Restauration de ma R 60/6

+14
joe-flat
orange racer
breizracer
reiler
the thing
Benoit 67
oggy
BlackFish
NONO84
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
pockaman
Didier
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Sam 28 Fév 2009 - 13:10

Aller entre deux boulot , je me décide de restaurer ma selle .Le Problème, c'est une série 7 donc plus courte qu'une série 6 mais bon j'ai commandé une dessus de selle de série 6 dans les 20 euros un peu de colle et je vais improviser pour la mettre à la taille .
1er je décape le socle en acier que je repeindrai plus tard .
Restauration de ma  R 60/6 Dscn1310
Ensuite il me faut rattraper entre 3/5cm . En premier lieu il faut que je découpe le bout de ma selle pour qu'elle soit parallèle au réservoir. je choisi de la mousse qui me restait en rabe hyper ferme pour les selle de café racer pour pouvoir soutenir quand je collerai la housse sur le socle .
Restauration de ma  R 60/6 Dscn1311
Etant limite , je chois de mixter entre de la mousse de matelas (souple ) en haut pour que la selle puisse aller sur le réservoir mais assez molle pour pas quelle force lors de sa fermeture et une seconde couche inférieure en dur pour garder la fermeté.
Restauration de ma  R 60/6 Dscn1312Restauration de ma  R 60/6 Dscn1313
Un petite essai sur la moto ça à l'air pas trop mal au collage je verrai ce qu'il faut modifier Restauration de ma  R 60/6 Dscn1314


Dernière édition par Didier le Mar 10 Nov 2009 - 14:25, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  pockaman Sam 28 Fév 2009 - 14:42

:550381.gif:
Pas mal !!



Tu feras attention avant de démarrer, hein, t'as oublié de remonter un cylindre... siffle

:855560.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Flatosaure Sam 28 Fév 2009 - 16:37

Ils les vendent ces ressorts d'amorto bleus ou... mort de rire

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Fév 2009 - 16:43

Chuuuuut!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Sam 28 Fév 2009 - 19:04

je vois que certain sont moqueurs Restauration de ma  R 60/6 176372 Déjà l'année dernière quand j'ai repeint la carrosserie , j'ai eu droit à des réflexions désobligeantes de certain (que je ne préfère pas nommé mais certain sévisse dans ce forum ) siffle . Oui sur ce coup là , c'est pas réussi, je voulais souligné le bleu de la carrosserie je voulais même peindre les étriers de la même couleur, pourtant sur certaine moto , ça le fait , mais là :144891.gif: .
Pour les roues c'est pareil ,c'est du provisoire ,j'ai les jantes à rayons mais j'ai un problème d'axe!
Pour le moteur ,là aussi ça fait désordre ,théoriquement je dois remonter dans 15 jours mais je viens de revérifier mon jeu de coupe pour les segments et je suis out , j'ai entre 40 et 60 faché bon ça caille par chez moi mais quand même!!!!! J'ai du prendre mes côtes comme une bille :aga.gif: donc me voici obligé de faire une commande et sortir la monnaie . Un de ces quatre, elle va finir à la déchéterie !!

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Lou2 Sam 28 Fév 2009 - 19:19

Didier a écrit: Un de ces quatre, elle va finir à la déchéterie !!
Mais c'est chez moi ça !!!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Dim 1 Mar 2009 - 10:39

lou, ca ne se fait pas !!! drunken j'allais dire la meme chose !!!!!
l'es belle ta 600 didier, c'est vrai que les amortos bleus ... mais bon, avec des krausers ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Dim 1 Mar 2009 - 10:42

Didier a écrit:je chois de mixter entre de la mousse de matelas

:115384.jpg: madame ne s'en est pas encore rendu compte ? t'as pris un bout de ton coté, alors ? :rire:
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Mar 2009 - 10:44

Que de travail pour un poumon... :dehors:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Flatosaure Lun 2 Mar 2009 - 9:46

Didier a écrit: je voulais souligné le bleu de la carrosserie je voulais même peindre les étriers de la même couleur, pourtant sur certaine moto , ça le fait , mais là

Là ça fait tuning, c'est ça ? :aga.gif:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Mar 2009 - 20:55

Jacky?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Sam 18 Avr 2009 - 16:59

Je pense que je suis bien parti pour me la jouer à Lou avec son maudit clébard . Tout démonter après en avoir chier pour enlever le volant moteur ? Le joint spi n'est pas très joli à voir la rouille l'a bouffé, bon pas très grave je le change !!! . mais la bague derrière est dégueulasse et j' ai trouvé comme des billes de métal(fondu ) sûrement arrachage de la matière de la bague de calage entre le joint et la bague ensuite le vilo est parti devant quand j'ai démonté le volant hyper coincé et lou sur son post parlait qu'il ne fallait pas qu'il parte sur le devant sur ce coup- ci c'est raté ! A vote avis je démonte et j'amène tout à Lou Restauration de ma  R 60/6 145644 .Restauration de ma  R 60/6 Dscn1610

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Lou2 Sam 18 Avr 2009 - 17:42

'tain , c'est vraiment vilain tout ça !!La gueule de la rondelle :hein: ..
Que ton vilo soit parti en avant n'est pas très grave en soi, ce qu'il ne faut pas c'est que la rondelle intérieure se décroche, car tombage de vilo obligatoire pour la remettre en place.
Mais voyant ce que je vois , je me demande s'il ne faudrait pas que tu démontes le tout , ne serait ce que pour avoir une idée de l'état des paliers..Perso je le ferais mais les conseilleurs etc...
En tout cas ce moteur a connu probablement des soucis de lubrification dans sa vie..
Une petite photo des rondelles qui étaient sur mon bloc,
Restauration de ma  R 60/6 17lou10

à droite celle coté volant...

Restauration de ma  R 60/6 Rond_c10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  BlackFish Sam 18 Avr 2009 - 17:53

Je suis de l'avis de Lou, moi je tomberais le villo....mais bon...
le débat étérnel...un peut comme pour le tread sur la chaine de distri
perso, la ou tu en est, moi je changerais tout roulement etc....pour repartir
sur du neuf
enfin, chacun fait son lit comme il a envie de dormir saispas
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  oggy Sam 18 Avr 2009 - 18:22

Et ça fait longtemps qu'il a pas vu d'huile ton moteur ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Sam 18 Avr 2009 - 18:56

Elle est restée 3 années pratiquement sans tourner dans une grange dans le jura (très humide )et la rouille elle a aimé . J'ai fait 20 km maxi et j'ai tout demonté pour un problème de culbus .Je vais voir sinon je vais la vendre en pieces détachées . La prochaine fois je démonte tout le moteur avant de commencer quoique ce soit yaaa

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 18 Avr 2009 - 20:13

J'ai jamais vu un spi de vilo dans cet état,si c'est le climat qui fait ça barre toi vite en bretagne,il ne pleut que 300 jours par an parait-il.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Sam 18 Avr 2009 - 22:46

Bon , un coup de colère est le moteur est sur l'établi , les bielles sont démontées ainsi que la chaîne de distribution . J'ai un coussinet de bielle (gauche ) qui à souffert j'ai du jeu latéral sur l'arbre à came mais je ne sais pas si c'est normal . Pas de jeu sur les bagues du vilo je ne comprends pas comment la rondelle à pu se bouffer le joint spi s'est désintégré le caoutchouc s'effriter et la ferraille bien rouillée peut être celui d'origine de 1973 . je verrais Lundi si je démonte tout. Richard ,pour la Bretagne ,j'ai passé un an là bas , Que 300 jours ???? sûrement un breton étourdit qui a continué a comptabiliser pendant ses congés dans le sud de la France!

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 18 Avr 2009 - 23:09

'tain vous travaillez plus vite que les mécanos des concessions. bien
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Dim 19 Avr 2009 - 9:20

Avant de tout démonter, j'aimerai comprendre le pourquoi de cette cale bouffée . Soit c'est un manque d'huile mais ça ne pourrait pas être une cale trop épaisse et que le volant touchait tout le temps ?
J'ai aussi la portée du volant qui est marqué trace de chauffe mais pas rayé comme si le volant avait travaillé sur le plan du vilo pourtant il y a les 5 vis qui le tienne ?
Pourtant le moteur avait été refait chez Maître GOUGNAFIER et il a peu de km .c'est vrai que l'artiste depuis que je le côtoie u-durant la rénovation à improvisé allègrement sur la moto et il c'est permis quelques gros coup de pattes bien caractéristiques à son talent sur tout ce qu'il a touché , en vrai ténor de la mécanique qu'il est , j' espère juste que son élève fera mieux (moi ) . yaaa

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Lou2 Dim 19 Avr 2009 - 9:49

Didier a écrit: ça ne pourrait pas être une cale trop épaisse et que le volant touchait tout le temps ?
A mon humble avis non .
Car dans ce cas , au ralenti , et à chaque fois que tu embrayais, le moteur devait chuter dans les tours , sinon caler .
Tu as trouvé dans ton moteur des aiguilles de culbus balladeuses , et des morceaux arrachés par elles ont pu venir se loger à cet endroit et provoquer ces dégats .
Peut-être même - mais ce n'est que supposition - ça a chauffé pas mal à cet endroit à cause de ces débris qui frottaient , et cela à commencé à brûler le caoutchouc du spi...

Il y a la combinaison de deux facteurs , en tout cas : Un manque d'huile à un moment dans la vie de ce moteur et un long stockage de la moto dans un endroit bien humide...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Dim 19 Avr 2009 - 10:39

Pour les aiguilles du culbus sur cette moto rien n'est sorti du couvre culbus . Quand je l'ai remise en route j'ai donné quelques coups de démarreur sans bougies et j'avais refait la vidange et changé le filtre la moto tournait apparemment normalement j'ai fait en gros 3 x 6 km j'avais juste un bruit de culbu d'où la démonte du moteur . j'ai retrouvé une trace de rouille à l'intérieur de la pompe à huile , c'est sur que la condensation à du faire son oeuvre sur cette moto car quand je l'ai récupéré c'était un paquet de rouille . Stocké à l'humidité oui mais dans un garage fermé le gars l'a démarré chaque année et il faisait un petit tour avec peut être que ça c'est produit à ce moment là .mais difficile la moto avait un problème électrique et elle s'arrêtait mais le moteur tournait relativement bien et ne fumait pas pourtant les segments étaient hors côtes .


Dernière édition par Didier le Dim 19 Avr 2009 - 22:55, édité 2 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Dim 19 Avr 2009 - 14:09

Bon décision prise , J'ai téléphoné à un ami professionnel et je vais démonter . Il a une presse à son boulot et des comparateurs je vais lui filer pour qu'il vérifie tout . Faut juste que je retrouve l'enfoiré à qui j'ai prêté le gaz (chalumeau) et qui c'est fait un plaisir de ne pas me le rendre .
Le collègue me dit que pour la cale ça peut venir aussi d'une mauvaise utilisation de l'embrayage ,d'un mauvais réglage etc. en automobile il parait que dans ce genre de configuration c'est assez courant . Pour la cale trop épaisse il n'y croit pas trop ou alors c'est des bourrins tant l'utilisateur que le mécano mais là, je ne serai pas étonné !
Mais dans ce cas démonte obligatoire .
La 3 ème cause un manque de lubrification . Dans le doute même si je suis sur qu'à 90 % que c'est bon . Je ne suis plus à une journée près ni à une centaine d'euros de plus Maintenant que je vois la moto désossé et la gueule de la peinture du cadre je me dis tant que tout est démonté un bon coup de peinture sur le cadre e t ............. GRRRRRR


Dernière édition par Didier le Dim 19 Avr 2009 - 22:58, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 14:29

Je vois que tu souffre, que cela te pèse, que tu est au bord des larmes et de la crise de nerfs
alors, oui, alors dans un but humanitaire je te propose mon aide


.....Donne la moi !!!!!!!!!!...........................................................

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Lou2 Dim 19 Avr 2009 - 14:53

Prends lui son murphy plutôt non ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum