Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

+21
dirapon
Palica Gringo
Philimael
Peoplecontact
NONO84
pg44
Dom
Didier
NeoR100RS
gunthar
flattwin66
BMvince
FLAT U LANCE
westy64
Francesco
ianzik
buzzle
sky.fred
BernardP
nortonton
BASQMW
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Jeu 22 Oct 2020 - 21:03

Pour la pluie c'est ça qu'il te faut, on n'a pas fait mieux depuis Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 20201016!

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BMvince Ven 23 Oct 2020 - 8:33

ianzik a écrit:Hello, hier elle ressemblait encore à une moto, mais ce rodage commence à me peser (c'est chiant de se trainer et de pas tirer dessus) alors j'essaie de le passer au plus vite. Pas de longs trajets ni d'allers-retours- paname en ce moment donc pas facile d'aligner les bornes.....

Les routes de seine et marne au temps des betteraves.... j'ai acheté une moto blanche et rouge, elle est couleur terre maintenant. Les gardes-boue n'en ont que le nom, que ça te remonte même le long des jambes derrière le moteur (en roulant je vois de la terre sur le réservoir niveau genou, voilà une chose inédite.....).

Elle est pas si moche, mais nom de diable, niveau protection (de la moto, pas du pilote) : zéro. Elle est dégueu de chez dégueu. Vais remonter la béhème vite fait pour les jours de pluie et petites s qroutes :)
Là,tu m'étonnes!
C'est ce qui m'a sauté aux yeux lorsque j'ai découvert cette moto.
Et aussi un des détails que j'apprécie sur l'himalayan!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  flattwin66 Ven 23 Oct 2020 - 8:40

Je l ai essayé lors de sa sortie, une boucle d une cinquantaine de km a rappeler à mon dos que la position droite ne lui va pas...
Sinon, j aime bien son look, un moteur sympa qui m a beaucoup rappeler ma GS de l époque.
Maintenant j attends qu ils sortent la V7 avec ce moteur .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty J'ai essayé la v85tt

Message  BASQMW Mer 25 Aoû 2021 - 19:43

J'ai enfin pu essayer cette belle Guzzi. Agréablement surpris par le moteur, qui me rappelle celui de la r1100gs (même puissance de 80 cv). Je me demande encore comment certains lui reprochent son manque d'allonge !
Elle me rappelle une r100gs, avec une meilleure ergonomie.
Elle a tout ce que ma Ktm n'a pas : confort, souplesse, charme, cardan...et un moteur jouissif sur le couple, alors que celui de la Kt ne l'est que dans les tours, ce qui ne m'intéresse pas. Quelques défauts bien sûr (un peu haute, commodos pas terribles...) mais rien de rédhibitoire.
Bref celle que j'aurais dû acheter au lieu de la 790 Adv (voir mon autre post).

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BMvince Mer 25 Aoû 2021 - 21:52

flattwin66 a écrit:Je l ai essayé lors de sa sortie, une boucle d une cinquantaine de km a rappeler à mon dos que la position droite ne lui va pas...
Sinon, j aime bien son look, un moteur sympa qui m a beaucoup rappeler ma GS de l époque.
Maintenant j attends qu ils sortent la V7 avec ce moteur .
Wahou!! Tu étais visionnaire!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty De plus en plus tenté...

Message  BASQMW Ven 7 Jan 2022 - 11:48

Bonjour à tous. Je déterre ce post sur la V85TT.  Ktm vendue (trop sportive), je commence à voir arriver sur le marché de l'occase des v85 pas beaucoup (voire pas du tout) plus chères qu'une r100gs...je dois encore glaner quelques infos sur la fiabilité sur les 20 ou 30 000 premiers kilométres, soit le maxi sur cette bécane récente. Ou casser la tirelire pour une neuve garantie 4 ans !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  gunthar Ven 7 Jan 2022 - 14:30

Il y a déjà eu quelques rappels, mais a priori les gens sont contents d'après ce que je vois sur le forum Guzzi. 

Je lis souvent des éloges sur le confort de suspension. Bizarre car Francesco avait détesté celui de cette moto : amortisseurs réglés en duo ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Francesco Ven 7 Jan 2022 - 14:43

Ah ben non, je ne l'ai jamais essayée celle-là !
C'était l'Hima de démo qui était mal réglée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  gunthar Ven 7 Jan 2022 - 16:24

Merdalors, j'aurais juré que tu l'avais essayée et pas du tout aimée, surtout l'inconfort. 

A cause de ça, j'ai acheté une Guzzi Strada qui m'aura couté quasi aussi cher !

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  flattwin66 Sam 8 Jan 2022 - 8:49

J'ai un collègue qui roule avec depuis l' été dernier, pas de mauvais retour pour l'instant.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Sam 8 Jan 2022 - 8:54

Bon, Bm n'ayant pas voulu faire la vraie descendante de la 80/gs, je risque de rouler Italien...après, depuis le temps que je dis qu'il faut avoir eu une Guzzi dans une vie de motard, c'est l'occasion !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  sky.fred Sam 8 Jan 2022 - 14:08

Je te conseille un millésime a partir de 2021, tout simplement parce que les jantes sont dorénavant tubeless. (Et accessoirement je n'ai pas senti de différence moteur avec le passage à l'euro 5)
Je trouve que c'est un vrai plus pour éviter de se retrouver immobilisé par une crevaison.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Sam 8 Jan 2022 - 15:15

En fait je pensais que l'avantage des chambres à air était la possibilité d'utiliser une bombe anti crevaison. 2021 ça exclut l'occasion, me reste à négocier pour du neuf avec garantie de 4 ans !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  sky.fred Sam 8 Jan 2022 - 15:55

BASQMW a écrit:En fait je pensais que l'avantage des chambres à air était la possibilité d'utiliser une bombe anti crevaison. 2021 ça exclut l'occasion, me reste à négocier pour du neuf avec garantie de 4 ans !
Ce n'est que mon expérience avec les bombes mais  lors de sorties avec mon club de motos anciennes ont a été plusieurs fois confrontés à des crevaisons avec chambre a air (dont moi  avec un SR  500).
Soit ça ne sert à rien (a part saloper la jante avec la mousse), soit ça a tenu quelques kilomètres mais pas plus...

Des occasions 2021 ça se trouve et la garantie est transmise avec la moto.
Beaucoup de motards "modernes" roulent peu et en plus avec la Covid, beaucoup  ont fait encore moins de kilomètres.
On peut donc faire de bonnes affaires par rapport au neuf, surtout en cette saison.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Sam 8 Jan 2022 - 16:28

Tu as raison, 24 modèles 2021 sur LBC.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  NeoR100RS Sam 8 Jan 2022 - 17:37

C'est pas comme si on crevait souvent non plus...

Sauf si l'usage le justifie vraiment, tubeless ou pas, peu de différence au quotidien.

NeoR100RS


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BernardP Sam 8 Jan 2022 - 17:44

NeoR100RS a écrit:C'est pas comme si on crevait souvent non plus...

Sauf si l'usage le justifie vraiment, tubeless ou pas, peu de différence au quotidien.
Le problème de la crevaison est une chose mais celui du degonflage brutal de la  chambre en est un autre...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Didier Sam 8 Jan 2022 - 17:59

BernardP a écrit:
NeoR100RS a écrit:C'est pas comme si on crevait souvent non plus...

Sauf si l'usage le justifie vraiment, tubeless ou pas, peu de différence au quotidien.
Le problème de la crevaison est une chose mais celui du degonflage brutal de la  chambre en est un autre...
Je confirme pour avoir vécu les deux situations de crevaisons avec ou sans tubeless ! yaaa

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Sam 8 Jan 2022 - 18:03

NeoR100RS a écrit:C'est pas comme si on crevait souvent non plus...

Sauf si l'usage le justifie vraiment, tubeless ou pas, peu de différence au quotidien.
En 40 ans de moto j'ai dû crever 1 ou 2 fois, et je ne sais pas quand sont apparus les tubeless...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Dom Sam 8 Jan 2022 - 18:29

Réparer une crevaison sur une chambre à air sur le bord de la route n'est pas un problème. souris

Dom a écrit:Avec la béquille latérale d'une K1100LT, ça le fait très bien pour décoller un pneu sur le bord de la route mache

Avant.
La danse du pneu.......sans résultat:
Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Sam_8253

Après..........nickel chrome:
Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Sam_8333

Plus qu'à aller gonfler le pneu, parce que la pompe à main BMW........... Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 145644

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Sam_8310
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  gunthar Sam 8 Jan 2022 - 18:34

En 43 ans de moto, j'ai du crever 20 fois. 
En ville, on passe souvent au raz du trottoir, sur les zèbras des bretelles de voie rapide, entre les files, bref, là où traine la visserie, la clouterie, voire la boulonnerie (vécu) que ne ramassent pas les bagnoles..

Dont trois fois en deux ans avec ma Bonneville moderne. 
La dernière, j'ai crevé à 1 km de la maison (en grande courbe, failli tirer tout droit dans le rail quand la moto s'est redressée) et suis rentré chez moi sur le plat. 
Fallait démonter la roue pour l'emmener se faire réparer mais j'avais trop mal au dos pour ça. 
Après deux mois, honteux, j'ai fini par appeler la dépanneuse de l'assistance 0 km. 
Depuis, j'ai remplacé la roue à rayons à la con et à chambre par une roue à bâtons de Triumph Street Twin, aux mêmes dimensions. C'est moins joli, mais c'est tubeless. Et 1,5 fois plus léger au passage.
Si j'était moins flemmard, je mettrais un des kits d'étanchéification qui existent pour les jantes à rayon. Un scandale que ça ne soit pas fait en usine.

Et je confirme que sur chambre, une bombe anti crevaison, quand elle marche (rare), ça tient quelques km pas plus. 
Sur une Tubeless ça marche toujours tant que le trou est raisonnable et sur la bande de roulement. Seul souci, les valves avec capteur de pression : parait que ça les flingue.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BernardP Sam 8 Jan 2022 - 18:37

Je me souviens de Loilux qui s'en était mis une bonne avec sa Beumeuh (et sa passagère) sur une crevaison brutale.

Par contre, l'été dernier, on est rentré de Lourdes (ceci explique peut être cela souris ) à Millau sans souci avec un pote en Norge qui avait un gros clou dans sa roue arrière.
Un contrôle de pression à mi-chemin et c'est tout.
Après réparation, le pneu est toujours sur la moto...

Pour moi le pneu radial tubeless est la meilleure innovation moto de ces 30 dernières années. Quand je vois que ma grosse américaine est encore en diagonal à chambre tss tss tss tss tss tss ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Didier Sam 8 Jan 2022 - 20:42

Dom a écrit:Réparer une crevaison sur une chambre à air sur le bord de la route n'est pas un problème.   souris

Dom a écrit:Avec la béquille latérale d'une K1100LT, ça le fait très bien pour décoller un pneu sur le bord de la route mache

Avant.
La danse du pneu.......sans résultat:
Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Sam_8253

Après..........nickel chrome:
Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Sam_8333

Plus qu'à aller gonfler le pneu, parce que la pompe à main BMW........... Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 145644

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Sam_8310
C'est pas un problème pour toi , tu vérifies les travaux ! hahaha  coucou

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  pg44 Sam 8 Jan 2022 - 20:45

Sur un pneu tubeless, le kit de réparation tubeless c’est beaucoup mieux qu’une bombe anti-crevaison.

Sur ma Rebel, j’avais eu une vis dans le pneu AR il y a 5 ans. J’avais bouché le trou avec une mèche et ça n’a pas bougé depuis.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Didier Sam 8 Jan 2022 - 20:54

pg44 a écrit:Sur un pneu tubeless, le kit de réparation tubeless c’est beaucoup mieux qu’une bombe anti-crevaison.

Sur ma Rebel, j’avais eu une vis dans le pneu AR il y a 5 ans. J’avais bouché le trou avec une mèche et ça n’a pas bougé depuis.
C'est mieux quand ça fonctionne et que tu sais t'en servir !
J'ai eu une aventure de crevaison lors de la première Flatistanaise.
Je ne connaissais ni le tubeless et encore moins le kit de réparation  .
Seul , j'y serais encore !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  NONO84 Sam 8 Jan 2022 - 21:11

Didier a écrit:C'est mieux quand ça fonctionne et que tu sais t'en servir !
J'ai eu une aventure de crevaison lors de la première Flatistanaise.
Je ne connaissais ni le tubeless et encore moins le kit de réparation  .
Seul , j'y serais encore !
JBT en parle encore au Collège de France, dans ses conférences sur les avantages comparés du tubeless ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum