras te lancer dans le réglage des soupapes, la synchro des carbus etc... Bref, je ne suis pas sur que régler ton problème toi même directement soit une bonne idée. Au final, ça pourrait même te couter plus cher.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  goeland_ Mer 27 Oct 2021 - 5:05

Palica a écrit:Ne le prends pas mal mais vu ce que tu écris, je sens que tu n'es pas un féru de mécanique. Tu ne voudrais pas la mettre chez Légendes et les laisser régler le problème? Ça va couter cher, c'est sur, mais ça va être réglé beaucoup plus rapidement et tu pourras profiter de ta moto. Le problème que tu rencontres n'a rien de difficile à régler pour quelqu'un qui connait les flats et la mécanique mais visiblement, ce n'est pas ton cas. Et à force de toucher à tout, tu pourrais bien créer d'autres problèmes qui eux, pourraient rendre la résolution de panne plus compliquée, et donc plus chère. 
Pour commencer la mécanique et apprendre, c'est beaucoup plus facile de commencer par l'entretien sur une moto qui fonctionne (attention au montage du filtre à huile quand même, regarde la Flatis'Tech Twisted Evil). Puis tu pourras te lancer dans le réglage des soupapes, la synchro des carbus etc... Bref, je ne suis pas sur que régler ton problème toi même directement soit une bonne idée. Au final, ça pourrait même te couter plus cher.
Je rejoins complètement Fred clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  PizzaRoller Mer 27 Oct 2021 - 9:21

En tous cas, la batterie est en pleine forme, pas de souci de ce côté. souris

Pour le reste, pas mieux, trouve un mécano ou un flatistanais capable de faire ça et surtout, ne cherche pas dans tous les sens sans savoir ce que tu fais



Pascal, c'est quoi ce fil brun sur le condensateur ? Une mise à la masse pour arrêter le moteur ?

____________________
[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Idee-p10 Toutélectrix   [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  569134          [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  gabounette77 Mer 27 Oct 2021 - 11:12

On dirait que l'essence n'arrive pas.
Dépose une bougie.
Prend une seringue et met l'équivalent d'une petite cuillère dans ton cylindre.
Remonte la bougie.
Démarre.

Si ça démarre, c'est bien un problème d'essence.
Sinon voir culbuteurs ou allumage.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  gabounette77 Mer 27 Oct 2021 - 11:24

Achète la RMT 37.
Le réglage de ta chainette y est expliqué.
Les 2 traits doivent être en face.

As-tu étincelle aux bougies?

Faire réparer ta moto chez Légendes serait une bonne idée.
Si en plus il te faut réparer ta boite pour la 2ème qui ne passe pas...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  pockaman Mer 27 Oct 2021 - 11:35

Première chose à vérifier, est-ce qu'il y a suffisamment de compression ? Si non, refaire le jeu aux soupapes. 
Ensuite, contrôler le point d'allumage, tes symptômes ressemblent à un retard à l'allumage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  pascal69 Mer 27 Oct 2021 - 11:43

PizzaRoller a écrit:
Pascal, c'est quoi ce fil brun sur le condensateur ? Une mise à la masse pour arrêter le moteur ?
.
la photo se trouve dans le tuto de Pockaman, lui seul pourra te renseigner.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  gabounette77 Mer 27 Oct 2021 - 12:05

pockaman a écrit:Première chose à vérifier, est-ce qu'il y a suffisamment de compression ?
En effet, la facilité qu'il y a à faire tourner le démarreur fait penser à un manque de compression.
[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  754862
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  PizzaRoller Mer 27 Oct 2021 - 13:10

gabounette77 a écrit:
pockaman a écrit:Première chose à vérifier, est-ce qu'il y a suffisamment de compression ?
En effet, la facilité qu'il y a à faire tourner le démarreur fait penser à un manque de compression.
[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  754862

C'est une 450 cm³ et une batterie en bon état, tout à fait normal.

____________________
[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Idee-p10 Toutélectrix   [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  569134          [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  beaujolais racer Mer 27 Oct 2021 - 13:20

Comme Pocka je dirais écartement insuffisant au rupteur ( donc trop de retard)....si rupteur il y a....
Comme Fred, je dirais que vu que tu sembles partir de très loin en mécanique il vaudrait mieux confier ce travail à quelqu'un qui sait.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  Boxy Mer 27 Oct 2021 - 13:50

Remplace le condensateur .

On verra déjà s'il y a une amélioration .

C'est un emmerdeur ce truc . moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  abraracourcix Mer 27 Oct 2021 - 15:21

Bon vous m’avez démasqué on dirait, j’ai du raconter des conneries 😂, comme je l’ai dis, j’ai des connaissances très modestes en mécaniques, mais je n’ai touché uniquement qu’à des moteurs de voiture ! J’ai passé pas mal de temps avec des amis mécano à rénover des moteurs d’anciennes. Bon par contre j’avoue ne rien comprendre aux contrôles électriques avec voltmètre…

En fait je tenais a dépanner moi même pour des raisons financières. Je voulais éviter de faire partie ma moto en dépanneuse, ce qui s’additionne au frais de réparation de la BDV, des réglages… Cette moto est sûrement une des pires affaires que j’ai fait. 😅
En plus ma voiture, une youngtimer (que j’ai depuis 15ans) vient de tomber en panne (panne injection visiblement). Donc j’ai plus de véhicule, et beaucoup de frais. Bon je me plains pas, j’assume mes choix, je donne le contexte qui me motive à essayer des choses 😁

Bref je vais essayer le truc de mettre un peu d’essence dans le cylindre en premier. Je vais commencer par le plus simple à faire, ce qui dans mon cas paraît logique. Ça m’évitera de toucher à tout.
Après je regarderai le tutoriel, et je me ferais accompagner d’un mécano si je peux. Je vous joins la photo de lavant ouvert (batterie démontée), est ce que c’est un allumeur à rupteur, il a pas la même forme que dans le tuto ? Merci à tous !
[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  23fcf910

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  beaujolais racer Mer 27 Oct 2021 - 16:09

Oui, c'est un allumage à rupteur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  abraracourcix Mer 27 Oct 2021 - 16:43

Je fais bien de demander car dans le tutoriel il dit :

« Si votre carter moteur n’a que deux vis (pas de vis en bas) c’est que votre moto est équipée d’un allumeur électronique. Cette méthode ne fonctionnera pas. « 

Et pourtant c’est mon cas, il n’y a que deux vis sur les côtés, en bas c’est un guide.

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  pockaman Mer 27 Oct 2021 - 17:13

Le tuto a été écrit par un branleur qui n'y connaît rien. 
Tu as bien un allumage à rupteur.
Retire les deux vis cruciformes sur la cannette, et ouvre le petit capot. Le rupteur est dedans.
Retire les vis qui maintiennent la canette sur le moteur. 
Une fois que tu l'as dans main, fais tourner l'axe et trouve une des deux positions qui fait s'ouvrir au max le rupteur. Contrôle l'écart entre les deux contacts, entre 0,35 et 0,4mm, regle le si besoin en des errant la vis de positionnement du rupteur pour l'écarter ou le rapprocher des cames de l'axe.
Remonte la canette sur la moto sans serrer les vis, rebranche le fil.
Retire les bougies et remet les dans leur antiparasite, puis pose les sur les culasses.
Fais tourner le moteur à la main (sens horaire via le rotor d'alternateur) jusqu'à voir le S dans la lucarne de réglage, au dessus du carbu gauche, sous le capuchon en caoutchouc.
Met le contact, et fais bouger la cannette le long de ses vis, ça doit faire une étincelle aux bougies quand tu vas de butée en butée. Trouve la position de la cannette ou se produit l'étincelle.
Fais faire 1/4 de tour au moteur dans le sens anti horaire, puis reviens au S tout doucement, au moment où le S apparaît l'étincelle doit avoir lieu. Si ce n'est pas le cas, bouge un peu cannette et reessaie.
Quand c'est bon, serre les vis de la cannette et remonte les bougies. 
Fais un essai de démarrage, si tout le reste est bon ça doit péter au quart de tour.

Avec un peu d'habitude, ça prend 5 minutes à tout casser.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  abraracourcix Mer 27 Oct 2021 - 18:14

pockaman a écrit:Le tuto a été écrit par un branleur qui n'y connaît rien. 
Tu as bien un allumage à rupteur.
Retire les deux vis cruciformes sur la cannette, et ouvre le petit capot. Le rupteur est dedans.
Retire les vis qui maintiennent la canette sur le moteur. 
Une fois que tu l'as dans main, fais tourner l'axe et trouve une des deux positions qui fait s'ouvrir au max le rupteur. Contrôle l'écart entre les deux contacts, entre 0,35 et 0,4mm, regle le si besoin en des errant la vis de positionnement du rupteur pour l'écarter ou le rapprocher des cames de l'axe.
Remonte la canette sur la moto sans serrer les vis, rebranche le fil.
Retire les bougies et remet les dans leur antiparasite, puis pose les sur les culasses.
Fais tourner le moteur à la main (sens horaire via le rotor d'alternateur) jusqu'à voir le S dans la lucarne de réglage, au dessus du carbu gauche, sous le capuchon en caoutchouc.
Met le contact, et fais bouger la cannette le long de ses vis, ça doit faire une étincelle aux bougies quand tu vas de butée en butée. Trouve la position de la cannette ou se produit l'étincelle.
Fais faire 1/4 de tour au moteur dans le sens anti horaire, puis reviens au S tout doucement, au moment où le S apparaît l'étincelle doit avoir lieu. Si ce n'est pas le cas, bouge un peu cannette et reessaie.
Quand c'est bon, serre les vis de la cannette et remonte les bougies. 
Fais un essai de démarrage, si tout le reste est bon ça doit péter au quart de tour.

Avec un peu d'habitude, ça prend 5 minutes à tout casser.

j’ai mis un p’tit temps avant de réaliser que c’est toi qui l’avait écrit. Il est très bien le tuto, avec les photos ! 

Merci d’avoir préciser, je vais fabriquet un témoin, je peux utiliser une ampoule ou y a trop de latence ?

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  pascal69 Mer 27 Oct 2021 - 21:07

abraracourcix a écrit:
pockaman a écrit:Le tuto a été écrit par un branleur qui n'y connaît rien. 
Tu as bien un allumage à rupteur.
Retire les deux vis cruciformes sur la cannette, et ouvre le petit capot. Le rupteur est dedans.
Retire les vis qui maintiennent la canette sur le moteur. 
Une fois que tu l'as dans main, fais tourner l'axe et trouve une des deux positions qui fait s'ouvrir au max le rupteur. Contrôle l'écart entre les deux contacts, entre 0,35 et 0,4mm, regle le si besoin en des errant la vis de positionnement du rupteur pour l'écarter ou le rapprocher des cames de l'axe.
Remonte la canette sur la moto sans serrer les vis, rebranche le fil.
Retire les bougies et remet les dans leur antiparasite, puis pose les sur les culasses.
Fais tourner le moteur à la main (sens horaire via le rotor d'alternateur) jusqu'à voir le S dans la lucarne de réglage, au dessus du carbu gauche, sous le capuchon en caoutchouc.
Met le contact, et fais bouger la cannette le long de ses vis, ça doit faire une étincelle aux bougies quand tu vas de butée en butée. Trouve la position de la cannette ou se produit l'étincelle.
Fais faire 1/4 de tour au moteur dans le sens anti horaire, puis reviens au S tout doucement, au moment où le S apparaît l'étincelle doit avoir lieu. Si ce n'est pas le cas, bouge un peu cannette et reessaie.
Quand c'est bon, serre les vis de la cannette et remonte les bougies. 
Fais un essai de démarrage, si tout le reste est bon ça doit péter au quart de tour.

Avec un peu d'habitude, ça prend 5 minutes à tout casser.

j’ai mis un p’tit temps avant de réaliser que c’est toi qui l’avait écrit. Il est très bien le tuto, avec les photos ! 

Merci d’avoir préciser, je vais fabriquet un témoin, je peux utiliser une ampoule ou y a trop de latence ?
.
avec l'explication ci dessus, pas besoin de lampe témoin.

si tu veux absolument faire le réglage à la lampe témoin, une ampoule de 3w ou 5w conviendra.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme  Empty Re: [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum