Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvel Arrivant

+23
tak
beaujolais racer
armando
Flatosaure
Ricard25
The Churchman
Francesco
nortonton
pierrot
alsaflat
rémi 83
Bula
Zanlou
jbt
gunthar
whitecap
R27
gegedej
desmot
L'arverne
Bérème30
Gastair
winter 73
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Dim 17 Mai 2020 - 10:36

Vous êtes un peu des gourous , je trouve.
Dès que l'on vous présente des motos qui son plus d'origine vos faites savoir que vous aimez pas.Elle peuvent avoir un moteur parfait rien ni fait.Vous êtes trop des puristes
J'ai bien vu avec le pauvre vjeremie lors de sa présentation.

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  goeland_ Dim 17 Mai 2020 - 10:52

Gourous, je crois pas, quoique....pour certains... siffle

On aime nos motos, BMW ou pas et surtout qu'elles roulent donc en corrigeant/rénovant leurs défauts surtout vue leur age. Une préparation esthétique ne doit pas oublier la mécanique pour pouvoir rouler tranquille même si ce n'est que 1000 kms/an. Qu'importe

Ce qui est important c'est de se faire plaisir. Il y a longtemps que j'ai arrêté d'expliquer mes restaurations et les finances impliquées, c'est mon trip et c'est tout  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Dom Dim 17 Mai 2020 - 10:53

Allez tiens. après quatre pages, je vais me fendre d'un avis personnel.
Eh oui winter 73, le Flatistan compte pas mal d'adeptes du boulon d'origine qui ne jurent que par lui.
Et ce sont toujours ceux là qui tombent à bras raccourcis sur ceux qui n'ont pas la même vision qu'eux. Mais bon, rassure toi, il y a pas mal de Flatistanais qui effectuent des modifs sur leur brêlon, qui n'ont rien à voir avec l'origine.  moque  
Perso, je m'en fous royalement de tes choix esthétiques. C'est ta moto, et tu peux bien en faire ce que tu veux. Il y a suffisamment de vieilles BMW en circulation pour éviter de parler de préservation du patrimoine. drunken
Maintenant, tenir compte des avis éclairés émanant de gars qui ont un passé BMW bien rempli, me parait primordial pour un nouveau venu dans le monde BMW, qui compte acheter un des ces vieux clous.
Après, c'est toi qui vois. La décision finale t'appartient, mais il faut savoir raison garder. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Dim 17 Mai 2020 - 11:03

Je trouve que le plus important c'est la mécanique ce qui fait fonctionner la moto le reste c'est secondaire on pourra toujours la remettre d'origine plus tard.
J'attends la réponse des autres loustiques ils doivent être à   l'apéro ou devenant auto-moto.   lol! lol!

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Gastair Dim 17 Mai 2020 - 11:44

winter 73 a écrit:Je trouve que le plus important c'est la mécanique ce qui fait fonctionner la moto le reste c'est secondaire

Non, une moto c'est un tout... ce n'est pas qu'un moteur. Sinon tu mets un moteur qui marche dans ta salle à manger, et t'as ta moto ; or certaines modifs se rapprochent de cette définition.

Moi je n'attache pas tant de l'importance à l'origine qu'a l'utilisation possible.

J'aime les motos, toutes les motos, mais uniquement quand elle sont conçues/modifiées pour rouler. Cela n'exclue pas d'aimer l’esthétique, mais sur un véhicule la limite c'est quand l’esthétique écrase une part d'utilitaire. C'est facile de faire un objet stYle, un peu moins une moto esthétique qui ne fait pas de concession à l'efficacité, confort, etc. Le summum c'est quand tout ce qui est utile est beau de technicité, pas de chrome et de flammes... de technicité !

Ici tout le monde a ses préférence et je ne vois pas pourquoi on ne le dirait pas... si la préférence générale penche vers les bécanes qui restent des VÉHICULES, c'est ainsi...
Je rappelle qu'il existe des forums dédiés au tuning... le Flatistan n'a pas cette vocation. Sans pour autant apprécier ceux qui sont irrespectueux.

Je me fiche comme de mon premier biberon de ce que fait l'autre de sa moto, mais celui qui modifie sa bécane pour se regarder dans les vitrines n'aime pas la moto... il s'aime.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Dom Dim 17 Mai 2020 - 11:58

Gastair a écrit:
Je me fiche comme de mon premier biberon de ce que fait l'autre de sa moto, mais celui qui modifie sa bécane pour se regarder dans les vitrines n'aime pas la moto... il s'aime.

Qui au Flatistan ne s'est jamais regardé dans une vitrine en passant devant, juché sur son fier flat ? Nouvel Arrivant - Page 4 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Gastair Dim 17 Mai 2020 - 12:27

Dom a écrit:
Gastair a écrit:
Je me fiche comme de mon premier biberon de ce que fait l'autre de sa moto, mais celui qui modifie sa bécane pour se regarder dans les vitrines n'aime pas la moto... il s'aime.

Qui au Flatistan ne s'est jamais regardé dans une vitrine en passant devant, juché sur son fier flat ? Nouvel Arrivant - Page 4 145644 moque

J'ai bien marqué "celui qui modifie sa bécane pour se regarder dans les vitrines"...

C'est sur que si t'es sur une G/S, le temps d'une vitrine t'es Auriol, Neimer, Loiseau, Fenouil, Rayer, etc. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  beaujolais racer Dim 17 Mai 2020 - 13:21

Gastair a écrit:
Dom a écrit:
Gastair a écrit:
Je me fiche comme de mon premier biberon de ce que fait l'autre de sa moto, mais celui qui modifie sa bécane pour se regarder dans les vitrines n'aime pas la moto... il s'aime.

Qui au Flatistan ne s'est jamais regardé dans une vitrine en passant devant, juché sur son fier flat ? Nouvel Arrivant - Page 4 145644 moque

J'ai bien marqué "celui qui modifie sa bécane pour se regarder dans les vitrines"...

C'est sur que si t'es sur une G/S, le temps d'une vitrine t'es Auriol, Neimer, Loiseau, Fenouil, Rayer, etc. souris
https://images.app.goo.gl/ftEapVYAmZo1BpFM9
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Gastair Dim 17 Mai 2020 - 13:30

Nouvel Arrivant - Page 4 18538


Ah merde c'est vrai que t'es grand... confus

Bon ben... coeur



moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Francesco Dim 17 Mai 2020 - 13:38

Pas de souci, achète ton moteur parfait......on a une super rubrique atelier pour la suite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Dom Dim 17 Mai 2020 - 17:38

Gastair a écrit:
Dom a écrit:
Gastair a écrit:
Je me fiche comme de mon premier biberon de ce que fait l'autre de sa moto, mais celui qui modifie sa bécane pour se regarder dans les vitrines n'aime pas la moto... il s'aime.

Qui au Flatistan ne s'est jamais regardé dans une vitrine en passant devant, juché sur son fier flat ? Nouvel Arrivant - Page 4 145644 moque

J'ai bien marqué "celui qui modifie sa bécane pour se regarder dans les vitrines"...

Et moi je mets tout le monde dans le même panier...........modification ou pas. Nouvel Arrivant - Page 4 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  jbt Dim 17 Mai 2020 - 17:57

winter 73 a écrit:Je trouve que le plus important c'est la mécanique ce qui fait fonctionner la moto le reste c'est secondaire on pourra toujours la remettre d'origine plus tard.
J'attends la réponse des autres loustiques ils doivent être à   l'apéro ou devenant auto-moto.   lol! lol!
Tu as le don de te faire des amis facilement, non?
Si on te déconseille les merdes que tu nous montres, c'est aussi à force d'être confronté aux jérémiades des nouveaux venus au flat BMW qui se sont laissés  séduire par une moto dont l'esthétique leur plaît et qui viennent pleurer ici ensuite pour qu'on les aide à réparer leur épave une fois la lune de miel passée et la vérité de l'état de leur moto connue.
Les transformations à la con, c'est pas une question de style, c'est une question de qualité de réalisation, et quand la qualité n'est pas au rendez-vous ça cache toujours une base mécanique à l'agonie.  Que tu aies envie d'avoir l'air d'un guignol sur une moto à la mode m'en touche une sans faire bouger l'autre, tu feras trois petits tour au bistrot avec avant de te lasser qu'elle n'attire pas les filles et elle se retrouvera illico à revendre sur leboncoin, il y a peu de chances qu'on se croise sur la route avec.
Mais on en a vu passer des centaines ici, avec toujours la même démarche: partir d'une base pourrie, lui donner un coup de jeune selon le style de l'époque avec un minimum de moyens, et vite chercher le pigeon pendant que ça roule pour la revendre en essayant de récupérer deux ou trois fois sa mise.
Et puis on a vu arriver les pigeons aussi, se plaindre d'y avoir laissé des plumes...
Au final: acheter une BMW sur leboncoin est devenu un moyen très sûr de se faire avoir, et un moyen certain si elle a été transformée.
Perso, ça ne me pose aucun problème d'acheter une base pourrie, à condition de la payer en conséquence, c'est à dire avec un tarif à moins de trois chiffres.  Je sais ce que ça coûte en pièces et en temps pour qu'elle soit remise - vraiment- en bon état, et ça coute -vraiment- très cher.
Tu en fais ce que tu veux, mais on t'aura prévenu.
Quand tu achètes une maison, tu ne le fais pas parceque le papier peint te plait, non? Il y a peut-être d'autres éléments à prendre en considération...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  armando Dim 17 Mai 2020 - 18:38

jbt a écrit:
winter 73 a écrit:Je trouve que le plus important c'est la mécanique ce qui fait fonctionner la moto le reste c'est secondaire on pourra toujours la remettre d'origine plus tard.
J'attends la réponse des autres loustiques ils doivent être à   l'apéro ou devenant auto-moto.   lol! lol!
Tu as le don de te faire des amis facilement, non?
Si on te déconseille les merdes que tu nous montres, c'est aussi à force d'être confronté aux jérémiades des nouveaux venus au flat BMW qui se sont laissés  séduire par une moto dont l'esthétique leur plaît et qui viennent pleurer ici ensuite pour qu'on les aide à réparer leur épave une fois la lune de miel passée et la vérité de l'état de leur moto connue.
Les transformations à la con, c'est pas une question de style, c'est une question de qualité de réalisation, et quand la qualité n'est pas au rendez-vous ça cache toujours une base mécanique à l'agonie.  Que tu aies envie d'avoir l'air d'un guignol sur une moto à la mode m'en touche une sans faire bouger l'autre, tu feras trois petits tour au bistrot avec avant de te lasser qu'elle n'attire pas les filles et elle se retrouvera illico à revendre sur leboncoin, il y a peu de chances qu'on se croise sur la route avec.
Mais on en a vu passer des centaines ici, avec toujours la même démarche: partir d'une base pourrie, lui donner un coup de jeune selon le style de l'époque avec un minimum de moyens, et vite chercher le pigeon pendant que ça roule pour la revendre en essayant de récupérer deux ou trois fois sa mise.
Et puis on a vu arriver les pigeons aussi, se plaindre d'y avoir laissé des plumes...
Au final: acheter une BMW sur leboncoin est devenu un moyen très sûr de se faire avoir, et un moyen certain si elle a été transformée.
Perso, ça ne me pose aucun problème d'acheter une base pourrie, à condition de la payer en conséquence, c'est à dire avec un tarif à moins de trois chiffres.  Je sais ce que ça coûte en pièces et en temps pour qu'elle soit remise - vraiment- en bon état, et ça coute -vraiment- très cher.
Tu en fais ce que tu veux, mais on t'aura prévenu.
Quand tu achètes une maison, tu ne le fais pas parceque le papier peint te plait, non? Il y a peut-être d'autres éléments à prendre en considération...
Que dire de plus  sur ce commentaire "rien" merci  Jbt on ne pourra pas dire qu'ils ne sont pas prévenus
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Dim 17 Mai 2020 - 18:47

Je suis assez social comme mec, j'arrive bien à me faire des potes.
Je dis rien je dis rien.
J'entends vos précieux conseils.

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  beaujolais racer Dim 17 Mai 2020 - 18:52

Cher Winter 73.
Si à la lecture de la prose JBTesque ci dessus tu ne ressens plus l'envie de poster sur ce forum, sache que c'est normal et fréquent. 
Cependant il te faut excuser ce garçon qui eut une enfance compliquée, marabouté tout jeune par Gustav Otto il fit ensuite d'atroces cauchemars où le fantôme d'Helmut Dahne lui faisait l'extérieur de l'oreiller tout en venant lui tirer les pieds sous la couette.
Son histoire d'épaves de flat à moins de 100€ est parfaitement véridique, même que certains proprios lui donnaient de l'argent pour qu'il les en débarrasse. Quand la source fut tarie, il se mit à jouer de la flûte dans les rues de son village et tous les vieux flats moisis sortirent des caves pour le suivre à la rivière.

D'autre part, il faut le croire quand il dit que TOUTES les transfos sur le marché sont pourries car c'est un garçon qui a le sens de la nuance et puis elles sont toutes passées dans son atelier.

Bon courage pour ta démarche et un conseil: fais toi accompagner par quelqu'un d'expérimenté (même un gourou peut faire l'affaire) qui connait bien ces machine au moment d'un éventuel achat.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Dom Dim 17 Mai 2020 - 18:59

Rhooo p'tain.......en forme le gars Beaujo. hahaha hahaha hahaha

beaujolais racer a écrit: un conseil: fais toi accompagner par quelqu'un d'expérimenté (même un gourou peut faire l'affaire) qui connait bien ces machine au moment d'un éventuel achat.

Ca tombe bien.......jbt n'est pas loin de Winter 73. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Dim 17 Mai 2020 - 19:35

Non ça va je vais rester encore avec vous les gars, votre êtes un peu brut de décoffrage au premier regard mais faut prendre vos réflexions au troisième degré.
J'ai été militaire, j'ai l'habitude.
Si vous connaissez une bonne occasion à moins de 5500e.
À partir de la série 6 sa m’intéresse mais je préfére la 7.
Autour de la Savoie pardi, pas trop loin.

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Francesco Dim 17 Mai 2020 - 21:39

Tiens, histoire de dire.....je sors de chez un copain, mécano BM.
Il est entrain de refaire une BM un peu comme tu nous as montrée. C'est à dire un truc avec un circuit électrique raccordé à grand coup de chatterton, sans garde-boue, selle skai marron plate etc.....
Le client a acheté ça 5000€ avant de la lui amener en le suppliant de la faire tourner parce-que très vite il a eu un paquet d'emmerdes. 
Au final la bécane va lui revenir le double de son prix d'achat, et sur LBC elle continuera à nous faire bien marrer en attendant le d'jeun suivant qui craquera sur son look d'enfer.

Mais je crois qu'il faut que tu te fasses plaisir et que tu ailles au bout de ta logique. Parfois il n'y a que ça qui fasse avancer, dans la vie. Et encore pas toujours......
Si tu nous trouves brut de décoffrage alors qu'on a été d'une pédagogie impressionnante, je me demande ce que tu faisais à l'armée. Mais bon, c'est une autre question.  Nouvel Arrivant - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Gastair Dim 17 Mai 2020 - 22:45

"Mais je crois qu'il faut que tu te fasses plaisir et que tu ailles au bout de ta logique. Parfois il n'y a que ça qui fasse avancer, dans la vie."
C'est pour ce genre de remarque que j'aime  le Flatistan.



Bon je retourne me confiner... sur un autre forum un Roumain veut ma peau parce-que j'ai dit en voyant une voiture tuningué à la "s'quonvoitici", qu'elle était modifiée à la Roumaine. Il dit qu'il est charpentier... à distance je sens déjà le sapin.
migwal si tu me lis... vive la Roumanie et ses Romains. Nouvel Arrivant - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Flatosaure Dim 17 Mai 2020 - 23:23

https://www.youtube.com/watch?v=b5Q1K7jzZN4

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Gastair Lun 18 Mai 2020 - 0:05

moque bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  valérian Lun 18 Mai 2020 - 7:24

Un p’tit mot pour confirmer tout ce qui a été dit
Notamment que le bon coin, c’est comme la forêt au moyen âge
Il y a plein de brigands et aussi plein d’ignorants 
Les premiers vendent des merdes soi disant restaurées et on se rend compte des dégâts une fois la moto en pièces, le pire c’est qu’ils le savent et le cachent vu qu’on peut pas démonter avant d’acheter
On a vite fait de changer plein de pièces pour que la bécane fonctionne correctement, et la facture monte très vite 
Fais donc un test : tu vas sur un site anglais de vente de pièces par exemple, et tu te fais un panier avec toutes les pièces d’usure, moteur boîte châssis. Le total est hallucinant !
Les second passent après les premiers, quand ils se rendent compte de leur erreur à l’achat et tentent de passer la patate chaude  au suivant
Les troisièmes pleurent 

Et puis parfois, on tombe sur le type honnête, avec une moto en état moyen mais pas trop chère, souvent complète et d’origine
Et donc le projet devient raisonnable 

Au début j’étais comme toi face aux réactions diverses et avariées 
Maintenant je comprends - au delà des mots et tournures de phrases très particulières qui sont l’ADN de ce lieu - qu’il faut écouter les conseils sans susceptibilité, et les longues tirades acides me font bien rigoler 

Nouvel Arrivant - Page 4 145644
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  armando Lun 18 Mai 2020 - 8:37

Winter 73 tu l'as vu celle ci

https://www.leboncoin.fr/motos/1782519388.htm/
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Francesco Lun 18 Mai 2020 - 8:38

Flatosaure a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=b5Q1K7jzZN4
Il est très bon lui !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  winter 73 Lun 18 Mai 2020 - 10:34

armando a écrit:Winter 73 tu l'as vu celle ci

https://www.leboncoin.fr/motos/1782519388.htm/
Hey bonjour à tous.
je l'ai vu celle-là mais pareil, elle est à l'autre bout de la France.
Après il y celle-là;

https://www.leboncoin.fr/motos/1780961752.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1778497317.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1782552723.htm/

winter 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  PizzaRoller Lun 18 Mai 2020 - 10:53

La 100R paraît sympa mais à négocier, il ne parle pas des guides soupapes qui doivent être en fin de vie ...

____________________
Nouvel Arrivant - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Nouvel Arrivant - Page 4 569134          Nouvel Arrivant - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nouvel Arrivant - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrivant - Page 4 Empty Re: Nouvel Arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum