-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Remise en route après 2 années de sommeil.

+15
Nicht über "Max"
mic71
Francesco
Zündappmann
PATMOUCHE
FLAT U LANCE
sky.fred
PizzaRoller
jpd
rémi 83
Seven
Palica Gringo
goeland_
nortonton
Zepat
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 11 Avr 2021 - 12:30

nortonton a écrit:On devine un repère, en particulier sur la photo du milieu.
Est-il présent sur les 4 joints en ta possession , et que je n 'ai pas eu l'heur d'examiner ?
En effet... tout petit repère sur les 4... clin siffle
Va falloir retourner chez l'ophtalmo pour un bilan

Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 11 Avr 2021 - 12:31

Nicht über \"Max" a écrit:Si, si ! on devine les restes d'un repère :
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 11111311
Damned...Donnerwetter... Teuffel!!
Quel oeil...
Bravo
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 18 Avr 2021 - 12:13

Bonjour à tous et surtout bon appétit...
Rénovation in progress...Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Img_2017
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 18 Avr 2021 - 12:46

Nous entreprenons la réno du moteur avec Nortonton suite à la détection d'un vieille fuite sur l'embase moteur.
Nous allons de surprises en surprises...Mauvaises d'une manière générale mais qu'à cela ne tienne, après la pluie... le beau temps!!
Tout d'abord un joli joint d'embase (normalement le joint torique sur le cylindre assure l'étanchéité tout seul avec les 2 joints torique sur les 2 goujons supérieurs) ainsi que les 2 petits joints toriques supérieurs totalement cuits et bien écrasés (à priori pas les bons en terme de diamètre) mais ce n'est pas tout...
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Img_2018 Nortonton que serions nous sans toi? clin
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Img_2019
Admirez moi cette soupape d'échappement qui est largement rentrée dans son siège...
affraid
Bin voila ... Sur ses conseils voilà mes 2 culasses en route pour la Varenne chez Docteur Pockaman pour une rénovation puis une fois tout cela effectué... faudra remonter tout ça.
Y aurait il parmi vous quelqu'un qui pourrait nous éclairer par rapport à la côte des tubes de passage des tiges poussoirs de culbuteurs dans le cylindre côté culasse?
les miens ne sont bloqués donc fuite (aussi) au niveau haut du cylindre.
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Img_2020
Il n'y a pas d'infos à ce sujet sur les RT en ma possession.
Afin d'assurer un étanchéité efficace au niveau des bagues qui poussent les caoutchoucs sur le bloc moteur, Nortonton a eu une idée de génie que je mettrai en image lors du remontage.
Merci par avance pour les renseignements et votre contribution.
Bien à tous
bien
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 22 Mai 2021 - 22:41

Dénouement...
après quelques semaines d'attentes les culasses sont enfin arrivées après une prise en main nécessaire chez Pockabikes (un grand bravo Gaël pour le travail) réfection du siège de la soupape d'échappement du cylindre gauche, changement d'1 soupape d'échappement ainsi que les guides et ressorts...
Remontage avec son altesse sérénissime Nortonton, réglage des culbuteurs... ouverture du robinet d'essence, 2 coups de démarreur et nous voila au paradis.
Je fus tellement épris et concentré sur le travail que j'en ai oublié de faire des photos.
Plus de fuites d'huile bas moteur, pas de fumée, une belle musique comme on l'aime!!
Bref une belle ballade cet après midi en excellente compagnie dans l'arrière pays Montpelliérain afin de tester les ressources.
"Heureux... qui... comme Ulysse... a fait un beau voyage"

@Nortonton: peux tu mettre des photos de notre périple on line cher Jean luc?


La chance... Nortonton vit près de chez moi!! yess
Sans Flatistan comme l'aurais je su??
C'est un coup à devenir croyant...
Good ride to everyone and drive safety!!
Umsichtig fahren
 
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Sam 22 Mai 2021 - 23:16

Voilà ! 
Beaujo était là,  dévoué pour faire rouler le B33.

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 20210515
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Francesco Dim 23 Mai 2021 - 10:51

Zepat a écrit:
C'est un coup à devenir croyant...déménager. 
souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  jpd Dim 23 Mai 2021 - 11:48

Zepat a écrit:
Afin d'assurer un étanchéité efficace au niveau des bagues qui poussent les caoutchoucs sur le bloc moteur, Nortonton a eu une idée de génie que je mettrai en image lors du remontage.

C'est quoi l'idée de génie ? clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Christophe Jean-Michel Dim 23 Mai 2021 - 12:18

jpd a écrit:
Zepat a écrit:
Afin d'assurer un étanchéité efficace au niveau des bagues qui poussent les caoutchoucs sur le bloc moteur, Nortonton a eu une idée de génie que je mettrai en image lors du remontage.

C'est quoi l'idée de génie ? clin
C'est combien l'idée de génie [sans bouillir siffle ] ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  goeland_ Dim 23 Mai 2021 - 13:22

Bah.. on va attendre longtemps  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 23 Mai 2021 - 14:00

Bande d'impatients...
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Francesco Dim 23 Mai 2021 - 14:14

Je devine.
Faut les remplacer par des joints de tunnels de culbu de Bonnie.  moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  goeland_ Dim 23 Mai 2021 - 16:18

Du silicone de salle bain ? sans bouillir  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 29 Mai 2021 - 17:30

jpd a écrit:
Zepat a écrit:
Afin d'assurer un étanchéité efficace au niveau des bagues qui poussent les caoutchoucs sur le bloc moteur, Nortonton a eu une idée de génie que je mettrai en image lors du remontage.

C'est quoi l'idée de génie ? clin

"Chose promise chose due... "
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Img_2023
Étanchéité parfaite. Petit tube en buté sur la rondelle, le tout bien bloqué par le Serflex à son pépère... Et voilà... Adieu le cholestérol!! yess
Déontologiquement critiquable mais bon... Totale efficacité!! Merci Nortonton... Nous... on s'en fout!! pas vrai??
   Ca fonctionne...c'est l'essentiel bien
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  goeland_ Sam 29 Mai 2021 - 17:49

ou un truc qui va durer 10 min

tu es sérieux ????
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 29 Mai 2021 - 17:53

Bah ça fait 1 semaine que je roule et RAS...
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Sam 29 Mai 2021 - 18:15

Zepat a écrit:Bah ça fait 1 semaine que je roule et RAS...

Un peu qu'on s 'en fout.
Comme de l'avis des aigris. tss tss

Ta R65 est vaillante , continente , et tu vas au boulot avec , toi .  bien
On se fait bientôt un road trip Cévenole , OK ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 29 Mai 2021 - 18:21

nortonton a écrit:
Zepat a écrit:Bah ça fait 1 semaine que je roule et RAS...

Un peu qu'on s 'en fout.
Comme de l'avis des aigris. tss tss

Ta R65 est vaillante , continente , et tu vas au boulot avec , toi .  bien
On se fait bientôt un road trip Cévenole , OK ?
Non mais à l'aise Gianluca... 1 jour de semaine quand il y a moins de monde on the road😉👌🙏👍
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  jpd Sam 29 Mai 2021 - 18:29

Je vois pas l’intérêt avec des joints de colonnettes neuf ... lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Sam 29 Mai 2021 - 18:35

jpd a écrit:Je vois pas l’intérêt avec des joints de colonnettes neuf ... lit
Les bagues métalliques se baladaient sur leur tube.
Les joints, neuf ou pas neufs, ont besoin d 'être en pression grâce à  ces bagues normalement bien serrées (ou soudées) sur les tubes.

De l 'autre coté, les bagues étaient fixes et au bon endroit.
On n'a pas eu à utiliser cette solution d'inspiration certes agricole, mais  efficace et peu visible.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  jpd Sam 29 Mai 2021 - 18:42

Tube hs...je comprends mieux.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 29 Mai 2021 - 18:47

jpd a écrit:Tube hs...je comprends mieux.
Tube hs... T'as d'ces mots... Juste un peu de jeu... Tout de suite les grands mots
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Dom Sam 29 Mai 2021 - 18:56

Qu'importe la méthode et les moyens, l'essentiel est que ça roule. drunken souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 29 Mai 2021 - 18:59

Pourvu qu'on ait l'ivresse surtout... 😉🤣👍🙏👌
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Dom Sam 29 Mai 2021 - 19:02

Tiens d'ailleurs..........santé Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 29 Mai 2021 - 19:05

Dom a écrit:Tiens d'ailleurs..........santé Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 984657
Zum Wohl Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 4202
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 5 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum