-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

+6
tcherpeti
gunthar
BernardP
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 16:05

G/Seur a écrit:
J’aime qu’elle soit à refroidissement à air, faire facilement le jeu aux soupapes tout ça.

Franchement, concernant ces petites cylindrées 4T, se passer du refroidissement liquide c'est se passer d'un agrément inconnu. Je n'aurais pas dit ça avant d'en avoir une.
Bien entendu le refroidissement n'est un plus que parce-qu''il permet une conception, une technologie qui apporte un vrai plus.

Si vous essayez une 250 à air classique et ensuite une liquide avec un moteur moderne vous changez de monde...

L'entretien n'est pas un argument... sur une liquide comme les Honda ou KLX R il n'y a rien de particulier à faire et les moteurs sont souvent le fruit d'une longue expérience d'enduro calmée, fiabilisée, avec un entretien lissé de vrai trail.

Si tu peux essaye une 250 KLX (ou Honda, yam liquide) après avoir essayé le 230 tu verras la différence... douceur, performance, simplicité, légèreté et rigueur. Je ne suis pas à venter un de mes achats pour le justifier mais ces 250 liquides présentent pour moi le pic avant lequel c'est trop peu et après lequel c'est beaucoup. De plus l'équipement général de la partie-cycle, suspensions, freins, cadre change là aussi totalement la donne.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 16:08

Ça apporte quoi le refroidissement liquide à part du poids si on exploite pas le moulin à fond en pleine canicule?
saispas

Chez nous, la seule importée c‘est la Honda CRF250. Mieux équipée il est vrai niveau suspensions. Plus puissante aussi. Mais 10kg de plus.
Pas de Yam pas de Kawa.

Sur le site Kawa suisse la KLX230 est classée dans les „Adventure Tourer“
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Sam 23 Mai 2020 - 16:27

C'est un ensemble : le refroidissement liquide va de pair avec une technologie plus moderne.

J'ai vu tout de suite la différence ce matin, avec ma 125 XRL en roulant sous la pluie.  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 16:40

Francesco a écrit:C'est un ensemble : le refroidissement liquide va de pair avec une technologie plus moderne.
Absolument le refroidissement liquide permet une conception générale qui ne serait pas possible sans. Rien à voir avec l'unique gain à pouvoir pousser le moteur à fond lors de son utilisation. Ça, aussi un refroidissement par air peut le faire.

Cela donne au résultat des performance incomparables... avec la 600KLX, c'est la seule bécane liquide que j'ai eu. Autant avec le 600 j'étais resté sur ma faim, autant avec le 250, je suis bluffé.

Francesco a écrit:J'ai vu tout de suite la différence ce matin, avec ma 125 XRL en roulant sous la pluie.  confus
hahaha  hahaha
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 17:12

J'aime bien l'idée d'un mono 2 soupapes à air.
Mais si je peux j'essayerai la Honda CRF avant achat, pas mourir bête.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 17:46

G/Seur a écrit:J'aime bien l'idée d'un mono 2 soupapes à air.

Le pire c'est que moi aussi... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 18:16

Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:J'aime bien l'idée d'un mono 2 soupapes à air.

Le pire c'est que moi aussi... souris
Ah tu vois.  clin
J’ai regardé la Honda plus en détail. Régimes de puissance et couple maxi plus hauts que sur la Kawa. Plus lourde. Le moteur est un “course courte” le Kawa est plus carré.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 18:22

G/Seur a écrit:
Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:J'aime bien l'idée d'un mono 2 soupapes à air.

Le pire c'est que moi aussi... souris
Ah tu vois.  clin



Je ne l'ai jamais nié... mais il y a des limites à la simple préférence "éthique".
Tout mis dans la balance, je ne troquerais vraiment pas un 250 de conception moderne contre un "air" basique.
Je ne dirais pas la même chose concernant des cylindrée plus forte, car les concessions sur la puissance sont alors bien moins pénalisantes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 19:49

Je préfère le look de celle vendue en ... Indonésie?
Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 8319f510
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 20:02

J'aime bien.. quoi qu'il en soit le moteur est le même.  bien  

Attention sur le KLX250 R il faut faire un petit pont avec un simple fil pour virer une bride électrique.. sans quoi le moteur pour l'Europe est bridé en trm et c'est frustrant.

C'est l'inter que j'ai installé sous la prise USB, l'interrupteur qui semble allumer une ampoule. En fait, sur "ampoule" le moteur est débridé, et sur "off" il est bridé. J'aurais pu le faire en fixe et définitive, mais ça me permet si je le veux rouler en mode plus cool (ce que je ne fais jamais)

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Dsc08921


Dernière édition par Gastair le Sam 23 Mai 2020 - 21:50, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Sam 23 Mai 2020 - 21:28

Gastair a écrit:
Attention il faut faire un petit pont avec un simple fil pour virer une bride électrique.. sans quoi le moteur pour l'Europe est bridé en trm et c'est frustrant.
Sur la KLX230?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Sam 23 Mai 2020 - 21:47

Non non, sur la 250 (photo). J'ai repris ma phrase mal tournée.

La 230 est bridée définitif sans bridage souris

En fait le 230 existe aussi en version "R" je ne sais pas si le moteur ou ses périphériques sont identiques. C'est un modèle cross loisir.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Dim 24 Mai 2020 - 22:12

Bon ben l’enchère sur mon Scrambler vient de se terminer sans succès.
Je crois que je vais refaire une saison avec.
Plan C, je vais faire un peu de muscu.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Dim 24 Mai 2020 - 22:21

G/Seur a écrit:
Plan C, je vais faire un peu de muscu.

Avec un plan C-- c'est souvent le cas. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Dim 24 Mai 2020 - 22:53

Roooooo....😊😊
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Lun 25 Mai 2020 - 8:55

Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
Plan C, je vais faire un peu de muscu.

Avec un plan C-- c'est souvent le cas. souris
bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Underthesky911 Lun 25 Mai 2020 - 10:13

G/Seur a écrit:Je préfère le look de celle vendue en ... Indonésie?
Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 8319f510

C'est quand même autre chose que tous les quart de litre proposés ces dernières années.
Elle sort pas tout droit d'une BD Manga.
Hauteur de selle raisonnable, moteur refroidit par air de 3O cv, pesant 128 kg.
Pour information la Honda CRF25OL fait 25 cv et pèse 146 kg !
Même si je suis le premier à dire qu'elle fait une très bonne moto, ils sont devenue fou ! souris souris
Avec une bulle et un porte bagage, on peut partir au bout du monde...
Mais avec la CRFL aussi, me direz vous, le charme en moins... souris souris

Fiche technique
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Mar 26 Mai 2020 - 19:19

Bon ben tout bien réfléchi et tout bien lu les fora, je ne pense pas être mûr pour une moto pleine d’électronique avec des sensors O2, des valves AIS qui font rougir le coude d’échappement et autres.
Pis en plus sont vachement hauts ces machins. Les 2 pieds à plat avec les jambes pas tendues, c’est quand même mieux dans les passages délicats.
Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 13573 Je vais envoyer mes tueurs tchétchènes dire 2 mots à Simone. C’est un Tricker qu’il me faut et rien d’autre.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  beaujolais racer Mar 26 Mai 2020 - 19:51

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 8319f510

30 Cv là dedans ? j'ai des gros doutes, doit il y avoir quelques ânes cachés dans le troupeau alors.....

Si c'est avéré, 30 Cv pour 128 kg, ce sont d'excellents chiffres pour la balade en TT.....et plus loin si affinités et pas trop pressé.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Mar 26 Mai 2020 - 20:04

Tu me le sors de la bouche... je suis surpris. Un Trail 250 à air Euro36 qui fait 30 Chevaux ?

Si c'est vrai c'est impresionnant.

Le poids, ça doit être à sec, ça c'est crédible, c'est le même poids que ma KLX250R.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Underthesky911 Mer 27 Mai 2020 - 10:08

Un lien qui semble plus précis : Ici.




Aussi, elle a un petit air des premières Yamaha TTR 25O produites en 1996, soit presque la même année.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Gastair Mer 27 Mai 2020 - 19:28

Les chiffres sur le lien sont plus crédibles.

Ça reste des chiffres intéressants, le poids de 113kg à sec est remarquable, le même qu'un 250 TTR avec une puissance est un couple à peine en dessous..
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Dim 1 Mai 2022 - 12:56

Bon ben la KLX230 a disparu du catalogue Kawa Suisse. Donc en trail sous les 500cc, pas chinois il reste…
- Honda CRF 300 qui en passant de 250 à 300 a encore pris 5 cm de hauteur de selle en plus
- Enfield Hima ou Scrambler qui a, à peu de choses près,pèse le poids à sec de ma Triumph Scrambler.
Chez Yam c’est Ténéré 700 ou rien, Kawa Versys 650, Suzuki VStorm650
Sont tous devenus fous. Et ils s’étonnent que les jeunes ne viennent pas à la moto…
Qu’elle option pour une fille d’1m60 et 45kg?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  piegux Dim 1 Mai 2022 - 14:37

Dommage en effet que l'offre en moyenne cylindrée ne soit pas plus fournie. Maintenant, il faut une 1250 LC avec valises alu et tout le tointoin pour aller le dimanche avec sa copine faire un tour.
Pour parler des motos que tu cites et de la VStrom 650 en particulier, je ne pense pas que l'on puisse les classer dans la catégorie TT, tout au plus trail routier pour personne de taille plutôt grande. La VStrom 650 est adaptée pour qui cherche une moto polyvalente, facile à manier à l'arrêt , utilisable en ville et avec laquelle on peut envisager des virées routières assez longues en s'insérant facilement dans la circulation. Il me semble que la Triker par exemple est destinée à un autre usage. Je ne me vois pas faire ce que je fais avec une Triker, surtout dans une région comme la mienne où les chemins sont pratiquement tous prohibés à la pratique de la moto et les routes à virage plutôt rares.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Dim 1 Mai 2022 - 21:19

On est d’accord, la VStorm ne joue pas dans la même cour.
Ce que je disais c’est qu’il n’y a plus de trails légers, accessibles en hauteur de selle. Ici que la Beta Alp 200 (exit la 4.0). Reste que Brixton et Mash.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? - Page 3 Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum