[R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
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[R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
salut
ma R50/5 a un soucis de fonctionnement et je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir , alors si ça vous parle..
en fait elle marche très bien, petits trajets sans problème, petit régimes, hauts régimes en montée... nickel...
mais lorsque je prend la 4 voies qui n'est pas très longue, 3 petits kilomètres, si je me met en vitesse de croisière au delà de 100km/h, au bout d'un moment elle a un trou, comme si elle tombait en panne d'essence, la 1ère fois j'ai cru à un serrage.. mais non... je lache l'accélérateur, ralenti et elle repart à 80/90 sans problème, mais je sens que si j'insiste au delà de 100 le trou va revenir.. c'est très perturbant...
cette moto a été remise en état général, haut moteur changé, car le vieux était bloqué, j'ai mis piston, cylindre et culasse de R60/5... réglage carbu aux petits oignons, des mikuni 26mm.. allumage réglé comme il faut... je ne comprend pas... une idée?? comment affiner le diagnostique?
Ben
ma R50/5 a un soucis de fonctionnement et je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir , alors si ça vous parle..
en fait elle marche très bien, petits trajets sans problème, petit régimes, hauts régimes en montée... nickel...
mais lorsque je prend la 4 voies qui n'est pas très longue, 3 petits kilomètres, si je me met en vitesse de croisière au delà de 100km/h, au bout d'un moment elle a un trou, comme si elle tombait en panne d'essence, la 1ère fois j'ai cru à un serrage.. mais non... je lache l'accélérateur, ralenti et elle repart à 80/90 sans problème, mais je sens que si j'insiste au delà de 100 le trou va revenir.. c'est très perturbant...
cette moto a été remise en état général, haut moteur changé, car le vieux était bloqué, j'ai mis piston, cylindre et culasse de R60/5... réglage carbu aux petits oignons, des mikuni 26mm.. allumage réglé comme il faut... je ne comprend pas... une idée?? comment affiner le diagnostique?
Ben
strat71
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
Tu n'aurais pas des filtres à essence additionnels entre robinets et carbus ?
Le phénomène est identique avec un ou deux robinets ouverts ?
Les robinets et leur filtre intégré ont bien été vérifiés et nettoyés ?
Le phénomène est identique avec un ou deux robinets ouverts ?
Les robinets et leur filtre intégré ont bien été vérifiés et nettoyés ?
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
Salut .
Ca ressemble fortement à un soucis d'alimentation .
Fais un essai avec le bouchon du réservoir ouvert pour être sur que la mise à l'air n'est pas bouché .
Si pareil , suis les conseils de Nortonton
Ca ressemble fortement à un soucis d'alimentation .
Fais un essai avec le bouchon du réservoir ouvert pour être sur que la mise à l'air n'est pas bouché .
Si pareil , suis les conseils de Nortonton
cacajou
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
+ 1 , ainsi que ce qui a été plus haut.Flatman a écrit:Niveau de cuve trop bas?
beaujolais racer
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
merci pour vos réactions..
effectivement ça semble logique.. en plus ça se produit toujours au même endroit, il n'y a qu'à cet endroit que je roule suffisamment longtemps à haut régime.. et oui les routes de Tahiti ne se prètent pas aux courses d'endurances hi hi...
non je n'ai pas rajouté de filtre additionnel, mais j'ai conservé les vieux filtres dans le réservoir... ils sont peut être trop encrassés, je les ai bien nettoyé, mais ils ont baigné dans de l'essence pourrie pendant des années...
c'est soit ça, soit la mise à l'air du réservoir.. par contre je ne sais pas où il est.. je vais vérifier dès que j'ai l'info parceque le réservoir a été résiné et repeint, si ça se trouve la mise à l'air a été bouchée... vous pouvez m'indiquer où la trouver?
maintenant que j'y pense, j'avais changé les vieux robinets parceque je m'étais rendu compte qu'ils débitaient pas beaucoup, si ça se trouve les neufs non plus hi hi j'ai jamais pensé à vérifier... c'est ballot..
en tout cas merci je vais vérifier tout ça et je vous tiens au courant...
Ben
effectivement ça semble logique.. en plus ça se produit toujours au même endroit, il n'y a qu'à cet endroit que je roule suffisamment longtemps à haut régime.. et oui les routes de Tahiti ne se prètent pas aux courses d'endurances hi hi...
non je n'ai pas rajouté de filtre additionnel, mais j'ai conservé les vieux filtres dans le réservoir... ils sont peut être trop encrassés, je les ai bien nettoyé, mais ils ont baigné dans de l'essence pourrie pendant des années...
c'est soit ça, soit la mise à l'air du réservoir.. par contre je ne sais pas où il est.. je vais vérifier dès que j'ai l'info parceque le réservoir a été résiné et repeint, si ça se trouve la mise à l'air a été bouchée... vous pouvez m'indiquer où la trouver?
maintenant que j'y pense, j'avais changé les vieux robinets parceque je m'étais rendu compte qu'ils débitaient pas beaucoup, si ça se trouve les neufs non plus hi hi j'ai jamais pensé à vérifier... c'est ballot..
en tout cas merci je vais vérifier tout ça et je vous tiens au courant...
Ben
strat71
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
Pas sur de dire vrai , c'est loin tout ça
Elle doit-être dans le bouchon la mise à l'air
Elle doit-être dans le bouchon la mise à l'air
cacajou
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
tu débranches ta durite d'essence et tu la fais couler à fond dans un bidon ou dans des bidons suffisamment volumineux pour ne pas interrompre le débit... si au bout d'un moment ça s’arrête, ça ralenti ou ça "glougloute", bin c'est que l'air ne rentre pas dans le réservoir.
La mise a l'air est souvent dans le bouchon.
La mise a l'air est souvent dans le bouchon.
ok ok
j'ai vérifié, c'est bien un problème de mise à l'air du réservoir, si je débranche une durite d'essence, celle ci coule de moins en moins vite jusqu'à ce que j'ouvre le bouchon du réservoir, là un gros pssshiitt et ça recoule à nouveau parfaitement...
la cause? le bouchon est neuf et je n'ai vu aucune mise à l'air. par contre dans l'ouverture du réservoir j'ai vu 3 trous qui ont été bouchés par le restom que j'ai appliqué... ces trous semblent aller sous la colerette du bouchon.. je vais faire une photo pour que vous me confirmiez que c'est bien votre mise à l'air aussi avant que je ne perce dans la résine...
Ben
la cause? le bouchon est neuf et je n'ai vu aucune mise à l'air. par contre dans l'ouverture du réservoir j'ai vu 3 trous qui ont été bouchés par le restom que j'ai appliqué... ces trous semblent aller sous la colerette du bouchon.. je vais faire une photo pour que vous me confirmiez que c'est bien votre mise à l'air aussi avant que je ne perce dans la résine...
Ben
strat71
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
ok ok... finalement j'ai repéré un tout petit trou, gros comme une tête d'epingle sur la plaque centrale du bouchon repro que j'avais mis... ce tout petit trou débouchait sur le liège derrière, donc pas vraiment de prise d'air, de toutes façon il était beaucoup trop petit pour faire l'appel d'air suffisant pour la descente du carburant... donc, perceuse, mèche de 3 et on y va... j'ai agrandi, passé la 1ère plaque, le liège et la plaque de derrière... une belle mise à l'air...
j'ai vérifié ça coule comme pipi de vache, parfait...
j'ai hâte d'aller me tirer un 110/120 sur mes 3 petits kilomètres 4 voies... he he...
en tout cas merci les potos pour la contribution...
Ben
j'ai vérifié ça coule comme pipi de vache, parfait...
j'ai hâte d'aller me tirer un 110/120 sur mes 3 petits kilomètres 4 voies... he he...
en tout cas merci les potos pour la contribution...
Ben
strat71
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
Fais gaffe quand même.
Te voilà sur une redoutable 50/5 débridée !
Idéale pour Tahitien débonnaire .
Te voilà sur une redoutable 50/5 débridée !
Idéale pour Tahitien débonnaire .
Dernière édition par nortonton le Mar 16 Avr 2019 - 6:11, édité 1 fois
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
he he... youpeeeee!!!!! et elle sera prête pour le prochain tour de l'île... hi hi...
strat71
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
hummm pas sur que tu ais fais une bonne opération .
Les mise à l'air dans les bouchons sont souvent de l'ordre du millimétre.
Tu risque le débordement sur les coucouniettes avec le plein
Les mise à l'air dans les bouchons sont souvent de l'ordre du millimétre.
Tu risque le débordement sur les coucouniettes avec le plein
cacajou
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
oui j'y ai pensé, mais un moment t'as le choix entre percer dans le réservoir ou dans le bouchon, mon choix a été fait hi hi.. mais je vous tiendrai au courant des lavages testiculaires éventuels...
strat71
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
so far so good.. réservoir quasi plein pas de rinçage des coucougnettes... et surtout... 120 en vitesse de croisière pendant 8km... sans broncher quel bonheur... un vrai rail...
strat71
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
Qui peut le plus peut le moins. Mais effectivement, un trou de 1 mm aurait suffi.
Espérons que l'eau de pluie ne rentrera pas par ce trou de 3 mm.
Espérons que l'eau de pluie ne rentrera pas par ce trou de 3 mm.
R27
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
R27 a écrit:Espérons que l'eau de pluie ne rentrera pas par ce trou de 3 mm.
Il pleut à Tahiti?
Et même si il pleut, il suffira de planter une petite ombrelle en papier coloré dans le trou... ;-)
buzzle
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
rohhhh!!!! oui la petite ombrelle... c'est malin ça... hi hi...
non, évidemment je n'ai pas percé sur le couvercle du bouchon, ce qui permettrai à l'eau de rentrer par le dessus, j'ai juste percé les deux rondelles en acier qui tiennent le joint en liège en sandwich, en dessous du couvercle en alu...
du coup le fameux trou débouche sous le couvercle, aucun risque que la pluie entre par là... pas folle la guêpe...
je vous mettrai des photos dès que je retrouve mon appareil... et que je suis pas en train de rouler en rond autour de l'île...
non, évidemment je n'ai pas percé sur le couvercle du bouchon, ce qui permettrai à l'eau de rentrer par le dessus, j'ai juste percé les deux rondelles en acier qui tiennent le joint en liège en sandwich, en dessous du couvercle en alu...
du coup le fameux trou débouche sous le couvercle, aucun risque que la pluie entre par là... pas folle la guêpe...
je vous mettrai des photos dès que je retrouve mon appareil... et que je suis pas en train de rouler en rond autour de l'île...
strat71
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
encore un peu et tu pouvais faire le plein par la mise à l'air...
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
quoi ??? tes a Tahiti ? !!!
lol ils ont des voies rapides parait'il et ton tour de l'ile te prend la journée
: passé 4 ans entre 1971 et 1974 - punauia - lycée paul gauguin
gaffe au sel
lol ils ont des voies rapides parait'il et ton tour de l'ile te prend la journée
: passé 4 ans entre 1971 et 1974 - punauia - lycée paul gauguin
gaffe au sel
Cyanno
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
hi hi.. oui on a 2 voies rapides entre Papeete et le Maeva beach et entre taapuna et tamanu...
pas de quoi couler une bielle hi hi..
le sel, non pas de soucis j'habite en montagne.. pas d'humidité pas de sel..
Mais??? dis moi tu as pas acheté une BMW en 1974 à Tahiti? ça pourrait être la tienne ;)
++
pas de quoi couler une bielle hi hi..
le sel, non pas de soucis j'habite en montagne.. pas d'humidité pas de sel..
Mais??? dis moi tu as pas acheté une BMW en 1974 à Tahiti? ça pourrait être la tienne ;)
++
strat71
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
Il ne doit pas y avoir beaucoup de moto à Tahiti qui ont réellement été vendues neuves à Tahiti. Bonjour les Taxes !
Quand en 1988 j'ai débarqué avec ma 600 Ténéré pour bosser à Taravao, j'ai payé en taxes le prix qu'elle m'avait coûte d'occase en France.
Comme tous, je l'ai revendue sur place.
Quand en 1988 j'ai débarqué avec ma 600 Ténéré pour bosser à Taravao, j'ai payé en taxes le prix qu'elle m'avait coûte d'occase en France.
Comme tous, je l'ai revendue sur place.
Gastair
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
Gastair a écrit:Il ne doit pas y avoir beaucoup de moto à Tahiti qui ont réellement été vendues neuves à Tahiti. Bonjour les Taxes !
Quand en 1988 j'ai débarqué avec ma 600 Ténéré pour bosser à Taravao, j'ai payé en taxes le prix qu'elle m'avait coûte d'occase en France.
Comme tous, je l'ai revendue sur place.
RHOOOO ! Les relans d'indépendantisme !!! Tahiti ne serait pas la FRANCE...
Alatriste
Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute
Rhooooo !
Quand on dit cela on sous-entend "France métropolitaine"
Et si une collectivité d'outre-mer (COM) c'était aussi simple, la Polynésie Française ferait partie de l'union Européenne... or ce n'est pas le cas. De plus, si la Polynésie Française est une COM, elle est aussi Pays d'outre-mer (POM)... donc dire qu'elle est "LA FRANCE" n'est pas faux mais c'est le raisonnement simpliste de coloniaux frileux.
Quand on dit cela on sous-entend "France métropolitaine"
Et si une collectivité d'outre-mer (COM) c'était aussi simple, la Polynésie Française ferait partie de l'union Européenne... or ce n'est pas le cas. De plus, si la Polynésie Française est une COM, elle est aussi Pays d'outre-mer (POM)... donc dire qu'elle est "LA FRANCE" n'est pas faux mais c'est le raisonnement simpliste de coloniaux frileux.
Gastair
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