Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en route après 2 années de sommeil.

+15
Nicht über "Max"
mic71
Francesco
Zündappmann
PATMOUCHE
FLAT U LANCE
sky.fred
PizzaRoller
jpd
rémi 83
Seven
Palica Gringo
goeland_
nortonton
Zepat
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 7:25

goeland_ a écrit:Tu confonds pas avec le voyant de charge ?
Malheureusement pas... j'eus bien aimé... mais non, c'est bien le témoin de pression d'huile je pleure

Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 7:29

nortonton a écrit:
Zepat a écrit:
Zepat a écrit:
nortonton a écrit:Tu veux dire que ton temoin de baisse de pression d'huile est toujours allumé moteur en marche? 
J'espère avoir mal compris.

Sinon, ça craint. Suspect
Et il faut vite trouver l'origine du problème.
en fait il y a une fuite au niveau du pressostat. Lorsque je fais monter le moteur dans les tours le témoin s'éteint et à la décélération il s'allume donc perte de pression. Mais comme j'ai une fuite d'huile... forcément en toute logique ( saispas ) j'ai une perte de pression.
Avec un pressostat étanche une fois monté, soit m'inquiéter soit être rassuré... Binaire comme solution. 0-1
Il faut dire aussi que j'ai procédé à une vidange moteur.
Motul 4T Minérale 20w50 avec un changement de filtre à huile (pochette de joints Torique blanc, papier, plus rondelle alu diamètre du torique avec petite rondelle alu pour l'entre 2 filtres)...pourtant tout bien monté, pas de fuite.
Pas de fuite.. Externe.
C'est la fuite interne qui est à craindre. 
Ça ressemble bien aux symptômes d'un mauvais montage lors du changement du filtre, et d'une pression d'huile insuffisante. 
Dangereux. 
Pour qu'une fuite externe au manocontact provoque une telle chute de pression,  il faut qu'elle soit énorme.

J'espère que je me trompe.
Une hémorragie interne en quelque sorte? je pleure
Je vais changer le manocontact qui fuit, de toutes les façons, puis après on constatera les dégâts affraid.
Comment vérifier si catastrophe il y a sans sortir le moteur?
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Jeu 18 Mar 2021 - 9:33

Avec les 5 sens.
En étudiant le comportement du moteur et en faisant quelques contrôles.
Après avoir résolu le problème bien sûr.

Si ton moteur marche correctement, sans bruits anormaux , et sans débris dans le filtre à huile, ni morceaux métalliques dans l 'huile que tu vas vidanger, la catastrophe est peut-être évitée.

Redémonte ton filtre à huile et regarde bien si ton gros joint torique est bien mis en pression ( écrasé) lors du serrage du couvercle.

Si le couvercle vient plaquer contre le carter, AVANT même que tu aies serré les vis, il y a urgence.

Un peu de lecture:   https://forums.bmwmoa.org/showthread.php?33334-Confused-about-the-2000-O-ring

Il y est souvent fait allusion dans les sujets du flatistan , mais c 'est plus drôle en Anglais .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 10:16

Merci à toi pour tes "Wises" tips.
Demain je m'en vais re-vidanger tout cela. Mais inquiet que j'étais, j'avais procédé déjà à une vidange après bien sur lecture e nombreux posts sur le sujet.
Pas de traces ni de particules métalliques que ce soit dans le carter ainsi que dans le logement du filtre à huile.
Et en remontant le joint, je devais comprimer le cache qui comprimant le filtre faisait ressort donc pas de plaquage du cache du filtre sans forcer.
J'espère donc que ce n'est qu'un problème lié à la sonde uniquement.
Pas de bruit particulier niveau moteur.
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Jeu 18 Mar 2021 - 10:32

Zepat a écrit:Merci à toi pour tes "Wises" tips.
Demain je m'en vais re-vidanger tout cela. Mais inquiet que j'étais, j'avais procédé déjà à une vidange après bien sur lecture e nombreux posts sur le sujet.
Pas de traces ni de particules métalliques que ce soit dans le carter ainsi que dans le logement du filtre à huile.
Et en remontant le joint, je devais comprimer le cache qui comprimant le filtre faisait ressort donc pas de plaquage du cache du filtre sans forcer.
J'espère donc que ce n'est qu'un problème lié à la sonde uniquement.
Pas de bruit particulier niveau moteur.


Si  c 'est le filtre qui fait ressort, ça ne résout rien. Ca veut juste dire que ton filtre est comprimé lors du montage et c 'est normal , mais pas intéressant dans ton cas. ça peut même te rassurer de manière perverse. 

 C 'est l ' écrasement du grand joint torique qui importe pour que la pression d 'huile soit suffisante et constante .

Alors... 
Refais ce contrôle SANS le filtre.
Ainsi , c 'est bien l ' écrasement du joint torique que tu vérifieras.

Filtre démonté, vérifie bien qu'il ne reste pas un ou 2 vieux joints entassés au fond du logement , autour du tube central.
Le gros joint torique, lorsqu'il est suffisamment écrasé, prend une section qui tend vers le carré ( voir dessin explicatif).
Si tu as gardé le vieux joint, son examen te sera utile pour évaluer la situation AVANT tes travaux.

Je ne suis pas sûr du montage recommandé sur R65. Mais.
Mais le montage du joint papier sous le couvercle n 'est pas toujours recommandé.
En cas de mauvais plaquage du joint torique, ce joint plat empêche la fuite externe qui serait pourtant un bon indice du problème à  résoudre.
De plus, ce joint papier plat diminue la force exercée sur le torique,  ce qui peut suffire à  créer la fuite interne qui va nuire à ta pression d 'huile.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 13:02

Ma foi, voilà une belle réflection sur la forme.
J'essaierai sans le filtre. Après démontage, le joint était toujours bien torique. Il n'avait pas été écrasé. Quant à l'utilisation du joint papier, cela fait débat, ma R65 datant de 79 je pensais qu'il fallait monter le joint papier car le changement topographique de la cage d'accueil du filtre s'est fait à partir de 1980~81.Mais peut être me suis je fourvoyé
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 13:14

Par ailleurs une question me taraude l'esprit...tu parles du "tube central"?? Mais mis à part le cylindre d'accueil du filtre(bloc moteur), je n'ai pas de tube central... Gasp!! Donnerwetter!! Y aurait il un loup dans la bergerie ?
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  rémi 83 Jeu 18 Mar 2021 - 18:30

pour en revenir au bougies , voici la ref Bosch , en cas de besoin : WR6DC+
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Montage filtre à huile

Message  jpd Jeu 18 Mar 2021 - 18:49

Pour compléter:

  http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf

Dans l'ordre: le joint papier,le joint torique,la rondelle acier.
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Screen85
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Screen84
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Screen84



Je suis surpris:

Zepat 

" avec petite rondelle alu pour l'entre 2 filtres)..."

Il n'y a pas de petite rondelle alu entre les deux parties du filtre !

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Screen86
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  goeland_ Jeu 18 Mar 2021 - 19:39

Sur la dernière vue en coupe, on voit le tube intérieur solidaire du carter
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 21:35

rémi 83 a écrit:pour en revenir au bougies , voici la ref Bosch , en cas de besoin : WR6DC+
Bonsoir,
j'ai eu comme équivalence des Bosch W225T30 (Manuel de réparation BMW R45-R65), les WR5DC.
Je vais essayer de trouver des WR6DC+
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 21:46

jpd a écrit:Pour compléter:

  http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf

Dans l'ordre: le joint papier,le joint torique,la rondelle acier.
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Screen85
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Screen84
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Screen84



Je suis surpris:

Zepat 

" avec petite rondelle alu pour l'entre 2 filtres)..."

Il n'y a pas de petite rondelle alu entre les deux parties du filtre !

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Screen86
Bonsoir JPD, et merci pour votre post.
J'ai acheté un filtre à huile OX37D pour ma R65. La pochette de joint était livré avec.Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Captur11
A vue d'oeil cela paraissait être une copie conforme de l'ancien filtre monté. Et comme vous pouvez le constater il y a cette petite rondelle en alu qui vient se loger et assurer l'étanchéité entre les 2 parties du filtre.
Je n'ai pour ma part aucun tube en acier traversant le filtre.
Il est à priori pris entre le fond de la cuve (joint caoutchouc noir solidaire du filtre) d'un côté et bloqué par la plaque vissée de l'autre.
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 21:48

goeland_ a écrit:Sur la dernière vue en coupe, on voit le tube intérieur solidaire du carter
Pas de tube solidaire du carter sur ma R65... 1979
Enfin... il a peut être été perdu par les propriétaires précédents ou mécaniciens ayant entretenu le véhicule... Qui sait!! je pleure
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  PizzaRoller Jeu 18 Mar 2021 - 21:55

La "petite rondelle en alu", c'est le joint du bouchon de vidange.

____________________
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 569134          Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 22:33

PizzaRoller a écrit:La "petite rondelle en alu", c'est le joint du bouchon de vidange.
Merci infiniment pour ce super renseignement que voila... clin
Ayant sorti le filtre à huile précédemment monté, je fût surpris de trouver cette rondelle prise entre les 2 parties plastiques (qui assure l'articulation) de jointure du filtre et pensant que c'était ainsi monté systématiquement, j'ai remonté mon filtre neuf dans la cuve avec cette bague.
Du coup je vidange et re démonte tout. siffle 
Néanmoins, pour faire court, je n'ai pas trouvé le joint blanc précédent abimé... il était bien torique et non pas déformé (carré).
La pression ne devait donc pas être optimale. affraid
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  PizzaRoller Jeu 18 Mar 2021 - 22:52

Alors ne monte pas le joint papier, il ne sert qu'à diminuer la pression sur le torique blanc.
C'est le torique qui assure l'étanchéité, pas le papier.

____________________
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 569134          Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Jeu 18 Mar 2021 - 23:41

PizzaRoller a écrit:Alors ne monte pas le joint papier, il ne sert qu'à diminuer la pression sur le torique blanc.
C'est le torique qui assure l'étanchéité, pas le papier.
Parfait. Message reçu 5/5!!
je m'y attèle dès demain
Merci
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Palica Gringo Ven 19 Mar 2021 - 0:56

Zepat a écrit:Ayant sorti le filtre à huile précédemment monté, je fût surpris de trouver cette rondelle prise entre les 2 parties plastiques (qui assure l'articulation) de jointure du filtre et pensant que c'était ainsi monté systématiquement, j'ai remonté mon filtre neuf dans la cuve avec cette bague.

Tu as remarqué comme on est gentil? Personne ne s’est moqué ou n’a fait de remarque désobligeante.

Ça a du être chiant à remonter le filtre, avé la petite rondelle entre les 2 sections... Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Ven 19 Mar 2021 - 7:00

Zepat, tu sais qu'il y a une icône messagerie en haut de ton écran ? 

Et qu'en cliquant dessus,  on peut lire ses messages personnels reçus  ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Ven 19 Mar 2021 - 7:02

Palica a écrit:
Zepat a écrit:Ayant sorti le filtre à huile précédemment monté, je fût surpris de trouver cette rondelle prise entre les 2 parties plastiques (qui assure l'articulation) de jointure du filtre et pensant que c'était ainsi monté systématiquement, j'ai remonté mon filtre neuf dans la cuve avec cette bague.

Tu as remarqué comme on est gentil? Personne ne s’est moqué ou n’a fait de remarque désobligeante.

Ça a du être chiant à remonter le filtre, avé la petite rondelle entre les 2 sections... Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 145644
La créativité ne doit pas être découragée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 7:28

Palica a écrit:
Zepat a écrit:Ayant sorti le filtre à huile précédemment monté, je fût surpris de trouver cette rondelle prise entre les 2 parties plastiques (qui assure l'articulation) de jointure du filtre et pensant que c'était ainsi monté systématiquement, j'ai remonté mon filtre neuf dans la cuve avec cette bague.

Tu as remarqué comme on est gentil?
Personne ne s’est moqué ou n’a fait de remarque désobligeante.

Ça a du être chiant à remonter le filtre, avé la petite rondelle entre les 2 sections... Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 145644

Bah je me demandais... C'en est presque trop !!
Quelle compassion.😁😂
Mais en fait in moment de honte est vite passé🤣😂
Et pour ce qui est de la rondelle...j'adore les exercices de style et fait preuve d'une infinie patience😁🤣


Dernière édition par Zepat le Ven 19 Mar 2021 - 7:43, édité 1 fois
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  sky.fred Ven 19 Mar 2021 - 7:33

Zepat a écrit:
PizzaRoller a écrit:La "petite rondelle en alu", c'est le joint du bouchon de vidange.
Du coup je vidange et re démonte tout. siffle 
Pas obligatoirement nécessaire de vidanger.
Tu couches la moto sur le coté et tu peux sortir ton filtre et le remonter correctement.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 7:42

nortonton a écrit:
Palica a écrit:
Zepat a écrit:Ayant sorti le filtre à huile précédemment monté, je fût surpris de trouver cette rondelle prise entre les 2 parties plastiques (qui assure l'articulation) de jointure du filtre et pensant que c'était ainsi monté systématiquement, j'ai remonté mon filtre neuf dans la cuve avec cette bague.

Tu as remarqué comme on est gentil? Personne ne s’est moqué ou n’a fait de remarque désobligeante.

Ça a du être chiant à remonter le filtre, avé la petite rondelle entre les 2 sections... Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 145644
La créativité ne doit pas être découragée.

Je dirais même plus... Elle doit être encouragée et soutenue😂🤣
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 7:46

sky.fred a écrit:
Zepat a écrit:
PizzaRoller a écrit:La "petite rondelle en alu", c'est le joint du bouchon de vidange.
Du coup je vidange et re démonte tout. siffle 
Pas obligatoirement nécessaire de vidanger.
Tu couches la moto sur le coté et tu peux sortir ton filtre et le remonter correctement.
La je m'incline🙏
Monsieur a du métier😊😉
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Ven 19 Mar 2021 - 7:51

Zepat a écrit:
sky.fred a écrit:
Zepat a écrit:
PizzaRoller a écrit:La "petite rondelle en alu", c'est le joint du bouchon de vidange.
Du coup je vidange et re démonte tout. siffle 
Pas obligatoirement nécessaire de vidanger.
Tu couches la moto sur le coté et tu peux sortir ton filtre et le remonter correctement.
La je m'incline🙏
Monsieur a du métier😊😉
Si tu n'as pas mis 7 litres d'huile dans ton moteur, pas besoin de "coucher" la moto.
Le niveau d'huile est plus bas que le filtre.

Sur la latérale, il en coulera un peu moins à l'ouverture du couvercle du filtre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 8:15

nortonton a écrit:
Zepat a écrit:
sky.fred a écrit:
Zepat a écrit:
PizzaRoller a écrit:La "petite rondelle en alu", c'est le joint du bouchon de vidange.
Du coup je vidange et re démonte tout. siffle 
Pas obligatoirement nécessaire de vidanger.
Tu couches la moto sur le coté et tu peux sortir ton filtre et le remonter correctement.
La je m'incline🙏
Monsieur a du métier😊😉
Si tu n'as pas mis 7 litres d'huile dans ton moteur, pas besoin de "coucher" la moto.
Le niveau d'huile est plus bas que le filtre.

Sur la latérale, il en coulera un peu moins à l'ouverture du couvercle du filtre.

"Si tu n'as pas mis 7 litres d'huile dans ton moteur"... Non non je me suis arrêté à 2,25L du au changement de filtre😉
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 2 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum