Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
+8
PizzaRoller
Palica Gringo
Ornach
jpd
gaspard
ffrd
evergreen
Mrdude
12 participants
Page 1 sur 1
Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Bonjour, pour accéder au filtre apparemment je dois déposer le pot droite... là est mon soucis...... les deux tubes de liaison entre échappement droite et gauche sont comme soudé par le temps, les vis imbus/ attaches des collier on "peté" quand j'ai voulu les dévisser et je ne sais pas comment dévisser la colerette sortie échappement, il faut un outils spécial ??? Vraiment obligé d'enlever le pot ????
Merci beaucoup pour votre aide ...
bonne soirée
Merci beaucoup pour votre aide ...
bonne soirée
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
http://mcsoperformance.com/product.php?id_product=1020
oui il te faut ça, pour le reste je ne peux pas d'aider
oui il te faut ça, pour le reste je ne peux pas d'aider
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Salut Mrdude.
Je vais me permettre un conseil.
L'outillage de bord de la moto permet de réaliser toutes les opérations de maintenance décrites dans le manuel de bord.
Dans l'outillage de bord, il n'y a pas de clé pour démonter les écrous à ailettes d'échappement.
Fouille dans la Flatistech, recherches le manuel de bord des séries 7 puis potasse la RTM des séries 7 dans la rubrique entretien courant.
Tu sauras tout du remplacement de la cartouche filtrante d'huile, sans démonter le tuyau d'échappement droit de la moto, au risque d'arracher le filetage de la culasse.
Je vais me permettre un conseil.
L'outillage de bord de la moto permet de réaliser toutes les opérations de maintenance décrites dans le manuel de bord.
Dans l'outillage de bord, il n'y a pas de clé pour démonter les écrous à ailettes d'échappement.
Fouille dans la Flatistech, recherches le manuel de bord des séries 7 puis potasse la RTM des séries 7 dans la rubrique entretien courant.
Tu sauras tout du remplacement de la cartouche filtrante d'huile, sans démonter le tuyau d'échappement droit de la moto, au risque d'arracher le filetage de la culasse.
ffrd
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Moi je l'ai jamais fait perso sur la RT, bien qu'ayant la clef, et je sais que les mécanos enlevaient le pot à cause du carénage
qui rend l'opération merdique, mais il parait que c'est possible,surtout avec la fente en bas de carénage niveau du pot
Je m'y serait pas risqué...
qui rend l'opération merdique, mais il parait que c'est possible,surtout avec la fente en bas de carénage niveau du pot
Je m'y serait pas risqué...
gaspard
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Bon,tu n'as pas trop le choix:il faut que tu démontes le pot et l’échappement ,avec la clef spéciale ...
Si tu as un protège cylindre ,il faut aussi le déposer...+ le bas de carénage !
et oui galère ...
Bon une fois démonté,ne pas oublier de tout remonter avec une graisse haute température en resserrant modérément les collerettes d'échappement...
Attention ,si le prédécesseur à serrer comme un malade,ne pas insister au risque de fusiller les filetages d'échappement...mieux vaut couper a la scie les collerettes,et les remplacer...
Si tu as un protège cylindre ,il faut aussi le déposer...+ le bas de carénage !
et oui galère ...
Bon une fois démonté,ne pas oublier de tout remonter avec une graisse haute température en resserrant modérément les collerettes d'échappement...
Attention ,si le prédécesseur à serrer comme un malade,ne pas insister au risque de fusiller les filetages d'échappement...mieux vaut couper a la scie les collerettes,et les remplacer...
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Pour ce qui est du filtre à huile sur ma RT, qui n'as pas de radiateur, il n'y a rien besoin de démonter, nada, si tes filtres, l'ancien et le nouveau sont en 2 morceaux (ref OX37)
perso je prends des OX37 D car, dans la boite, il y tous les joints nécessaires pour faire la vidange
ça coute env 12€ chez AD (en commande) demander cette ref pour Ford Fiesta (1,6 Turbo / 1,6 XR2i(89=>) / 1,8 D44KW)
Maintenant quand c'est la trappe pour radiateur, c'est peut-être différent...
perso je prends des OX37 D car, dans la boite, il y tous les joints nécessaires pour faire la vidange
ça coute env 12€ chez AD (en commande) demander cette ref pour Ford Fiesta (1,6 Turbo / 1,6 XR2i(89=>) / 1,8 D44KW)
Maintenant quand c'est la trappe pour radiateur, c'est peut-être différent...
Ornach
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Je parle bien des modèles avec radiateur d'huile .
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Avez vous lu la réponse de Francois?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Oui, mais malheureusement,il y a la théorie de la RTM et du livret de bord,et il y a la pratique...Palica a écrit:Avez vous lu la réponse de Francois?
Et franchement c'est plus facile de tout démonter ...même si c'est long.
De toutes façons je n'ai jamais réussi de faire autrement,(démontage protège cylindre,tube échappement et pots,bas de carénage et radiateur d'huile ...
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
On peut aussi déposer le moteur pour être plus à l'aise ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Sur la R80RT1 rien à démonter, mais il faut des doigts de fée...en le faisant vers l'avant.
Un solution serait de désassembler les 2 parties du filtre OX37 en coupant le plastique.
Est-ce possible ou dangereux?
Un solution serait de désassembler les 2 parties du filtre OX37 en coupant le plastique.
Est-ce possible ou dangereux?
gabounette77
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Même avec un radiateur d'huile, il n'y a rien à démonter (a part la trappe...) pour changer le filtre.
Démonter l echappement pour changer le filtre, faut vraiment avoir une heure à perdre.
Démonter l echappement pour changer le filtre, faut vraiment avoir une heure à perdre.
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Et bien Moi çà passe pas !
Je dois démonter le pare cylindres,ce qui entraîne le demontage du bas de carénage ect.......
Je ferai des photos à l occasion .
Je dois démonter le pare cylindres,ce qui entraîne le demontage du bas de carénage ect.......
Je ferai des photos à l occasion .
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Cela fait longtemps que je cherche la référence FORD pour ces filtres.Ornach a écrit:
perso je prends des OX37 D car, dans la boite, il y tous les joints nécessaires pour faire la vidange
ça coute env 12€ chez AD (en commande) demander cette ref pour Ford Fiesta (1,6 Turbo / 1,6 XR2i(89=>) / 1,8 D44KW)
Lorsque je cherche les véhicules que tu indiques sur les différents sites de vente en ligne (OSCARO, MISTER AUTO, etc...)
ils me proposent tous des filtres à cartouches métalliques. Aucun ne me propose donc un OX37, ni son équivalent.
Peux-tu nous préciser la référence FORD que tu utilises?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
On pourrait avoir une photo de la situation ?
Si les pare cylindres sont des Jouvin, il faut déposer, ou du moins écarter le pare cylindre droit.
Je viens de renoncer à monter des pare cylindres Jouvin sur ma 100RT monolever pour cette raison: trop merdique.
De plus, il vient appuyer sur l'ensemble thermostatique du couvercle de filtre. ça oblige à couper la grille plastique du carénage.
Bizarre, car j'en ai monté un ( Jouvin) sur une 100RT monolever il y a 20 ans, et ça n'avait pas posé de problème, à part la découpe de la grille.
Peut-être y a-t-il eu plusieurs versions de ces pare cylindres.
Avec les pare cylindres d'origine BMW, ça se fait sans tout démonter; comme dans le manuel quoi.
Si les pare cylindres sont des Jouvin, il faut déposer, ou du moins écarter le pare cylindre droit.
Je viens de renoncer à monter des pare cylindres Jouvin sur ma 100RT monolever pour cette raison: trop merdique.
De plus, il vient appuyer sur l'ensemble thermostatique du couvercle de filtre. ça oblige à couper la grille plastique du carénage.
Bizarre, car j'en ai monté un ( Jouvin) sur une 100RT monolever il y a 20 ans, et ça n'avait pas posé de problème, à part la découpe de la grille.
Peut-être y a-t-il eu plusieurs versions de ces pare cylindres.
Avec les pare cylindres d'origine BMW, ça se fait sans tout démonter; comme dans le manuel quoi.
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Merci les gus pour tous ces conseils....Moi je parlais d'enlever l’échappement parce que marqué dans le RTM..... mais effectivement ça se démonte très bien (et se remonte aussi..) en laissant l'échappement et le pare-cylindre à sa place...aucun soucis je viens de le faire ! Au top ce forum ...:-)
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Je ferai des photos à l'occasion,mais le pb vient en effet du type de pare-cylindres.
http://awobmw.free.fr/photos3%20001.jpg
http://awobmw.free.fr/photos3%20001.jpg
Re: Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
Vire le pare cylindre droit si c'est un Jouvin.
La plupart des chutes se font à l'arrêt coté gauche à cause de cette mer...veilleuse béquille latérale.
La plupart des chutes se font à l'arrêt coté gauche à cause de cette mer...veilleuse béquille latérale.
Sujets similaires
» Filtre huile étrange sur circuit avec radiateur.
» Fréquence de changement du filtre à huile
» Changement merd...... filtre à huile, transformation
» [résolu] By-pass filtre à huile (R100/7 RT de 05/1980) avec radia.
» partie amovible sur cadre pour changement Filtre a huile
» Fréquence de changement du filtre à huile
» Changement merd...... filtre à huile, transformation
» [résolu] By-pass filtre à huile (R100/7 RT de 05/1980) avec radia.
» partie amovible sur cadre pour changement Filtre a huile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|