Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le monde est fou ?

+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 10:38

De plus en plus je me dis que le monde est fou (je ne parle pas que de la France)
que l'on vas droit dans le mur, que l'on attise les jalousies
que l'on crée des lois pour destituer des gens de leur nationalité
on diminue les effectifs dans nos services publiques, après on vas privatiser tout ça et tout le monde applaudira, ça ne fonctionnais pas bien (normal, si on diminue les effectifs), je suis lucide, on est en déficit, mais il y avait peut être d'autres solutions ?
Quand je vois le montant du minimum vieillesse, j'ai honte pour nous, quand je vois le statut des Harkis, j'ai honte
quand je vois comment fonctionnent les grosses entreprises ou l'ouvrier est un outil que l'on dédaigne voir que l'on vire allègrement.
Etc etc

Je viens de voir un film de Tony Gatlif "Liberté"

je me suis dit : Méfi, on risque de retourner dans la haine et la peur de l'autre

je sais, on vas me dire "on ne peut rien, faut faire avec", mais je suis sans doute un naif qui ne peux pas se contenter de ça

des fois, j'ai envie de prendre un aller simple, mais ou !!!!
j'suis maboul ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  DENIS Lun 10 Mai 2010 - 10:40

Mick13 a écrit:De plus en plus je me dis que le monde est fou (je ne parle pas que de la France)
que l'on vas droit dans le mur, que l'on attise les jalousies
que l'on crée des lois pour destituer des gens de leur nationalité
on diminue les effectifs dans nos services publiques, après on vas privatiser tout ça et tout le monde applaudira, ça ne fonctionnais pas bien (normal, si on diminue les effectifs), je suis lucide, on est en déficit, mais il y avait peut être d'autres solutions ?
Quand je vois le montant du minimum vieillesse, j'ai honte pour nous, quand je vois le statut des Harkis, j'ai honte
quand je vois comment fonctionnent les grosses entreprises ou l'ouvrier est un outil que l'on dédaigne voir que l'on vire allègrement.
Etc etc

Je viens de voir un film de Tony Gatlif "Liberté"

je me suis dit : Méfi, on risque de retourner dans la haine et la peur de l'autre

je sais, on vas me dire "on ne peut rien, faut faire avec", mais je suis sans doute un naif qui ne peux pas se contenter de ça

des fois, j'ai envie de prendre un aller simple, mais ou !!!!
j'suis maboul ?

Bonjour

Non non !! rassure toi
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  piegux Lun 10 Mai 2010 - 10:42

Le principe du monde "moderne" et libéral étant qu'un maximum de gens galèrent pour enrichir au delà de toutes limites une minorité de "puissants".
Il n'y aura que la fin de triste.....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Dom Lun 10 Mai 2010 - 11:30

Ainsi va la vie malheureusement faché .............mondialisation de merde Le monde est fou ? 176372
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Francesco Lun 10 Mai 2010 - 11:33

Pareil comme toi Mick.....

Et pour Tony Gatlif, "Liberté" : bien

Rouler sur nos vieilles pétoires et refuser d'applaudir aux Arthurs vomi vomi de TF1 c'est déjà lutter !

J'essaye d'expliquer ça aux copains qui m'envoient des trucs internet ( je ne sais pas comment on appelle ces conneries) sur le prétendu niveau de vie des Gitans, ou les tricheries des Arabes.....
Dur de lutter contre la connerie humaine, j'en perds des copains d'ailleurs, mais en ce moment je suis plutôt à fleur de peau sur ces trucs là !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Dom Lun 10 Mai 2010 - 11:39

Francesco a écrit:

J'essaye d'expliquer ça aux copains qui m'envoient des trucs internet ( je ne sais pas comment on appelle ces conneries) sur le prétendu niveau de vie des Gitans, ou les tricheries des Arabes.....

Ce sont des hoax (canulars) du web :clin d\'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 12:03

Que la fin, je n'en suis pas sur, regarde le nombre de suicides chez F.telecom

Que des gens s'enrichissent ne me gène pas, le gars qui a ramer pour créer sa boite, qui a sa maison gagée par les banques, s'il gagne de l'argent, je trouve ça normal.
Par contre quand un PDG n'a pas mis un rond, se barre en coulant la boite et prends un méga golden parachute, ça me gène...
Quand je vois a quel point le travail temporaire ou précaire a été favorisé... (j'ai bossé 5 ans en intérim dans un gros groupe Français, oui, je sais c'est illégal, mais les syndicats et l'inspection du travail s'en foutent). A la fin on t'annonce a 18h que ton contrat s'arette a 19h a cause de la crise, et bla bla bla, tu n'est donc pas licencié économique, tu as des ASSEDICS plus faibles, mais les impôts de l'année d'avant...

Parfois je rêve d'une maison dans un coin paumé avec un maximum d'autonomie !
tien hier a la TV il y avait ce film
http://www.gaumont.fr/fr/film/Albert-est-mechant.html
pour ceux qui l'on vu, bof, par contre la maison de Serault, sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 12:09

Dom a écrit:
Francesco a écrit:

J'essaye d'expliquer ça aux copains qui m'envoient des trucs internet ( je ne sais pas comment on appelle ces conneries) sur le prétendu niveau de vie des Gitans, ou les tricheries des Arabes.....

Ce sont des hoax (canulars) du web :clin d\'oeil:

Canulars dont le but d'attiser haine contre le voisin, le gitan, le noir, le flic, le fonctionnaire etc, je ne traite pas ça a la légère, Vichy a commencé comme ça...

J'ai l'impression que notre démocratie se féodalise avec les très nantis, leur réseaux relationnels, les politiciens, et en dessous, les vassaux, travailleurs, cadres moyens etc, qui sont les réels payeurs de la dime (impôts)

Je garde mes vieux tromblons BMW et mon vieux pick-up Golf
Au moins, je peux les réparer et entretenir avec 3 francs six sous (Et oui, 3 Euros six cents, ça sonne mal lol! )
Tiens ça me fait penser que dans les gros groupes, l'habit fait le moine, et la voiture fait partie de l'habit !


Dernière édition par Mick13 le Lun 10 Mai 2010 - 14:24, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Lou2 Lun 10 Mai 2010 - 12:11

Mick13 a écrit:....je me suis dit : Méfi, on risque de retourner dans la haine et la peur de l'autre....

Ben c'est justement ce que les gouvernements cherchent à faire non ? Créer de la peur et diviser, pour mieux régner.

Je reste persuadé que les peuples de tous les pays ne désirent que vivre en paix avec leurs voisins proches ou lointains...
Mais à qui profite la guerre vraiment? Qui a vraiment intérêt à ce que le monde reste comme il est?
On a les réponses, on connaît les coupables, mais on peut pas bouger, l'appareil est verrouillé depuis longtemps et , avec l'aide de dernières technologies, ce n'est pas près de s'améliorer..
Il y a deux races sur terre: Les " dirigeants " ( sale race ) et le peuple..


Tu dis prendre un aller simple..
Le mec qui m'a vendu la Guzz l'a fait. Il a tout quitté pour aller s'installer à la Réunion, essayer de retrouver un semblant de quelque chose de plus vrai.....

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  breizracer Lun 10 Mai 2010 - 12:43

A vouloir voler plus haut, toujours plus haut,on rate l'essentiel, ce qui est à terre, à portée de main...
Depuis gamin je suis un inconditionnel de Jacques Tati, que mon paternel m'a fait découvrir.
Dans ses films, hormis l'humour (excellent, à mon gout), le message est toujours le même: les gens qui se contentent des plaisirs simples sont les plus heureux, les autres pataugent dans leur monde modernissime et inhumain.Et ils en sont prisonnier, en décalage avec la réalité "humaine" des choses.
J'aime bien prendre ma vieille BM, avec ses qualité et ses traces d'usure, tailler quelque bout de route, discuter avec des curieux lors de haltes... Sentir le parfum du four à pain de la Trinité Surzur, le matin à 8h00 quand je vais au boulot par l'ancienne départementale, qui longe la voie expresse....où grouillent dans leur auto-4x4 multiplexée les VRP et autres qui-se-la-pètent, avec le gps pour ligne droite et l'oreillette digne de Star Trek...

Ouais, elle me botte bien, la maisond'"Albert est méchant" !

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Flatosaure Lun 10 Mai 2010 - 12:46

C'est marrant, je viens de lire "Globalia" (de JC Rufin, actuellement ambassadeur de France au Sénégal) et ça reprend exactement le thème de ce que dit lou:

lou a écrit: Ben c'est justement ce que les gouvernements cherchent à faire non ? Créer de la peur et diviser, pour mieux régner.

Je reste persuadé que les peuples de tous les pays ne désirent que vivre en paix avec leurs voisins proches ou lointains...
Mais à qui profite la guerre vraiment? Qui a vraiment intérêt à ce que le monde reste comme il est?
On a les réponses, on connaît les coupables, mais on peut pas bouger, l'appareil est verrouillé depuis longtemps et , avec l'aide de dernières technologies, ce n'est pas près de s'améliorer..
Il y a deux races sur terre: Les " dirigeants " ( sale race ) et le peuple..

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  feotee Lun 10 Mai 2010 - 13:14

Impossible de ne pas être Ok avec vous les Gars, simplement attention à ne pas trop caricaturer les choses. Pouvoir faire grève quand on n'est pas content de son sort, toucher les assédic quand on n'a plus de Job, accéder au savoir ou se faire soigner presque gratuitement et enfin et surtout voter pour s'exprimer, ça s'appelle la démocratie. Oui elle est en recul, oui ya de quoi être inquiet pour l'avenir de nos enfants, oui oui oui à tout, mais désolé je préfère malgré tout vivre en France qu'en Afrique en ex Urss, en Colombie, au Nicaragua, au Salvador, à Cuba, au Pakistan, en Iran, aux US, en Grèce, en Turquie, en Roumanie ... j'arrête là la liste est infinie. Alors, résistons mais ne cassons pas non plus un des derniers Bastions où l'on peut encore décider, un peu, de son sort.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Lou2 Lun 10 Mai 2010 - 13:28

On ne veut rien casser, on constate simplement que les choses ne vont pas aussi bien qu'on veut nous le dire et que ça ne va pas vraiment en s'améliorant....
On a des acquis, c'est vrai, une certaine liberté, c'est vrai aussi , mais tout cela s'amenuise dangereusement, et c'est, je crois, l'idée que Mick voulait faire passer..

Il y a eu au moins deux dictateurs qui ont eu le mérite d'annoncer clairement leur stratégie et depuis , elles sont appliquées à la lettre car elles fonctionnent parfaitement...
César : Tant que le peuple à de quoi manger et s'amuser, alors je peux vaquer à mes petites affaires en toute tranquillité..
Louis XIV : Tant que mes vassaux sont occupés à se battre entre eux pour plus de pouvoir, de privilèges etc.., alors je reste le maître de la situation...

Bien sûr, bien sûr , c'est bien plus subtil que ça en réalité, mais la base est là....
A nous de ne pas céder à la peur et d'essayer de garder yeux , oreilles et coeur ouverts......
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 13:33

Je suis d'accord avec toi.
Mais la sécu rembourse de moins en moins, les assedics idem, etc
par contre, je cotise toujours autant, je paie toujours autant d'impôts, les très riches, eux, par divers systèmes, ne paient pas d'impôts (SCI déficitaires par exemple).
Moi c'est l'"évolution" qui m'inquiette

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 14:21

lou a écrit:On ne veut rien casser, on constate simplement que les choses ne vont pas aussi bien qu'on veut nous le dire et que ça ne va pas vraiment en s'améliorant....
On a des acquis, c'est vrai, une certaine liberté, c'est vrai aussi , mais tout cela s'amenuise dangereusement, et c'est, je crois, l'idée que Mick voulait faire passer..

Il y a eu au moins deux dictateurs qui ont eu le mérite d'annoncer clairement leur stratégie et depuis , elles sont appliquées à la lettre car elles fonctionnent parfaitement...
César : Tant que le peuple à de quoi manger et s'amuser, alors je peux vaquer à mes petites affaires en toute tranquillité..
Louis XIV : Tant que mes vassaux sont occupés à se battre entre eux pour plus de pouvoir, de privilèges etc.., alors je reste le maître de la situation...

Bien sûr, bien sûr , c'est bien plus subtil que ça en réalité, mais la base est là....
A nous de ne pas céder à la peur et d'essayer de garder yeux , oreilles et coeur ouverts......

Hitler aussi avait annoncé la couleur.

La démocratie est en danger aussi quand un prof signifie son désaccord sur internet a propos d'un monarque, et que ce prof se retrouve en garde a vue. C'est une nouvelle notion de la liberté d'expression.
Pour César, comme Louis XIV, on retrouve ça, par des codes de la nationalité modifiés...
des débats sur divers apparences liés a des religions etc

Pour moi, qu'un Roumain, un Africain ou autre Homme qui souffre de la faim ou de la guerre, qu'il aille essayer de travailler dans un autre pay me semble normal (En s'adaptant autant que possible a ce pays, et en le respectant).
Que les gens soient noirs, blancs, jaunes, musulmans, catholiques, homos, etheros etc etc, je m'en fout copieusement

Effectivement, Lou "a nous d'essayer de garder yeux , oreilles et coeurs ouverts"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Dom Lun 10 Mai 2010 - 14:24

Mick13 a écrit:.
Quand je vois a quel point le travail temporaire ou précaire a été favorisé... (j'ai bossé 5 ans en intérim dans un gros groupe Français, oui, je sais c'est illégal, mais les syndicats et l'inspection du travail s'en foutent). A la fin on t'annonce a 18h que ton contrat s'arette a 19h a cause de la crise, et bla bla bla, tu n'est donc pas licencié économique, tu as des ASSEDICS plus faibles, mais les impôts de l'année d'avant...

Tiens, je suis passé par là pendant 7 ans, de 98 à 2004, dans le transport routier en restant tout ce temps au sein de la même boite d'intérim. Mais c'était un choix délibéré de ma part, car l'époque en question était faste dans le domaine du transport routier, et j'ai toujours eu des contrats très longs chez les même clients. Et comme toutes mes semaines tournaient en moyenne autour de 40/45 h, l'aspect financier n'était pas négligeable .........avec les "emmerdements" en moins par rapport au salariés en CDI des boites chez qui j'effectuais mes missions. D'ailleurs pendant ces sept ans, trois des boites chez qui j'avais des missions, m'ont proposée une embauche...........que j'ai refusée par rapport aux "emmerdements" que j'aurais gagné en étant leur propre salarié.
Pour finir, c'est moi qui ai mis fin à cette période en envoyant chier un chef de quai dans une boite de transport que je côtoyais depuis deux ans, et qui depuis le rachat par un grand groupe de sa boite avait reçu de sa hiérarchie de nouvelles consignes de "méthodes de travail" qui l'avait rendu con.
Et comme en 2004, l'age d'or de l'intérim touchait à sa fin, je suis passé à autre chose.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 14:33

Flatosaure a écrit:C'est marrant, je viens de lire "Globalia" (de JC Rufin, actuellement ambassadeur de France au Sénégal) et ça reprend exactement le thème de ce que dit lou:

lou a écrit: Ben c'est justement ce que les gouvernements cherchent à faire non ? Créer de la peur et diviser, pour mieux régner.

Je reste persuadé que les peuples de tous les pays ne désirent que vivre en paix avec leurs voisins proches ou lointains...
Mais à qui profite la guerre vraiment? Qui a vraiment intérêt à ce que le monde reste comme il est?
On a les réponses, on connaît les coupables, mais on peut pas bouger, l'appareil est verrouillé depuis longtemps et , avec l'aide de dernières technologies, ce n'est pas près de s'améliorer..
Il y a deux races sur terre: Les " dirigeants " ( sale race ) et le peuple..

Pétrole, vente d'armes des deux cotés... je vois bien je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  coyote Lun 10 Mai 2010 - 15:08

j'attends depuis longtemps des mouvements ponctuels des intérimaires pour démontrer l'impacte et l'importance de cette main d'œuvre manipulée à souhait.paralysie certaine des entreprises à l'image des routiers. faché
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 15:57

coyote a écrit:j'attends depuis longtemps des mouvements ponctuels des intérimaires pour démontrer l'impacte et l'importance de cette main d'œuvre manipulée à souhait.paralysie certaine des entreprises à l'image des routiers. faché

tu sais, la solidarité est quelque chose qui semble avoir disparu...
je me rappelle des grèves contre l'allongement du temps de travail (pour la retraite), le privé a fait grève, le public n'a pas bronché, ensuite quand on a dit le public aussi, le privé c'est dit "bien fait"...
Pareil pour l'éducation nationale, ils n'ont pas fait grève tous ensemble, résultat, zéro...
La seule manif ou j'ai été de ma vie, était une manif moto, très peu de médiatisation alors que ça avait été concerté dans toute la France, les médias aussi ont leur pouvoir !
Les routiers, quand ils font grève, plus de carburant, de nourriture etc, ils ont un réel pouvoir de nuisance, et pourtant, regarde dans quelle situation sont les petites ou moyennes entreprises de transport

On pousse le travail précaire et l'intérim, certaines grandes boites ont pour objectif semi officieux d'avoir 80% de leur masse salariale "externe"
ça leur permet d'optimiser l' "outil humain", donc les marges.

par contre en intérim,

Parfois tu ne peux pas prendre de vacances, sinon ta place est prise par un autre
les crédits te coutent plus cher
aucune sureté financière a long ou moyen terme
tu ne peux pas ou peu te plaindre, sinon, on ne te renouvelle pas tes contrats

Bien sur quand l'économie est en croissance, c'est intéressant, financièrement

Je vais mettre des pare buffles sur mes motos, comme on vas droit dans le mur, ça limitera les dégâts

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Francesco Lun 10 Mai 2010 - 16:26

Prends un 100 GS PD c'est d'origine ( c'est moche d'ailleurs !) Le monde est fou ? 145644

Eh oui, rester vigileant pour ne pas avaler n'importe quoi....c'est déjà pas si mal !

(j'ai adoré Stephane Guillon ce matin lorsqu'il a dit que Michèle Laroque venait de se "rapatrier fiscalement" en France, suite à l'article du Canard Enchaîné.....(ça on le savait) mais il a rajouté qu'elle faisait l'émission de variété pour que les gens filent des tunes aux Restos du Coeur, pendant toutes ces années où elle ne payait pas d'impôts....Sympa non ? )
Il a parlé aussi de nos Tennisman ( j'ai oublié les noms...) que les gens vont applaudir à Roland Garros bientôt : après avoir bénéficié de toutes les aides publiques (sport/études etc...) ils sont à présent domiciliés en Suisse...

Du pain et des jeux....et de beaux enc....! Le monde est fou ? 176372


Dernière édition par Francesco le Lun 10 Mai 2010 - 17:06, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Dom Lun 10 Mai 2010 - 16:40

Mick13 a écrit:

par contre en intérim,

Parfois tu ne peux pas prendre de vacances, sinon ta place est prise par un autre

Pendant mes 7 ans d'intérim, j'ai toujours pris 5 semaines de vacances en été et j'ai toujours repris mon poste dans l'entreprise où je me trouvais avant mes congés.

Mick13 a écrit:les crédits te coutent plus cher

Le seul que j'avais, c'était celui de ma baraque que j'avais avant de faire de l'intérim. Sinon, il est vrai que si j'en avais voulu un, il aurait un peu plus ardu à obtenir....mais pas impossible car j'ai toujours eu des revenus réguliers.

Mick13 a écrit:aucune sureté financière a long ou moyen terme

Tout à fait...........après, c'est une question d'organisation.

Mick13 a écrit:tu ne peux pas ou peu te plaindre, sinon, on ne te renouvelle pas tes contrats

Il m'est arrivé de ne pas vouloir renouveler certaines missions dans des boites, et je n'ai jamais eu de soucis de la part de ma boite d'intérim pour retrouver d'autres missions. Mais bon, à l'époque, il y avait plus d'offres que de demandes............et j'avais même le choix. La belle époque quoi .

Mick13 a écrit:Bien sur quand l'économie est en croissance, c'est intéressant, financièrement


C'est bien pour ça que j'y suis resté 7 ans.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Tofgasp Lun 10 Mai 2010 - 16:51

La semaine dernière, j'ai eu droit au boulot une réunion particulièrement "intéressante", concernant la fiscalité applicable aux particuliers en 2010, l'impôt sur le revenu, l'ISF et les différents "boucliers fiscaux"
Ne vous inquiétez pas pour les personnes concernées par les deux derniers points, ils ont cette année moyen de gratter encore plus que l'an dernier.

Heureusement que le principe de redistribution des richesses que prône le système actuel fonctionne parfaitement, sinon vous imaginez... Les 95% de la population dite "masse laborieuse" (sic...) ne verrait jamais les fruits de son travail !

Au final, ça fait maintenant quelques années que j'espère voir de mon vivant une chose, pas forcément heureuse pour les populations mais à mon opinion inéluctable, c'est la chute du système dans sa globalité. Je reste persuadé qu'à faire marcher les choses à force de bouts de ficelles comme c'est le cas depuis un bon moment, la fin se rapproche inexorablement. Ceci étant valable sur le plan économique, tout autant que social ou politique...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 17:18

oui, le problème c'est les bouts de ficelles...
le crédit pour renflouer la Grèce... mais on se ferait de l'argent sur son dos avec un taux de remboursement plus élevé ... Mais il y a de fortes chances qu'elle ne puisse pas rembourser, donc nous (France et Allemagne) ne reverrions pas la couleur de l'argent ... mais celui ci n'est pas a nous, mais au FMI

Ton gamin te raconte ça, j'ai un pote qui est raide, moi aussi, je lui prête des sous, donc j'emprunte, mais j'sais pas s'il vas rembourser, mais...
Tu lui demande immédiatement, tu as bu ou fumé quoi ????

Depuis des lustres, on gouvernements des pays capitalistes vit sur le crédit, a un moment ça coince...

ça n'est plus les politiques qui dirigent, mais des gros groupes industriels qui mènent le débat, donc ça n'est pas prêt de s'areter

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 17:25

Francesco a écrit:Prends un 100 GS PD c'est d'origine ( c'est moche d'ailleurs !) Le monde est fou ? 145644

Eh oui, rester vigileant pour ne pas avaler n'importe quoi....c'est déjà pas si mal !

(j'ai adoré Stephane Guillon ce matin lorsqu'il a dit que Michèle Laroque venait de se "rapatrier fiscalement" en France, suite à l'article du Canard Enchaîné.....(ça on le savait) mais il a rajouté qu'elle faisait l'émission de variété pour que les gens filent des tunes aux Restos du Coeur, pendant toutes ces années où elle ne payait pas d'impôts....Sympa non ? )
Il a parlé aussi de nos Tennisman ( j'ai oublié les noms...) que les gens vont applaudir à Roland Garros bientôt : après avoir bénéficié de toutes les aides publiques (sport/études etc...) ils sont à présent domiciliés en Suisse...

Du pain et des jeux....et de beaux enc....! Le monde est fou ? 176372

Les mêmes qui disent aux Saeliens : "Vous n'avez pas mangé depuis 3 jours ? Mais il faut vous forcer mon brave !" lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Tofgasp Lun 10 Mai 2010 - 17:29

Mick13 a écrit:le crédit pour renflouer la Grèce... mais on se ferait de l'argent sur son dos avec un taux de remboursement plus élevé ...

C'est vrai que ça, c'est assez fabuleux ! Prétendre tendre la main à un pays auquel nous sommes liés économiquement, tout en grattant (encore) sur l'aide elle même, fallait oser...

Mais finalement, même ça c'est logique dans l'optique de nos décideurs, un mouvement de capitaux ne pouvant "bien entendu" pas se faire sans commission...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou ? Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum