-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Restauration de ma R 60/6

+14
joe-flat
orange racer
breizracer
reiler
the thing
Benoit 67
oggy
BlackFish
NONO84
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
pockaman
Didier
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Ven 4 Déc 2009 - 14:38

Bonne nouvelle et une frayeur pour rien, la clavette était bien à sa place , je lui ai téléphoné pour le rassurer et lui demander s'il avait pas oublié les autres et la il est catégorique ........NON!!!!!! ,donc je remonte tout ,une demi journée de foutu mais l'esprit tranquille .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Ven 4 Déc 2009 - 14:42

ARNAUD13 a écrit:de tout façon, ans les deux cas, tu ne peux rester dans le doute ... c'est vraiment des trucs à la con, ça. Tu es sur qu'il ne t'en restait pas une vieille ?
Sûrement , mais comme c'était dans les boites de démontage et que je n'ai pas remonté le vilo (par manque d'outillage pour les vérifications) mon rectificateur avait remonté l'ensemble .quand j'ai acheté les pièces ils ont du fournir les clavettes avec ? Du coup ,j'ai des hallucinations ,je vois des Murphy partout ,c'est grave docteur Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Lou2 Ven 4 Déc 2009 - 15:16

Non , les clavettes ne sont pas fournies , ni avec le pignon , ni avec la couronne .
Je veux pas te foutre les jetons , mais c'est ce rectifieur qui avait oublié de remonter la petite goupille qui empêche le palier avant du vilo de tourner dans son flasque sur ma mob ...Heureusement que je l'ai vu au fond de la petite boite que je lui avait filé avec les pièces... affraid

Bon , ceci dit ce n'est peut être qu'une fausse alerte , mais maintenant tu n'es plus tranquille !
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Ven 4 Déc 2009 - 15:51

Murphy ...................... couché, gentil chien ..... lol! c'est plus moi qui l'ai !!!! yess yess
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Ven 4 Déc 2009 - 18:13

J'ai remonté la boite et j'ai même posé les carbus .
J'en ai un peu bavez pour l'embrayage car n'ayant pas les vis adéquats pour le montage sur le cadre et sans lunettes c'est un peu plus dur. pour la clavette je lui est téléphoné et c'est le père qui la fait et il me garanti qu'il la posé de toute manière c'est pour sa pomme si il y a oubli ,et de toute manière je le verrai de suite à la mise en route !
Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3510[Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3510Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3512

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  DENIS Ven 4 Déc 2009 - 19:19

[quote="Didier"]J'ai remonté la boite et j'ai même posé les carbus .
J'en ai un peu bavez pour l'embrayage car n'ayant pas les vis adéquats pour le montage sur le cadre et sans lunettes c'est un peu plus dur. pour la clavette je lui est téléphoné et c'est le père qui la fait et il me garanti qu'il la posé de toute manière c'est pour sa pomme si il y a oubli ,et de toute manière je le verrai de suite à la mise en route !
[i=10&u=14141543]Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3510[/url][url=https://servimg.com/image_preview.php?

Bonsoir

Didier ??? T'oubliera pas de virer les bouts de bois qui y'a dans ton moteur ...... yess siffle tirelangue hahaha


Allez bon courage pour la suite et n'oublie pas les bouts de bois ...Tiens pis dans ton bazar si tu trouve des Koni j'les veux bien tirelangue hahaha hahaha
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Ven 4 Déc 2009 - 19:23

fais gaffe Denis, il va te refiler les ressorts BLEUS !!!!!! argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Ven 4 Déc 2009 - 19:54

Denis si personne n'arrête pas QUE de m'embêter, je finis la 600 ensuite, je vérifie et classe les pièces pour que la la 750 puissent rapidement partir
je met la 850 T3 sur le lift et après je débarrasse l'autre moitié de mon garage .Vous venez à la maison et on fait tout les deux des recherches mais prends des cours archéologie , ça nous aidera bien !
Sinon j'ai déjà retrouvé une paire c'est quand tu veux . Pour les ressorts bleu pourquoi tant de jalousie et de haine faché tirelangue

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Ven 4 Déc 2009 - 20:53

Ah bon, y'a distrib' de pièces ?????
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Sam 5 Déc 2009 - 14:20

J'ai enfin commencé à remonter : j'ai réglé les culbus, les vis platinés et posé les pots je n'ai pas de batterie donc j'ai mis une batterie de voiture mais elle est déchargée donc impossible de démarrer aujourd'hui .
J'espère que cette batterie n'est pas naze car demain j'aimerai la faire pétée si ........tout est bien remonté Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 145644
Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3517Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3519Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3516Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3518


Dernière édition par Didier le Sam 5 Déc 2009 - 19:24, édité 3 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  oggy Sam 5 Déc 2009 - 15:17

C'est beau, c'est neuf ? Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 255129

....

Y a plus qu'à la faire péter Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 337431 .

Beau boulot, à part les ressorts Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 749636 , j'ai cru que tu les avait changé en voyant en petit la photo avec les soufflets de fourche, je pensais que c'étaient les ressorts d'amortisseurs... Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Royal Enfileur Sam 5 Déc 2009 - 15:58

Bon ben t'en vois le bout mon Didi,si Murphy fait pas des siennes.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Dim 6 Déc 2009 - 1:09

Petite photo avant la mise en route Au fait G/Seur passe moi ton phone perso faut qu'on trouve un moment pour que tu viennes avec ta petite famille faire un petit graillou à la maison . Arnaud n'est pas peur, tu sais bien que tu aura toujours la primeurs de mes pièces , mais bon c'est pas forcement un avantage hahaha
Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3520Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3521

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Déc 2009 - 1:19

C'est des primeurs pas de première fraicheur,donc...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Dim 6 Déc 2009 - 11:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est des primeurs pas de première fraicheur,donc...

Ce ne sont plus des primeurs mais des derneurs ?????

Didier, j'aime beaucoup le nouveau porte batterie ... laisse le comme ca, ca va compenser le monstreux couple de renversement dû à la puissance de feu du bestiau !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Dim 6 Déc 2009 - 11:18

Alors, elle a pété ?????
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Lun 7 Déc 2009 - 8:34

Question Question saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  flattwin66 Lun 7 Déc 2009 - 8:38

Combien de blesser ? lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Lun 7 Déc 2009 - 8:57

flattwin66 a écrit:Combien de blesser ? lol!
. Je vois que certain me connaisse bien sourire je vais chercher ce matin une batterie neuve et je vous tiens au courant (en 12V30A) ,car le démarreur claquait mais n'entraînait pas

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Lun 7 Déc 2009 - 17:10

Elle n' a pas démarré du premier coup car au départ ,il n'y avait pas de jus .J 'ai mis un 1/4 heure pour m'apercevoir que je n'avais pas branché l'alimentation aux bobines. L'opération faite , elle a pété du premier coup après avoir vérifié si l'huile arrivée au culbus . Je dois maintenant vérifier à la strombo l'allumage et faire une synchro au carbus .J'ai un problème huile n'arrive pas sur l'axe que j'ai changé pourtant on a vérifié si c'était ok avant ! j'ai changé le roulement à aiguilles du culbus et l'axe n'est pas monté à l'envers faut que je recherche la problématique avant de rouler avec .
Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3522Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3524

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Mar 8 Déc 2009 - 12:52

J'ai re-déculassé le côté droit enlevé le goujon et re-nettoyé .J'ai envoyé de la pression dans les 2 trous supérieurs ainsi qu'un petit nettoyage avec du fil à piano dans les les trous d'alimentation des goujons et un petit bouchon bleu et sorti du coté opposé bouché ,pt'ain j'avais demandé comme me le vérifie car j'avais pas assez de pression dans mon compresseur (enfin je pensais ) . Maintenant ça MARCHE yess .
Pour plus de tranquillité , je vais re-démonter la distribution pour vérifier si c'est bien calé et si les deux clavettes sont posées Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 176372
Histoire de faire durer le plaisir Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 145644 et puis c'est les seuls trucs que j'avais sous- traité .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Jeu 10 Déc 2009 - 18:14

Ben kestufou ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Jeu 10 Déc 2009 - 20:18

J'avais les nerfs Twisted Evil !,j'arrivais pas à régler la distribution et elle tournait mal , j'ai tout re-démonter ,changer mes vis platiné malgré qu'il soit neuf il était naze ,j'ai rallongé les trous du plateau d'allumage et la moto et enfin parti !.Maintenant que l'allumage et réglé je passe à la carbus , j'ai remis la roue à rayon devant ,je n'ai plus qu'à tout resserrer et vérifier avant d'aller faire une petite ballade yess

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Ven 11 Déc 2009 - 8:29

Avec une chaine de distri et des rupteurs neufs, c'est étonnant que tu ais à agrandir les fentes haricot du plateau d'allumage .... Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 569134
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  oggy Ven 11 Déc 2009 - 11:28

Peut-être l'écartement du rupteur qui est trop grande, ça m'a fait ça aussi, après ça revient très bien dans la plage de réglage normale.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Ven 11 Déc 2009 - 16:37

Pour l'avance ,en changeant le condo et le rupteur (neuf ???), je suis dans la plage normal de l'avance mais j'ai mis 35 à 40 pour l'écartement des rupteur ;c'est ce que donne la RTM si je met un peu moins effectivement je gagnerai dans l'avance . Les possesseurs de 600 que mettez vous comme écartement .
J'ai mis tout en place et j'ai peaufiner à l'oreille la carbu elle tourne bien mais il lui manque un peu de souplesse : Au ralenti quand j'accélère légèrement ,le temps de réponse est un peu trop brutal . Je vais tout resserrer et quand j'aurai le temps et j'irai faire un tour.

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3525Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Dscn3526

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum