Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le monde est fou ?

+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Tofgasp Lun 10 Mai 2010 - 17:29

Mick13 a écrit:le crédit pour renflouer la Grèce... mais on se ferait de l'argent sur son dos avec un taux de remboursement plus élevé ...

C'est vrai que ça, c'est assez fabuleux ! Prétendre tendre la main à un pays auquel nous sommes liés économiquement, tout en grattant (encore) sur l'aide elle même, fallait oser...

Mais finalement, même ça c'est logique dans l'optique de nos décideurs, un mouvement de capitaux ne pouvant "bien entendu" pas se faire sans commission...

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  feotee Lun 10 Mai 2010 - 18:21

Depuis plus de 30 ans maintenant la France est devenue peu a peu un pays de services ou seul le BAC + 3 peut espérer avoir sa place et encore c'est pas gagné. Petit à petit nous avons tout externalisé au point de ne produire aujourd'hui que le strict minimum. Cette démarche qui a contribué au développement d'autres pays fait qu'aujourd'hui des milliers de Français (effectivement leurs origines on s'en fout) ne peuvent plus trouver leur place dans la société, et sont condamnés malgré eux à vivre au crochet de notre société "idéale". Renault par exemple affiche de bons résultats et s'en félicite. Derrière cette annonce se cache une autre réalité, c'est DACIA qui tire le groupe par le haut, 1 Renault vendue pour 7 Dacia. Le problème c'est que les Dacia sont fabriquées à l'étranger. Après des décénies de non voyance vis à vis des pays pauvres l'heure est au partage !
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  steph80gs Lun 10 Mai 2010 - 18:39

J'adore le flatistan !!!
Enfin un forum où la parole est libre d'expression et ce sujet, en un parfait exemple de débat.
Pour contribuer à cet échange, fort intéressant, je vous donne quelques auteurs que certains connaissent sûrement comme Michel Chauvière, Robert Castel, BACHTA Abdelkader pour les contemporains. Ce qui me semble essentiel dans leurs pensées (sans vouloir la réduire, loin de là) est que : l'exclusion est un processus et non un état en soi.
Je partage beaucoup d'idées qui sont évoquées. Toutefois, j'émettrai un bémol sur la division public/privé, chère à nos élites. Car la division est la meilleure des alliées dans leurs objectifs d'asservissement de l'Homme (Charlie Chaplin a réussi, à nous en faire rire, jaune...) La difficulté pour tout un chacun à se positionner et aller jusqu'à faire grève n'est pas chose aisée. Et, les dirigeants, cadres, etc le savent bien. Tout le monde a besoin de manger. Je vais m'arrêter là car ce sujet, qui est pour moi, rien de moins que : qu'elle est la vision du Monde que l'on a, est passionnant.
Les espaces de liberté s'amenuisent, alors vive le flatistan!!!!!!!!!!! yess yess yess yess
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 19:18

feotee a écrit:Depuis plus de 30 ans maintenant la France est devenue peu a peu un pays de services ou seul le BAC + 3 peut espérer avoir sa place et encore c'est pas gagné. Petit à petit nous avons tout externalisé au point de ne produire aujourd'hui que le strict minimum. Cette démarche qui a contribué au développement d'autres pays fait qu'aujourd'hui des milliers de Français (effectivement leurs origines on s'en fout) ne peuvent plus trouver leur place dans la société, et sont condamnés malgré eux à vivre au crochet de notre société "idéale". Renault par exemple affiche de bons résultats et s'en félicite. Derrière cette annonce se cache une autre réalité, c'est DACIA qui tire le groupe par le haut, 1 Renault vendue pour 7 Dacia. Le problème c'est que les Dacia sont fabriquées à l'étranger. Après des décénies de non voyance vis à vis des pays pauvres l'heure est au partage !

Bravo pour cette vision que je partage.
Dacia c'est l'arroseur arrosé, et encore il n'y a pas encore de mandataires qui se soient vraiment occupé de ce cas, ce qui baisserait encore le cout de la Dacia pour le Français.
Il me semble que la Clio est également construite en Roumanie, et que c'est un best seller vendu a coup de primes a la casse, et donc grâce a nos impôts. Cool, on subventionne la Roumanie lol!
La ou ça vas faire très mal, c'est que ce surnombre de voitures vendues a coup de subventions sont celles qui ne seront pas vendues les années a venir, et la, ça veut dire vagues de licenciement inéluctables chez les constructeurs Français dans un très proche avenir.
La voiture de ma compagne, 206+ qui a six mois vient de claquer un roulement de roue avant... la musique d'attente : "Peugeot multiplie par 3 la prime a la casse, et par deux la garantie". ça s'appelle de la fuite en avant => réduction des marges

Et oui, on vas partager avec les pays pauvres ! Au lieu de piller leur ressources seulement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 19:20

Public privé, noir blanc etc c'est sans importance ni intérêt, au contraire, il faudrait être solidaires.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  breizracer Lun 10 Mai 2010 - 22:39

Là, c'est pas gagné.....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 21 Fév 2011 - 17:29

une petite faim (fin)

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/je-vais-vomir-un-peu-et-je-reviens-89142

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Royal Enfileur Lun 21 Fév 2011 - 19:39

T'as raison Mick, mais ne sent-tu pas souffler le vent de la révolution?
Moi ça me réjouit tout ce qu'on entend ces jours.
Pas vous?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 21 Fév 2011 - 22:14

Je ne sens pas trop le vent de l'évolution chez nous, même si le vent de la révolution souffle ailleurs



{Soufflée dans le vent}

Combien de routes un homme doit-il parcourir
Avant que vous ne l'appeliez un homme?
Oui, et combien de mers la colombe doit-elle traverser
Avant de s'endormir sur le sable?
Oui, et combien de fois doivent tonner les canons
Avant d'être interdits pour toujours?
La réponse, mon ami, est soufflée dans le vent,
La réponse est soufflée dans le vent.

Combien de fois un homme doit-il regarder en l'air
Avant de voir le ciel?
Oui, et combien d'oreilles doit avoir un seul homme
Avant de pouvoir entendre pleurer les gens?
Oui, et combien faut-il de morts pour qu'il comprenne
Que beaucoup trop de gens sont morts?
La réponse, mon ami, est soufflée dans le vent,
La réponse est soufflée dans le vent.

Combien d'années une montagne peut-elle exister
Avant d'être engloutie par la mer?
Oui, et combien d'années doivent exister certains peuples
Avant qu'il leur soit permis d'être libres?
Oui, et combien de fois un homme peut-il tourner la tête
En prétendant qu'il ne voit rien?
La réponse, mon ami, est soufflée dans le vent,
La réponse est soufflée dans le vent.

{Traduction fournie par marialice54 (marialice54@hotmail.fr)}

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 21 Fév 2011 - 22:20

ça me rends lyrique !



London Calling (L'appel De Londres)

[premier couplet]
L'appel de Londres aux villes lointaines
Maintenant la guerre est déclarée et que la bataille approche
L'appel de Londres à ceux du sous sol(1)
Sortez du placard, vous tous garcons et filles
L'appel de Londres, maintenant ne nous regardez pas
Toute cette Beatlemania bidon a mordu la poussiere
L'appel de Londres, regarde nous n'avons pas à bouger (2)
Excepté pour le regne de cette matraque

[Refrain]
L'age de glace arrive, le soleil se rapproche de plus en plus
Fusion attendue, les récoltes de céréales sont maigres
Les machines s'arrêtent, mais je n'ai pas peur
Car Londres est se noie et je vis près de la Tamise (3)

[second couplet]
London calling à la zone d'imitation
Oublie le, frere, tu peux y aller seul
L'appel de Londres aux zombies morbides
Ne t'accroche pas-et prends ta respiration
L'appel de Londres -et je ne veux pas tirer
Mais pendant que nous parlions je t'ai vu t'assoupir
L'appel de Londres, regarde nous ne sommes pas à la hauteur
Excepté pour celui ci avec les yeux jaunâtres.

[Refrain] x2
L'age de glace arrive, le soleil se rapproche de plus en plus
Les machines s'arrêtent les les récoltes de céréales sont maigres
Une erreur nucléaire, mais je n'ai pas peur
Car Londres est en train se noie et je vis pres de la Tamise

[troiseime couplet]
Maintenant prends ca
L'appel de Londres, oui, nous y étions, aussi
Et tu sais ce qu'ils ont dit ? Et bien, Certaines choses étaient vraie ! ! !
L'appel de Londres en haut du numéro
Et après tout ca, tu ne veux pas me donner un sourire ?
L'appel de Londres

Je ne me suis jamais senti comme ca

(1)Le Underworld c'était la galerie de souterrains sous Londres pour protéger

Les habitants pendant la 2nde guerre mondiale quand y'avait les bombes allemandes

(2) : ou alors nous ne faisons pas de swing ( ? ? )

(3) Fleuve qui traverse Londres



The Guns Of Brixton (Les Flingues De Brixton)

Quand ils frappent à ta porte d'entrée
Comment vas-tu arriver ?
Avec les mains sur la tête
Ou sur la detente de ton flingue

Quand la loi rentre par efraction
Comment vas-tu finir ?
Abattu sur le trottoire
Ou en train d'attendre dans les couloirs de la mort

[Refrain]
Vous pouvez nous detruire
Vous pouvez nous meurtrir
Mais vous devrez repondre aux
Oh, les flingues de Brixton

L'argent se porte bien
Et ta vie tu la trouve plutôt pas mal
Mais ton tour viendra surement
Au paradis, comme en enfer

Tu vois, il se sent comme Ivan
Né sous le soleil de Brixton
Son jeu est appelé la survie
A la fin de " The harder they come "

Et tu sais que sa veut dire pas de pitié
Ils l'attraperont avec un fligue
Pas besoin de la Maire Noire
Aurevoir au soleil de Brixton

[Refrain]

Quand ils frappent à ta porte d'entrée
Comment vas-tu arriver ?
Avec les mains sur la tête
Ou sur la detente de ton flingue

[Refrain]

Abattu sur le trottoire
Ou en train d'attendre dans les couloirs de la mort
Son jeu est appelé la survie
Au paradis, comme en enfer

[Refrain]


[__PeU iMpOrTe__]
Publié par [__PeU iMpOrTe__], le 22 avril 2004

Pour ceux qui aiment la musique, le DVD sur les Clash "the future is unwritten" est un super docu


Dernière édition par Mick13 le Lun 21 Fév 2011 - 22:29, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  breizracer Lun 21 Fév 2011 - 22:28

Pour moi, l'un des meilleurs albums rock, ce "London Calling"!
et pis "revolution Rock" en fait partie aussi

et visionnaire en plus!! J'avais 16 ans quand je l'ai acheté...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Francesco Lun 21 Fév 2011 - 23:19

........et moi 51 ! (pour London calling, mais j'en avais d'autres des Clash achetés bien avant quand même..... Le monde est fou ? - Page 2 145644 )

""Rock in the Cashbah" , ça date de l'époque de mes Bonnies, qu'est ce qu'on a pu l'écouter...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  fredo06 Lun 21 Fév 2011 - 23:59

C'est triste à dire mais plus il y aura de gens au tapis et plus les chances de révolte augmenteront ,maintenant de quelle manière ???
L'individualisme a tellement modifié les gens de façon absurde que je me demande comment vont il changer ...trop encore
sont tenus par les couilles avec leurs crédits ,leurs peurs de l'inconnu ,leurs petits "conforts" (repliés sur eux mêmes)...le populisme
gagne du terrain ici et ailleurs , que faire ? Surtout éviter l'anxiété , rester ouvert , se prendre en main (santé ,alimentation entraide..),
éviter la pensée unique , chercher l'info ailleurs ,maintenir un certain optimisme souris Il fut un temps pas si loin ou j'ai fui tout ce bordel
dans l'arrière pays avec en tête l'apprentissage et la quête d'une certaine autonomie , j'ai essayé d'éliminer beaucoup de chose et me simplifier la vie , aller à l'essentiel. Suspect Hé bé je suis revenu à la "civilisation" je pleure et je compose avec mes moyens ,je fais des choix et surtout je partage avec mes gamines afin de les rendre plus fortes ,moins naives et idéaliste que leur père . faché Voil pour le Frédo coucou


fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Mar 22 Fév 2011 - 0:13

Bravo Fredo, tu as bien raison, si tout le monde pouvait avoir ta vision, ça serait bien. Trop de gens tombent dans le panneau de la peur programmée de l'autre.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Francesco Mar 22 Fév 2011 - 10:15

Je partage assez ta logique Fredo, et j'essaye aussi de me démerder avec tout ça, sans trop d'illusion, en gardant quelques p'tit bonheurs qui tirent vers le haut
( mes gosses, ma femme, les vacances, mes bécanes, vous tous du Flatistan, les quelques amis que j'ai là autour, boire un café en jouant de la gratte sur la terrasse quand le soleil revient, charger la bécane et savoir que demain on prend la route ....)

Pour autant je revendique aussi d'être "naïf et idéaliste", et merde !

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  BlackFish Mar 22 Fév 2011 - 10:20

Francesco a écrit:Je partage assez ta logique Fredo, et j'essaye aussi de me démerder avec tout ça, sans trop d'illusion, en gardant quelques p'tit bonheurs qui tirent vers le haut
( mes gosses, ma femme, les vacances, mes bécanes, vous tous du Flatistan, les quelques amis que j'ai là autour, boire un café en jouant de la gratte sur la terrasse quand le soleil revient, charger la bécane et savoir que demain on prend la route ....)

Pour autant je revendique aussi d'être "naïf et idéaliste", et merde !


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  fredo06 Mar 22 Fév 2011 - 20:17


fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  jenfi Mar 22 Fév 2011 - 21:04

y'a aussi Renaud

https://www.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA&feature=player_detailpage

et

https://www.youtube.com/watch?v=6Tfb5UKpxyg&feature=player_detailpage
jenfi
jenfi


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Mar 12 Avr 2011 - 19:44

La situation ne s'arrange pas... "on" parle de vente d'usines, de produits aux Japonnais, mais on se soucie guère des blessés et des morts, "on" joue les charognards quoi. En même temps on bloque nos frontières a tous ces "salauds" de Libyens, Africains qui pourraient éventuellement venir chez nous. Et les politics se marrent saispas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Flatosaure Mer 13 Avr 2011 - 1:56

Mick13 a écrit: En même temps on bloque nos frontières a tous ces "salauds" de Libyens, Africains qui pourraient éventuellement venir chez nous. Et les politics se marrent saispas
Je rebondis sur ces paroles de Mick pour lancer un petit débat dans l'esprit de ce post (enfin je pense) et si ça vous intéresse, à savoir ces fameuses histoires de visas.

Actuellement, un africain qui sollicite un visa pour la France dans un consulat de France situé dans son pays est traité d'une façon totalement hallucinante. Il lui faut d'abord téléphoner au consulat (un temps d'attente à mourir et 10 appels à prévoir) afin d'obtenir un code. Ce code lui permettra (!) d'aller déposer 10 000 FCFA (15€, non récupérables) dans une banque qui lui donnera ensuite un autre code pour re-téléphoner au consulat pour avoir un rendez-vous dans un délai considérable.
Ouais, ouais, vous avez bien lu.
Je vous passe la somme de tracasseries et de foutage de gueule en tout genre qui s'ensuit, les heures d'attente, certains fonctionnaires à claquer (caramba doit en connaître une célèbre à Ouaga...), les paperasses interminables, le bonheur complet. Tout cela avec l'idée sous-jacente que de toute façon l'africain cherche à entrer en France pour y rester.
Quand je vois avec quelle facilité un français obtient un visa pour quasiment n'importe quel pays africain, je le dis bien fort, C'EST LA HONTE.

Vous tous, les législateurs obtus et leurs petits zélateurs tatillons, sachez que je vous conchie.

Mais sachez qu'il existe aussi plein de fonctionnaires dans les consulats qui fuient le service des visas pour toutes ces raisons, y'a pas non plus que des bas de plafond parmi eux.

Bref, voilà mon avis sur la question: je trouve débile ce système de visas qui ne fait qu'emmerder les gens qui voudraient se rendre en France pour voir leur famille, se soigner, visiter, faire du commerce ou n'importe quoi d'autre de normal. Ca n'a jamais empêché les clandestins d'y entrer ni d'y rester.

En Afrique du Sud par exemple, c'est beaucoup plus simple. J'arrive, je dis le temps que je vais rester (en touriste, trois mois maxi), le flic à la frontière imprime un code-barre et le colle sur mon passeport. Si à la date indiquée le code-barre n'a pas été scanné en sortie, je suis recherché et si je suis trouvé, je suis expulsé direct.
C'est simple, c'est clair, tu le sais au départ et y'a pas de malentendus ni d'embrouilles, c'est pas la peine de venir chouiner après.

Je ne pense pas qu'un pays puisse accueillir la terre entière sans contrôle ni limitations. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire chier le monde pour le plaisir et sans aucune autre finalité apparente que d'exercer un pseudo-contrôle de l'immigration qui part du principe que les gens sont forcément des menteurs et des clandestins en puissance.
Suffirait juste d'assumer une loi simple, qui permettrait d'accueillir sans complications tous les gens de bonne foi et de se débarrasser de tous ceux de mauvaise foi.

Bien sur, les immigrologues français me répondraient qu'avec ce système il y aurait un afflux monstrueux de migrants africains, impossible à gérer. Je dis juste que c'est parce qu'on n'a pas les couilles de gérer. Et je dis aussi que cet afflux massif (fort probable) est LA HONTE des dirigeants africains, plus préoccupés de leurs petits privilèges et de leur enrichissement personnel immodéré que des peuples qu'ils prétendent gérer.

C'est la fin de l'hiver et ici les migrations clandestines en pirogue vont reprendre. Dans les six mois qui viennent, des centaines de jeunes sénégalais vont mourir en mer, fuyant un pays qui n'est pas une dictature, qui est bourré de richesses, où il fait toujours beau, qui est cinq fois moins peuplé que la France.

T'as raison Mick, le monde est fou.



____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Mer 13 Avr 2011 - 9:04

On a toujours pas appris a partager, on tends la main pour se faire aider (je ne parle pas des banques clin ), mais des qu'il faut aider les autres, il n'y a plus personne en réalité. L'humanitaire par exemple sert parfois a engranger des gros salaires, l'achat d'armes de véhicules roulants et volants...
Il me semble que nos modes de vies sont de plus en plus individualistes, on se retiens a notre TV 4 mètre par 3 comme un St suaire.
On vit de frustrations, si on a une belle moto, une belle maison, de toute façon il y a toujours quelqu'un qui a plus, et on essaie de l'avoir. On a perdu le bon sens paysan qui consistait a dire "j'ai tout ce qu'il faut, je dépends de personne".
La consommation éperdue est devenue la nouvelle religion, et tous ces réfugiés pourraient nous faire perdre de ce pouvoir d'achat ô crime de lèse majesté.
je remarque que de plus en plus de tricheurs tiennent les rennes : Des promesses en bois, que ce soit dans l'entreprise ou les politics.
On perds nos valeurs notre respectabilité, on oublie nos enfants, que vas t'on leur laisser ?
Quand je vois les bidonvilles dans les quartiers nord de Marseille, je me dis que l'on est loin d'être civilisés.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Flatosaure Mer 13 Avr 2011 - 9:23

Mick13 a écrit:L'humanitaire par exemple sert parfois a engranger des gros salaires, l'achat d'armes de véhicules roulants et volants...
C'est pas parfois, c'est souvent.
L'Europe a remplacé sa coopération d'état avec tous les travers qu'on lui connaissait, par une aide publique au développement dont les budgets sont captés par des ONG et des "projets", tous plus bidons les uns que les autres et dont le premier acte consiste généralement à acheter deux ou trois 4x4 flambant neufs, puis à organiser des séminaires creux pour aller y percevoir des per-diems.
Au bout du compte il ne sort absolument rien du projet, il a juste fait vivre une vingtaine de parasites pendant cinq ans.
Après ?
Ben après on monte un autre projet, fort de cette première expérience réussie dans le domaine du développement durable et de la coopération multilatérale ou de l'appui institutionnel et de l'intégration sous-régionale ou encore du contrôle sectoriel et de l'aide aux filières pilotes... les possibilités de faire le bien sont innombrables Le monde est fou ? - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Francesco Mer 13 Avr 2011 - 9:46

Pareil chez nous pour AIDS qui est une des actions humanitaires qui fait le mieux vivre ses dirigeants. ( C 'est quelque chose comme 40% des fonds perçus qui partent en budget de fonctionnement, hauts salaires, apparts de fonction etc ....).

C'est devenu une industrie marketing, faut voir l'énergie des gamines qui vous branchent dans la rue pour vous faire cracher votre pognon....( je suis resté longtemps naïf vis à vis de ces méthodes).


Dernière édition par Francesco le Mer 13 Avr 2011 - 10:15, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  fanfan26 Mer 13 Avr 2011 - 10:03

[quote="Francesco"]Pareil comme toi Mick.....

Et pour Tony Gatlif, "Liberté" : bien

Rouler sur nos vieilles pétoires et refuser d'applaudir aux Arthurs vomi vomi de TF1 c'est déjà lutter !

J'essaye d'expliquer ça aux copains qui m'envoient des trucs internet ( je ne sais pas comment on appelle ces conneries) sur le prétendu niveau de vie des Gitans, ou les tricheries des Arabes.....
Dur de lutter contre la connerie humaine
,


+ 1
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Francesco Mer 13 Avr 2011 - 10:13

Quand j'en ai eu vraiment marre de recevoir ce genre de conneries, et qu'une explication en privé ne suffisait pas, j'ai employé la méthode forte :

Message "répondre" à TOUS les destinataires du message pour dire ma façon de penser sur ce genre d'immondices. Radical, les 2 personnes qui m'envoyaient ces conneries ont arrêté tout de suite. Le monde est fou ? - Page 2 145644

Et pour les Arthur de TF1, je dira même plus : vomi vomi vomi vomi vomi vomi souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  fanfan26 Mer 13 Avr 2011 - 10:42

[quote="Francesco"]Le monde est fou ? - Page 2 145644

mais il a rajouté qu'elle faisait l'émission de variété pour que les gens filent des tunes aux Restos du Coeur, pendant toutes ces années où elle ne payait pas d'impôts....Sympa non ? )


Cela aussi ça nous a "interpellé" ,comme disait ma grand-mère " c'est pas la honte qui l'étouffe celle-là " Le monde est fou ? - Page 2 176372

Elle s'est rapatriée fiscalement en France peut-être parce que sa cote son chiffre d'affaires est en baisse tss tss
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? - Page 2 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum