Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

+18
gunthar
Francesco
breizh café
Le Gros Zimm
lagrogne
PizzaRoller
westy64
Palica Gringo
nortonton
alsaflat
goeland_
TINTIN8645
Dom
R27
Tom31
marc D
beaujolais racer
DUVEL
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  DUVEL Dim 12 Juil 2020 - 21:09

Lors de la transfo de la rt100 de 1980 en genre scrambler j ai remisé les pots originaux pour les remplacer par des megaton made in china, car ils étaient plus en accord avec le nouveau look de la moto vu qu ils étaient plus courts. Mais l âge du pilote aidant, ces megaton me saoulent tellement  ils sont bruillants ! 
Auriez-vous des conseils pour des embouts courts silencieux ? 
J avais pensé aux supertrapp dont on peut régler le bruiten jouant sur le nombre de disques mais je crains qu ils soient trop gros pour le coté frein arrière et empêche ce dernier de fonctionner. 
Merci pour vos conseils.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  beaujolais racer Dim 12 Juil 2020 - 21:28

Sur ma machine perso (celle de mon avatar) j'ai des pots Norton.
Plus courts que les origines, bruit sympa mais pas trop fort.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  marc D Lun 13 Juil 2020 - 7:44

Tout à fait d'accord Beaujolpif! Sur la mienne, des pots de Norton aussi, musique mélodieuse. Plus ils sont courts, plus ça sonne. J'ai pu essayer deux tailles, les longs sont plus sourds.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  DUVEL Lun 13 Juil 2020 - 18:21

Merci pour vos réponses 
Vouus parlez des peashooters ?
Genre ceux de chez watts ? 

Y a t il des Chicanes internes ?
Sinon je crains fort d apres ce que je lis dans les avis clients sur watts que ce soit du pareil au même ? 
Amitiés
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  beaujolais racer Lun 13 Juil 2020 - 21:48

Comme sur la photo de mon avatar. 
Ce sont des pots à absorption, le même principe que les Vattier piste
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  marc D Mar 14 Juil 2020 - 7:06

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp P1000110
Les miens sont un peu plus longs, en inox.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Tom31 Dim 19 Juil 2020 - 18:15

Idem, trop bruyant au début, je les ai rempli et ajout des DT killer en refermant les trous vers la sortie du silencieux. 
Mais à terme j'aimerai aussi les changer.
J'avais vu des Spark au look rétro et belle sonorité mais j'aurai aimé en tester avant de les acheter.
Les Norton courts sont sympa je trouve.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  R27 Dim 19 Juil 2020 - 18:49

Les pots d'origine ne conviendraient pas ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Dom Dim 19 Juil 2020 - 18:57

Chacun ses goûts.
Le son avec les pots d'origine est à chier ! drunken
Une bonne paire de Vattier piste est un régal pour les cages à miel. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  R27 Dim 19 Juil 2020 - 19:18

A mon goût, le meilleur son d'un échappement est le silence.

Avantage supplémentaire d'un échappement discret : rester en bons termes avec les voisins.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  TINTIN8645 Dim 19 Juil 2020 - 21:40

bjr

A mon goût, le meilleur son d'un échappement est le silence.

ça c'est vrai sur une Rolls Phantom, lol!
mais j'ai toujours apprécié le son de mes motos, les quatre cylindres avec un 4 en 1 pour ma  BMW c'est des Vattier,  pourquoi chercher autre chose
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Dom Lun 20 Juil 2020 - 11:16

R27 a écrit:
Avantage supplémentaire d'un échappement discret : rester en bons termes avec les voisins.

Mauvais argument.
Parmi mes voisins, il y a des Harleyistes dont les machines sont toutes équipées de pots full barouf.
Mes Vattiers sont bien plus discrets que leurs tubes d'échappement vide de chez vide. drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  goeland_ Lun 20 Juil 2020 - 12:59

Les akrapovic de ma TLR sont homologués.... celui du S1000RR aussi, bon les Vattier du RS pas trop et pourtant c'est peut être la moins bruyante  lol!

faut pas être c... non plus et savoir rouler en ville calme contrairement aux scoot full barouf  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Dom Mar 21 Juil 2020 - 16:42

goeland_ a écrit:
faut pas être c... non plus et savoir rouler en ville calme

Voilà, tout simplement. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  alsaflat Mar 21 Juil 2020 - 17:32

goeland_ a écrit:faut pas être c... non plus et savoir rouler en ville calme contrairement aux scoot full barouf  drunken
C'est valable partout en fait, y compris en dehors de la ville...
En ce moment, il y a des mobilisations dans les Vosges contre "les motards".
On risque de se faire limiter l'accès aux cols à cause d'une minorité de bécanes ultra-bruyantes qui ne respectent aucune règle...
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Dom Mar 21 Juil 2020 - 18:07

alsaflat a écrit:
goeland_ a écrit:faut pas être c... non plus et savoir rouler en ville calme contrairement aux scoot full barouf  drunken
C'est valable partout en fait, y compris en dehors de la ville...
En ce moment, il y a des mobilisations dans les Vosges contre "les motards".
On risque de se faire limiter l'accès aux cols à cause d'une minorité de bécanes ultra-bruyantes qui ne respectent aucune règle...

Il n'y a pas que le bruit dans les Vosges.
C'est le défouloir local pour ceux qui sont en mal de circuit. siffle

http://www.sos-massifdesvosges.fr/?p=1015

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  alsaflat Mar 21 Juil 2020 - 20:06

Dom a écrit:
alsaflat a écrit:
goeland_ a écrit:faut pas être c... non plus et savoir rouler en ville calme contrairement aux scoot full barouf  drunken
C'est valable partout en fait, y compris en dehors de la ville...
En ce moment, il y a des mobilisations dans les Vosges contre "les motards".
On risque de se faire limiter l'accès aux cols à cause d'une minorité de bécanes ultra-bruyantes qui ne respectent aucune règle...

Il n'y a pas que le bruit dans les Vosges.
C'est le défouloir local pour ceux qui sont en mal de circuit. siffle

http://www.sos-massifdesvosges.fr/?p=1015
On est bien d'accord…
Il faut trouver un juste milieu parce que ce n'est pas tenable pour les habitants, les randonneurs et la Nature.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  TINTIN8645 Mar 21 Juil 2020 - 23:12

bsr,

en regardant cette vidéo il n'y a aucun doute sur les nuisances sonores dues aux motos mais 
On risque de se faire limiter l'accès aux cols à cause d'une minorité de bécanes ultra-bruyantes qui ne respectent aucune règle..
à part des contrôles (sonomètre) répétés visant les motos je ne vois pas comment interdire les cols des Vosges aux motards, il y en a une bonne proportion qui respectent alors je ne sais quelle solution ils pourront appliquer. Pas facile 
I
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  alsaflat Mer 22 Juil 2020 - 0:08

TINTIN8645 a écrit:bsr,

en regardant cette vidéo il n'y a aucun doute sur les nuisances sonores dues aux motos mais 
On risque de se faire limiter l'accès aux cols à cause d'une minorité de bécanes ultra-bruyantes qui ne respectent aucune règle..
à part des contrôles (sonomètre) répétés visant les motos je ne vois pas comment interdire les cols des Vosges aux motards, il y en a une bonne proportion qui respectent alors je ne sais quelle solution ils pourront appliquer. Pas facile 
I
C'est extrêmement simple : interdiction de circuler pour les motos.
Ca existe sur la montagne juste en face en Allemagne, la Forêt-Noire. Certaines portions sont interdites aux motos.
"Du 1er avril au 1er novembre, les samedi, dimanche et jours fériés. Motos de petite cylindrée et mobylettes autorisées."

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Moto10
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  R27 Mer 22 Juil 2020 - 0:29

CQFD.

D'où l'intérêt d'un «silencieux» d'échappement.

Et non d'un «tuyau» d'échappement, comme le chantait Edith Piaf.

Qui sème le vent, récolte la tempête. Merci pour les copains.

R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  TINTIN8645 Mer 22 Juil 2020 - 9:57

bjr,

sans vouloir pourrir le post 

Alsaflat tu dis 
C'est extrêmement simple : interdiction de circuler pour les motos.


en Allemagne peut être mais pas en France,
 sur les routes communales pourquoi pas après que le maire est pris un arrêté de ce genre
 mais sur les routes départementales et c'est le cas des routes qui montent au cols des Vosges cela ne tiendra (recours).
Dans une autre catégorie, beaucoup de municipalités interdisent aux camping car de stationner en mettant un panneau correspondant mais qui n'existe pas au regard du code, elles sont obligées de prendre un arrêté municipal mais n'y mentionnent pas "camping car" mais simplement une hauteur ou une longueur du véhicule.

Je ne cautionne absolument pas ces nuisances, bien que ma moto soit équipée de Vattier après  il faut rester raisonnable dans les tours/mn
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  goeland_ Mer 22 Juil 2020 - 10:17

Il y a aussi beaucoup d'hypocrisies qui traînent je trouve. Deux exemples :

un GSXR 750 K6/7 (2006) est homologué sur la carte grise à 107 db !!!

Un S1000RR fait moins de bruit en ligne complète Akrapovic que avec la ligne d'origine et de loin !!!

De plus nombre de machines modernes ont un clapet dans l'échappement (d'origine) qui s'ouvre au delà du régime d'homologation....

Enfin et pour parler piste, la norme FFM est 102 db fin de course et ils sont durs, la norme FIM pour les motoGP est 125 ou 130 db (je sais plus) .... Va comprendre....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  nortonton Mer 22 Juil 2020 - 10:31

Quels que soient les circonstances et les lieux, le bruit est une nuisance inutile qui fait beaucoup pour desservir la cause motarde.

Un besoin qui s 'explique mal.
Peut-être vestige d'un instinct animal  ?

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  R27 Mer 22 Juil 2020 - 10:57

Sans doute !

Surtout que c'est un besoin uniquement masculin.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  goeland_ Mer 22 Juil 2020 - 11:05

R27 a écrit:Sans doute !

Surtout que c'est un besoin uniquement masculin.
?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp Empty Re: Marre du bruit des megaton chinois. Vos conseils svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum