Hesitation vers 3500/4000 tr

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Message  feotee Mar 23 Mar 2010 - 12:34

Salut à tous une petite question.
Sur mon RT, à vitesse stabilisée en 5ème vers 3500/4000 j'ai comme une hésitation, comme si une grosse bourrasque de vent me repoussait. C'est très léger mais sensible. Je précise que mes carbu sont à priori tip top, membranes, joints, gicleurs, flotteurs, diffuseurs neufs le tout en config d'origine. Je précise que la meule tourne parfaitement à part ça. Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur. Merci
feotee
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Message  jbt Mar 23 Mar 2010 - 12:41

Soit régime de ralenti pas réglé au top, d'ou un petit trou à la transition enter la carburation qui se fait via le ralenti et celle qui utilise le gicleur principal.
Soit aiguille et puits d'aiguille usés ( impossible à voir à l'oeil nu...)
Soit vibration parasite qui intervient pile à ce régime et qui déconnecte très temporaorement l'allumeur; ça c'est vui, mais c'est très rare.

Ma GS a présenté les même symptomes pendant longtemps, je me suis arraché les cheveux en réglages et nettoyages jusqu'à changer les aiguilles et leur puits pour du neuf. Terminé.
jbt
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Message  feotee Mar 23 Mar 2010 - 13:43

Merci JBt. Ralenti et ma synchro sont impec (verif avec T Max) et mes carbu sont neufs 10 000km réels. Question con je constate ça environ 15 bornes avant de passer en réserve, donc je mets la réserve et ensuite plus rien RAS. 15 bornes c'est quand même beaucoup pour que ça vienne de ça, je dis une connerie ?
feotee
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Message  Tofgasp Mar 23 Mar 2010 - 13:57

C'est possible, suivant la forme du réservoir et la topographie, il se peut qu'il y ait un manque d'essence ponctuel, qui se ressentira à ce régime plus ququ'avant ou après pour les raisons données par Jbt (phase de transition circuit de ralenti / circuit principal). Sinon voir la propreté du principal et du diffuseur.

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Tofgasp
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Message  jbt Mar 23 Mar 2010 - 19:56

Si c'est préalable au passage en réserve, ça peut être lié à un manque d'essence dans les cuves et un niveau trop bas, ou plus précisément qui ne permet pas de répondre instantanément à une demande plus importante qui coïncide avec la mise en branle du gicleur principal.
Vérifie - sans y toucher d'abord! - la bonne hauteur des flotteurs, et si ils flottent toujours, car il est connu que ces flotteurs résistent très mal à l'Ethanol et donc au E10. Bing commercialise des flotteurs prévus désormais alcooholproof aux Zuhessa.
Au fait, ça fait combien de temps que tu n'as pas démonté tes robinets pour nettoyer les crépines?
C'est à faire tous les 2 ans environ. Le résultat est édifiant, souvent. 1 cm de boues et débris divers autour du filtre!
Ca peut expliquer que l'essence arrive difficilement dans le robinet à partir d'un bas niveau dans le réservoir.
jbt
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Message  feotee Mar 23 Mar 2010 - 22:00

Bon à priori tout est ok j'ai démonté et nettoyé les gicleurs ainsi que le diffuseur, en revanche je ne sais plus dans quel sens il se monte sur la photo ci j'ai mis les 2 hypotheses. Merci pour vos conseils.
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feotee
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Message  feotee Mer 24 Mar 2010 - 15:23

Allo allo au secours yakékin ?
je suis bloqué et ne sais plus dans quel sens remonter mes diffuseurs, help me !
feotee
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Message  Fuwalda Mer 24 Mar 2010 - 15:41

le montage du bas est correct bien
Fuwalda
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Message  Fuwalda Mer 24 Mar 2010 - 15:42

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0459&mospid=47844&btnr=13_0464&hg=13&fg=05
Fuwalda
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Message  feotee Mer 24 Mar 2010 - 15:53

C'est bien ce qui me semblait, merci pour ta confirmation, sympa
feotee
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Message  feotee Mar 4 Mai 2010 - 7:19

C'était mon flotteur droit ou plutôt son axe qui grippait un peu, changé et depuis RAS. Merci à vous
feotee
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