-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Restauration de ma R 60/6

+14
joe-flat
orange racer
breizracer
reiler
the thing
Benoit 67
oggy
BlackFish
NONO84
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
pockaman
Didier
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Lun 15 Fév 2010 - 19:22

Elle est belle, ta meule ... t'as fait du bon boulot.

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  oggy Lun 15 Fév 2010 - 19:23

C'est une usine à gaz ton répartiteur de freinage. Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  reiler Lun 15 Fév 2010 - 19:40

ARNAUD13 a écrit:décemment, on peut mettre moins sans que ca dérange trop et on gagne coté avance énormément. sur apollo j'ai été obligé de faire comme ça, malgré la chaine neuve ...

Arnaud, on "gagne" quoi côté avance à mettre moins que l'écartement préconisé par BMW ?
J'y pige pas bien di tout Question
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  reiler Lun 15 Fév 2010 - 19:48

oggy a écrit:Roh le tacle. Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 888831

Pire que ça... un vrai placage ! Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 145644
lol
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  reiler Lun 15 Fév 2010 - 20:05

Didier a écrit:
Ma question, c'est la troisième masse, il parait qu'il faut la mettre sur la masse du pont diode . Je la positionne sur la fixation haute ou je laisse comme tel car ça me parait suffisant. Comme je suis un blaireau en électricité comme le reste d'ailleurs ,vos conseils me seront utiles ?

Didier, je peux me tromper, mais comme je me suis intéressé aux conseils d'Arbracam sur le sujet (à ne pas confondre avec Pokaman moque ) je crois que tu n'en as pas besoin.
En effet sur tes photos on dirait que ton pont de diode est monté en rigide directement sur le carter en aluminium de la distribution.
Tu ne sembles pas avoir les netretoises en caoutchouc si décriées qui certes écartent le pont de diode du carter chaud du moteur mais qui d'un autre côté empêchent les échanges thermiques et aussi obligent à avoir des fils "marrons de mise" à la masse.
D'après ma compréhension, c'est ceux là qu' Arbracam préconise de passer en 2,5mm2 chacun...

Voir photo :
Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 0000010
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  NONO84 Lun 15 Fév 2010 - 22:55

reiler a écrit:
ARNAUD13 a écrit:décemment, on peut mettre moins sans que ca dérange trop et on gagne coté avance énormément. sur apollo j'ai été obligé de faire comme ça, malgré la chaine neuve ...

Arnaud, on "gagne" quoi côté avance à mettre moins que l'écartement préconisé par BMW ?
J'y pige pas bien di tout Question

quand tu es en bout de fente haricot et que tu n'es toujours pas sur le point d'allumage, il est possible que ta chaine soit détendue. quand tu ne peux aller plus loin avec la rotation du plateau, tu peux gagner un peu en diminuant l'écartement des rupteurs, ou en augmentant à la queue de rat la fente haricot de réglage du plateau, pour aller chercher le pont d'avance plus loin. c'est du bidouillage c'est sur, mais ca dépanne ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Didier Lun 15 Fév 2010 - 23:20

oggy a écrit:C'est une usine à gaz ton répartiteur de freinage. Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 749636
A qui le dis-tu mais ce n'est pas les banjos définitifs .
Pas facile de respecter l'origine en mettant le claxon au milieu , ne pas trop l' écarté du carter mais pouvoir celui ci sans tout démonter et donc je teste un peu les positions .
J'aime bien me faire chier pour pas grand chose mais ça c'est une autre histoire Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma  R 60/6 - Page 7 Empty Re: Restauration de ma R 60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum