Attache de suspension avant
+4
PizzaRoller
rémi 83
jbt
Didier26
8 participants
Page 1 sur 1
Attache de suspension avant
Bonjour a tous. Je viens de faire mes premiers essais avec mon side-car.
1er) il tirait franchement a droite et guidonné énormément. J'ai bien mesuré le pincement et rectifier le tire maintenant il tire parfaitement droit, mais cela n'a pas résolu mon problème de guidonnage. Je suis entrain de vérifier le jeux de la fourche et en démontant les suspensions j'ai vu qu'il y avait deux trous pour les fixer. Dans quelle circonstance choisis t’on le trou du bas ou du haut (voir la photo).
Merci d'avance pour vos réponses.
1er) il tirait franchement a droite et guidonné énormément. J'ai bien mesuré le pincement et rectifier le tire maintenant il tire parfaitement droit, mais cela n'a pas résolu mon problème de guidonnage. Je suis entrain de vérifier le jeux de la fourche et en démontant les suspensions j'ai vu qu'il y avait deux trous pour les fixer. Dans quelle circonstance choisis t’on le trou du bas ou du haut (voir la photo).
Merci d'avance pour vos réponses.
Didier26
Re: Attache de suspension avant
Ça n'aura pas grande influence sur le guidon age. Par contre l'ancrage inférieur du bras oscillant de la fourche, oui. C'est celui le plus en avant qui doit être utilisé en side.
jbt
Re: Attache de suspension avant
Merci pour la réponse, sur la mienne c'est un R50 DE 1961 n'a qu'un seul ancrage en bas.
Didier26
Re: Attache de suspension avant
heu , tu est sûr ?Didier26 a écrit:Merci pour la réponse, sur la mienne c'est un R50 DE 1961 n'a qu'un seul ancrage en bas.
rémi 83
Re: Attache de suspension avant
C'est pas l'amortisseur mais le bras oscillant qu'il faut bouger vers l'avant.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Attache de suspension avant
Suis je donc bête, j’avais regardé la fixation des suspensions et effectivement il n'y a qu'un trou mais c'est vrai que pour le bras oscillant il y a deux trous et je suis bien sur le trou le plus en avant. Il faut dire que sur ma mz banane c'est la roue que l'on avance sur le bras oscillant.PizzaRoller a écrit:C'est pas l'amortisseur mais le bras oscillant qu'il faut bouger vers l'avant.
Merci de me faire un peu avancer par vos réponses.
Dernière édition par Didier26 le Lun 4 Jan 2021 - 17:35, édité 1 fois
Didier26
Re: Attache de suspension avant
Pour ton guidonnage,vérifie que tu n'as pas de jeu dans les fixations du frein de direction,
cela peut provoquer un guidonnage vers 40 km/h...
cela peut provoquer un guidonnage vers 40 km/h...
Re: Attache de suspension avant
Pour le frein de direction j’ai verifié. Ce que je n'ai pas dit c'est que lorsque le frein de direction est bien serré la moto ne guidonne pas, mais dès que je le desserre un tant soit peu ça guidonne beaucoup. Mon MZ guidonnait mais il suffisait juste de reaccelerait un peu et le phénomène s’arrêté immédiatement mais avec la BM c'est un autre paire de manches, ça fait peur.
Didier26
Re: Attache de suspension avant
Le frein doit toujours être serré en utilisation sidecar,je ne roule jamais avec le frein desserré. sauf en solo .
Re: Attache de suspension avant
Effectivement serré le frein sinon ajouter un amortisseur de direction.
GISLI
Sujets similaires
» Ressorts suspension avant
» R51/2 1950- Suspension avant sauteuse
» Questions avant remontage: graissage,suspension,pneus etc pour R80RT de 1984
» changer la suspension avant pontet inférieur série 6 sur série 2
» Attache bagster
» R51/2 1950- Suspension avant sauteuse
» Questions avant remontage: graissage,suspension,pneus etc pour R80RT de 1984
» changer la suspension avant pontet inférieur série 6 sur série 2
» Attache bagster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|