Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

+18
gunthar
Francesco
breizh café
Le Gros Zimm
lagrogne
PizzaRoller
westy64
Palica Gringo
nortonton
alsaflat
goeland_
TINTIN8645
Dom
R27
Tom31
marc D
beaujolais racer
DUVEL
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  goeland_ Mer 22 Juil 2020 - 11:05

R27 a écrit:Sans doute !

Surtout que c'est un besoin uniquement masculin.
?

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  alsaflat Mer 22 Juil 2020 - 11:55

@TINTIN8645 : tu as probablement raison, je ne connais pas du tout les possibilités de mise en œuvre d'un point de vue juridique.
Mais je pense que le législateur réussira à dépasser ce genre de limites si la pression des habitants, des défenseurs de l'environnement (et des autres usagers de la route!) continue à s'intensifier.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  nortonton Mer 22 Juil 2020 - 12:02

Se faire sélectionner par les femelles au volume de ses émissions sonores.
Animal et hormonal. 

L'argent, les fleurs, le savon et la poésie chantonnée avec guitare n'ont pas éliminé nos instincts primitifs.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Dom Mer 22 Juil 2020 - 17:00

TINTIN8645 a écrit:
Je ne cautionne absolument pas ces nuisances, bien que ma moto soit équipée de Vattier après  il faut rester raisonnable dans les tours/mn

Idem pour tout ça. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Palica Gringo Mer 22 Juil 2020 - 17:08

Ici, de nombreuses villes ont interdit l'accès aux motos, parfois entre 23H00 et 7H00 le matin, parfois en tout temps (centre-ville entre autre).
C'est bien sur ridicule: il existe déjà des normes pour le bruit (à peu près pas appliquées...) alors pourquoi, pour une catégorie de motos (les sportives n'existant pratiquement pas ici, ce sont des customs et surtout des HD en "straight pipe" ou 50/50) interdire la circulation à une catégorie de véhicules? Personne pour le moment n'a réussi à faire changer les choses donc j'imagine que les municipalités ont le droit (ce qui n'est peut etre pas le cas en France).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  DUVEL Jeu 23 Juil 2020 - 21:50

Pour revenir à ma question initiale,  les db killer dans les megaton ça marche bien pour réduire le bruit ?
Et question performances ça prend pas trop ?
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Palica Gringo Jeu 23 Juil 2020 - 22:03

FFRD et Pocka en ont déjà parlé dans un sujet récent à propos des Hoske.
Avec le db killer, le moteur ne fonctionne plus, trop étouffé. Sans, ça fonctionne mais c'est très bruyant.
La solution est de modifier le db killer pour que ça respire un peu mieux sans faire un gros barouf.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Tom31 Sam 25 Juil 2020 - 17:13

Exact.
J'ai l'impression que c'est l’espace vide dans le cone du megaton qui amplifie le bruit.
J'ai pu réduire le bruit en positionnant le DBkiller en bout du silencieux mais effectivement, le moteur est étouffé.
Du coup il faut modifier le DBkiller pour "reboucher" les trous notamment ceux qui sont dans ce cone et on retrouve la puissance.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  westy64 Sam 25 Juil 2020 - 17:30

Il suffirait d'injecter une bande sonore à fort volume avec une application bluetooth directement dans le casque du pilote, au lieu que le pilote veuille entendre le vrai bruit de ses échappements... Le calculateur "calculerait" un bruit à partir des tours/mn et de l'ouverture des gaz, et zou, direct dans le casque.

Quand les motos seront électriques, elles seront moins bruyantes.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Palica Gringo Sam 25 Juil 2020 - 18:23

westy64 a écrit:Il suffirait d'injecter une bande sonore à fort volume avec une application bluetooth directement dans le casque du pilote, au lieu que le pilote veuille entendre le vrai bruit de ses échappements... Le calculateur "calculerait" un bruit à partir des tours/mn et de l'ouverture des gaz, et zou, direct dans le casque.

Quand les motos seront électriques, elles seront moins bruyantes.

Ca existe déjà... Sur les Mustang entre autre, le bruit de moteur et de l'echappement peut sortir par les haut parleurs de la voiture. De l'extérieur, la voiture est silencieuse. Dans l'habitacle, tu entends le son du V8 libéré.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  PizzaRoller Sam 25 Juil 2020 - 18:32

L'évolution suivante : les gaz d'échappement dans l'habitacle moque

____________________
Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 569134          Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Dom Sam 25 Juil 2020 - 18:44

Et l'huile chaude sur les pompes. drunken hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Palica Gringo Sam 25 Juil 2020 - 20:33

Et le bruit des sirènes de police dès que tu fais un excès de vitesse...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  beaujolais racer Sam 25 Juil 2020 - 20:51

Palica a écrit:Et le bruit des sirènes de police dès que tu fais un excès de vitesse...
Et le cri du billet de 135€ yaaa
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  westy64 Sam 25 Juil 2020 - 21:55

Palica a écrit:Et le bruit des sirènes de police dès que tu fais un excès de vitesse...
En fait ils t'appellent par téléphone dans ta voiture, donc tu les entends dans les HP, directement.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Tom31 Dim 26 Juil 2020 - 11:01

westy64 a écrit:Il suffirait d'injecter une bande sonore à fort volume avec une application bluetooth directement dans le casque du pilote, au lieu que le pilote veuille entendre le vrai bruit de ses échappements... Le calculateur "calculerait" un bruit à partir des tours/mn et de l'ouverture des gaz, et zou, direct dans le casque.

Quand les motos seront électriques, elles seront moins bruyantes.

Certaines motos électriques diffusent déjà du son pour imiter les pétarades. On peut même choisir le type de pétarade  mort de rire
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  lagrogne Mer 5 Aoû 2020 - 18:57

R27 a écrit:Sans doute !

Surtout que c'est un besoin uniquement masculin.
Malheureusement non, lors de ma dernière sortie, la moto la plus bruyante était bien celle d'une gente dame...

Lorsque j'encadre un groupe, je mets les bruyants en queue et DERRIERE le fermeur qui n'a pas forcément envie d'avoir 110 dB dans la tronche toute la journée. S'ils ont choisi d'être sourdingue, qu'ils le soient seuls, à eux d'assumer.

Le bruit des échappements nuit gravement à notre image et je comprends les riverains pour qui c'est un enfer. L'Autriche a emboité le pas à l'Allemagne, il y a fort à parier que nous les imitions sous peu (...voir l'arrêté du maire de Pierrefonds invalidé par le conseil d'Etat), mais on l'aura bien cherché...

La liberté des uns commence là ou celle des autres s'arrête, mais ça, pas mal de motards s'en battent la coupelle et c'est la majorité de notre communauté qui trinquera.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Dom Mer 5 Aoû 2020 - 19:06

Tu as le bon pseudo.............ne change rien surtout ! drunken hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Le Gros Zimm Mer 5 Aoû 2020 - 19:51

lagrogne a écrit:
R27 a écrit:Sans doute !

Surtout que c'est un besoin uniquement masculin.
Malheureusement non, lors de ma dernière sortie, la moto la plus bruyante était bien celle d'une gente dame...

Lorsque j'encadre un groupe, je mets les bruyants en queue et DERRIERE le fermeur qui n'a pas forcément envie d'avoir 110 dB dans la tronche toute la journée. S'ils ont choisi d'être sourdingue, qu'ils le soient seuls, à eux d'assumer.

Le bruit des échappements nuit gravement à notre image et je comprends les riverains pour qui c'est un enfer. L'Autriche a emboité le pas à l'Allemagne, il y a fort à parier que nous les imitions sous peu (...voir l'arrêté du maire de Pierrefonds invalidé par le conseil d'Etat), mais on l'aura bien cherché...

La liberté des uns commence là ou celle des autres s'arrête, mais ça, pas mal de motards s'en battent la coupelle et c'est la majorité de notre communauté qui trinquera.
Le paradoxe est bien là!

je suis passionné de mécanique, le feulement d'un moteur me faisait frissonner de plaisir mais depuis que j'habite dans une vallée vosgienne je ne supporte plus, lorsque je suis tranquillement sur ma terrasse, le bruit des échappements libérés qui raisonnent dans la montagne à longueur de journée.

je suis épris de vitesse et de liberté et pourtant je ne supporte plus les pseudo pilotes de moto qui tournicotent sur les routes vosgiennes comme si on était au TT sur l'île de Man. Mais chez nous, ce sont les familles qui se baladent, les vélos et les campings-cars qui servent de chicanes! effrayant!

Le problème du massif vosgien est que la population qui y habite à proximité (France et Allemagne) est importante et c'est devenu le terrain de jeux de nombreuses personnes, randonneurs, vététistes, camping-caristes, motards, automobilistes, etc, etc... Il faut donc que l'ensemble de cette population s'accorde sur un même lieu. L'harmonie risque donc de passer, une fois de plus, par le législateur et donc par une perte de liberté.

Je suis donc entièrement d'accord avec Lagrogne lorsque il dit que la liberté des uns commence là ou celle des autres s'arrête. 

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Personnellement, j'ai arrêté depuis un moment de faire de la moto le dimanche dans les Vosges.
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Palica Gringo Mer 5 Aoû 2020 - 20:22

Je partage vos avis. Entre faire du bruit ou faire de la moto, je choisis la moto. Quand je vois que quelqu'un comme moi, que je considère comme passionné, est fatigué d'entendre les motos en echappement libre ou simplement bruyants, je me dis que les détracteurs de la moto doivent être furieux et risquent bientot d'avoir raison de notre passion.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  R27 Mer 5 Aoû 2020 - 21:29

Palica a écrit:Je partage vos avis. Entre faire du bruit ou faire de la moto, je choisis la moto. Quand je vois que quelqu'un comme moi, que je considère comme passionné, est fatigué d'entendre les motos en echappement libre ou simplement bruyants, je me dis que les détracteurs de la moto doivent être furieux et risquent bientot d'avoir raison de notre passion.

Exactement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  breizh café Dim 15 Nov 2020 - 17:51

Existe t-il des Vattiers pour RT1 ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Francesco Dim 15 Nov 2020 - 18:22

nortonton a écrit: 

L'argent, les fleurs, le savon et la poésie chantonnée avec guitare n'ont pas éliminé nos instincts primitifs.
Je confirme.  
Surtout la poésie chantonnée avec guitare.  Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  gunthar Dim 15 Nov 2020 - 22:43

lagrogne a écrit:
R27 a écrit:Sans doute !

Surtout que c'est un besoin uniquement masculin.
Malheureusement non, lors de ma dernière sortie, la moto la plus bruyante était bien celle d'une gente dame...

Lorsque j'encadre un groupe, je mets les bruyants en queue et DERRIERE le fermeur qui n'a pas forcément envie d'avoir 110 dB dans la tronche toute la journée. S'ils ont choisi d'être sourdingue, qu'ils le soient seuls, à eux d'assumer.

Le bruit des échappements nuit gravement à notre image et je comprends les riverains pour qui c'est un enfer. L'Autriche a emboité le pas à l'Allemagne, il y a fort à parier que nous les imitions sous peu (...voir l'arrêté du maire de Pierrefonds invalidé par le conseil d'Etat), mais on l'aura bien cherché...

La liberté des uns commence là ou celle des autres s'arrête, mais ça, pas mal de motards s'en battent la coupelle et c'est la majorité de notre communauté qui trinquera.

Et pourquoi accepter dans un groupe un gars qui crache 110 db ?
Quand on fait une marche, on accepte pas le gars qui chie dans le sentier ou balance sa poubelle dans le paysage.

Quand j'habitais sur rue en rez de chaussée, pas une nuit sans être réveillé par une Ducati ou une Harley malgré un double vitrage phonique. Le bus RATP, à coté c'était du velours pour les oreilles.
Dans mon secteur, je ne peux pas sortir à moto  sans me retrouver à un moment ou à un autre arrêté au feu à côté d'un mec dont la moto (de moins en moins souvent) ou le scooter (TMax ou 750 Honda, de plus en plus souvent) tape dans le tympan. Et dont je sais qu'il partira comme une balle jusqu'au feu suivant où je le retrouverai sans avoir passé les 2000 tr/mn. 
Sur les T-Max, il y a aujourd'hui des échappements à rendre dingue, des trucs à faire passer une HD stage 4 pour une tondeuse.

Au début, je faisais la leçon gentiment au gars. Qui me répondait gentiment qu'il y avait pire que lui ou que ça me regardait pas. Maintenant je dis plus rien, je regarde le mec d'un air désolé. Ou noir s'il est pas trop balèze. En vrai, j'ai tout simplement envie de les jeter par terre, et pendant qu'ils ont la guibole coincée sous la pétoire, de leur péter la gueule et les cotes à grand coups de botte. 
Je suis plein d'indulgence pour toutes sortes de racailles qui vivotent comme ils peuvent, je trouve plein d'excuses à plein de petits cons misérables qui pourrissent le paysage. 
Mais le petit cadre friqué, l'étudiant fils à papa ou le rebelle de St Germain qui emmerde des centaines de personne au kilomètre, réveille les bébés jour et nuit, pour impressionner sa concierge et se donner l'air viril, ca non, pas de pardon, ça me met la comprenure en panne, j'ai juste envie de taper, et je sais qu'un jour ou ça sera trop et moi pas assez, je vais sortir la béquille latérale, descendre de moto, taper dans le coupe circuit, pousser un grand coup sur la moto et plus si affinités.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  jbt Dim 15 Nov 2020 - 23:29

Du calme, Gunthar.
Il y a beaucoup plus efficace:

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Mousse10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  BernardP Lun 16 Nov 2020 - 7:55

Dans le casque ou dans le pot ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp - Page 2 Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum