-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

voyant PM sur r100rt

+4
motophil93
oggy
ckoaca
MARC 58
8 participants

Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty voyant PM sur r100rt

Message  MARC 58 Mar 27 Avr 2010 - 10:08

Bonjour à tous
en rentrant de ballade hier je me suis rendu compte que je ne trouvai plus le point mort.Le voyant s'allume que lorsque je manipule le sélecteur fortement de haut en bas rapidement.Le contacteur est-il mort ? .L'huile de boite est neuve elle a environ 300kms j'ai mis de la 90.Il manque de la place pour intervenir facilement je vois avec peine les 2 fils sous la boite. Pouvez vous éventuellement me donner le mode de démontage .
MERCI pour votre aide
paix paix paix paix
MARC 58
MARC 58


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  ckoaca Mar 27 Avr 2010 - 10:29

J'ai exactement le même problmème sur la mienne et je n'ai pas encore la solution. J'y réfléchis.
Pour démonter le capteur, tu mets une cale sous ton moteur (ou un cric), tu retires l'axe arrière qui fixe le moteur sur le cadre et ensuite tu retire la longue entretoise (tournevis ou démonte-pneu obligatoire) qui te permets d'avoir accès audit capteur.
Si tu fais cette opération et que ça marche, merci de me l'indiquer. :clin d\'oeil:
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  oggy Mar 27 Avr 2010 - 11:14

Je ne sais pas si il est vraiment mort ton contact de point mort, mais il doit pas être en forme.

La solution classique pour déposer la boîte, c'est de :

Démonter la roue arrière, le pont, le bac à batterie ( donc la batterie ), les amortisseurs, le bras oscillant, le boîtier de filtre à air, et là tu peux tirer la boîte et tu devrais pouvoir changer ton contact.

Ca paraît beaucoup mais en fait c'est assez rapide , pas la première fois c'est vrai.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Supprimer ce message * * * voyant PM sur r100rt

Message  MARC 58 Mar 27 Avr 2010 - 11:34

merci de votre aide je me lance


Dernière édition par MARC 58 le Mar 27 Avr 2010 - 11:56, édité 1 fois
MARC 58
MARC 58


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty voyant PM sur r100rt

Message  MARC 58 Mar 27 Avr 2010 - 11:37

MARC 58 a écrit:merci de votre aide je me lance
MARC 58
MARC 58


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  oggy Mar 27 Avr 2010 - 11:54

Ok, t'es chaud.

Avant de démonter la batterie, dépose d'abord le boîtier de filtre à air, tu verras dans cet ordre c'est plus simple, je m'a suis gouré au-dessus.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty voyant PM sur r100rt

Message  MARC 58 Mar 27 Avr 2010 - 11:59

je pense aussi
merci pour le conseil
MARC 58
MARC 58


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  ckoaca Mar 27 Avr 2010 - 12:12

Sur un 100 RT, on est obligé de sortir la boîte pour changer le capteur de point mort ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  motophil93 Dim 1 Aoû 2010 - 15:32

salut, en se qui me concerne, jai changer le capteur de point mort, il faut sortir les silencieux, et la boite déchappement sous le moteur,mais il faut vidanger la boite bon courage

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  Danbar Dim 1 Aoû 2010 - 21:02

Si ça peu aider...

J'ai eu le problème sur ma RT de 1990, le voyant PM qui s'allume un coup sur deux.
Sur le capteur, il y avait un joint aluminium plutôt épais (de mémoire environ 8/10), je l'ai remplacer par un plus fin (3/10 environ voyant PM sur r100rt 749636 ), ce qui permet au capteur de s'enfoncer un poil plus dans la boite, depuis tout fonctionne correctement.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 5:42

motophil93 a écrit:salut, en se qui me concerne, jai changer le capteur de point mort, il faut sortir les silencieux, et la boite déchappement sous le moteur,mais il faut vidanger la boite bon courage

coucou bonjour

tu serais gentil si tu passais par la case présentation ,ici on aime bien les p'tits nouveaux qui débarquent serremain

a tout de suite ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  Mick13 Lun 2 Aoû 2010 - 10:44

et ne surtout pas serrer trop fort le capteur, ça casse comme un rien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  Jeff Mar 3 Aoû 2010 - 12:49

Bonjour,
j'ai une R80RT monolevel et j'ai changé dernièrement le capteur de PM parce qu'il fuyait,
voir l'image ci-dessous:
voyant PM sur r100rt Point_13

Il faut tomber les échappements et la boite à fumée centrale.

Ensuite, il faut virer l'axe arrière du moteur parce qu'il est exactement sous ce capteur (merci les ingénieurs BMW!).
Ensuite, et ça a été le plus dur pour moi, il faut virer l'entretoise en alu de cet axe. Elle est montée particulièrement serrée !! Il faut y aller doucement, de part et d'autre, avec un gros tournevis ou un démonte pneus.
On obtient alors ça:
voyant PM sur r100rt Point_14
Il faut alors vidanger la boite, sinon on prend tout sur les pieds et les noms d'oiseaux qui vont suivre vont faire rougir madame !!
On change le capteur et il faut le serrer fermement mais pas comme une brute, sinon il va fuir par la partie pastique centrale.
Et voilà, il est monté:
voyant PM sur r100rt Point_15
Il n'y a plus qu'a remonter le tout en sens inverse.
Le plus dur est de remettre l'entretoise exactement en face de l'axe moteur, c'est un jeux de patience.
Bien graisser l'axe, pour éviter qu'il grippe dans quelques temps (j'ai vu des posts sur ce problème !!)
Et voilà, ça marche bien et ça ne fuit plus dans mon cas.
Simple mais cependant avec quelques surprises possibles !

Bonne route biker
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  tak Lun 25 Oct 2010 - 14:56

Le contact point mort de ma 80GS de 1991 est mort...
Je l'ai démonté,jusque là tout va bien. Effectivement le contact ne s'actionne plus (test à l'hommetre )

Par contre, sur motobins il n'y a que cette référence:

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=NEUTRAL&go=GO

A mon avis c'est le même contact quelque soit la boite, mais j'aurais préféré avoir une confirmation avant de faire une bêtise.

Merci

tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  Mick13 Lun 25 Oct 2010 - 17:04

c'est bien ça, mais prends avec le joint alu, c'est indispensable, et serre tout doucement, c'est hyper fragile

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  Jeff Lun 25 Oct 2010 - 18:27

Chez Motobins il y a les modèles suivants:
voyant PM sur r100rt Switch10

Il faut faire attention aux années, la tige filetée n'a pas la même longueur.
Il y a même la pièce d'origine n°76700 si tu veux assurer le coup, mais c'est plus cher.
Moi j'ai mis la n°76700A en laiton avec le joint alu sur ma R80 de 87 et c'est parfait bien
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  tak Mar 26 Oct 2010 - 12:38

Je suis un âne confus

J'ai effectivement trouvé la page ci-dessus avec les bonnes pièces.

Pour finir j'ai acheté ce matin celle d'origine chez BMW à Genève pour 50CHF.


Merci à vous.

tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  ckoaca Mer 27 Oct 2010 - 15:17

Juste pour information, comme indiqué au dessus, j'avais le même problème qui existait depuis que j'avais la moto. Je voyais le voyant du neutre qui s'allumait trés brièvement lorsque je manipulais le levier d'embrayage. Pensant que le contacteur était mort, j'en ai acheté un neuf chez bmw (pas trop cher, ça va). Après avoir remonté le nouveau, et effectué un test avant de remettre de l'huile dans la boîte, le problème persistait. Finallement, l'ancien n'était donc pas du tout mort. Je me suis apperçu qu'en desserant le capteur d'un quart de tour, il fonctionnait trés bien, mais l'étanchéité n'était plus assurée. Du coup, j'ai rajouté un joint de type plomberie (rouge en carton) et depuis, j'ai retrouvé mon témoin de point mort et n'ai aucune fuite.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

voyant PM sur r100rt Empty Re: voyant PM sur r100rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum