-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

+2
beaujolais racer
Papiflat
6 participants

Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  Papiflat Ven 23 Oct 2015 - 11:37

Hello les flateux
Je sais , encore une question à la c.. argg

Avant de démonter pour rien !  Sur la R100R , pour changer le filtre à huile faut il enlever les durits du radiateur sur le couvercle du filtre ??? 

A y perdre son latin !!! chez béèm metz y changent tout les joints pour un changement filtre , normal...
 (et aussi joint papier et rondelle métal sur flat à air dernière génération) ???  saispas

Merci à vous coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Re: Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  beaujolais racer Ven 23 Oct 2015 - 12:57

On peut faire sans les enlever, mais c'est plus pratique et rapide à mon gout de les retirer, vu la facilité d'accès, ça rend le remontage plus aisé...
Après, ce n'est que deux vis à enlever et tu n'es pas obligé de changer les joints cuivre s'ils ne sont pas marqués
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Re: Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  PATOCHE40 Mer 4 Nov 2015 - 0:53

Papiflat a écrit:
 (et aussi joint papier et rondelle métal sur flat à air dernière génération) ???  saispas



Tu es sur de ton coup en disant ça ? cela me surprend ou bien il y a ........comment dirais je ??? non je le dis pas.....
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Re: Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  Papiflat Mer 4 Nov 2015 - 7:27

PATOCHE40 a écrit:
Papiflat a écrit:
 (et aussi joint papier et rondelle métal sur flat à air dernière génération) ???  saispas



Tu es sur de ton coup en disant ça ? cela me surprend ou bien il y a ........comment dirais je ??? non je le dis pas....

Yooo !!! Certain , je lui ai reposé la question et la réponse est " on met tout , si ta pression est bonne c'est que l'étanchéité est correct " pige pas lit coucou

Si , dis le coeur
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Re: Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  moumouille49 Mer 4 Nov 2015 - 7:31

personnellement , je pense plutôt que , sur les derniers modèles , on ne met ni la bague acier , ni le joint papier.
Pour le remplacement du filtre , je dépose le tube d'échappement droit , je mets la moto sur la latérale pour y voir plus clair et ça va tout seul. Je ne vidange pas le radiateur d'huile , pour le verre d'huile qu'il y a dedans , ça n'a pas grande importance.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Re: Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  gabounette77 Mer 4 Nov 2015 - 10:11

Je fais au remontage comme il y avait au démontage.
Si cela fonctionnait avant, pourquoi changer...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Re: Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  moumouille49 Mer 4 Nov 2015 - 10:23

gabounette77 a écrit:Je fais au remontage comme il y avait au démontage.
Si cela fonctionnait avant, pourquoi changer...
certes. Cependant beaucoup montent "tout" car il y a "tout" dans le kit... Il faudrait savoir ce qu'il y avait sur la moto neuve... Il me semble bien qu'il y a un sujet avec les bons  morceaux à monter en fonction des années sur le forum.
comme tu peux le voir sur l'éclaté real eom ci après, ni bague acier , ni joint papier...
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0487-USA-01-1994-2473-BMW-R_100_R_91&diagId=11_1831
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Re: Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  moumouille49 Mer 4 Nov 2015 - 12:08

allez tiens , j'ai retrouvé , c'est dans le flatis'tech ! toute l'historique y est , c'est très intéressant! on y parle de la supreesion de la rondelle acier page 9.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Re: Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  PizzaRoller Mer 4 Nov 2015 - 12:26

Sur les R80 ou 100R, pas de rondelle ni de papier, juste le torique blanc à changer "par principe".

____________________
Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Idee-p10 Toutélectrix   Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  569134          Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couvercle filtre à huile (oui-non ?)  Empty Re: Couvercle filtre à huile (oui-non ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum