-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouvel Arrivant

+23
tak
beaujolais racer
armando
Flatosaure
Ricard25
The Churchman
Francesco
nortonton
pierrot
alsaflat
rémi 83
Bula
Zanlou
jbt
gunthar
whitecap
R27
gegedej
desmot
L'arverne
Bérème30
Gastair
winter 73
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Sam 9 Mai 2020 - 9:22

Je vais patienté même si au loin j'entends l'appel de la route...

Que pensez-vous de cette moto:Est ce une bonne idée ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1774355146.htm/
Merci

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  gegedej Sam 9 Mai 2020 - 10:10

Pour moi  pas glop : je n'ai rien contre un beau café racer mais un café racer avec une plaque latérale  yaaa et tout le reste  yaaa yaaa
et surtout "à finir de restaurer" qui peut laisser sous entendre beaucoup de choses.
Ce n'est que mon humble avis
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  rémi 83 Sam 9 Mai 2020 - 11:28

pas mieux , cette moto n'a absolument rien ( ou vraiment pas grand chose ) d'un cafra . donc beaucoup de choses a reprendre pour en faire un vrais cafra ou remonter une moto d'origine . a moins que le gazier ai gardé tout les morceaux ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Bula Sam 9 Mai 2020 - 11:53

Boucle arrière modifiée, absence de garde-boue, etc...
Patiente encore... clin
Regarde ce que tu peux espèrer trouver pour un budget similaire, sans aucun travail dessus à prévoir pour un bon moment :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t42786-r-75-6-entierement-restauree-vendue


Dernière édition par Bula le Sam 9 Mai 2020 - 11:57, édité 1 fois
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  rémi 83 Sam 9 Mai 2020 - 11:56

après réflexion , si le gars a conservé tout les morceaux et qu'il baisse un petit peu le prix c'est peut être un bon coup !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  jbt Sam 9 Mai 2020 - 12:57

Sincèrement, Julien, ne cherche pas sur leboncoin.
Tu a très peu de chances d'y réaliser une bonne affaire, si une se présente, elle est vendue, payée et enlevée dans l'heure qui suit la parution de l'annonce.
Restent les moins bonnes affaires et, surtout, les franchement mauvaises.
Comme cette R100 qui pourrait être une base de restauration acceptable à 1500€, mais certainement pas à 4900, déjà qu'une en bon état ne se vend pas à ce prix.
Typiquement, c'est le genre de moto qui a été achetée il y a peu, bidouillée avec peu de moyens et des pièces cheap, mais dont l'essentiel a été négligé; les filtres à essence apparents trahissent l'incompétence de celui qui a travaillé dessus, ainsi qu'un réservoir sans doute bien corrodé à l'intérieur.

Je te conseille une lecture attentive de ce sujet: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t15846-et-toi-combien-t-as-paye-ta-meule-ou-la-stat-des-valeurs-d-achat-des-bm? pour te rendre compte du décalage qu'il y a entre les prix que tu vois affichés sur leboncoin et les témoignages de prix d'achat.

A la base, entretenir et réparer une BMW de ce type, c'est pas compliqué, n'empêche que 40 ans plus tard, il n'y a plus grand monde qui sache encore le faire, même dans le réseau BMW. Du coup une grande partie des propriétaires de ces motos passe par ici un jour ou l'autre et tu trouveras sans doute chaussure à ton pied ici.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Sam 9 Mai 2020 - 17:44

J'aime bien son style même si elle casse les codes des puristes je la trouve sympathique. Faut voir le moteur et si le faisceau ne cache rien d'autre. Je pense que je changerai rien a première vu (bien-sur je l'ai point vu).

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  jbt Sam 9 Mai 2020 - 18:11

J'abandonne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  gegedej Sam 9 Mai 2020 - 20:18

winter 73 a écrit:J'aime bien son style même si elle casse les codes des puristes je la trouve sympathique. Faut voir le moteur et si le faisceau ne cache rien d'autre. Je pense que je changerai rien a première vu (bien-sur je l'ai point vu).
Son style te plait, soit, il en faut pour tous les goûts mais il est inutile de demander conseil si c'est pour rester sur son idée première.
PS: et je ne suis pas un puriste loin s'en faut !
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  alsaflat Sam 9 Mai 2020 - 20:39

jbt a écrit:J'abandonne.
Oui c'est pas la peine.
On se demande toujours comment des mecs réussissent à refourguer leurs daubes à 5000€, je crois qu'on a la réponse...
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  pierrot Sam 9 Mai 2020 - 21:23

Ho la m..... !
Le pire c'est qu'il y a des vendeurs sans scrupule qui n'hésitent pas à pécho le premier pigeon!
je pleure
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  gegedej Dim 10 Mai 2020 - 10:06

Ils auraient bien tort de se gêner !! Ce n'est pas du vol, rien n'oblige l'acheteur.
Si on me propose trois fois le prix pour une daube, je ne vois pas pourquoi refuser
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Dim 10 Mai 2020 - 10:50

Houla houla on se calme les anciens je pose juste des questions. Je suis un pur novice. C'est pour cela que l'on est ici. Chacun son domaine de compétence, on peut parler Haute Tension type B et on verra qui passera pour un crétin On ne peut pas discuter les gouts et les couleurs, moi perso j'aime un le style un peu cheap.
Merci
Biz et bon dimanche souris souris souris souris souris

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Gastair Dim 10 Mai 2020 - 11:06

winter 73 a écrit:on peut parler Haute Tension type B....


Méfie toi, tu pourrais être surpris, ici il y a de la multi-compétence... TBTS TBT BT HTA HTB je te suis. souris
(ceci dit je suis aussi multi-incompétent... et la liste est plus longue confus )

Plus sérieusement, ici on te dit pas qu'un truc est bien si on ne le pense pas. Tu exposes un problème, ça répond de façon passionnée. C'est à toi ensuite de faire le tri et de décider...
Il y a les optimistes, les pessimistes, ceux qui s'en cognent et ceux qui s'agacent... moi je trouve que c'est mieux qu'un forum qui ne vit pas.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Dim 10 Mai 2020 - 11:49

Les gens qui s'agacent ne sont pas obligés de répondre.

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Gastair Dim 10 Mai 2020 - 13:01

Perso, je préfère l'avis d'un convaincu agacé que celui d'un poulpe de l'avis de tout le monde...
Ce n'est pas toi qui est passé au crible mais une moto que tu présentes.
Bref, fait ton tri et prends maintenant tes décision.

Bon courage.
coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  gegedej Dim 10 Mai 2020 - 13:07

winter 73 a écrit: on peut parler Haute Tension type B et on verra qui passera pour un crétin 
La culture, c'est comme la confiture  siffle
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  nortonton Dim 10 Mai 2020 - 13:34

winter 73 a écrit:Les gens qui s'agacent ne sont pas obligés de répondre.
Bien sûr que si !
On réagit de manière variée ,éventuellement contradictoire tss tss ... Pour essayer de diriger  les brebis égarées vers la vérité. old     
Ouais. Carrément.  mache



Pour les caresses dans l'unique sens du poil , le Flatistan n 'est pas la bonne adresse.

Même chez les Bisounours, les caractères diffèrent , dans l’intérêt du groupe.

http://www.lesbisounours.fr/personnages/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Francesco Dim 10 Mai 2020 - 13:37

Bienvenue David Alexandre !!!  coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  The Churchman Dim 10 Mai 2020 - 13:40

Welcome home brother. 

Nouvel Arrivant - Page 2 51010
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  nortonton Dim 10 Mai 2020 - 13:40

Francesco a écrit:Bienvenue David Alexandre !!!  coucou
Ca va pas non ?
Allons, allons, Padre ! 
coeur coeur coeur

https://www.youtube.com/watch?v=8--jVqaU-G8
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Ricard25 Dim 10 Mai 2020 - 13:41

PA MIEUT !!!!!!  yess yess yess yess winner winner winner winner winner winner


"A finir de restaurer
Newman Hs et pb éclairage"



ET DONNE LE BONJIOUR A PAULO NEWMAN!!!!  hahaha hahaha hahaha hahaha bien bien bien bien winner winner winner winner

BEN VOUI NORTRONTRON, MAIS VUES LES MOTO CéPLUS DAvid ALESCANDRE WINTER QUE JONNY......


Dernière édition par Ricard25 le Dim 10 Mai 2020 - 17:25, édité 2 fois (Raison : en)
Ricard25
Ricard25


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Bula Ven 15 Mai 2020 - 16:16

Salut winter73,

Regarde ci-dessous, c'est un gars du Flatistan : tu peux y aller les yeux fermés !
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t46823-bmw-80-7-de-1978
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Flatosaure Ven 15 Mai 2020 - 16:42

winter 73 a écrit: on peut parler Haute Tension type B et on verra qui passera pour un crétin

La différence c'est qu'on ne vient pas sur un forum d'électriciens pour demander comment on travaille sous tension et ensuite s'offusquer de s'entendre dire qu'on n'y va pas en short et claquettes.
Pis tu serais surpris de découvrir qu'il y a surement ici des gars qui ont passé 30 ans sur des pylônes et qui pourraient t'en apprendre un peu dans le domaine...
winter 73 a écrit: On ne peut pas discuter les gouts et les couleurs, moi perso j'aime un le style un peu cheap.
On s'en fout des goûts et des couleurs, on te donne ce que tu demandes, c'est à dire un avis technique sur des motos qui sont en vente hors de prix pour ce qu'elles sont.
Maintenant si tu te vexes qu'on te prévienne de ce que ça va te coûter à la sortie, poursuis ton rêve tranquillement, c'est pas nos motos ni notre pognon Nouvel Arrivant - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Ven 15 Mai 2020 - 18:18

Je suis d'accord avec flatosaurus mais j'aime pas que l'on prenne de haut.
Je suis nouveau ici et      j'ai jamais eu de moto de ma vie.
Bref on va peut être pas en parler pendant 20 ans. Toute manière je demande plus rien. souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Flatosaure Ven 15 Mai 2020 - 19:56

Je crois que les gars et les filles de ta génération ont été tellement formatés à la bienveillance systématique et au compromis érigé en système qu'ils n'acceptent plus une seule remarque sans que ça soit reçu comme du mépris ou de l'intolérance. Ne le prends pas comme une critique personnelle hein... c'est un système.

C'est ballot que tu ne demandes plus rien, beaucoup de gens sont prêts à te donner des réponses intéressantes.
Encore faut-il que tu acceptes l'idée qu'il y en a ici qui en savent beaucoup plus que toi (et moi) sur la question des vieilles BM. Ils sont parfois souvent abrupts ou caustiques mais ils te répondront toujours avec précision et désintéressement.

Sauf Churchman et Ricard25 qui sont vraiment des baltringues mais bon, c'est un autre débat.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 2 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum