connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
3 participants
Page 1 sur 1
connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
bonjour,j'ai voulu brancher met voyant de compteur sur une petite plaque et changer mon compteur.j'ai brancher selon le shema électrique du r100rt 1983 du manuel,mon voyant neutre et oil/ charge sont alimenter en+mon clignot lui s'allume car un plus se fait donc ok.met le probleme est mon voyant phare lui s'allume quand mon commodo est éteint et feux croisement.et qand je passe en plein phare il s'éteint https://i.servimg.com/u/f18/19/27/63/24/thumb_12.jpg
suite a sa je vous met mon commodo et le début de mon branchement car je suit novice et il me reste 2vert 1orange vert,1jaune et blanc non brancher et je ne suit pas sur du marron blanc et vert noir pour le klaxonne https://i.servimg.com/u/f18/19/27/63/24/thumb_16.jpg et je vous envoie mon commodo
https://i.servimg.com/u/f18/19/27/63/24/thumb_14.jpg evidament je voudrait juste les option du commodo.cordialement
suite a sa je vous met mon commodo et le début de mon branchement car je suit novice et il me reste 2vert 1orange vert,1jaune et blanc non brancher et je ne suit pas sur du marron blanc et vert noir pour le klaxonne https://i.servimg.com/u/f18/19/27/63/24/thumb_16.jpg et je vous envoie mon commodo
https://i.servimg.com/u/f18/19/27/63/24/thumb_14.jpg evidament je voudrait juste les option du commodo.cordialement
Pierre33470
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
Merci de corriger ton texte.
On a du mal à comprendre, et du coup on a du mal à te répondre.
On a du mal à comprendre, et du coup on a du mal à te répondre.
gabounette77
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
On est sur un site orthographe !!!regarde les fils
Pierre33470
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
Ce que je vois, c'est que tu n'as pas d'inverseur "arrêt lumière, ou veilleuse, ou code/phare".
As-tu un relais lumière sur ta moto?
Il semble que tu as un relais, mais que ton faisceau est plus ancien.
Pour les 2 verts :
86 relais lumière => appel de phare
15 clé de contact
Pour le vert/orange :
+ 12v contact => appel de phare (ancien schéma)
Problème : J'ai 2 fois l'appel de phare!
Clignotant?
Feu stop?
Pour jaune/blanc:
87 relais lumière => inverseur code/phare
As-tu un relais lumière sur ta moto?
Il semble que tu as un relais, mais que ton faisceau est plus ancien.
Pour les 2 verts :
86 relais lumière => appel de phare
15 clé de contact
Pour le vert/orange :
+ 12v contact => appel de phare (ancien schéma)
Problème : J'ai 2 fois l'appel de phare!
Clignotant?
Feu stop?
Pour jaune/blanc:
87 relais lumière => inverseur code/phare
gabounette77
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
oui j'ai un relais éclairage dans mon cuvelage de phare qui est avec 3 broche d'un coter 1 jaune-blanc: commodo 1noir:relais démarrage 1gris qui va a la platine58 et de l'autre coter j'ai 2 fil 1rouge qui retourne lui aussi au relais démarrage,il est repiquer sur un fil qui sort de la platine numéro illisible et le deuxième lui est un vert/blanc qui passe par la platine et va au comodo.
Pierre33470
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
Ce que je vois, c'est que tu n'as pas d'inverseur "arrêt lumière, ou veilleuse, ou code/phare".
gabounette77
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
clignotant droite:bleu/rouge
clignotant gauche:bleu/noir
klaxonne:vert-noir et marron-blanc
clignotant gauche:bleu/noir
klaxonne:vert-noir et marron-blanc
Pierre33470
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
il y a-t-il un moyen de contourné l'inverseur sachant que mon commodo ne fait que arrêt lumière phare plein phare. sinon si je laisse comme sa y'at'il un risque ??sur autre chose.
Pierre33470
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
On n'est pas sur un site d'orthographe mais si tu veux des réponses claires essaye de poser des questions claires.Pierre33470 a écrit:On est sur un site orthographe !!!regarde les fils
On n'est pas non plus obligés de t'aider, hein...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
Pierre33470 a écrit:il y a-t-il un moyen de contourné l'inverseur sachant que mon commodo ne fait que arrêt lumière phare plein phare. sinon si je laisse comme sa y'at'il un risque ??sur autre chose.
Tu n'as pas de veilleuse? Si oui, c'est pas légal...
Le risque, c'est que le schéma n'est plus d'origine, et le schéma est à reconstruire.
gabounette77
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
Quand ton veut on peut ,Jvais me reposer et demain je trouverais un moyen.merci comem
Pierre33470
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
Si je met le jaune et jaune blanc ensemble ,que peut il se passé?
Mon problème est que j'ai bien code phare ensemble sur commodo qui marche
Et mon plein phare commodo qui marche.
Mon problème est juste le voyant plein phare compteur qui marche a l'envers code/phare allumer.plein phare éteint .
Si je laisse comme sa,cela peut il avoir d'autre conséquences sur le reste du faisceau .
Mon problème est que j'ai bien code phare ensemble sur commodo qui marche
Et mon plein phare commodo qui marche.
Mon problème est juste le voyant plein phare compteur qui marche a l'envers code/phare allumer.plein phare éteint .
Si je laisse comme sa,cela peut il avoir d'autre conséquences sur le reste du faisceau .
Pierre33470
Re: connexion voyant r100Rt 1983 en mode "cafe racer"
Regarde la dernière phrase.
Vert
: vers la clé de contact – repère [15U] alimentation lumière
Jaune/blanc
: vers le relais de phare – repère [87] lumière
Jaune
: vers la plaquette de connexion – repère [56b] feu de croisement
Blanc
: vers la plaquette de connexion – repère [56a] feu de route
Vert/noir
: vers la plaquette de connexion – repère [15] alimentation klaxon
Brun/blanc
: vers la plaquette de connexion – repère [H] klaxon
Gris
: vers la plaquette de connexion – repère [58U] feux de position
Vert/violet
: vers le relais de phare – repère [86] commande relais de lumière
Vert/jaune
: Cosse à ergot vers le connecteur du relais clignoteur [49a] clignoteurs
Bleu/rouge
: la plaquette de connexion – repère [L] clignoteurs gauches
Bleu/noir
: vers la plaquette de connexion – repère [R] clignoteurs droits
Le bouton poussoir met le fil brun/blanc à +12V par le fil vert/noir
Il a existé une variante sans interrupteur de lumière. Dans ce cas les fils vert/violet et
gris ne sont pas présents. Le relais de phare à alors la cosse [86] raccordée à la plaquette de connexion – repère [15U]
Vert
: vers la clé de contact – repère [15U] alimentation lumière
Jaune/blanc
: vers le relais de phare – repère [87] lumière
Jaune
: vers la plaquette de connexion – repère [56b] feu de croisement
Blanc
: vers la plaquette de connexion – repère [56a] feu de route
Vert/noir
: vers la plaquette de connexion – repère [15] alimentation klaxon
Brun/blanc
: vers la plaquette de connexion – repère [H] klaxon
Gris
: vers la plaquette de connexion – repère [58U] feux de position
Vert/violet
: vers le relais de phare – repère [86] commande relais de lumière
Vert/jaune
: Cosse à ergot vers le connecteur du relais clignoteur [49a] clignoteurs
Bleu/rouge
: la plaquette de connexion – repère [L] clignoteurs gauches
Bleu/noir
: vers la plaquette de connexion – repère [R] clignoteurs droits
Le bouton poussoir met le fil brun/blanc à +12V par le fil vert/noir
Il a existé une variante sans interrupteur de lumière. Dans ce cas les fils vert/violet et
gris ne sont pas présents. Le relais de phare à alors la cosse [86] raccordée à la plaquette de connexion – repère [15U]
gabounette77
Sujets similaires
» [R100RT/1983] projet café racer
» [R100RT/1983] projet café racer
» Mon R100 Rs en mode café serré....
» Ma première BMW en mode café racer .
» BMW R75/7 Restauration
» [R100RT/1983] projet café racer
» Mon R100 Rs en mode café serré....
» Ma première BMW en mode café racer .
» BMW R75/7 Restauration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|