Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible!

3 participants

Aller en bas

[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible! Empty [R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible!

Message  @lex39 Sam 20 Avr 2024 - 14:45

Salut à tous et bon we.
Pour moi ça commence pas top, tout est dans le titre!
Je fais ma 1ère vidange. Euhh sur cette moto je précise. Ca fait 30 ans que je bricole mes motos. Le couvercle du filtre est pas facile à enlever car joint bien collé mais ça vient quand même assez vite.
Et là impossible de le remettre. C'est de la sorcellerie! On dirait que le cadre est trop proche du moteur. A part tomber le moteur, je vois pas quoi faire.
[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible! 20240419
[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible! 20240418
[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible! 20240422
[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible! 20240421

Je la sens mal cette moto. C'est une histoire qui commence mal. Une inter, une galère! Un pas en avant, deux pas en arrière tss tss
J'suis blasé. Pourtant j'ai vachement eu envie d'une vieille BM mais elle va finir en pièces je le crains saispas
Dégouté faché


@lex39
@lex39


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible! Empty Re: [R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible!

Message  jbt Sam 20 Avr 2024 - 16:37

Si c'est sorti, ça va rentrer.
Mais es-tu certain d'avoir remonté un filtre à huile de la même taille que l'ancien ? Il y a eu deux longueurs selon les années.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible! Empty Re: [R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible!

Message  GgDd Sam 20 Avr 2024 - 17:34

Tu as un axe moteur avant mal monté.
L'entretoise qui est entre l'écrou et le cadre (qui sert aussi d'ancrage au ressort de béquille centrale) va entre le cadre et le moteur, à la la place de l'espèce de rondelle qui y est.
Cela écartera le cadre du moteur et ça va passer.
Si le filtre était trop long tu ne pourrais pas remettre le premier couvercle (série 6)
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible! Empty Re: [R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible!

Message  @lex39 Sam 20 Avr 2024 - 18:03

Merci les gars. Pout le filtre j'ai le OX37D. Je pense qu'il est bon. Même sans le filtre ni le couvercle intérieur ça fermait pas. 
En effet j'ai desserré l'axe avant. Pas mieux.
J ai desserré l'axe arrière et le cadre s'est écarté. Le couvercle peut se monter.
Effectivement j'me doutais que la pièce  en question  ne sert  a rien car pas dans l'axe du support de ressort sur la béquille. D'ailleurs j ai qu'un seul ressort côté gauche.
Vais essayer de remettre cette pièce a sa place.
@lex39
@lex39


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible! Empty Re: [R90/6] Remontage couvercle filtre à huile impossible!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum