Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

+2
Benoit 67
atakin22bed
6 participants

Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  atakin22bed Dim 4 Oct 2009 - 21:55

bonsoir ,
je viens de remonter mon filtre a huile et j'ai du louper quelque chose malgré le super tuto sur le sujet:
en résumé j'ai remonté un filtre a huile neuf avec un joint noir en caoutchouc de section carré +un torique blanc et plus grand contre une rondelle en alu fine et de meme section orientée coté moteur et je n'ai pas mis le joint papier entre le couvercle , mais ça fuit donc je ne sait pas (ou plus ) comment faire...help!!
la moto : r 100gspd de 91 avec un radiateur d'huile
merci d'avance
Fab
atakin22bed
atakin22bed


http://www.entreprise-alvaro.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty Re: fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  Benoit 67 Lun 5 Oct 2009 - 0:41

Manque le joint papier !

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/d/w/8.png
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty Re: fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  forrest83 Sam 24 Oct 2009 - 18:09

salut,

ne surtout pas mettre la rondelle fine en acier et pas de joint papier, et ça va tout seul

++++

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty Re: fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  forrest83 Sam 24 Oct 2009 - 18:12

j'ai fait la même erreur la 1ere fois

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty Re: fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  atakin22bed Dim 25 Oct 2009 - 21:44

bonsoir
j'y comprend plus rien , pour les uns il faut monter les joint papier et pour les autres il n'en faut pas .je l'ai remonté ça ne fuit plus mais Forrest tu me met un doute car j'ai remonté le filtre avec
1/ le joint torique blanc , le joint torique noir de section carré , la grande rondelle plate en alu et le joint papier
aurait- il mieux valus monter comme ceci:
2/ le joint torique blanc , le joint torique noir de section carré et basta ? pas d'autre joint ni rondelle.

alors solution 1 ou 2

la 1 ne fuit pas mais est ce que la circulation et le filtrage de l'huile sont ok
j'aimerai avoir vos avis
Fab
atakin22bed
atakin22bed


http://www.entreprise-alvaro.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty Re: fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  forrest83 Dim 25 Oct 2009 - 21:54

Salut Fab,

C'est la solution N°2 qu'il faut adopter, ne t'inquiètes pas il faut juste le joint blanc et le joint noir et basta !
De plus, la rondelle en acier très mince risque de mal se positionner, fait juste attention à ne pas pincer le joint blanc!
Bon courage,

Olivier,

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty Re: fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  oggy Dim 25 Oct 2009 - 21:59

T'es sûr de pas dire une connerie Forrest ? fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS 749636

Parce que le joint papier est nécessaire, mais en fait il est souvent collé sur le carter moteur, donc on le voit pas vraiment et il ne vient pas non plus au démontage. fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS 116333

Ce joint je ne l'ai jamais changé comme pas mal de monde apparemment, mais il est bien en place. fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty Re: fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  DENIS Lun 26 Oct 2009 - 6:58

Bonjour

Alors là c'est dilem !!! Certains disent de le monter, d'autre que non ...Perso je le monte ce joint papier ou alors c'est dixit mon mécano qui connait son affaire " un p'tit peu de pâte à joint la belle bleu

De toutes façons si ça fuit c'est qui manque un joint quelque part ,si t'a tout bien remonté bien sûr !!!

En même temps c'est le joint blanc qui fait vraiment "joint" (à la décharge de forrest) mais bon là si ca fuit bin c'st que .....
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty Re: fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 26 Oct 2009 - 8:16

FFRT,François quoi a fait unbeau tuto sur les joints,faut s'y référer en cas de doute. fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS 607754
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS Empty Re: fuite au couvercle du filtre a huile de ma R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum