Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réglage carbus à boisseaux R60

4 participants

Aller en bas

Réglage carbus à boisseaux R60 Empty Réglage carbus à boisseaux R60

Message  montagnard67 Jeu 7 Juin 2012 - 14:35

J'ai refait mes carbus (joints) réglés culbus, allumage et ralenti.

J'ai deux problèmes : elle démarre sans problème à froid sans le starter et tient sans problème le ralenti à environ 900 tours.
Elle roule bien, mais quand je rentre de ballade, les bougies sont noirs, donc d'après ce que j'ai pu lire, carburation trop riche.
L'aiguille est réglé au 2 me cran en partant du haut.
Avant de démonter et de régler à nouveau, si je la met au 3me en partant du haut, est ce que je diminue la richesse, et qu'est ce que ça change au niveau comportement du moteur ? de la consommation, des reprises ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbus à boisseaux R60 Empty Re: Réglage carbus à boisseaux R60

Message  Richard Jeu 7 Juin 2012 - 14:48

Si tu passes du 2e au 3e cran en partant du haut tu vas monter ton aiguille et donc encore enrichir ta carburation,non?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbus à boisseaux R60 Empty Re: Réglage carbus à boisseaux R60

Message  georgesgiralt Jeu 7 Juin 2012 - 15:02

Bonjour,
Avant de toucher à l'aiguille, regarde si les niveaux de cuves sont bien réglés.
Ensuite, de retour de ballade, règle la richesse du ralenti.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbus à boisseaux R60 Empty Re: Réglage carbus à boisseaux R60

Message  ffrd Ven 8 Juin 2012 - 18:03

pour mieux comprendre...
Réglage carbus à boisseaux R60 Aigpos10
Réglage carbus à boisseaux R60 Aigpos11
c'est extrait de la notice dellorto, c'est pareil pour les Bing, le repérage c'est 1 er cran en haut, le reste en bas.
Réglage carbus à boisseaux R60 Aigpos12
ces conseils ci dessous peuvent t'aider a régler "en dynamique" la position de l'aiguille.
Pour savoir si le réglage du circuit intermédiaire est bon, roulez à mi-régime sur le 4° rapport et ouvrez d'un coup en grand.
- Si la montée en régime est linéaire (sans que le moteur "ratatouille"), c'est que le réglage est bon.
- Si la montée en régime se produit d'un coup sec après un laps de seconde d'hésitation, le mélange est trop pauvre. Il faut donc abaisser le clip sur l'aiguille (commencer par un cran).
- Si la montée en régime est lente, par à-coups, le moteur "ratatouille", il faut appauvrir en montant le clip sur l'aiguille. Au cas où vous étés arrivé au dernier cran du haut, mettez un puit d'aiguille de taille inférieur et recommencez les réglages avec le clip sur le cran du milieu.

bien entendu le niveau de cuve est la première opération à réaliser, ne pas le contrôler avant de se lancer dans un réglage carbu "c'est comme de pisser dans un violon"

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbus à boisseaux R60 Empty Re: Réglage carbus à boisseaux R60

Message  montagnard67 Dim 10 Juin 2012 - 16:13

Merci de ce conseil, j'ai remonté l'aiguille qui était au 3me cran et l'ai mise au 2me en partant du haut, dès que j'ai le temps, j'essaie cela.
Par contre, je pense qu'il va falloir que je règle à nouveau le ralenti.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbus à boisseaux R60 Empty Re: Réglage carbus à boisseaux R60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum