Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

F+RE= amour éternel

+53
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
57 participants

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 15 Oct 2020 - 19:10

Francesco a écrit:Mon Enfilde couinait depuis 1500 bornes environ. Façon Steve Mc Couine. 
Couine...couine....couine....couine......
Un couinement lié à la rotation des roues, qui ne disparaissait pas en freinant.
Ça commençait après une dizaine de bornes, quand j'allais vers les 100 km/h. 
J'ai cherché....plaquettes de frein ....roulements de roue.....rien trouvé d'anormal. J'ai cru à un frottement d'une patte de fixation de l'étrier arrière, une cale de 0,10 passait tout juste entre le disque et la patte. Mais non..... saispas

Finalement c'était l'entraînement de compteur, en plastique, sur la roue avant, qui avait besoin d'un peu plus de graisse que celle d'origine.
 L'avantage avec une British de la bonne époque, une vraie qui suinte, vibre et perd des morceaux ( avec mon ex Velocette MSS en 100 bornes j'ai perdu le feu rouge et un boulon de garde-boue  siffle ), ben c'est que tu les entends pas les multiples couine couine couine qui jalonnent leur vie trépidante.
Enfin tu dois te rappeler, toi qui as connu miss Norton et Triumph ( à culbus .... ).

CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Jeu 15 Oct 2020 - 20:23

Ben.......je n'ai pas souvenir d'un bruit pareil, même sur ces antiquités là.  saispas

Remarque, le jour où mon méga s'est fait la malle, dans une looooooooooongue ligne droite, du côté du Mans, c'est mon copain qui m'a rattrapé pour me dire qu'il avait failli le prendre dans la gueule. Moi je n'avais rien entendu.  F+RE= amour éternel - Page 12 145644

F+RE= amour éternel - Page 12 Img53712

Et quand c'est la chaîne qui a cassé, au retour, c'est mon passager qui m'a signalé qu'un truc lui avait tapé dans le dos. Remarque, j'avais bien trouvé bizarre que la bagnole avec les deux nanas dedans que j'étais entrain de doubler repasse devant.....  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Palica Gringo Jeu 15 Oct 2020 - 20:35

Ça fait plaisir de voir que quand tu avais encore des cheveux, tu déconnais déjà sur les photos... souris

Moi, j'ai pété une chaine sur mon Sportster, quand 2 pignons de la BV ont cassé et bloqué la boite. J'étais en train de doubler une voiture aussi, ouvert en grand avec un Supertrapp sans disques et le conducteur avait sa vitre ouverte et le coude à la portière... Mon frère essayait de me faire l'aspi avec sa 750 VFR (le con...). Ça a fait un grand bruit et puis silence en roue libre. Je me suis garé et la voiture que je doublais s'est arrêtée à coté de moi. Je m'attendais à me faire engueuler par le conducteur mais il m'a plutot gentiment remis une petite poignée de joints noirs... C'était les Oring de la chaine qui avaient revolé et qu'il avait pris dans la figure. Il pensait que j'en aurai besoin pour réparer. F+RE= amour éternel - Page 12 145644


Dernière édition par Palica le Jeu 15 Oct 2020 - 20:43, édité 1 fois (Raison : fôtes)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Jeu 15 Oct 2020 - 20:37

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Ven 23 Oct 2020 - 14:36

Petite amélioration.....
Comme je me la joue petits bras, j'ai monté ces "relocalisateurs de guidon" sur Fifilde.
Et c'est bien agréable, tout de suite la position est plus cool, moins tirée vers l'avant. 
2,5 cms plus en arrière, et 0,5 cm plus haut. 
Merci Hitchcock parts. 

Comparo :

F+RE= amour éternel - Page 12 Dsc04731

F+RE= amour éternel - Page 12 Dsc04733

F+RE= amour éternel - Page 12 Dsc04732
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  PizzaRoller Ven 23 Oct 2020 - 15:03

Euh ... T'aurais gardé le guidon d'origine, c'était pareil, mais moins cher.

____________________
F+RE= amour éternel - Page 12 Idee-p10 Toutélectrix   F+RE= amour éternel - Page 12 569134          F+RE= amour éternel - Page 12 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... F+RE= amour éternel - Page 12 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Ven 23 Oct 2020 - 15:06

C'est le guidon d'origine.
J'en ai essayé un autre qui traînait, un poil plus haut, mais trop court avant la courbe, montage impossible. 
J'ai aussi un Zbar..... F+RE= amour éternel - Page 12 145644

C'est marrant, sur ma W650, j'avais viré le guidon US pour en monter un Européen.
Sur ma Bonnie, j'avais souvent changé avant de garder le guidon bas aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Palica Gringo Ven 23 Oct 2020 - 15:12

Le "3.5 L" indiqué sur le té de fourche, juste devant l'écrou de la colonne de direction, c'est pour te rappeler la quantité d'huile moteur à ajouter avant chaque sortie?  F+RE= amour éternel - Page 12 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Ven 23 Oct 2020 - 17:47

C'est "13,5l" en fait.
Mais oui, c'est ça !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Lun 26 Oct 2020 - 15:27

Comme j'ai gagné au Loto et que je ne sais plus quoi faire de tout ce pognon, j'ai commandé une paire de pots Red Rooster, à New Delhi.
310€ la paire TTC, ça n'allait pas me ruiner.
Sur You tube, c'était mes préférés. 

Bilan ? Bof...

C'est plus joli que les gros tromblons d'origine, la finition est excellente, ça pèse la moitié du poids, mais sans chicane c'est juste insupportable (mais pas mal au niveau mélodie  coeur ), et avec chicane, c'est tout à fait supportable, mais le son est alors plus métallique qu'avec les pots d'origine, sans le délicieux Rôôôôôôôôwwwww au rétrogradage.
Bref,, ils vont se retrouver sur LBC rapidement je pense. 

F+RE= amour éternel - Page 12 20201029

F+RE= amour éternel - Page 12 20201030

Hier, avec Claude, on a entendu sonner des Vattier, c'est autre chose.....  drunken

F+RE= amour éternel - Page 12 20201031
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 26 Oct 2020 - 16:58

Arrivés plus vite que prévu mais pas cool .... Tant pis  je pleure
Tu veux un vrai bruit, du style mono d'un autre temps ....
Moi j'ai bien une idée, rappelles toi notre pari d'hiers ( Didier a transmis mes coordonnées au vendeur, il doit me rappeler dans la semaine ).
Et puis ces bêtes là ça ne perd pas au niveau de l'argus.
Pour en revenir au bruit, les Vattier c'était quelque chose ils m'ont rappelé les flutes de mon ex R75/6.

Fais de beaux rêves avec des bruits de mégaphones et de sweptback d'un autre temps  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  goeland_ Lun 26 Oct 2020 - 17:29





F+RE= amour éternel - Page 12 20201031

A vue de nez, ce sont des Hoske et la couleur, ils sont chicanés  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Lun 26 Oct 2020 - 19:52

Ah, ok ! 
Mais bon son même avec les chicanes. Faut dire que l'origine mécanique fait déjà beaucoup pour la qualité sonore, ne serait-ce que par le régime de ralenti bas du flat bien synchronisé, impossible à régler sur mon injectée par exemple. 

Claude : Eh oui......  drunken

F+RE= amour éternel - Page 12 Dsc02287
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  BMvince Mar 27 Oct 2020 - 8:15

Sans vouloir plomber l'ambiance;moi j'en peux plus de tous ces pots déchicanés qui nous cassent les oreilles et pourrissent les villes.
Tout le monde a été jeune et fait vroum vroum mais en ce moment cela dépasse l'entendement!!
Le moindre Roadster,les tripodes et les maxi-scooters .... Twisted Evil 
J'en serai presque à souhaiter le tout-électrique et même le confinement !!
OK il est bon de se faire entendre mais à ce point là!!
De plus ces "pilotes" munis d'un cerveau aux neurones déconnectés sont des excités de la poignée de gaz.
Et il n'y a pas que de jeunes écervelés dans le lot!!( HD suivez mon regard!)
Toutes ces conneries vont se retourner contre le commun des motards,notamment en imposant une image
détestable de notre confrérie avec,pour conséquence,une batterie de mesures motophobes.
Moi j'appelle ça : Le bâton pour se faire battre.faché
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  PizzaRoller Mar 27 Oct 2020 - 8:23

Ça fait longtemps qu'on le dit ... old



Mais console toi, les vieux deviennent sourd moque

____________________
F+RE= amour éternel - Page 12 Idee-p10 Toutélectrix   F+RE= amour éternel - Page 12 569134          F+RE= amour éternel - Page 12 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... F+RE= amour éternel - Page 12 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  nortonton Mar 27 Oct 2020 - 8:28

BMvince a écrit:Sans vouloir plomber l'ambiance;moi j'en peux plus de tous ces pots déchicanés qui nous cassent les oreilles et pourrissent les villes.
Tout le monde a été jeune et fait vroum vroum mais en ce moment cela dépasse l'entendement!!
Le moindre Roadster,les tripodes et les maxi-scooters .... Twisted Evil 
J'en serai presque à souhaiter le tout-électrique et même le confinement !!
OK il est bon de se faire entendre mais à ce point là!!
De plus ces "pilotes" munis d'un cerveau aux neurones déconnectés sont des excités de la poignée de gaz.
Et il n'y a pas que de jeunes écervelés dans le lot!!( HD suivez mon regard!)
Toutes ces conneries vont se retourner contre le commun des motards,notamment en imposant une image
détestable de notre confrérie avec,pour conséquence,une batterie de mesures motophobes.
Moi j'appelle ça : Le bâton pour se faire battre.faché
Tu vas t' attirer les foudres yaaa des adorateurs  de vattier, hoske  et autres trompettes tintamarresques .
Peine perdue ici, c'est à  craindre.

En vieillissant, soit on s' assagit, soit on se raidit. old


Mais vraiment d ' accord avec ce que tu écris BMvince !  serremain


Dernière édition par nortonton le Mar 27 Oct 2020 - 8:42, édité 2 fois (Raison : image trop "violante" .)
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 27 Oct 2020 - 8:37

Oui on vieillit !!!
J'en viens à aimer la discrétion de ma R1100RS alors qu'il y a 12 ans j'ai vendu une R1100R pour son côté trop discret.
Et quand je rechevauche ma Guzzz à Lafranconi " compétition " , ça me fait tout drôle.
Mais on a beau dire, un beau Vroaaaaaa c'est tout de même sympa ( toutes proportions gardées ...  siffle).
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  whitecap Mar 27 Oct 2020 - 8:56

BMvince a écrit:Toutes ces conneries vont se retourner contre le commun des motards,notamment en imposant une image
détestable de notre confrérie avec,pour conséquence,une batterie de mesures motophobes.
Moi j'appelle ça : Le bâton pour se faire battre.faché

Ça a commencé ici en Allemagne, avec une suggestion par certains présidents de Land  d’interdiction de sortie moto le WE sur les trajets les plus fréquentés par les motards. Il y a eu une volée de boucliers avec manifestations à l’appui. La question est que la majorité paye pour une minorité infime de bruyants emmerdeurs. 
Pour l’instant le gouvernement a d’autres virus à fouetter, mais le fait que les motards polluent par le bruit devient un argument populiste.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Mar 27 Oct 2020 - 9:00

BMvince a écrit:Sans vouloir plomber l'ambiance;moi j'en peux plus de tous ces pots déchicanés qui nous cassent les oreilles et pourrissent les villes.
Tout le monde a été jeune et fait vroum vroum mais en ce moment cela dépasse l'entendement!!
Le moindre Roadster,les tripodes et les maxi-scooters .... Twisted Evil 
J'en serai presque à souhaiter le tout-électrique et même le confinement !!
OK il est bon de se faire entendre mais à ce point là!!
De plus ces "pilotes" munis d'un cerveau aux neurones déconnectés sont des excités de la poignée de gaz.
Et il n'y a pas que de jeunes écervelés dans le lot!!( HD suivez mon regard!)
Toutes ces conneries vont se retourner contre le commun des motards,notamment en imposant une image
détestable de notre confrérie avec,pour conséquence,une batterie de mesures motophobes.
Moi j'appelle ça : Le bâton pour se faire battre.faché


Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi.
Mais je suis un être plein de contradictions....et sans doute un peu égoïste.
En attendant, retour à l'origine ! 
Ce n'est pas une punition, le son en est déjà très sympa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  BMvince Mar 27 Oct 2020 - 9:32

Tout est question de comportement et de dosage! Mais ces gens-là! (Tiens ça me rappelle Brel! souris)
C'est aussi ,un peu, comme le débridage des 50 cc. Au lieu de débrider raisonnablement...
C'est aussi une des raison pour laquelle je me sens de plus en plus motocyclettiste que motard. old
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Mar 27 Oct 2020 - 10:14

BMvince a écrit:Tout est question de comportement et de dosage! 
Tout à fait.
Moi non plus je n'aime pas quand on me dit que je suis un motard. Je rectifie, j'aime la moto, c'est différent.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  BernardP Mar 27 Oct 2020 - 11:20

BMvince a écrit:
Toutes ces conneries vont se retourner contre le commun des motards,notamment en imposant une image
détestable de notre confrérie avec,pour conséquence,une batterie de mesures motophobes.
Moi j'appelle ça : Le bâton pour se faire battre.faché

En 2016, j'avais ouvert ce sujet suite aux coups de menton et gonflage de pectoraux de nos gouvernants:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t34324-vous-ronflez-fort

Il s'est passé quelque chose ?
Bon, alors, achète des bouchons d'oreille ! clin 

A Millau, les bleus n'ont plus de sonomètre: t'as l'estampille E quelque chose sur le pot, c'est bon.
Tu l'as pas ? Ben, c'est que tu fais forcément du bruit et que tu pollues donc t'es mort.

Quant à l'image du motard, cet été, j'ai pu constater qu'elle était plutôt celle d'un consommateur d'âge mûr au pouvoir d'achat raisonnable et donc forcément accueilli à bras ouverts aux bars, restos et campings que nous avons fréquentés. Peut être qu'en ville ce n'est pas la même chose...
Et puis on est tous un peu tendus en ce moment ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Mer 28 Oct 2020 - 13:30

BernardP a écrit:Et puis on est tous un peu tendus en ce moment ...

C'est vrai, imagine une seconde que Trump ne soit pas ré-élu !  je pleure


Retour dans un monde où tout n'est que luxe, calme et volupté :

F+RE= amour éternel - Page 12 20201034
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Sam 19 Déc 2020 - 16:08

AHHHHHHHHHHHHH ! J'avais oublié que c'était si bon !!!!  yess


F+RE= amour éternel - Page 12 Dsc07224

F+RE= amour éternel - Page 12 Dsc07223

F+RE= amour éternel - Page 12 Dsc07222
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Royal Enfileur Sam 19 Déc 2020 - 17:31

Ben t‘as été plus courageux que moi. Ce matin on a fait une marche avec le chien, au soleil et comme il faisait bon, je me suis dit „cet aprem je sors la meule“. Pis entre-temps ça c‘est couvert et refroidi, du coup sieste sur le canap‘.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 20 Déc 2020 - 9:50

M..... j'étais pas loin hier aprèm, je suis allé faire des emplettes à Fontain en Beumeuh
Je me suis pris une bonne drache mais même pas mouillé tellement le carénage est efficace sur la 1100RS, c'est quand même bien le modernisme ( toutes proportions gardées pour une meule de 96 ).
Bon ben aujourd'hui ça va être un tantinet humide mais je ne désespère pas dans les jours qui viennent réunir quelques motards ......... masqués  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 12 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum