-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

R45 Fuite couvercle mc

3 participants

Aller en bas

R45  Fuite couvercle mc Empty R45 Fuite couvercle mc

Message  FLAT MAX Ven 3 Juil 2020 - 21:38

Salut, une panne que je ne connaissais pas, jamais rencontrée en 40 ans  -au moins- de moto : Une fuite au MC, plus particulièrement à une des trois vis qui tiennent le couvercle du "bocal" ...jme disais bien, mais où il passe ce p...tain de liquide, ya pas de traces par terre....en fait le liquide de frein se barre par cette vis (correctement vissée), chaque fois que je freine un peu fort de l'avant.... ..ca freine normal ...jusqu'à ce que tout le liquide se soit barré... là ça freine mouuu yaaa . Quelqu'un a t il une idée là dessus,svp, que je répare ce truc avant de me prendre une gamelle ...je ne suis pas vraiment au top niveau connaissance du mécanisme frein.... affraid
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

R45  Fuite couvercle mc Empty Re: R45 Fuite couvercle mc

Message  Le Gros Zimm Sam 4 Juil 2020 - 7:06

Bonjour Flat-Max,

pourrais-tu nous préciser de quel modèle de flat il s'agit? une R45? une photo du bocal serait aussi la bienvenue pour que nous puissions éventuellement visualiser le problème. 

Une première piste peut être, le bocal doit être à l'air libre. Une des vis de fixation permet cette mise à l'air libre. 
Sous le couvercle, il y a un soufflet en matière souple qui a plusieurs fonctions. 
Il fait joint entre le couvercle et le bocal.
Il possède un "labyrinthe" empêchant le liquide de frein de sortir par l'évent. 
Ce soufflet permet aussi d'éviter au liquide de trop bouger dans le bocal lorsque la moto accélère, freine, penche, etc..

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R45  Fuite couvercle mc Empty Re: R45 Fuite couvercle mc

Message  R27 Sam 4 Juil 2020 - 9:10

R45 est indiqué dans le titre du message.

Idéalement, on peut le compléter avec l'année de fabrication de la moto, le tout entre crochets .

Exemple :
[R45, 1999] Fuite couvercle mc
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R45  Fuite couvercle mc Empty Re: R45 Fuite couvercle mc

Message  FLAT MAX Sam 4 Juil 2020 - 11:26

Oui, une r45 de 79, le mc est rond, au guidon, fermé par un couvercle noir à l'aide de trois vis, le liquide de frein suinte par le filetage d'une vis à chaque utilisation de la poignée de frein, ça me vide le bocal au bout d'un moment.. faché .je viens de tout nettoyer, sécher, faire le plein du bocal au milieux des traits. lorsqu'on manipule a vide, ya un petit jeyser de qq mn au mileux du bocal, comme d'habitude d'ailleurs, rien d'autre, les freins marchent bien. Ce qui m'interpelle c'est que le bocal s'est vidé petit a petit ...j'ai posé la moto sur un grand carton propre et examen visuel, manip a vide,  pas de trace de fuite sur le circuit hormis ce suint au couvercle de bocal qui finit en quelques mouvements par être recouvert de liquide... Comme j'ai tout nettoyé séché etc, je vais rouler ce week end et je vous dirai dans la semaine... siffle
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

R45  Fuite couvercle mc Empty Re: R45 Fuite couvercle mc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum