-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment casser un roulement de roue

3 participants

Aller en bas

Comment casser un roulement de roue Empty Comment casser un roulement de roue

Message  NONO84 Ven 1 Mai 2020 - 11:56

Salut à tous !
Je dois extraire un roulement de roue du moyeu du PC50 mais aucun extracteur ne passe à l'intérieur. Je précise que je jette le moyeu qui est mort, mais j'aimerais péter un roulement du moyeu pour récupérer l'entretoise interne. Donc, comme ça finira à la déchet', toute méthode Komobled m'irait. Je n'ai pas de Dremel ... Marteau, burin ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Comment casser un roulement de roue Empty Re: Comment casser un roulement de roue

Message  Savate Ven 1 Mai 2020 - 12:16

Salut Nono,
l'autre jour, pour sortir un Spi récalcitrant, je me suis bidouillé ça :

Comment casser un roulement de roue 92469410

Tu glisse les 2 à l'intérieur et tu maintiens écarté avec un fer plat en travers (Un peu comme ça // ) Il va écarter tes deux boulons pour les faire prendre et aussi faire un appui pour la platine.  Puis tu visses d'un côté et de l'autre.

Et avec un peu de chance...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Comment casser un roulement de roue Empty Re: Comment casser un roulement de roue

Message  NONO84 Ven 1 Mai 2020 - 12:27

Le trou central du roulement est trop faible. Même l'extracteur à inertie ne passe pas ... je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Comment casser un roulement de roue Empty Re: Comment casser un roulement de roue

Message  beaujolais racer Ven 1 Mai 2020 - 12:31

chauffe bien le moyeu (tu peux y aller tu le jettes)
Frappe le ensuite sur une "enclume" avec un évidement permettant au roulement de sortir (une bille de bois avec un trou, deux billes juxtaposées (noublie pas les gants pour pas te brûler les pognes)

C'est comme ça qu'on sort les roulements de biellettes de suspensions qui sont dans des trous borgnes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment casser un roulement de roue Empty Re: Comment casser un roulement de roue

Message  NONO84 Ven 1 Mai 2020 - 14:07

Ayé c'est sorti comme papa de Maman ! 😉
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Comment casser un roulement de roue Empty Re: Comment casser un roulement de roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum