Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

+29
BernardP
Dom
westy64
Phil...
mic71
marc D
Proteus
piegux
Francesco
Mick13
pockaman
valérian
Alatriste
Bouba
beaujolais racer
nortonton
Chris
ours57
goeland_
Skill
jbt
Palica Gringo
Lolo49
Christophe Jean-Michel
R27
gunthar
Nicht über "Max"
fantomas850
Le Gros Zimm
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Le Gros Zimm Lun 4 Mai 2020 - 14:40

Salut les Flatistanais,

comme le confinement donne l'occasion de ranger, j'ai rangé mon garage et j'ai trouvé ça au fond du garage.
J'en fait quoi?

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Dscn1310

1 - je la mets en pièce et les vends
2 - je la rénove de fond en comble, je me fais plaisir et je me ruine!
3 - j'en fait un bobber, scrambler, café-racer (rayer les mentions inutiles), je ne me fais pas plaisir et je me ruine!
4 - j'en fait un roadster, je me fais plaisir et je me ruine un peu moins!

C'est une R100RT1 de 1991 avec 108500 kms, première  main, mais dans un état général déplorable (bon, vous vous en doutez, je ne l'ai pas payé chère, ceci expliquant cela  clin)

Vous en feriez quoi avec?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  fantomas850 Lun 4 Mai 2020 - 14:50

Holà, 
J’ai sa maman,heureux que tu ai retrouvé sa fille 👧 ‼👍🏼😁
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Nicht über "Max" Lun 4 Mai 2020 - 15:03

Le Gros Zimm a écrit:...Vous en feriez quoi avec?...
Salut Zimm,
Pourquoi pas la mettre dans une sauce version 1990 inconnue en Europe ?
En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. R100mo10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  gunthar Lun 4 Mai 2020 - 15:17

La couleur est euh, les gouts et les couleurs, quoi....
Sinon, l'état cosmétique n'est pas si minable au vu de la photo. 

La solution serait peut être de récupérer un café racer ou un scrambler pas cher (car invendable) mais bien revu ou récent côté mécanique et de procéder à des greffes dans un sens ou dans l'autre. Bien moins cher que de tout refaire. 
Une RT, en Alsace, ça doit bien être sympa 8 mois sur 12, non ?
Et ça reste une moto maniable et facile à vivre. 

Sinon, le truc que je ferais si j'avais tes compétences, du temps et un stock de pièces, ce serait une RT1 "Tourer" (comme d'autres font des cafe racer ou des scramblers), avec freinage ABS, éclairage full led, fourche plus rigide, roues de R100R, injection, moteur 70 ch, carénage retouché et affiné (boucher les ouies d'aération ?) etc

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  R27 Lun 4 Mai 2020 - 15:33

Si tu nous demandes notre avis :

Option 2 !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Christophe Jean-Michel Lun 4 Mai 2020 - 15:42

Option 4 sans contestation, un truc qui déchire grave sa race et qui te redonne le coup de fouet de quelques années en arrière, du style je crains degun et je pisse à la raie de tous ceux qui ne sont pas d'accord   lol!

Il doit être bien profond ton garage ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Lolo49 Lun 4 Mai 2020 - 15:48

Nicht über \"Max" a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:...Vous en feriez quoi avec?...
Salut Zimm,
Pourquoi pas la mettre dans une sauce version 1990 inconnue en Europe ?
En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. R100mo10

C'est exactement ce à quoi je pensais, tu m'as devancé. clin

Une R100 monolever sortie uniquement aux USA et au Japon (peut-être en Australie, à confirmer) en 1990 et 1991.

Une sorte d'essai, juste avant la R100R.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Palica Gringo Lun 4 Mai 2020 - 15:51

Option de Max et Lolo pour moi aussi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  jbt Lun 4 Mai 2020 - 16:19

Bin garde-là et rénove-là parce que, pour en avoir eu une, qu'est ce que c'est sympa de se ballader avec ces dernières RT!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Skill Lun 4 Mai 2020 - 16:29

Salut Zimm,

Te connaissant (un peu), je trouve curieux que tu demandes quoi en faire. Tu as sûrement ton idée, non ? clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  goeland_ Lun 4 Mai 2020 - 16:50

J'adore la "classic"

Peut être avec une tête de fourche de S en plus  drunken

Ou alors en RS  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  ours57 Lun 4 Mai 2020 - 17:10

Ecoute Guy au pire si tu ne sais pas quoi en faire à partir de la semaine prochaine je peux passer la chercher pour me faire la main.
Ah merde t'es à quelques kilomètres de plus que les 100 autorisé. siffle siffle
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Chris Lun 4 Mai 2020 - 18:12

Je ne vois pas grand chose à part le cache-culbus un peu piqué.... A force de les voir "démolies" ces braves RT, je la remettrais dans son état, qui, je le répète, sur la photo a l'air pas mal...... Bon hein ?!?!....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  nortonton Lun 4 Mai 2020 - 18:22

Chris a écrit:Je ne vois pas grand chose à part le cache-culbus un peu piqué.... A force de les voir "démolies" ces braves RT, je la remettrais dans son état, qui, je le répète, sur la photo a l'air pas mal...... Bon hein ?!?!....
Ouais d, ' accord.

Une bonne toilette, une révision .
Un raccourcissement de la pelle à tarte ..
And roll my chicken .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Nicht über "Max" Lun 4 Mai 2020 - 18:23

goeland_ a écrit:...Peut être avec une tête de fourche de S en plus  drunken...

coucou Ou, dans le même esprit, un truc qui peut occuper davantage encore les longues journées d'un retraité alsacien : mettre sur la route le prototype de la R100CS monolever de 1986 lit
En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. 00692410
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  beaujolais racer Lun 4 Mai 2020 - 18:47

Guy, je suis sensible à ta détresse et à ton sens de l'économie.
Forcément tu vas te ruiner avec cette machine, oublie donc toute idée de restauration (en plus ce n'est qu'un flat et tu nous a délà  dit que les K c'est bien mieux et tu as raison).

Je n'ignore pas que la retraite représente comme sacrifices financiers, donc je te propose de t'en débarrasser pour la moitié de la somme que tu coûterait une restauration complète.....(mettons 5000 donc va pour 2500). 


A me verser sur le compte dont je t'envoie le rib en mp.


Ne me remercie pas, quand je peux aider.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Bouba Lun 4 Mai 2020 - 19:01

La Classic, c'est juste une RT1 dé-carénée ? C'est sympa.
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  goeland_ Lun 4 Mai 2020 - 19:39

Nicht über \"Max" a écrit:
goeland_ a écrit:...Peut être avec une tête de fourche de S en plus  drunken...

coucou Ou, dans le même esprit, un truc qui peut occuper davantage encore les longues journées d'un retraité alsacien : mettre sur la route le prototype de la R100CS monolever de 1986 lit
En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. 00692410
miammmmmmm mais avec des Dell  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Le Gros Zimm Lun 4 Mai 2020 - 19:58

Nickel vos réponses!  

Je vais essayé de répondre à toutes vos propositions:
Nicht über "Max": une R100Classic, ç'est à quoi je pensais quand je parlais de roadster. Première idée sélectionnée!   bien
Lolo, Palica Christophe Jean-Michel, Goeland et Bouba partagent la même idée.
Par contre, la R100CS pas trop, à cause de la position de conduite. J'ai un trop mauvais souvenir de celle des RS

Gunther: j'en conviens, la peinture d'origine   vomi. Donc elle changera de couleur, quelle que soit l'option que je choisis.
Faire une prépa pour la route, j'y ai pensé, mais en modifiant les éléments on déséquilibre le concept de la moto. Je risque de partir trop loin dans un délire et les finances ne suivront pas, parce que là on part pour largement plus d'une dizaine de milliers d'euros. Il faut que cette moto soit quand même facilement utilisable par moi et revendable par..ma veuve!

R27 et JBT: ce serait effectivement la solution la plus raisonnable, la laisser strictement d'origine avec son carénage. Mais comme, en parrallèle je refais ma K1100LT (je viens de racheter un carénage, en meilleur état que le mien), et je pense enfin finir l'enklume pour l'année prochaine et pouvoir la pr^eter à quelques F.F. (f^elés flatistanais!), lors de roulages du côté de Magny-Cours.

Skill: ben non, franchement, je ne sais pas trop quoi en faire. C'est pour ça que je demande l'avis des copains. IL faut savoir que ma femme ne veut plus monter sur une moto, je ne devrais donc plus partir en vacances à moto. Et j'ai la K.C'est plutôt une moto pour faire des balades dans mon coin. Il doit bien y avoir quelques routes qui tournicotes par chez moi. clin

Ours57: bon, ben j'attends le déconfinement pour que tu puisses venir m'aider à la faire alors. Il y a le carénage à poncer, mais pas que! souris  

Chris et Nortonton: croyez moi, elle est dégeu. Ca a beau être une première main et n'avoir que 108000 kms, elle est rouillée de partout, son entretien a été négligé, je mettrais quelques photos de détails. On sent bien qu'à la fin fallait que les réparations permettent juste de continuer à rouler.

Beaujolais Racer: ta générosité me surprendra toujours. No limit!  lang Mais hélas, je ne peux pas te faire de virement d'une telle somme. Je suis surveillé par Tracfin! Et je ne voudrais pas t'entrainer dans un naufrage! 

Bon, face à tous vos avis, mon projet commence à prendre forme.
Déjà, je ne vais rien faire qui ne soit pas réversible. 
C'est vrai que, comme j'ai déjà la K1100 carénée, un carénage sur une seconde moto n'est pas indispensable. Je ne devrais l'utiliser ni sous la pluie, ni quand il fait froid. 
Mais je ne vais pas jeter ce carénage, je le referais à l'occasion, prêt à être monté.

Bon, la suite au prochaine épisode. Maintenant il va falloir que je vende ma R1150RT pour financer une partie de la rénovation.

Tiens, on va faire un petit jeu. A combien pensez-vous que reviendra au final cette rénovation/transformation en R100 Classic?
Je vais taper dans mon stock de pièces neuves et d'occasion et évidemment, la main d'oeuvre m'ai offerte..par moi même!
Mais, on va faire comme si je la faisais pour un client, avec un tarif horaire à 60.00 €.

Je vous donne déjà un indice. J'ai payé cette poubelle moto 1000 €.

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  ours57 Lun 4 Mai 2020 - 20:00

Nicht über \"Max" a écrit:
goeland_ a écrit:...Peut être avec une tête de fourche de S en plus  drunken...

coucou Ou, dans le même esprit, un truc qui peut occuper davantage encore les longues journées d'un retraité alsacien : mettre sur la route le prototype de la R100CS monolever de 1986 lit
En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. 00692410
 Eh Bin voilà, comme je termine actuellement la R100 CS celle ci serait une bonne accompagnatrice à la mienne .
Merci  coucou coucou
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Alatriste Lun 4 Mai 2020 - 20:24

Nicht über \"Max" a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:...Vous en feriez quoi avec?...
Salut Zimm,
Pourquoi pas la mettre dans une sauce version 1990 inconnue en Europe ?
En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. R100mo10

Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !  coeur

C'est beau et pas du tout mainstream.  bien

Je suis Nicht Über Max, sur ce coup là.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  valérian Lun 4 Mai 2020 - 21:00

Ou ça 

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. D0139f10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Le Gros Zimm Lun 4 Mai 2020 - 21:08

Alatriste a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:...Vous en feriez quoi avec?...
Salut Zimm,
Pourquoi pas la mettre dans une sauce version 1990 inconnue en Europe ?
En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. R100mo10

Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !  coeur

C'est beau et pas du tout mainstream.  bien

Je suis Nicht Über Max, sur ce coup là.
Bon, va falloir m'aider un peu sur ce coup là! parce que je ne trouve pas cet exemplaire dans  réal OEM.
J'essaie de détailler la photo, ça ressemble quand même beaucoup à une RT...sans carénage.
Le phare semble être celui chromé de la R. Ca j'ai en stock.
Par contre, je ne vois pas bien les supports de ce phare, c'est les même que ceux de la génération d'avant?
Et le guidon? 
Les jantes semblent avoir le centre des branches en noir, comme les RS monolever. 
Le radiateur d'huile doit certainement avoir le carénage de la R. Et les rétroviseurs semblent avoir la même provenance.
Nicht über "Max" pourrais tu me confirmer tout ça? si tu connais d'autres détails différents?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Le Gros Zimm Lun 4 Mai 2020 - 21:13

valérian a écrit:Ou ça 

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. D0139f10
Euh, non.  tss tss
C'est pas mon style, désolé. Trop éloigné de l'origine et pas de sens pratique.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  beaujolais racer Lun 4 Mai 2020 - 21:17

Le Gros Zimm a écrit:
valérian a écrit:Ou ça 

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. D0139f10
Euh, non.  tss tss
C'est pas mon style, désolé. Trop éloigné de l'origine et pas de sens pratique.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Franchement t’exagères car elles sont toutes uniques et originales: 
Pas une n'a le réservoir de la même couleur....euh qui a dit si! ?

 
Quant à tracfin ils sont vraiment pas sympas, empêcher l'entraide comme ça c'est scandaleux....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage. Empty Re: En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum