-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Restauration de ma R 60/6

+14
joe-flat
orange racer
breizracer
reiler
the thing
Benoit 67
oggy
BlackFish
NONO84
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
pockaman
Didier
18 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Lou2 Dim 19 Avr 2009 - 12:53

Prends lui son murphy plutôt non ?

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Dim 19 Avr 2009 - 13:04

Bin oui je souffre , mais ça pourrait être pire car j'en ai encore 4 à restaurer yaaa sans compter celle qui traîne un peu partout en France et que je m'étais dit plus jamais paix ,car j'ai d'autre chat à fouetter que passer mon temps à démonter des vieilleries .Si je te la donne ,te rends tu comptes ,dans la galère programmée ou cela va te mener old Je ne veux pas culpabiliser , et passer mes trois sous dans les bières belges et mon temps dans les nuits trottoirs à chantonner !

Non BlackFish, t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse blonde
T'a relaissé tomber
Non BlackFish, t'es pas tout seul
Mais tu sais que tu me fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde
Parce qu'une trois quarts putain
T'a claqué dans les mains
Non BlackFish, t'es pas tout seul
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient notre tête
Foutons le camp de ce trottoir
Viens BlackFish viens viens viens .
Pour la suite je te fais pas une chanson ouarf

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 13:07

C'est plus grave encore !!!!
vite, un docteur......une remorque...j'arrrriiiiiivvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeee :fume:
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 19:09

Vous faites peur avec votre musée des horreur,si c'est un pro qui a refait ce moteur,tu pourrais lui demander des comptes,non? Et peut-être donner son nom pour éviter à d'autres de se faire avoir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 19:32

Faut crée un prix, genre "NeuNeu de l'année"
et organiser la remise en grande pompe !!!!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Dim 19 Avr 2009 - 21:25

Cette moto, on me la pratiquement donné contre un service sur une base de 300 euros , je ne vais pas me plaindre: La personne qui l'avait acheté ,la donné à son frère car il passe plus son temps à l'étranger que chez lui et la moto a peut être fait 3000km en 10 ans alors les siestes humides elle a du en connaître .Pour le mécano il y a malheureusement prescription .
De toute façon maintenant elle est à poil et j'ai pas trop le choix et celà m'aura permis de connaître un peu plus ces motos .
Le pire c'est quand je l'ai remise en route , elle tournait bien sans bruit exceptionnel juste un cliquetis de culbus et les vitesses passaient impec .
Mon volant est aussi marqué par la rouille et de l'empreinte du métal du joint spi sur l'emplacement du joint j'espère que je vais pouvoir le récupérer sinon encore un achat de plus .
Lou doit se sentir moins seul , j'ai la murphy attitude en ce moment , il m'a refilé son clébard indélicat QUI n'en veut du chien ... chien !!!

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 21:52

Y a bien un keum kem les chiens et il habite loin,mais on l'entend plus trop ces temps-ci. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 21:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Y a bien un keum kem les chiens et il habite loin,mais on l'entend plus trop ces temps-ci. siffle

Loin ?, c'est quoi "loin" ? Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 569134
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 22:00

Overseas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Lun 20 Avr 2009 - 17:44

Ouf !!! J'ai tout démonté . Assez facilement grâce à toute les combines lu dans les posts des forums celui de Lou et du forum motard bm'iste . Demain ,je vais voir chez le rectifieur pour savoir si mon vilo est bon , sinon je suis pas dans la merde car si je dois tout rectifier et traiter il est préférable de changer de vilo .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Avr 2009 - 18:10

Rouler avec un vilo hors cotes est envisageable,enfin j'dis ça,j'dis rien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Lun 20 Avr 2009 - 18:42

Tu peux développer un peu plus richard , ça peut être utile et pas qu'à moi !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Avr 2009 - 20:06

Si on ouvrait tous les flat qui roulent ,et qu'on leur tâte le vilo,y en a un paquet qui seraient pas bons,,si ton vilo est hors côtes et que tu veux juste rouler avec ta brèle,tu te prends pas le choux,à la rigueur tu montes des coussinets le plus épais possible et roule,m'enfin c'est le point de vue d'un mec qui accepte que toute chose ait une fin.J'aime "bien" ma BM,je ne l'Aime pas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  BlackFish Lun 20 Avr 2009 - 20:42

Tu a, avec ses quelque mots, résumé la situation

bien bien bien
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Mar 21 Avr 2009 - 12:09

Tout est chez le rectifieur pour vérifier les côtes du vilo et des bielles et j'achèterai les pièces en fonction .
L'arbre à came est nickel ,apparemment le vilo aussi , mais les mesures le confirmeront .
La moto à chauffer à un moment donné pour divers raisons mais dû uniquement à beaucoup de bricolages et d'incompétences et les coussinets bagues et cale sont à changer ainsi que l'embrayage et là je te rejoins Richard ça ne l'a pas empêché de rouler et dans un bruit moteur normal mais ce qui est sur dans mon cas je n'aurais pas roulé longtemps avec ce fourbis : Le mécano professionnel à refait la moto dans le dépit du bon sens et à bricoler pour que ça tourne sans trop de frais pour pouvoir la vendre avec une marge plus conséquente .
Je ne suis qu'un gland en mécanique et je ne m'en suis jamais caché mais c'est pas très difficile d'être meilleur qu'eux . ces incompétents professionnels( toute branche confondue et à quelque niveau que ce soit) Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 176372 .
Pour le cadre a part le dessous il est en bon état général et la quand il y a le moteur on ne voit rien donc je vais juste repeindre aux endroits nécessaires sans tout redémonter on verra quand j'aurai restauré les autres motos et si je la vends il faut bien que le gars s'occupe .
Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn1611Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn1612

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Avr 2009 - 12:38

Un mec qui sait lire et qui veut faire bien aura toujours un meilleur résultat qu'un mécano dont le but premier est de faire de l'argent,le tout est de savoir où l'on trouve son plaisir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Mer 22 Avr 2009 - 18:10

pour ton cadre, j'ai fait toute la peinture du cadre de ma panther au pinceau .... il faut s'approcher de près pour voir quelque chose ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Avr 2009 - 18:14

T'as utilisé quoi comme peinture?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Jeu 23 Avr 2009 - 13:26

Je viens de téléphoner à mon rectifieur donc le vilo est nickel première côte juste un voile à rattraper dû à l'échauffement qui a fondu la cale du jeu latérale extèrieure . Résultat faut changer les coussinets , les cales, les bagues et l'embrayage + quelques pièces pour finir ma 600 et je suis pas loin des 500 euros de matos et dans les 300 euros (a mon avis) de main d'oeuvre . Il me reste plus que la boite à changer si Murphy rode dans les parages .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Mar 12 Mai 2009 - 20:10

Bon je continue ma selle qui au départ est une selle de série 7 . j'ai refais le dessous de selle ressoudé et repositionner la tige de centrage et de fermeture ainsi que les boulons derrières pour les charnières .J'ai rallongé en aplanissant le dessous de selle coté réservoir . Après le travail déjà enuméré de la mousse ,me voici dans la phase délicate du positionnement de la housse de selle Va falloir que je la chauffe au fun pour détendre un peu car j'ai du mal à la centrer .
Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn1710Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn1711Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn1712Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn1713

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Ven 15 Mai 2009 - 18:06

Voilà la selle est pratiquement finie . J'ai juste posé les baguettes en alu avec 2/3 vis car les vis que j'ai reçu il faut les modifier et les écrous ne sont pas les mêmes Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 176372 . La transformation terminée sur une selle série 7 passée en série 6 . C'est du boulot , je ne recommencerai pas ce genre de transformation ,vu le prix d'une copie 250 euros .La mienne me sera revenu à 120 euros.
Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn1715Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn1716Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn1718

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Lun 9 Nov 2009 - 11:12

je passe en phase de remontage de cette foutu 600 :je viens de récupérer ,il y a une semaine mon bloc qui traînait chez le rectifieur depuis plusieurs mois et je commence le remontage .
Comme ,je l'ai dit sur un post précédant ,par précipitation j'ai remonté le disque d'embrayage à l'envers . Depuis ce matin tout est de nouveau en ordre ( théoriquement ) en espérant que j'ai pas voilé le disque car j'ai même pas vérifié .
La partie électrique est montée aussi . Au fait mettez de la graisse sur l'axe du vilo et pour l'emmanchement de l'alternateur moi je n'ai rien mis ensuite mettez vous des freins filets (loctite )pour les vis d'embrayage.
Je vais essayé de monter le moteur dans le cadre entre 12/14 heures. Ensuite je fais de l'ordre sur l'établi et ça ne sera pas du luxe
yaaa
Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn3412Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn3413

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Lun 9 Nov 2009 - 12:08

courage didier, elle est presque finie, celle là !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Lun 9 Nov 2009 - 14:07

il y a trop longtemps que j'ai démontée et j'ai eu quelques petites hésitations sur l'emplacement des cales à l'avant pour les ressorts. En fait c'est bien pensé donc je ne pense pas que l'on puisse se tromper ,j'ai déjà positionné un ressort sur le côté droit . Allez je file à l'étape suivante Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn3414Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn3415

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Lun 9 Nov 2009 - 18:43

pppppfffffff .... dans une heure elle tourne !!!!! biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Lou2 Lun 9 Nov 2009 - 19:00

C'est toi qui a rajouté cette plaque ?

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Dscn3410
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum