-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

reglage bing...

+6
steph80gs
jbt
CAYROU
oggy
BlackFish
mateo
10 participants

Aller en bas

reglage bing... Empty reglage bing...

Message  mateo Lun 23 Mar 2009 - 21:53

bonsoir !
comment regle t'on les 2 carbus bing sut un 600 ?
le ralentit et le reste?
merci
mateo
mateo


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  BlackFish Lun 23 Mar 2009 - 21:58

mateo a écrit:bonsoir !
comment regle t'on les 2 carbus bing sut un 600 ?
le ralentit et le reste?
merci

http://flatmecanic.free.fr/index.php
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  oggy Lun 23 Mar 2009 - 23:29

C'est bien le lien flatmecanique, mais sur les 600, il n'y a pas de prise de dépression, donc soit tu as un truc de bagnoles et tu te branches directement sur les entrées d'air des carbus, soit tu fais à l'oreille.

Et comme j'ai rien que des oreilles, alors j'ai réglé la richesse à 1 tours, le ralentis vers 900 trs et la synchro à l'oreille.

Mais pour la synchro, d'abord je démonte la poignée de gaz, et je règle en sorte que les deux câbles de gaz sortent de la même longueur, et ça donne pas mal après.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty reglage carbus

Message  CAYROU Jeu 2 Avr 2009 - 11:05

https://i.servimg.com/u/f83/12/93/58/81/mongol15.jpghttps://i.servimg.com/u/f83/12/93/58/81/mongol15.jpgreglage bing... Mongol15
Bonjour à tous,

afin de peaufiner mes réglages de carbu sur ma R100GS, j'ai utilisé une méthode simple et efficace.
Tout d'abord je me suis assuré du parfait réglage des culbuteurs (Adm:0,10 - Ech:0,20) et de l'allumage à la lampe stroboscopique.
Ensuite, j'ai monté deux bougies neuves NGK Iridium BPR6EIX puis débranché l'un des antiparasites pour le mettre à la masse avec l'une de mes anciennes bougies afin de ne prendre aucun risque avec l'allumage electronique.
J'ai démarré le moteur sur le seul cylindre opérationnel et reglé au plus bas son carburateur en regardant le compte tours, soit 500T/mn, et vice versa ensuite avec l'autre cylindre.
Lorsque j'ai reconnecté correctement les antiparasites à leur cylindre respectif mon moteur tournait tres régulierement à 1000T/mn.
Ne restait plus ensuite qu'à vérifier le jeu aux cables d'accélérateur afin d'obtenir une montée en régime réguliere.
CAYROU
CAYROU


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  jbt Jeu 2 Avr 2009 - 11:47

Un bémol:il faut commencer par augmenter le jeu aux cables, pour éviter qu'il n'interfère dans l'ouverture du papillon. Le manuel d'atelier préconise de procéder ainsi, en rajoutant artificiellement 1 cm de jeu.
Ensuite, on n'intervient que sur la butée de ralenti et sur la vis de richesse.
Une fois tout celà équilibré, on re-règle le jeu aux cables.
C'est important car un manque de jeu peut fausser completement le réglage, voire le rendre impossible.
Sinon, bien entendu, c'est la derniere chose à faire sur un flat, après tous les autres réglages, et avec bougies et filtre à air neufs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  steph80gs Jeu 2 Avr 2009 - 12:07

oggy a écrit:C'est bien le lien flatmecanique, mais sur les 600, il n'y a pas de prise de dépression, donc soit tu as un truc de bagnoles et tu te branches directement sur les entrées d'air des carbus, soit tu fais à l'oreille.

Et comme j'ai rien que des oreilles, alors j'ai réglé la richesse à 1 tours, le ralentis vers 900 trs et la synchro à l'oreille.

Mais pour la synchro, d'abord je démonte la poignée de gaz, et je règle en sorte que les deux câbles de gaz sortent de la même longueur, et ça donne pas mal après.

Rien de tel qu'une bonne paire d'oreilles et de mains pour faire ce petit jeu. Les mains en sortie de pot donnent des infos en sup. Vu que toi, tu as deux tuyaux...
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty reglage carburateurs

Message  CAYROU Ven 3 Avr 2009 - 11:02

Bonjour à tous,

autant pour moi!
J'avais oublié de préciser qu'avant toute intervention il fallait desserrer grâcement la tension de reglage des cables d'accélérateur afin que ceux-çi ne retiennent pas les butées de réglage de ralenti des carbus.
CAYROU
CAYROU


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Desserer les cables

Message  montagnard67 Mar 23 Aoû 2011 - 11:57

Le problème quand on dessere les cables, c'est de les resserer de la même façon Evil or Very Mad Twisted Evil
Si ce n'est pas bien fait, je pense que les carbus ne vont pas s'ouvrir de la même façon et je me demande ce que ça donnera en fonctionnement ????
C'est bien d'avoir un ralenti réglé de la même façon coté droit et coté gauche, mais ensuite, c'est problème si à 4000 t/mn vous n'avez pas le meme ouverture. Je suis néophite, mais je pense que ça n'ira pas si d'un côté le mélange est prévu pour 4000t et de l'autre pour 5000 : quel sera le résultat ?
Moi, j'ai un problème supplémentaire pour les réglages, ma R60 s'étouffe quand je débranche une bougie pour qu'elle ne tourne que sur un cylindre.
De plus mon carbu ne figure pas dans la Revue Technique, il ressemble au bing, mais au lieu de titillateur, il a un starter qui agit sur les 2 carbus par l'intermédiaire de 2 cables et d'une manette fixée sur le couvercle du filtre à air.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  LULU T100 Mar 23 Aoû 2011 - 12:07

Regarde les posts sur la synchro , carbtun , twinmax
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  oggy Mar 23 Aoû 2011 - 12:37

Luc ST a écrit:Regarde les posts sur la synchro , carbtun , twinmax

Oui mais ceux là n'ont pas de prise de dépression, c'est quasi à l'oreille obligatoire.

C'est les mêmes que ceux avec titillateur pour le starter, c'est la seule différence.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  LULU T100 Mar 23 Aoû 2011 - 12:44

chez twinmax , il y a des aiguilles
tu perces et ça marche
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  montagnard67 Mar 23 Aoû 2011 - 13:53

Et le trou fait par les aiguilles, je le bouche comment ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  LULU T100 Mar 23 Aoû 2011 - 14:13

montagnard67 a écrit:Et le trou fait par les aiguilles, je le bouche comment ?

faut demander à twinmax , les aiguilles sont fournies par eux
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  oggy Mar 23 Aoû 2011 - 14:30

Hachement costaude les aiguilles.

Ceux qui voulaient faire le réglage avec mesure de dépression, ont fait des trous dans les culasses pour placer un raccord exprès.

En recherchant sur le forum tu vas trouver ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  LULU T100 Mar 23 Aoû 2011 - 15:20

oggy a écrit:Hachement costaude les aiguilles.

Ceux qui voulaient faire le réglage avec mesure de dépression, ont fait des trous dans les culasses pour placer un raccord exprès.

En recherchant sur le forum tu vas trouver ça.

les aiguilles pour les coudes! ,
c'est ce que j'ai lu dans le mode d'emploi sur le net
c'est même pour ça que j'ai choisi Carbtun
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  Alatriste Ven 16 Oct 2020 - 8:45

" Aux âmes bien nées... " old

reglage bing... Scree354
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  Banzaî Ven 16 Oct 2020 - 11:07

Perso, voilà comment j'ai fait "à l'ancienne" old sur mon R60/7

Allumage ok, jeux aux soupapes ok, câbles et poignée de gaz en bon état et bien graissés, moteur bien chaud et j'utilise ma lampe strobo comme compte tours (plus précis et plus stable que le compte tours de la moto)

-un bon 5mm de jeu aux gaines
-richesse et ralenti cylindre par cylindre (réglage de base de richesse desserré d'1 tour et 1/4 pour démarrer, réglage final de ralenti env 950trs/mn(à la limite du voyant de charge))
-puis synchro:  Blocage du régime (vis sous la poignée de gaz) à 3000 tr/mn sur un cylindre 
                      Puis dans la même position de poignée de gaz, passage sur l'autre cylindre et correction du régime pour obtenir la même valeur (3000 tr/mn) en intervenant sur la butée de gaine
                      Puis on dévisse la vis de blocage de la poignée de gaz, on rebranche les 2 bougies et on vérifie qu'il reste bien du jeu aux câbles au ralenti

Voilà, sûrement moins précis qu'en mesurant la dépression (mais mieux qu'à "l'oreille" ?), en tout cas, à l'usage, ça m'a donné satisfaction et ne nécessite pas de matériel particulier  Couteau suisse

D'autres se prononceront peut-être sur cette méthode qui vaut ce qu'elle vaut  Question

Bonne continuation  serremain
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

reglage bing... Empty Re: reglage bing...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum