Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

+6
tcherpeti
gunthar
BernardP
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Mer 20 Mai 2020 - 22:40

tcherpeti a écrit:Bonsoir Stéphan, petite question qui me taraude depuis un temps. ...
Vu la pente de ton garage et celle de ta ruelle , pourquoi ne pas rentrer ta moto dans le garage en marche arrière , ça te permettrait de la démarrer dans le garage et de sortir avec toute la puissance de ses fougueux chevaux pure- sang anglais  ? 

Quoiqu’il en soit une triker ou un truc du genre est certainement bien sympa par chez toi , mais de là à faire la Norvège là dessus  alors que tu as une super bécane qui s’y prête à merveille .... 

Petite suggestion : ton garage est pas énorme , mais en virant 2 - 3 trucs y a sûrement moyen d,y mette une deuxième bécane clin ton super scrambler que tu peux charger pour la route  , et un petit machin sympa pour tes montagnes ? 

coucou
Salut mon Pierre coucou
La rentrer en marche arrière c’est ce que je fais.
Mais le garage étant aussi la buanderie, y’a du linge qui sèche donc pas question de démarrer le moteur.
Quand à avoir 2 motos...j’ai qu’un cul et à peine le temps d’en faire rouler une.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  gunthar Mer 20 Mai 2020 - 22:59

Je vois pas le problème à avoir des culottes qui sentent un peu le SP98.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2020 - 4:14

G/Seur a écrit:Bon avec la transaction sur le Tricker qui est en train de tourner en eau de boudin la Kawa devient de nouveau une option.
Je voulais l’essayer ce matin mais elle n’était pas dispo. J’y vais vendredi. En tout cas super contact avec le conc’ qui m’a parlé de changer les plastiques pour la couleur.
Je suis passé très près de changer ton pseudo en « triqueur ». Une chance que j’ai attendu un peu...  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Jeu 21 Mai 2020 - 8:27

Palica a écrit:
G/Seur a écrit:Bon avec la transaction sur le Tricker qui est en train de tourner en eau de boudin la Kawa devient de nouveau une option.
Je voulais l’essayer ce matin mais elle n’était pas dispo. J’y vais vendredi. En tout cas super contact avec le conc’ qui m’a parlé de changer les plastiques pour la couleur.
Je suis passé très près de changer ton pseudo en « triqueur ». Une chance que j’ai attendu un peu...  souris
Boha, tout ça devrait se décanter assez vite dans les prochains jours.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Jeu 21 Mai 2020 - 12:31

gunthar a écrit:Je vois pas le problème à avoir des culottes qui sentent un peu le SP98.

La moto peut être l'essence même du couple... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  tcherpeti Jeu 21 Mai 2020 - 18:20

souris souris 
Tu sais... gaz et culotte , ça devrait faire bon ménage lol!

Sinon il y a cette bonne idée d’un compatriote :

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 18e38e10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

Palica a écrit:
G/Seur a écrit:Bon avec la transaction sur le Tricker qui est en train de tourner en eau de boudin la Kawa devient de nouveau une option.
Je voulais l’essayer ce matin mais elle n’était pas dispo. J’y vais vendredi. En tout cas super contact avec le conc’ qui m’a parlé de changer les plastiques pour la couleur.
Je suis passé très près de changer ton pseudo en « triqueur ». Une chance que j’ai attendu un peu...  souris
Houai bon, si ça fait avec le Triker (j‘ai mis un ultimatum à mercredi) je préférerais Trikeur comme pseudo.
Et si c‘est la KLX (que je vais essayer demain)?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 8:54

Bon, je suis allé essayer l’engin hier.
C’était la moto du petit mécano.
Je grimpe dessus: ptain c’est haut, je suis sur la pointe d’un pieds. Elle ne s’enfonce pas du tout comme il disent dans les essais. Mais comme c’est léger c’est pas vraiment gênant. Après dans un dévers...
Je part. Faut sortir de la ville. C’est bien docile. Le ralenti est assez haut.
Les premiers rapports sont serrés et on est vite en 4 dans la circulation.
Tient y’a pas de rétro, il est pire que moi celui-là.
La position est pas mal, les jambes peu pliées, mais le guidon est moins confort que celui de la Zonda de fifille.
Décidément les caisses ne font pas du tout attention aux motos. Pourtant j’avais mis mon cligno.
Petite route limitée à 60 au bord du Rhône. Je suis derrière une type E cabrio. À 60 en 6 ème c’est un peu juste, la 6 ème est un peu un overdrive.
Ensuite, toute petite route en lacets qui grimpe la montagne. Faut vraiment écraser le frein arrière pour qu’il se passe quelque chose. En épingle l’avant s’écrase vraiment dans le virage.
Côté moteur c’est plutôt sympa. Il prend vite des tours sans être vraiment bruyant. Le volant moteur doit être très léger, y’a pas d’inertie et pas grand chose (voir pas) de frein moteur.
Dans mes souvenirs le Tricker avait un moteur plus typé mono et un comportement en partie-cycle plus supermotard.
Maisbon, vu le poids ça se balance tout seul et la position haute offre une super visibilité.
Retour sur la cantonale. Je pousse un tout petit peu, on est très vite à 100.
À 80 en 6 on est sur un filet de gaz, sans bruit quasi. Comme un pet sur une toile cirée. On a l’impression de pouvoir rouler jusqu’au bout du monde comme ça.

Retour chez le dealer. Je discute un peu avec le proprio. En fait il a serré la pré-contrainte de l’amorto au maxi, pour ça que la moto est basculée sur l’avant et qu’elle ne s’enfonce pas avec mes 65kg.
Peu être pour ça aussi que ça freinait pas trop de l’arrière, pas de poids, un pneu usé, l’ABS a du faire son job.
Tient il a viré les clignos, moi qui m’était appliqué à m’en servir. Je comprend mieux les tomobilistes.

En conclusion, ben il est pas si mal mon plan B et j’arrive très bien à me projeter avec ça comme unique bécane.
Les accessoires, porte-bagages et sabot sont pas mal foutus et pas chers. À 5500 chf toute équipée y’a pas grand chose à dire.
Reste la couleur. Toute noirte ça me plaît pas tant. Elle n’existe pas en vert en Europe, faudra commander les plastiques (pas chers) aux States ou au Canada.

L’annonce pour mon Scrambler expire dimanche soir. S’il est vendu tant mieux sinon je crois que je le garde encore un peu. Faut savoir lire les signes que la vie nous envoie.
Sauf si Simone revient à la charge pour le Tricker mais j’y crois plus trop.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 9:17

Merci pour ce retour. bien ça manque de photo souris

Une sorte de grosse 125 en quelque sorte plus qu'une 250 ? c'est ce qui semple ressortir de cet essai.

Moi aussi je préfère le vert... un kawa c'est vert.
Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 J1276010
Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 60000010

Aucun rapport avec la 250... la vitesse de croisière y est à 110 et la pointe à 130. Mais c'est une autre philosophie.
Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Tzolzo18


Dernière édition par Gastair le Sam 23 Mai 2020 - 9:28, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 9:23

Gastair a écrit:Merci pour ce retour. bien ça manque de photo souris

Une sorte de grosse 125 en quelque sorte plus qu'une 250 ? c'est ce qui semple ressortir de cet essai.
Pour les photos j’avais pas vraiment le temps pis comme elle était vraiment pas d’origine esthétiquement...
Non, ça marche bien comme une 250 mais presque un comportement de 125 2T. Sans être pointu hein.
Sur ADV Rider y’a un fil consacré à cette moto et un gars là comparé à la KLX250. Ben il préfère la 230. Plus légère, moins d’inertie côté moteur (moi j’aime bien un peu plus d’inertie perso).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 9:35

La différence est je crois de 10 kg de plus (de mémoire) pour la 250.
ICI pour comparer avec ma 250...

Deux philosophies tellement différentes que donner un résultat comparatif c'est avoir un parti pris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  BernardP Sam 23 Mai 2020 - 9:45

Et une moto sans clignos ni rétro, ça n'évoque pas pour toi un lourd passé en TT ?
T'as cherché des traces sous le cadre ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 11:41

J'y ai pensé...  bon celui qui s'en sert juste dans les chemins peut avoir peur de casser un truc. Par contre c'est pas très malin de ne pas les remonter pour la vente. Moi une moto même typée TT sans ses accessoires d'homologation, ça me fait reculer.

Je me méfierai par contre d'avantage d'une monte pneumatique type cross.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  beaujolais racer Sam 23 Mai 2020 - 11:57

Cependant ces motos sont faites pour rouler hors bitume , non ?
Je préfère acheter une machine qui a roulé en TT (même de façon "intensive" parce que ça reste un trail et l'intensif a dû rester modéré par rapport à une vraie enduro) qui a été régulièrement entretenue en fonction de cet usage.
Souvent ceux qui se servent "intensivement" de leurs motos les entretiennent mieux que la moyenne.

Idem quand j'achète une moto d'enduro. Je préfère une machine qui a couru et qui a été maintenue en fonction de cet usage avec les pièces d'usure changées en temps et en heure qu'une brêle utilisée uniquement pour la balade et entretenue par les araignées au fond du garage.

Je viens d'acquérir une 400DRZ utilisée en balade toutes les deux morts de pape qui m'a donné du travail avant de donner le meilleur d'elle même.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Sam 23 Mai 2020 - 12:12

Mais......je n'ai pas compris que cette 230 " bricolée" fût à vendre ? C'était juste un essai en vue de la commande d'une neuve. Non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 12:17

Nan mais z’avez pas compris.
Le conc’ n’avait pas de moto de démo alors un de ses ptits gars m’a prêté la sienne.
Le tarif que j’ai donné c’est pour une moto neuve. Ça serait la deuxième de toute ma vie.  drunken 

Pour l’histoire du frein moteur, apparemment c’est Kawa qui a imaginé un système pour faciliter la prise en mains aux newbies. Une espèce de « roue libre ». Je ne sais pas encore si c’est mécanique au niveau de l’embrayage ou électronique. Mais des gars que ça gave sont en train de travailler sur le truc. C’est chiant parce qu’en TT si tu cales en freinant de l’arrière ben quand tu relâches le frein le moulait repart pas. Pas possible non plus de démarrer à la poussette apparemment.

Ah ben pendant que j’écrivais le Padre est venu rectifier. Y’en a au moins un qui suit. souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 12:26

Gastair a écrit:La différence est je crois de  10 kg de plus (de mémoire) pour la 250.
ICI pour comparer avec ma 250...

Deux philosophies tellement différentes que donner un résultat comparatif c'est avoir un parti pris
On est d’accord. La tienne c’est une enduro, je dirait presque « pure et dure ». La 230 c’est un trail basique. Mais moi c’est en unique moto, pour le voyage.
J’aime qu’elle soit à refroidissement à air, faire facilement le jeu aux soupapes tout ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Sam 23 Mai 2020 - 13:40

G/Seur a écrit:
Ah ben pendant que j’écrivais le Padre est venu rectifier. Y’en a au moins un qui suit. souris
Non mais c'est de plus en plus n'importe quoi sur ce forum.
Pour dire, y'en avait même un qui ne savait pas que Dom avait vendu la bagnole de sa femme.
(Bon, faut dire qu'il ne nous a pas dit ce qu'il avait fait du corps......  Suspect)

La KLX de Gastair n'est pas une enduro, mais un trail "tendance" enduro, c'est pas pareil.
Même si ça doit marcher mieux qu'un Monark de la belle époque, quoique question poids..... Evil or Very Mad
Pour le jeu aux soupapes des double arbres, faut pas t'inquiéter. Une fois vérifié, aux 20000 kms environ, ça ne bouge plus.


Dernière édition par Francesco le Sam 23 Mai 2020 - 13:45, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  BernardP Sam 23 Mai 2020 - 13:45

Francesco a écrit:
Pour dire, y'en avait même un qui ne savait pas que Dom avant vendu la bagnole de sa femme.

Oui, mais depuis, je fais de gros efforts !
souris
J'ai bien compris que notre helvète préféré achète une moto trafiquée par un concess, équipée d'une roue libre Shimano, qu'il la lui vend le prix du neuf mais qu'il va la lui repeindre en orange pour qu'on croie tous que c'est une TTR. J'ai bon ?
Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 145644


Dernière édition par BernardP le Sam 23 Mai 2020 - 13:48, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Sam 23 Mai 2020 - 13:46

souris souris souris C'est bien ! 
(Il n'y a que pour les ventes/achats des bécanes de Nortonton ou de JBT que j'ai parfois du mal à suivre. Pour les miennes, j'ai un carnet où je note tout.)  Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  BernardP Sam 23 Mai 2020 - 13:50

C'est qu'il paraîtrait presque beau ce petit Zonda de ton avatar. Belle mise en valeur ! priere
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  piegux Sam 23 Mai 2020 - 14:28

G/Seur a écrit:
Gastair a écrit:La différence est je crois de  10 kg de plus (de mémoire) pour la 250.
ICI pour comparer avec ma 250...

Deux philosophies tellement différentes que donner un résultat comparatif c'est avoir un parti pris
On est d’accord. La tienne c’est une enduro, je dirait presque « pure et dure ». La 230 c’est un trail basique. Mais moi c’est en unique moto, pour le voyage.
J’aime qu’elle soit à refroidissement à air, faire facilement le jeu aux soupapes tout ça.
Sans vouloir critiquer ton choix, ce n'est surtout pas mon propos, ça ne paraît tout de même pas le modèle idéal en moto unique à vocation voyage. On habite cependant dans des régions très différentes et peut-être que certains paramètres dus aux régions montagneuses m'échappent...
Dans la maison où j'habitais précédemment à Poitiers il y avait une rampe à 15% au sortir du garage moto avec une porte étroite et un virage immédiat à 90 degrés. Je te concède, que pour sortir les motos, en particulier le 1200ZRX, c'était un peu sportif, et que donc effectivement le poids de la machine devient un paramètre important, mais de là à faire un choix aussi radical .... J'ai peur que tu regrettes vite ton scrambler, mais ceci n'engage que moi.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 15:24

Ben ce qu‘il y a c‘est que moi, pour sortir la moto je dois pousser.
Du coup, si j‘ai qu‘une heure pour aller faire un tour, ça me saoule et j‘y vais pas.

Après, pour le choix: je ne roule que sur des toutes petites routes et des chemins. Ne dépassant qu’exceptionnellement le 80, roulant le plus souvent entre 60 et 80. Donc une 250 ça le fait bien. Le voyage c‘est une fois l‘an, le reste des sorties d‘une journée ou d‘une heure.
Des routes genre comme ça
Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Trick410
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Sam 23 Mai 2020 - 15:31

BernardP a écrit:

J'ai bien compris que notre helvète préféré achète une moto trafiquée par un concess, équipée d'une roue libre Shimano, qu'il la lui vend le prix du neuf mais qu'il va la lui repeindre en orange pour qu'on croie tous que c'est une TTR Tricker.  J'ai bon ?
Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 145644
C'était presque parfait !  bien


Moi je peux parfaitement comprendre le choix d'un trail 250 en moto unique. Pendant des années, j'ai roulé en 250 XLS et je faisais le tour des  terrains de cross régionaux tout en descendant passer un WE à Nîmes ou Montpellier de temps en temps. 
Bon, d'accord, j'étais jeune et fauché. 
Mais ça ne me gênerait pas de le refaire.
Et effectivement, en moto unique, une 250/350/400 trail, c'est quand même plus sympa qu'une 125.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 15:46

beaujolais racer a écrit:Cependant ces motos sont faites pour rouler hors bitume , non ?
.....
C'est du vrai trail basique fait pour rouler utilitaire plus que TT tel qu'on l'entend chez nous. Mais ce n'est pas parce-qu’il sont conçu pour faire du chemin que ce n'est pas en TT qu'ils ramassent le plus.
Dans nos pays en campagne il y a trop de gamins même sans permis qui achètent une 125 ou l’empruntent pour jouer dans les champs (donc privés) en leur tirant sur la couenne jusqu'à plus soif pour qu'elles donnent le peu qu'elles ont dans le ventre... (c'est ce que je faisais aussi)  virer tout et mettre des pneus cross en est parfois le signe, le second dans ce cas est la négligence totale dans l'entretien si ce n'est le coup de karcher avant la vente.

Une enduro (une 400DR en est une... même si c'est elle est en fait à la marge du Trail) c'est différent.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 16:05

G/Seur a écrit:
J’aime qu’elle soit à refroidissement à air, faire facilement le jeu aux soupapes tout ça.

Franchement, concernant ces petites cylindrées 4T, se passer du refroidissement liquide c'est se passer d'un agrément inconnu. Je n'aurais pas dit ça avant d'en avoir une.
Bien entendu le refroidissement n'est un plus que parce-qu''il permet une conception, une technologie qui apporte un vrai plus.

Si vous essayez une 250 à air classique et ensuite une liquide avec un moteur moderne vous changez de monde...

L'entretien n'est pas un argument... sur une liquide comme les Honda ou KLX R il n'y a rien de particulier à faire et les moteurs sont souvent le fruit d'une longue expérience d'enduro calmée, fiabilisée, avec un entretien lissé de vrai trail.

Si tu peux essaye une 250 KLX (ou Honda, yam liquide) après avoir essayé le 230 tu verras la différence... douceur, performance, simplicité, légèreté et rigueur. Je ne suis pas à venter un de mes achats pour le justifier mais ces 250 liquides présentent pour moi le pic avant lequel c'est trop peu et après lequel c'est beaucoup. De plus l'équipement général de la partie-cycle, suspensions, freins, cadre change là aussi totalement la donne.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 2 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum