Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

+21
dirapon
Palica Gringo
Philimael
Peoplecontact
NONO84
pg44
Dom
Didier
NeoR100RS
gunthar
flattwin66
BMvince
FLAT U LANCE
westy64
Francesco
ianzik
buzzle
sky.fred
BernardP
nortonton
BASQMW
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Palica Gringo Mer 12 Jan 2022 - 13:59

Peoplecontact a écrit:Excellente bécane. Seul point négatif, la chaine qu'il faut entretenir régulièrement (surtout lorsqu'on roule souvent sous la pluie)
Je ne comprends pas ceux qui roulent tous les jours avec une moto à chaine et qui n’installent pas un huileur à chaine automatique, comme le Cameleon. saispas

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Peoplecontact Mer 12 Jan 2022 - 14:05

Palica a écrit:
Peoplecontact a écrit:Excellente bécane. Seul point négatif, la chaine qu'il faut entretenir régulièrement (surtout lorsqu'on roule souvent sous la pluie)
Je ne comprends pas ceux qui roulent tous les jours avec une moto à chaine et qui n’installent pas un huileur à chaine automatique, comme le Cameleon. saispas
Le problème n'est pas trop le graissage car avec les bombes c'est tout simple et prend 20 secondes.
Non le problème c'est toute la crasse qui s'accumule et roulant tous les jours sur des routes crades.
Là c'est démontage de la protection de la chaine, du lèche roue et dégraissage au pétrole désaromatisé au pinceau puis regraissage à la bombe.
Franchement c'est pénible sans compter les projections de graisse partout et surtout sur les rayons...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Palica Gringo Mer 12 Jan 2022 - 14:45

Bah un huileur automatique va justement laisser ta chaine parfaitement propre et lubrifée, contrairement à de la graisse sur laquelle vont se coller toutes les saletés. On est hors sujet mais si j’étais toi, je n’hésiterais pas une seconde.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  bubu26 Mer 12 Jan 2022 - 15:19

mème partiel ; rien ne vaut un carter de chaîne !
J’en ai donc fabriqué un pour chaque moto à chaîne que j’utilise 👍 (en ce moment 2).
 C’est vraiment plus propre et plus durable .
 De plus cà évte les projections ... 
 Du coup : juste un coup de pinceau /gazoil tous les ... 🤔 ...10 mille ...?
 Le kit chaîne du DR a 25Mkm et est comme neuf, celui de la speedmaster est d’origine n je l’ai eue à 15Mille et elle a 60mille et quelque (45mille avec son carter partiel ) et est en très bon état.
 Je vous mets des photos si ça vous intéresse..
edit ; pas avant 2-3 jours


Dernière édition par bubu26 le Mer 12 Jan 2022 - 19:25, édité 1 fois
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  goeland_ Mer 12 Jan 2022 - 16:12

bubu26 a écrit:mème partiel ; rien ne vaut un carter de chaîne !
J’en ai donc fabriqué un pour chaque moto à chaîne que j’utilise 👍 (en ce moment 2).
 C’est vraiment plus propre et plus durable .
 De plus cà évte les projections ... 
 Du coup : juste un coup de pinceau /gazoil tous les ... 🤔 ...10 mille ...?
 Le kit chaîne du DR a 25Mkm et est comme neuf, celui de la speedmaster est d’origine n je l’ai eue à 15Mille et elle a 60mille et quelque (45mille avec son carter partiel ) et est en très bon état.
 Je vous mets des photos si ça vous intéresse..
 Oui pour les photos STP  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Peoplecontact Mer 12 Jan 2022 - 16:49

Palica a écrit:Bah un huileur automatique va justement laisser ta chaine parfaitement propre et lubrifée, contrairement à de la graisse sur laquelle vont se coller toutes les saletés. On est hors sujet mais si j’étais toi, je n’hésiterais pas une seconde.
Problème résolu... Moto vendue et remplacée par un modèle à cardan !  Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 1f600
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  FLAT U LANCE Mer 12 Jan 2022 - 19:14

Peoplecontact a écrit:
Excellente bécane. Seul point négatif, la chaine qu'il faut entretenir régulièrement (surtout lorsqu'on roule souvent sous la pluie)
On pourrait rajouter un carénage difficilement démontage et une protection médiocre.
A part ça très bon moteur, hyper fiable (0 problème en 3 ans d'utilisation intensive)
Une consommation ridicule et une boite auto fabuleuse.
Je confirme ce que tu écris , j'ai 25000kms avec le mien , c'est un super outil très efficace et qui ne correspond pas à l'idée que l'on peut s'en faire de par son esthétique de scoot (mais ce n'est pas une tronçonneuse à variateur qui cire en permanence )c'est un moteur longue course avec du couple et une boite pilotée à double embrayage auto ou manuelle avec des palettes au guidon comme les vélos , pour l'apprécier il faut pouvoir faire un essai , si l'on veut partir en duo c'est très confortable et on a une capacité d'emport assez importante ( 145 L ) si on installe des valises latérales , pour ce qui est du graissage de chaine , j'utilise depuis le début de la graisse sèche S DOC 100 avec laquelle on a pas de projections , quand je rentre d'une balade , béquille centrale 1ère moteur au ralenti pulvérisation pendant 10 a 15 secondes et c'est prêt pour la prochaine , pour la protection j'ai une bulle plus grande et ça me va , à 50 ou 1.. mème stabilité , si quelqu'un veut plus de renseignements MP je répondrai avec plaisir , je ne touche pas de commission , c'est simplement pour le partage avec ceux qui se posent des questions par rapport à cet engin qui mérite d'être mieux connu . clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  bubu26 Mer 12 Jan 2022 - 19:24

ah le xadv ...drunken bon on est hors sujet Arrow
 J’approuve ; perso, si j’achetais une bécane neuve-ou presque- cà serait cà !👍
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  bubu26 Jeu 13 Jan 2022 - 17:02

tout cela n’est que tôles alu pliées et fers plats coupés et percés.
 le gros point rouge sur le carter du dr est une ouverture pour passer le pinceau sur l’interieur de la chaîne, fermée par un bochon en plastique rouge.

 labase du carter de la triumph est un rail de fixation placo . J’ai enlevé la plaque latérale pour la photo .
 je sais c’est moche ; mais je suis un pragmatique !😝
Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 E125c610
Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 509d5910
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  pg44 Jeu 13 Jan 2022 - 21:58

C’est comme sortir avec un supermodel et lui faire porter un bleu de travail Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 145644
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  FLATIX Jeu 16 Fév 2023 - 12:19

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 4 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum