-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le fil marron / bleu qui m'interpelle

4 participants

Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  past Mer 21 Avr 2021 - 22:02

Hello,
 je suis en train de redémarrer un R60/7 et en démontant le reservoir je trouve sur le haut du cadre ces deux fil non raccordés. une Marron bleu et un marron simple.
 le fil marron / bleu qui m'interpelle  20210410
en cherchant sur le forum j'ai trouvé cette excellent plan tres bien détaillé et le marron bleu c'est la pression d'huile, mais le mano contact se trouve en bas du moteur et non en haut du chassis(et le manocontact et câblé),  d'où ma question Question
le fil marron / bleu qui m'interpelle  Captur10
Merci de vos réponses  souris
past
past


Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  nortonton Mer 21 Avr 2021 - 22:15

De quand date ta moto ?

Où se trouve le maître cylindre ? 


Il y a eu 3 versions de serie 7, et elles ont souvent subi des modifications qui peuvent surprendre lors d'interventions.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  past Mer 21 Avr 2021 - 22:22

nortonton a écrit:De quand date ta moto ?

Où se trouve le maître cylindre ? 


Il y a eu 3 versions de serie 7, et elles ont souvent subi des modifications qui peuvent surprendre lors d'interventions.
Elle est de Mai 1978, le maitre cylindre et sur le guidon, et en effet elle a était équipé d'un double disque à l'avant.
past
past


Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  nortonton Mer 21 Avr 2021 - 22:24

Les fils abandonnés sont ceux qui servaient jadis à allumer au tableau de bord le temoin de bas niveau dans le réservoir de fluide de freinage sous le reservoir.
L'adaptation d'un maître cylindre au guidon est une amélioration fréquente et judicieuse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  past Mer 21 Avr 2021 - 22:30

nortonton a écrit:Les fils abandonnés sont ceux qui servaient jadis à allumer au tableau de bord le temoin de bas niveau dans le réservoir de fluide de freinage sous le reservoir.
L'adaptation d'un maître cylindre au guidon est une amélioration fréquente et judicieuse.
ok, de la réponse
merci  bien
past
past


Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  past Jeu 22 Avr 2021 - 20:29

nortonton a écrit:Les fils abandonnés sont ceux qui servaient jadis à allumer au tableau de bord le temoin de bas niveau dans le réservoir de fluide de freinage sous le reservoir.
L'adaptation d'un maître cylindre au guidon est une amélioration fréquente et judicieuse.
Bon j'ai regardé plus précisément et le maitre cylindre et cablé avec les fils marron/vert et noir/vert, j'ai suivi le faisceau...
 le fil marron / bleu qui m'interpelle  20210413
donc toujours un mystère pour moi...  Question Question Question
mais on va trouver  souris


Dernière édition par past le Jeu 22 Avr 2021 - 20:35, édité 1 fois
past
past


Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  Phil... Jeu 22 Avr 2021 - 20:33

le marron est une masse,
mets le marron/bleu et le marron en contact et ton mystère va éclaircir...

au mieux Nortonton a raison et le voyant va s'allumer,
au pire Nortonton vire sénile et il y a un truc qui va exploser quelque part...

dis nous vite !! clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  past Jeu 22 Avr 2021 - 20:37

Phil... a écrit:le marron est une masse,
mets le marron/bleu et le marron en contact et ton mystère va éclaircir...

au mieux Nortonton a raison et le voyant va s'allumer,
au pire Nortonton vire sénile et il y a un truc qui va exploser quelque part...

dis nous vite !! clin
pédagogie par la découverte  sourire  c'est assez Darwinien  tirelangue
c'est un fil marron/ bleu et marron /vert
past
past


Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  Phil... Jeu 22 Avr 2021 - 20:55

blague à part,
sur le schéma elec de 60/7 le "brake fluid level switch" est marron + marron bleu
le marron est une masse et le marron bleu va au voyant
et d'après ce que je vois, c'est un normalement ouvert, donc si tu les mets en contact, ça devrai s'allumer.
sauf erreur toujours possible.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  past Jeu 22 Avr 2021 - 20:59

Phil... a écrit:blague à part,
sur le schéma elec de 60/7 le "brake fluid level switch" est marron + marron bleu
le marron est une masse et le marron bleu va au voyant
et d'après ce que je vois, c'est un normalement ouvert, donc si tu les mets en contact, ça devrai s'allumer.
sauf erreur toujours possible.
je vais regarder dès que j'aurai mis une batterie ;)
past
past


Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  PizzaRoller Jeu 22 Avr 2021 - 22:44

Brun/vert, c'est le témoin de pression d'huile
Brun/bleu, le niveau de liquide de frein
Brun/noir, le point mort (parfois aussi le Klaxon)
Brun/blanc, le Klaxon (ou aussi la sécurité embrayage)
Brun/jaune, la sécurité embrayage
Brun, la masse

Comme dit Phil... un brun/xxx est mis à la masse pour activer un voyant ou une sécurité
Un vert/xxx est mis au positif pour allumer ou actionner

____________________
le fil marron / bleu qui m'interpelle  Idee-p10 Toutélectrix   le fil marron / bleu qui m'interpelle  569134          le fil marron / bleu qui m'interpelle  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le fil marron / bleu qui m'interpelle  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le fil marron / bleu qui m'interpelle  Empty Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum