Mission impossible
+14
beaujolais racer
Diabo
alsaflat
Lolo49
nortonton
ffrd
Dom
Gastair
goeland_
jbt
PizzaRoller
Palica Gringo
lagrogne
Lesmickeys
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mission impossible
Comment faire, enfin combien dire, je recherche depuis un mois , principalement une R100 ou bien une R80 monolever mais impossible d'en trouver une avec un bon rapport qualité-prix. Est- ce une denrée rare? Du coup, je me suis orienté vers une rt mais difficile aussi à trouver sans faire 600kms. Je suis dans le 78 et j'ai l'impression qu'il n'y a pas ce type de machine ou les propriétaires les gardes bien au chaud🥵
Ceci dit, je ne suis pas hyper pressé donc j'attends l'occasion qui se presentera sûrement un jour
Ceci dit, je ne suis pas hyper pressé donc j'attends l'occasion qui se presentera sûrement un jour
Lesmickeys
Re: Mission impossible
Ces modèles ont été pour beaucoup achetés pour en faire des cafra, bitza et autres... et ont connu de fait une flambée des prix, malheureusement. A ce jour, oui, trouver une machine en état d'origine et en bel état de conservation, bien entretenue est plus difficile, mais pas impossible.
Il faut consulter LBC régulièrement bien sûr ( on ne sait jamais), mais aussi les annonces dans les forums tel que celui du Flatistan, du forum Bmiste etc...
Ton atout: le temps. Tu trouveras à force de patience la perle rare et même peut être en Idf ( un de mes voisins vendait sa R 100 RT de 92 l'an passé, 83 000 km, dans un état absolument irréprochable pour 6 k€).
Mets ce temps à profit également pour enrichir encore d'avantage tes connaissances sur les flats, ce qui te permettra le jour venu d'être incollable sur les éventuels défauts et estimation de coûts de réfection sur le modèle sur lequel tu souhaites jeter ton dévolu.
N'hésites pas à t'affranchir sur la distance à faire pour trouver la perle rare. Internet est ton ami, les photos HD sont très utiles et le ressenti après plusieurs échanges avec le vendeur donne déjà de précieuses indications sur l'état de la machine avant d'envisager un déplacement.
Sollicites aussi les spécialistes de ce forum, ils ont une connaissance hors pair de ces machines.
Il faut consulter LBC régulièrement bien sûr ( on ne sait jamais), mais aussi les annonces dans les forums tel que celui du Flatistan, du forum Bmiste etc...
Ton atout: le temps. Tu trouveras à force de patience la perle rare et même peut être en Idf ( un de mes voisins vendait sa R 100 RT de 92 l'an passé, 83 000 km, dans un état absolument irréprochable pour 6 k€).
Mets ce temps à profit également pour enrichir encore d'avantage tes connaissances sur les flats, ce qui te permettra le jour venu d'être incollable sur les éventuels défauts et estimation de coûts de réfection sur le modèle sur lequel tu souhaites jeter ton dévolu.
N'hésites pas à t'affranchir sur la distance à faire pour trouver la perle rare. Internet est ton ami, les photos HD sont très utiles et le ressenti après plusieurs échanges avec le vendeur donne déjà de précieuses indications sur l'état de la machine avant d'envisager un déplacement.
Sollicites aussi les spécialistes de ce forum, ils ont une connaissance hors pair de ces machines.
lagrogne
Re: Mission impossible
Lagrogne t’a donné d’excellents conseils, tu devrais les suivre. La section dans laquelle tu as posté notamment te donnera une petite idée. Les prix de vente des annonces semblent être victimes d’un effet de groupe: si quelqu’un annonce une moto à un prix indécent, celui qui en a une à vendre et qui regarde le prix de marché sur les annonces va se dire que ça vaut cher et l’annoncer à un prix haut. Puis 3 ou 4 vont suivre. Mais les motos ne se vendent pas ou très rarement. Reste que l’effet de groupe a fonctionné et a tiré le prix des nouvelles annonces vers le haut. Puis ça se calme, les motos sont retirées de la vente ou vendues à des prix nettement en dessous du prix demandé, jusqu’à la nouvelle flambée. C’est pour quoi il ne faut pas hésiter à regarder les annonces chères et aller les voir si ce n’est pas trop loin. Si la moto vient d’être annoncée, ce sera difficile, mais si elle l’est depuis des mois sans touche pour le vendeur, il sera peut-être plus réceptif. J’ai acheté ma dernière monture à 50% du prix demandé au départ. Mon atout: le temps, la patience, la gentillesse aussi (aborder le vendeur en lui disant que sa moto est beaucoup trop chère n’est souvent pas la bonne approche). Mais le fait que j’ai 5 motos dans le garage aide pour la patience
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mission impossible
Merci à vous pour ces conseils qui confirment ce que je pense. Pour confirmer vos propos, que pensez vous de celle-ci : très bien selon moi mais trop cher et très loin de mon domicile
https://www.leboncoin.fr/motos/2026033894.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2026033894.htm
Lesmickeys
Re: Mission impossible
Plutôt coquette et le prix, bof, y a rien à rajouter, elle les vaut bien. Pas d'intervention mécanique lourde avant 50 000 km.
C'est pas loin, l'Alsace ...
C'est pas loin, l'Alsace ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mission impossible
La R100 monolever est très rare en effet, puisque jamais produite. On trouve beaucoup de R100RT1 deshabillees .
Attends quelques mois, les prix chuteront. 6000€ est un très grand maximum, pour une moto en parfait état et surtout d'origine . Mais 3 ou 4000 correspond à la majorité des ventes.
Tu ne feras jamais une bonne affaire sur le bon coin...
Attends quelques mois, les prix chuteront. 6000€ est un très grand maximum, pour une moto en parfait état et surtout d'origine . Mais 3 ou 4000 correspond à la majorité des ventes.
Tu ne feras jamais une bonne affaire sur le bon coin...
jbt
Re: Mission impossible
jbt a écrit:La R100 monolever est très rare en effet, puisque jamais produite. On trouve beaucoup de R100RT1 deshabillees .
Attends quelques mois, les prix chuteront. 6000€ est un très grand maximum, pour une moto en parfait état et surtout d'origine . Mais 3 ou 4000 correspond à la majorité des ventes.
Tu ne feras jamais une bonne affaire sur le bon coin...
Les RS1 existent à l'étranger, faudrait que tu relises tes bases . pas de smiley
goeland_
Mission impossible
Ok mais à part LBC, pas grand chose en vente.jbt a écrit:La R100 monolever est très rare en effet, puisque jamais produite. On trouve beaucoup de R100RT1 deshabillees .
Attends quelques mois, les prix chuteront. 6000€ est un très grand maximum, pour une moto en parfait état et surtout d'origine . Mais 3 ou 4000 correspond à la majorité des ventes.
Tu ne feras jamais une bonne affaire sur le bon coin...
Lesmickeys
Re: Mission impossible
Mon propos soulignait le fait que la R100 tout court, sans rien derrière, ni RS, ni RT n'avait jamais existé en version monolever. Les R65 et R80, oui, mais pas les R100.goeland_ a écrit:jbt a écrit:La R100 monolever est très rare en effet, puisque jamais produite. On trouve beaucoup de R100RT1 deshabillees .
Attends quelques mois, les prix chuteront. 6000€ est un très grand maximum, pour une moto en parfait état et surtout d'origine . Mais 3 ou 4000 correspond à la majorité des ventes.
Tu ne feras jamais une bonne affaire sur le bon coin...
Les RS1 existent à l'étranger, faudrait que tu relises tes bases . pas de smiley
jbt
Re: Mission impossible
Pas en France.
Mais il s'est vendu quelques R100 monolever à l'étranger.
Just google bmw r100 1990 ou 1991...
Une R80 en 1000 quoi.
Mais il s'est vendu quelques R100 monolever à l'étranger.
Just google bmw r100 1990 ou 1991...
Une R80 en 1000 quoi.
Re: Mission impossible
nortonton a écrit:Pas en France.
Mais il s'est vendu quelques R100 monolever à l'étranger.
Just google bmw r100 1990 ou 1991...
Une R80 en 1000 quoi.
Au Japon de 1990 à 1992 et USA de 1990 à 1993.
Appelé aussi R100 Classic, mais vite concurrencée en interne fin 1991 avec la sortie de la R100R plus moderne (à l'époque).
Lolo49
Re: Mission impossible
Lesmickeys a écrit:Du coup, au niveau tarif, qu'en pensez vous ?
Pizza t’a répondu hier… Que veux tu de plus?
PizzaRoller a écrit:Plutôt coquette et le prix, bof, y a rien à rajouter, elle les vaut bien. Pas d'intervention mécanique lourde avant 50 000 km.
C'est pas loin, l'Alsace ...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mission impossible
L'avis d'une personne me paraît un peu limite. Mais bon, si l'ensemble du forum est du même avis tant mieux.Palica a écrit:Lesmickeys a écrit:Du coup, au niveau tarif, qu'en pensez vous ?
Pizza t’a répondu hier… Que veux tu de plus?PizzaRoller a écrit:Plutôt coquette et le prix, bof, y a rien à rajouter, elle les vaut bien. Pas d'intervention mécanique lourde avant 50 000 km.
C'est pas loin, l'Alsace ...
Lesmickeys
Re: Mission impossible
Déjà, c’est pas n’importe quelle personne Si lu lis la section, on redit à peu près les mêmes choses pratiquement tous les jours sur toutes sortes de motos depuis des années. Au bout d’un moment, on peut manquer d’inspiration à force de répéter. En relisant la section, tu vas d’ailleurs apprendre énormément avant d’aller la voir.
Quand on tombe sur un tromblon, on est inspirés pour dire qu’il ne faut pas toucher mais là, elle est presque neuve.
Quand on tombe sur un tromblon, on est inspirés pour dire qu’il ne faut pas toucher mais là, elle est presque neuve.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mission impossible
C'est cher mais ça doit pouvoir se négocier.
Une moto de 50 000 km en parfait état esthétique et probablement mécanique sur laquelle il n'y a pas de gros travaux à faire (soupapes, guides, distribution, etc ...) avant encore 50 000 km, ce n'est pas donné mais comparé au prix des tréteaux-racers panini enrubannés au kilométrage à faire pâlir Mathusalem et sans voyant de charge, c'est presque cadeau. Une 90s dans la force de l'âge se vend plus cher alors que ce n'est qu'une légende.
On peut trouver moins cher, c'est probable mais encore faut il trouver.
Celle là existe et parait très correcte.
Pis une moto ne peut pas être un achat raisonnable, sinon achète une auto
Une moto de 50 000 km en parfait état esthétique et probablement mécanique sur laquelle il n'y a pas de gros travaux à faire (soupapes, guides, distribution, etc ...) avant encore 50 000 km, ce n'est pas donné mais comparé au prix des tréteaux-racers panini enrubannés au kilométrage à faire pâlir Mathusalem et sans voyant de charge, c'est presque cadeau. Une 90s dans la force de l'âge se vend plus cher alors que ce n'est qu'une légende.
On peut trouver moins cher, c'est probable mais encore faut il trouver.
Celle là existe et parait très correcte.
Pis une moto ne peut pas être un achat raisonnable, sinon achète une auto
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mission impossible
Merci pour ce complément d'informations.PizzaRoller a écrit:C'est cher mais ça doit pouvoir se négocier.
Une moto de 50 000 km en parfait état esthétique et probablement mécanique sur laquelle il n'y a pas de gros travaux à faire (soupapes, guides, distribution, etc ...) avant encore 50 000 km, ce n'est pas donné mais comparé au prix des tréteaux-racers panini enrubannés au kilométrage à faire pâlir Mathusalem et sans voyant de charge, c'est presque cadeau. Une 90s dans la force de l'âge se vend plus cher alors que ce n'est qu'une légende.
On peut trouver moins cher, c'est probable mais encore faut il trouver.
Celle là existe et parait très correcte.
Pis une moto ne peut pas être un achat raisonnable, sinon achète une auto
Lesmickeys
Mission impossible
Désolé de ne pas connaître l'ensemble des personnes du forum et de vous faire perdre votre temps. .Palica a écrit:Déjà, c’est pas n’importe quelle personne Si lu lis la section, on redit à peu près les mêmes choses pratiquement tous les jours sur toutes sortes de motos depuis des années. Au bout d’un moment, on peut manquer d’inspiration à force de répéter. En relisant la section, tu vas d’ailleurs apprendre énormément avant d’aller la voir.
Quand on tombe sur un tromblon, on est inspirés pour dire qu’il ne faut pas toucher mais là, elle est presque neuve.
Difficile de lire tous les articles avant de poster une question mais la richesse d'un forum et sa qualité est également fait avec des personnes novices comme moi.
Lesmickeys
Re: Mission impossible
Le faible kilométrage et donc potentiellement l'état mécanique placent forcément ce véhicule dans la tranche haute.
Mais comme dit PizzaRoller, le prix doit être négociable, d'autant plus qu'elle est à vendre depuis une éternité.
Elle est postée sur LBC puis disparaît puis réapparaît. L'annonce n'est d'ailleurs plus en ligne.
Mais comme dit PizzaRoller, le prix doit être négociable, d'autant plus qu'elle est à vendre depuis une éternité.
Elle est postée sur LBC puis disparaît puis réapparaît. L'annonce n'est d'ailleurs plus en ligne.
alsaflat
Mission impossible
Merci pour cette information.alsaflat a écrit:Le faible kilométrage et donc potentiellement l'état mécanique placent forcément ce véhicule dans la tranche haute.
Mais comme dit PizzaRoller, le prix doit être négociable, d'autant plus qu'elle est à vendre depuis une éternité.
Elle est postée sur LBC puis disparaît puis réapparaît. L'annonce n'est d'ailleurs plus en ligne.
Bonne journée.
Lesmickeys
Re: Mission impossible
Je suis bien d’accord, mais je répondais au fait que tu t’interroges sur le peu de réponses.Lesmickeys a écrit:Difficile de lire tous les articles avant de poster une question mais la richesse d'un forum et sa qualité est également fait avec des personnes novices comme moi.
Et puis pas besoin de forcément tout lire, tu peux commencer par ça, qui est épinglé dans la même section: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mission impossible
Bah il faut répondre dans la minute sinon tu passes pour un crétin
où est le centre du monde ? dans mon nombril sans doute
où est le centre du monde ? dans mon nombril sans doute
goeland_
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Changer Plaquettes sur etrier ATE
» ça y'est... je l'ai...
» Mission 100GS
» Elwoodblues, en mission pour le........flat
» [R100] Mission Dell'Orto accomplie !
» ça y'est... je l'ai...
» Mission 100GS
» Elwoodblues, en mission pour le........flat
» [R100] Mission Dell'Orto accomplie !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|