-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

+12
68reitar
Risson
tak
nortonton
pascal69
dirapon
goeland_
fondu-21
pockaman
jean loup 69
Doume3851
Flat Comtois
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  tak Ven 1 Oct 2021 - 9:29


tak


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Risson Ven 1 Oct 2021 - 11:01

Regarde aussi par la même occasion si tu n'aurais pas un culbuteur d'admission dont les aiguilles auraient disparu
ça m'est arrivé, symptomes semblables car levée insuffisante de la soupape correspondante
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Flat Comtois Sam 2 Oct 2021 - 16:28

J'ai redémonté les carbus, et j'ai contrôlé avec un pote mécano: les membranes sont bien montées, dans les encoches et tout. 
Le niveau de cuve est bon, les trous dans le boisseau pour la dépression pas bouché, 

J'ai piqué l'aspirateur pour faire un essai sur la carburateur: j'ai branché, bien étanché, l'aspirateur coté cylindre et en ouvrant le papillon plein gaz on s'aperçoit que le boisseau ne monte pas à fond, il reste à peu près à mi hauteur.
 
Est ce qu'il y en a qui ont déjà fait  cet essai? 
est ce qu'il doit monter au maxi en faisant comme ça?  ou  est ce qu'il n'y a pas assez d'aspiration ??

J'ai de plus en plus le sentiment que les membranes que j'ai changées sont trop raides.
Flat Comtois
Flat Comtois


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Flat Comtois Sam 2 Oct 2021 - 16:31

Risson a écrit:Regarde aussi par la même occasion si tu n'aurais pas un culbuteur d'admission dont les aiguilles auraient disparu
ça m'est arrivé, symptomes semblables car levée insuffisante de la soupape correspondante
J'ai réglé les culbuteurs et j'ai rien remarqué à ce niveau, mais effectivement c'est une bonne idée
Flat Comtois
Flat Comtois


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  dirapon Sam 2 Oct 2021 - 16:52

Flat Comtois a écrit:
Mais c'est après que que ça foire : le moteur coupe à 3000/3500 tmns avec des détonations à l'échappement.
Désolé de répéter ce que j'ai déjà dit: si ton moteur coupe brutalement à un régime déterminé, et si comme tu le dis il reprend bien lorsque tu passes à la vitesse supérieure, il peut bien par ailleurs il y avoir un problème d'ouverture du boisseau lié à la membrane, (en l’occurrence aux deux en même temps), mais comme signalé par Pockaman, généralement bien informé, le fait que la coupure que tu décris se produise systématiquement à un régime moteur déterminé fait penser à l'intervention d'un limiteur de régime... dont ton moteur est dépourvu. Pour moi ton problème est (essentiellement) un problème électrique.

 pockaman Mer 29 Sep 2021 - 20:24
C'est à peu près le régime auquel l'avance centrifuge arrive à pleine ouverture. Le mécanisme ne toucherait il pas la masse ou le ressort du rupteur lorsque les masselottes sont écartées au max ?
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  68reitar Dim 3 Oct 2021 - 19:56

Pas assez d'avance à l'allumage, faire un contrôle au stroboscope
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  nortonton Lun 4 Oct 2021 - 4:06

Même avec l'avance automatique défaillante , le moteur prend plus de 3500 tours si on ne lui demande pas de forcer.
A fortiori au point mort, comme c'est le cas si j'ai bien compris.

3500 tours, c'est à peu près  le regime que le moteur refuse de dépasser quand les membranes sont percées. 
Et en desous de ce régime, ça fonctionne normalement. 
Expérience similaire vécue sur une R100/7.
Mais ça ne pétaradait pas .

Il est cependant  vrai qu'un coup de strobo lèvera le doute sur l'avance. clin
Le mot est compliqué,  mais l'usage en est simple, et ça ne coûte pas cher.
On devrait tous avoir une lampe stroboscopique chez soi.  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Flat Comtois Mar 5 Oct 2021 - 7:52

Je prends note de tous ces conseils, et je vais recontrôler de nouveaux l'allumage et tout ce qui le concerne 

Je dois pouvoir trouver quelqu'un qui me prête une une lampe stroboscopique pour affiner le réglage.

En attendant merci a tous pour votre aide serremain bien 
 je vous tiens au courant
Flat Comtois
Flat Comtois


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Flat Comtois Mar 5 Oct 2021 - 7:56

nortonton a écrit:3500 tours, c'est à peu près  le regime que le moteur refuse de dépasser quand les membranes sont percées. 
Et en desous de ce régime, ça fonctionne normalement. 
Expérience similaire vécue sur une R100/7.
Mais ça ne pétaradait pas .
Oui, c'est ce que je pensais au début, mais les membranes (adaptable) sont neuves et bien montées(j'ai redémonté pour être sur!)
Flat Comtois
Flat Comtois


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Forgeron42 Mer 6 Oct 2021 - 17:46

Bonsoir

J'avais eu un problème sur une 400 RD qui avait pris l'eau lors des crus de la Loire.
On avait tout contrôlé et nettoyé les carbus et même essayé avec un allumage d'une autre machine.
En fait après avoir tout redémonté on a vu que les puits d'aiguille s'étaient bouchés entre carbu et puits d'aiguille.(y'avait pas de nettoyeurs ultra sons à l'époque)
Ca émulsionnait mais coupait à un certain régime alors....
A+
Régis.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  tak Mer 6 Oct 2021 - 18:01

à 3500 tours j'ai des doutes, mais une aiguille usée peut se mettre en résonance entrainant un ratatouillage et un arrêt dans la montée en régime moteur.

Par contre, en ré-accélérant avec progressivité on arrive à passer ce régime ou l'aiguille est en résonance et la moto reprend son accélération.

J'ai rencontré une fois ce problème mais de mémoire c'était plus autour des 4500 trs/mn.

On attend ton retour de lecture avec la lampe strobo.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  jpd Jeu 7 Oct 2021 - 11:34

nortonton a écrit:
3500 tours, c'est à peu près  le régime que le moteur refuse de dépasser quand les membranes sont percées. 


+1. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  dirapon Jeu 7 Oct 2021 - 11:58

jpd a écrit:
nortonton a écrit:
3500 tours, c'est à peu près  le régime que le moteur refuse de dépasser quand les membranes sont percées. 


+1. clin
Flat Comptois est décidément malchanceux: il a remplacé les deux membranes, il vient de vérifier qu'il les a bien montées, et il s'est quand même laissé refiler deux membranes neuves qui sont toutes les deux percées. Une mauvaise série, assurément  saispas.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  goeland_ Jeu 7 Oct 2021 - 14:49

Ou trop raides (c'est un classique des adaptables)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  jpd Ven 8 Oct 2021 - 6:13

Tout à fait . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  pockaman Ven 8 Oct 2021 - 7:17

Personnellement je monte des membranes adaptables depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu le moindre souci. 
Quand les membranes sont mortes, le moteur monte a largement plus de 3500trs sur les premiers rapports, mais sans puissance. Même en 5e, ça monte à 4500/5000, mais ça ne pète pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  rodesch Ven 8 Oct 2021 - 21:27

Bonsoir

J'avais eu un problème équivalent sur une 90s : je m'étais planté sur la cale d'épaisseur en réglage
de l'écartement des contacts d'allumage (carrément 0,05 Evil or Very Mad ).
à peu près les mêmes symptômes, et, dans la recherche de panne, j'avais refait le réglage plusieurs fois... 
quand ça veut pas....


et un gars qui me dit t'est sur que c'est la bonne cote ? Klik, la lumière est revenue à tous les étages  yaaa
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Forgeron42 Dim 10 Oct 2021 - 8:14

Salut
J'y pense d'un coup.
Sur ton chapeau de carbu il y a une pastille sertie. 
Parfois elle se dessertie et les symptômes sont les mêmes qu'une membrane poreuses ou déchirée.
A vérifier donc.
A+
Régis.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Flat Comtois Mer 13 Oct 2021 - 16:50

Forgeron42 a écrit:Salut
J'y pense d'un coup.
Sur ton chapeau de carbu il y a une pastille sertie. 
Parfois elle se dessertie et les symptômes sont les mêmes qu'une membrane poreuses ou déchirée.
A vérifier donc.
A+
Régis.
C'est pas mon cas car les couvercles de carbus sont plat.

J'ai dégoté une lampe strobo et un pote (a l'hosto suite à une gamelle) doit pouvoir me la prêter d'ici une semaine. 

Patience, patience...... lit
Flat Comtois
Flat Comtois


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Tom31 Lun 25 Oct 2021 - 16:23

Petite idée...as-tu vérifié la compatibilité des bougies ? les antiparasites sont d'origines ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Forgeron42 Lun 25 Oct 2021 - 17:47

Si allumage ok, carbu ok, soupapes ok compressions ok reste les pots pas bouchés ?

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne dépasse pas 3500 tmns - Page 2 Empty Re: Moteur ne dépasse pas 3500 tmns

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum