Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

+9
Diabo
alfred_grouniache
rémi 83
beaujolais racer
Nicht über "Max"
R27
Zündappmann
popov1100
whitecap
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  PizzaRoller Mar 20 Juil 2021 - 19:43

Autre truc : le flasque de frein est fixé sur moyeu Steib mais on pas compris comment saispas

Pas de vis, pas de broche, rien de connu et il branle bien sur la broche Evil or Very Mad
Ca fait qu’il frotte gentiment sur le tambour au gré de mouvements de la suspension.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  Nicht über "Max" Mar 20 Juil 2021 - 20:54

PizzaRoller a écrit:...Au démontage, c’est bien un 6205 emmanché dans l’alu du moyeu sauf que le roulement a pris ses aises dans l’alu...
Houla, ça sent pas bon tout ça...
J'en déduis que le porte-roulements en acier a été complètement viré, qu'il n'y a plus rien pour retenir l'éventuelle graisse qui aurait pu traîner par là, et que la flotte y était généreusement invitée ; baguer avec du clinquant ne peut-être qu'une solution provisoire de dépannage pour accompagner un nouveau 6205 en version "2RS". Donc l'autre roulement porte aussi directement dans l'alu, il avait moins souffert ?
La broche du Steib du coup...elle est en 22 ou bien en 25 ?
A quoi servaient les soudures que l'on aperçoit sur les cannelures d'entraînement ?

Pour le flasque de frein, je ne pige pas trop... je connaissais les disques flottants, semi flottants.... pour les tambours ça semble inédit ! c'est quand même pas le câble qui faisait le blocage en rotation ? Il n'y a même pas une mortaise ressemblant à celle des fourches earles ???
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  PizzaRoller Mar 20 Juil 2021 - 22:49

Plus de trace de chemisage du moyeu de roué les roulements sont directement dans l’alu alésé en 52. Celui du fond (côte panier) n’a pas bougé mais celui coté écrou ne tient plus du tout. La broche est en 25, pas de jeu notable. 
Pour le moment, c’est remonté en version « komobled »  en attendant une solution plus mécanique. Soit un roulement de 55 si le tourneur juge possible soit un moyeu à re-inventer avec si possible des roulements à rouleaux coniques. Mais c’est une autre histoire. 
Whitecap nous racontera la suite.  

Demain, test en réel avec le cliquant de calage … 


Le tambour flottant, c’est aussi une première.  Il n’y a pas le câble, et le flasque ne risque pas tourner, il y a un semblant de tenon genre frein avant de /2 mais je n’ai pas compris comment c’est assemblé.

____________________
[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 569134          [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  whitecap Jeu 19 Aoû 2021 - 12:05

Le problème s’est aggravé avec l’explosion du  métal du moyeu.  yaaa 
[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 56c6d410

Fini de jouer le bricolage Komobled, j’ai sorti les grands moyens: démontage du side de la moto, démontage du panier, pour voir l’étendue des dégâts :

Le bras oscillant n’est pas original et est tenu par un écrou soudé :

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 E9eb9b10
[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 04403910



J’ai emmené le cadre chez un un usineur qui a réussi à virer la flasque flottante et démonter le bras oscillant. Je dois réutiliser ce bras avec une fusée de 25. On a décidé de monter un moyeu de R100GS avec un jante acier, le rayonnement est en cours. Entre les vacances des uns et des autres j’espère pouvoir remonter dans ce la deuxième moitié de septembre
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  Seven Jeu 19 Aoû 2021 - 13:40

C'est donc en bonne voie  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Finalisation

Message  whitecap Jeu 30 Sep 2021 - 17:16

Voilà donc la suite et fin de l'histoire.


Au retour de la Flatarnaise, j'ai dans la foulée récupéré le cadre et la nouvelle roue équipée d'un moyeu de R100GS, jante inox.

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Img_6810

L'écrou soudé yaaa qui maintenait le bras oscillant a été poncé et viré, ce qui a permis de virer également la flasque de frein.winner
Etant donné que la partie recevant le bras oscillant n'étant pas d'origine, j'ai dû garder ce bras ( fusée de 25) au lieu de pouvoir monter un bras d'origine  ( fusée de 20)
Pose de roulements étanches pour le bras oscillant, maintenu par un écrou + loctite:

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Img_6813
Remontage du panier sur le cadre, exercice assez difficile pour les 2 vis avant montés avec un cône qui empêche de les placer facilement dans le filetage faché

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Img_6612

Attelage de l'ensemble seul, la moto étant placée sur sa béquille.

3 heures après, la monture est prête:

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Img_6812
[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Img_6811


Première sortie ce matin après 8 semaines d'abstinence. Le constat est époustouflant: j'ai l'impression de rouler avec une nouvelle machine, stabilité maximum en ligne droite et dans les virages, plus de bruit de tringlerie  quand je passe sur une plaque d'égout ou un mauvais revêtement.
Je pense pouvoir rouler un poil plus vite tout en gardant la maitrise du véhicule. Je ressens également plus de sécurité ( pas étonnant avec le jeu qui existait avant)
Bref, que du bonheur !yess

Merci à tous ceux qui m'ont accompagné et aidé dans cette aventure jap
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  ffrd Ven 1 Oct 2021 - 5:40

Bonjour Christian,  coucou
Très content pour toi !  yess
A toi les bords du Rhin avec Stella dans le panier !
Retrouver la sérénité et la sécurité, retrouver les bonnes sensations, c'est quand même une grande charge en moins qui s'efface.
Les jours raccourcissent, la température diminue, profite-en, je fais de même depuis le retour de Lacaune  souris
Beau travail de ton mécanicien, un expert sans aucun doute  clin

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  whitecap Ven 1 Oct 2021 - 17:13

Voilà François la photo promise avec la princesse Leila et la roue qui va bien ! 

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 7db6f410
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  ffrd Sam 2 Oct 2021 - 5:52

ffrd a écrit:A toi les bords du Rhin avec Stella dans le panier !
Leila !
Leila !
Princesse Leila !
Leila !

Ca va rentrer non d'un chien ! ; Leila !  [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 176372


Fait pas bon vieillir  je pleure

Pourtant c'est ma copine Sheila, Stella, LEILA !
[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Stella10
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  Palica Gringo Sam 2 Oct 2021 - 15:18

Vraiment un bon travail réalisé. Je m’attendais à ce que le moyeu de R100GS soit anachronique mais finalement, ça ne choque pas du tout. Au pire, tu lui trouveras un petit chapeau en alu poli comme sur mon Duna: très facile à faire, pas cher. Un peu comme le plat de barbier que Don Quichotte avait sur la tête. Le mien a une bosse qui fait partie de sa patine confus  . Mais tu peux aussi laisser ton moyeu comme ça. 
bien

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 C653a810

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  whitecap Sam 2 Oct 2021 - 17:34

Salut Palica,
Merci pour tes remarques. 
Mon sauveur m’a même fabriqué un enjoliveur, je ne sais pas de quelle couleur je vais le peindre  [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 569134 
[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 0a32d110
[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 B3805410
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  Palica Gringo Sam 2 Oct 2021 - 18:57

Il est en alu? Je le polirais miroir, ce sera très joli et assorti au side (feu arrière et poignée)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  whitecap Sam 2 Oct 2021 - 20:12

Non malheureusement c’est du PVC . Difficile de faire une patine brillante sur ce support [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 569134
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

[STEIB S500] Moyeu de roue avec frein  - Page 2 Empty Re: [STEIB S500] Moyeu de roue avec frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum