Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

+2
Phil...
pierval08
6 participants

Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  pierval08 Mer 7 Sep 2011 - 13:54

salut a tous,
vu l'immense succes de mon dernier post souris , j'en relance un plus précis. c'est donc a propos du réglage de mes petits carbus de R60, je pense avoir bien bien progressé et il semble que le dernier truc qui m'empeche de les régler correctement est un dépot marron qui se forme sur les boisseaux coté culasse, petit a petit, tres tres collant, et non soluble dans l'essence. je me demandais donc si certains d'entre vous avaient déja eu ce probleme, qui fait qu'au bout d'un moment, les boisseaix ne redescendent plus ! (au passage, tous les joints sont neufs...)
help
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  Phil... Mer 7 Sep 2011 - 18:16

bonjour,
à ta place j'essayerai n'importe quoi sauf de nettoyer les boisseaux au papier verre ou à la toile même très fine,
déja qu'en général, ils prennent du jeu tout seul, c'est pas la peine d'en rajouter....

le mieux est l'ennemi du bien, essaye de trouver un nettoyeur à ultra sons,
et regarde du coté des cables, une gaine pincée et ça suffit;
si ils coincent sans les cables, mets un peu d'huile ou du WD40
et ça ne bloquera plus.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  pierval08 Mer 7 Sep 2011 - 19:59

salut,
quand je dis papier de verre, je parle de papier a l'eau au grade 2000. je ne pense pas avoir donné beaucoup de jeu avec ca, mais mon souci vient de ce dépot collant qui revient quand je l'enleve et qui bloque mes boisseaux. je ne sais pas d'ou il vient !! j'ai un nettoyeur a ultrasons, mes carbus sont nickels et tous les joints neufs, mais un dépot marron se redépose sur les boisseaux coté culasse, non soluble dans l'essence, et je ne comprends pas d'ou il peut venir ! c'est bien ce dépot qui gene mes boisseaux, puisque le probleme reveint progressivement. mes cables d'accélérateurs sont neufs et pas pincés..
c'est quoi ce machin marron ????
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  jbt Mer 7 Sep 2011 - 20:49

Ton dépot marron, c'est tout simplement de l'huile.
Le circuit de reniflard accueille les vapeurs d'huile en surpression dans le carter moteur et les réinjecte via les pipes d'admission dans la chambre de combustion. Normalement, tu dois avoir 1 ou 2 tuyaux dans le boitier du filtre à air qui débouche dans les pipes d'admission.
Si le dépôt est tel que ça coince tes boisseaux, il est plus que temps de revoir ta segmentation!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  the thing Mer 7 Sep 2011 - 21:09

J'ai jamais vu de dépôt d'huile brulée côté culasse sur le boisseau, mais plus côté admission/reniflard saispas
Je penche beaucoup plus pour un défaut de segmentation..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  pierval08 Mer 7 Sep 2011 - 21:46

salut !
je suis bien content d'avoir votre avis !! JBT, si jeune m'abuse, l'huile est soluble dans l'essence clin et aucun dépot cracra coté entrée d'air, le conduit est nickel, juste un dépot sur le boisseau et dans la tubulure d'admission coté culasse, et des deux cotés.
???
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  Mick13 Mer 7 Sep 2011 - 22:28

effectivement, c'est de l'huile
Tu peux nettoyer éventuellement a l'acétone.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  pierval08 Mer 7 Sep 2011 - 22:35

j'ai nettoyé avec un solvant dégraissant genre acétone plusieurs fois, ca part bien, mais ca revient. je ne comprends pas, si c'est de l'huile, pourquoi ce n'est pas soluble dans l'essence ? et je ne sais pas quoi faire. vous pensez que ma segmentation est foutue ? cette bécane ne fume absolument pas et démarre au quart de tour avec une simple pression sur le bouton de démarreur ! si vous me "jurez" que mes blemes de dépots, et donc de carburation viennent de ma segmentation, je vais trainer chez motobins et je torche ca !!
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  jbt Jeu 8 Sep 2011 - 6:57

J'ai toujours vu ce genre de dépôt sur tous les carbus de flats. T'inquiète pas. C'est pas ça qui va gêner ta carburation. Si tu as un problème, il vient d'ailleurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  whisper300 Jeu 8 Sep 2011 - 8:34

Pour le dépôt marron et collant, personne ne t'aurait une mauvaise blague, par hasard ?

Genre sucre ou boisson sucrée... Le sucre ne passe en général pas les filtres à essence, mais la boisson sucrée si...

Et le caramel n'est pas facile à enlever une fois déposé...

Nettoie et rince complétement le réservoir, si toutefois




whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  pierval08 Jeu 8 Sep 2011 - 9:13

arghh. vu que mon side dort sur le trottoir, que beaucoup de jeunes passent dans la rue, que je fais le plein rarement, je vais lécher mon boisseau... ce qui est bizarre, c'est que le dépot se forme (et se reforme quand je l'ai nettoyé) sur les boisseaux uniquement coté culasse..
jbt, quand je viens de nettoyer mes boisseaux (je l'ai fait 3 ou 4 fois) ils coulissent tres bien, et apres avoir roulé 10 ou 20 bornes, ce dépot se reforme et mes boisseaux ne redescendent plus...
je vais vidanger mon réservoir...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  Phil... Jeu 8 Sep 2011 - 10:34

pierval08 a écrit:arghh. vu que mon side dort sur le trottoir, que beaucoup de jeunes passent dans la rue,
je vais vidanger mon réservoir..
Pierre
argg
ha ouais, ça marche pas bien au coca-cola....
regarde si t'as pas un hamburger ou deux qui te filent des ratées à l'accélération
confus
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  whisper300 Jeu 8 Sep 2011 - 14:48

J'ai le souvenir de la moto d'un copain qui n'avait pas du tout apprécié le vermouth, malgré les filtres à essence

Verdict: moteur serré, enfin collé par le caramel

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus Empty Re: [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum