-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

trou à 3500 trs/min ....

+8
Mick13
lo84
Richard de l'Aulagnier
jackerda
capitaine
Flatman
oggy
bendicott
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Mar 26 Avr 2011 - 22:12

Ca y est, v'là que j'inonde le forum lang .
Mes réglages des culbus sont bons, l'avance à l'allumage aussi (repère S à 1000 tr/min et F à 4000 sur un allumage boyer).
J'ai changé les boisseaux et les aiguilles de mes carbus.
Le réglage des cuves me parait bon (l'essence coule dès le flotteur est au même niveau que le plan du carbu)
Mais j'ai un gros trou à 3500 trs/ minutes, la mob ne part pas bien.
Le réglage de l'aiguille est actuellement sur le second cran (en partant du haut). Je viens de voir que d'origine l"aiguille est sur le troisième cran.
Est ce qu'une "mauvaise" richesse peut créer ce trou ?

bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  oggy Mar 26 Avr 2011 - 22:41

Oui.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Mer 27 Avr 2011 - 7:02

je vais baisser l'aiguille alors... souris
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  Flatman Mer 27 Avr 2011 - 7:41

Non, tu vas plutôt la monter d'un cran...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  capitaine Mer 27 Avr 2011 - 9:51

Pour enrichir le mélange, l'aiguille doit être plus haute (l'espace entre l'aiguille et puits est plus important vu la forme de l'aiguille), donc on utilise un cran inférieur, ce qui a pour effet de relever l'aiguille.
Pour appauvrir le mélange, c'est l'inverse.
biker
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Mer 27 Avr 2011 - 12:37

Flatman a écrit:Non, tu vas plutôt la monter d'un cran...
oups oui; bien sur, je la monte pour être sur le 3eme cran en partant du haut.....j'essaye ce soir
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  jackerda Mer 27 Avr 2011 - 13:33

suis pas d'accord !!!!!
faut affiner le diagnostic !

au moment ou tu ressens le "trou" si tu soulages les gaz , que ce passe t il ?

si tu essayes avec le starter,es ce que ça change ?

et ainsi de suite,pas déduction tu élimines les "peu etre que ...." et ça t'évite de patauger !
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Mer 27 Avr 2011 - 19:26

jackerda a écrit:
au moment ou tu ressens le "trou" si tu soulages les gaz , que ce passe t il ?
j'ai pas essayé... j'aurai tendance à dire que cela "soulage" le moteur qui n'a pas envie de partir....

en fait à 3500/4000 trs, la mob ne part pas bien - elle est à la limite de pétarader, elle s'étouffe presque, puis avec le peu de vitesse qu'elle a pris, elle part d'un coup dans les 5000 trs/min. Mais la vitesse de pointe est mauvaise. J'arrive péniblement à 140km/h.

jackerda a écrit:
si tu essayes avec le starter,es ce que ça change ?

Avec le starter? tu veux dire qu'il faut que je roule avec ? J'ai pas essayé il fait chaud en ce moment.

T'aurais quoi comme idée derrière la tête ? drunken
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 28 Avr 2011 - 0:03

D'enrichir avec le circuit de starter,.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  jackerda Jeu 28 Avr 2011 - 10:26

tu essayes avec le starter : si c'est pire, il faut appauvrir , si c'est mieux , faut enrichir.....
et en coupant légerement les gaz , si c'est mieux,faut appauvrir.......

tu fait tes tests sur un faux plat montant, de façon a mettre le moteur en pleine charge.

tu es sur de ton allumage ?
pas de prise d'air ?
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Jeu 28 Avr 2011 - 13:01

jackerda a écrit:tu essayes avec le starter : si c'est pire, il faut appauvrir , si c'est mieux , faut enrichir.....
et en coupant légerement les gaz , si c'est mieux,faut appauvrir.......
ok, j'ai pigé.... je test ce soir

jackerda a écrit:
tu es sur de ton allumage ?
pas de prise d'air ?
c'est un allumage électronique. A la lampe strombo, c'est bon (je suis en phase avec les repères)
Je n'ai pas de prise d'air - les cabochons caoutchoucs entre la culasse et le carbu ont été changés. Les joints des carbus aussi.
je pourrai toujours badigeonner d'essence pour voir si le réime moteur monte au ralenti.
J'ai changé les pointeaux, les aiguilles et "réglé" le niveau des flotteurs avant que ça merdouille.


bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Jeu 28 Avr 2011 - 20:33

jackerda a écrit:
si tu essayes avec le starter,es ce que ça change ?

Yessssssssssssssssssssssssssssssss ! ça doit être ça : c'est trop pauvre, il faudra que j' enrichisse en montant l'aiguille du carbu.
Lorsque je suis en 4ème, la mob monte péniblement dans les tours. Dès que je mets le starter, c'est comme si je mettais le turbo. La mob part comme une bombe.
Avec le starter, le comportement routier n'est pas encore là, mais cela monte nettement dans les tours. C'est beaucoup plus agréable à rouler. Il ne reste plus qu'a monter ]l'aiguille au 3ème cran (ou 4ème ?) ce week-end.

et la seconde bonne nouvelle, c'est que cela ne fume plus du tout..... c'est pas beau ça ?


bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Ven 29 Avr 2011 - 21:18

Bon, j'ai mis sur le 3 ème cran, c'est beaucoup mieux, mais j'ai toujours cet "engorgement" à 3500 trs.
J'ai essayé sur le 4 ème, c'est pareil, c'est à la vitesse de croisière (110 / 120 km/h) que cela merdouille.
Je vais démonter et nettoyer les carbus complétement demain.... et refaire un réglage complet....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  lo84 Sam 30 Avr 2011 - 19:04

hello!! tes échappement sont ils d'origines? libres ou pas?? parceque ce que tu décris m'est arrivé le jour ou j'ai mis une paire de flûtes... disons assez libres!! en inox avec une sonorité de folie!! du Wagner!! hahaha bref ma chignole marchait mal... des trous, pétaradait etc... j'ai enrichi grâce à mes aiguilles et mis 5 points de plus au gicleur de ralenti... ça fait 8000 bornes qu'elle roule parfaitement... du bonheur!! mache
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Dim 1 Mai 2011 - 8:31

yep, les échappements sont d'origine (série 6).
Mais c'est marrant que tu me dises ça car je les trouve très bruyants depuis que j'ai remonté le moulin ( Question ). Je n'y ai pas touché, mais quand j'ouvre grand, cela me semble plus bruyant qu'avant....
J'avais essayé avec des gicleurs de 145 (j'avais que ça en stock) au lieu de 135.... c'était pareil.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Dim 1 Mai 2011 - 12:16

bon, j'ai trouvé.... mais comment dire. Je le dis ou je le dis pas.... siffle
Grâce a vos diagnostiques, il était évident que c'était un problème de richesse.
En tirant sur le cable d'accélérateur droit.... pas de pb, le moteur partait dans les tours.....good.
En tirant le gauche, le moteur se noyait (comme cela le faisait vers 3500 trs/minutes).....ahhhh pas good, mais good quand même car c'était un bon indice.
J'ai entièrement démonté le carbu gauche. Et, yaaa , je me rend compte que que j'ai oublié de monter le centreur d'aiguille : celui qui est au dessus du gicleur principal - il y en a 2 j'ai oublié le central ).....
C'est ça de bosser avec une boite remplie de pièces de carbus - j'ai tt rangé dans la boite sans voir que j'avais oublié une pièce.... c'est bête hein ? winner

J'ai roulé jusqu'au bout de la rue... c'est sans comparaison (peut être encore un chouille riche....)

Bon, il fait beau, ma mob ne fume plus, a l'air de bien prendre les tours.... peut être que je vais commencer à rouler maintenant clin
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  Mick13 Dim 1 Mai 2011 - 14:13

un gage un gage !!! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  Axelfolly Dim 1 Mai 2011 - 19:30

lol! trop fort
bienvue
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Dim 1 Mai 2011 - 19:48

je savais qu'il ne fallait pas que j'en parle... je le savais. clin

Mais bon, tout n'est pas réglé.... j'ai fait 100 bornes dans les vosges cet AM... (c'était cool.... yess )
trou à 3500 trs/min .... Dsc00210
La mob roule, mais elle n'est pas plaisante. Il y a toujours un petit trou à 3500 trs/min. Au dessus, elle part bien.
Elle arrive péniblement à 130/140 et si je mets le starter, elle part d'un coup.
Je me dis que c'est encore trop pauvre (je suis au 3ème cran), mais le régime moteur met un peu de temps à descendre lorsque je suis à l'arrêt (ce qui voudrait dire que je suis trop riche....et donc contradictoire.)

Bien sur, j'avais touché le niveau des cuves. Après avoir parcouru le forum, je comprends que le réglage est complexe à affiner. Pourquoi ?
Cela ne suffit pas de mettre le flotteur au niveau du plan de joint ?



bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  lo84 Dim 1 Mai 2011 - 20:09

hello biker 130/140... elle est pas en rodage ta moto...?? tu ne lui en met pas un peu trop dans la tronche?? siffle superbe ta selle! elle est d'époque? ou est ce une re fabrication?? sinon très jolie ligne ta moto souris
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Dim 1 Mai 2011 - 20:18

merci,
le rodage ? non, j'ai déjà fait 2000 kms avec le nouveau jeu de cylindres / pistons.
Pour la selle, elle doit être d'époque car le "skaï" est de super bonne qualité. J'ai déjà vu ce type de selles (entre autre celle de 2pma), elles sont moches. Elles font cheap.
Mais il y a deux écoles : ceux qui adorent (moi) et ceux qui détestent vraiment....
Pour la ligne : je lui ai mis un bras oscillant long avec amortisseur de couple conique (cela vient d'une série 7 et c'est un vrai régal...), cela change bien la morphologie de la mob.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  lo84 Dim 1 Mai 2011 - 22:30

bendicott a écrit:merci,
le rodage ? non, j'ai déjà fait 2000 kms avec le nouveau jeu de cylindres / pistons.
Pour la selle, elle doit être d'époque car le "skaï" est de super bonne qualité. J'ai déjà vu ce type de selles (entre autre celle de 2pma), elles sont moches. Elles font cheap.
Mais il y a deux écoles : ceux qui adorent (moi) et ceux qui détestent vraiment....
Pour la ligne : je lui ai mis un bras oscillant long avec amortisseur de couple conique (cela vient d'une série 7 et c'est un vrai régal...), cela change bien la morphologie de la mob.

elle est carrement très jolie!! pour ce qui est de la selle j'en ai vu une de chez siebenrock... et efectivement ça fait très cheap... je préfère le sky d'époque... à ce sujet je recherche une selle speed "d'époque" sympa aussi ton rétro en embout de guidon clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Dim 1 Mai 2011 - 22:53

tiens, on voit un peu mieux....
trou à 3500 trs/min .... Dsc00211
trou à 3500 trs/min .... Dsc00212

ps : il faut que je remonte le cache démarreur et mes protèges culbus....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  lo84 Lun 2 Mai 2011 - 9:19

très jolie... mais ton carter de démarreur il fait aussi office d'admission d'air... enfin c'est comme ça sur ma R90/6.... donc si t'as roulé comme ça, ton problème vient peut être de là... trop d'air... non?? biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  bendicott Lun 2 Mai 2011 - 18:20

GLUPS saispas ..... tu crois que l'air passerai a travers le filtre et fausserai la carburation ? mince de là a tout dérégler... j'ai un doute, mais j'm'en vais le remonter.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

trou à 3500 trs/min .... Empty Re: trou à 3500 trs/min ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum